Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°3524278
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 05-09-2011 à 10:19:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je suis arrivé hier , pas encore de logement  [:tinostar]  
 

dj_shadow89 a écrit :


 
 
Dire qu'Audencia te suffit c'est grotesque :o  
 
Tu es en L2, tu n'as pas de projet défini, te limiter à viser une école de milieu de tableau c'est te tirer une balle dans le pied... Quand t'as pas de projet précis, vise le top pour pouvoir tout faire :o  
 
Je ne saurais comment classer la LSE par rapport au Top 3 français...Je dirais que globalement ça vaut hec/essec/escp et que c'est au dessus de l'EM et de l'Edhec :o


Tiens j'aurais clairement mis LSE au dessus , mais en France je pense qu'on préférera un HEC...
 


 
Thanks buddy :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 10:19:45  profilanswer
 

n°3524881
Fabe29
Posté le 05-09-2011 à 18:33:01  profilanswer
 

8h pour moi la BU.
 
Et l'assoc' des étudiants d'Eco/G est à l'abandon, j'hésite à la reprendre, mais j'me dis que ça va prendre mon temps pour assurer une bonne moyenne (et une place de major par la même occas' :o en sachant que certains prépas sont arrivés dans le groupe :/ )

n°3524888
dj_shadow8​9
Posté le 05-09-2011 à 18:35:12  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

8h pour moi la BU.
 
Et l'assoc' des étudiants d'Eco/G est à l'abandon, j'hésite à la reprendre, mais j'me dis que ça va prendre mon temps pour assurer une bonne moyenne (et une place de major par la même occas' :o en sachant que certains prépas sont arrivés dans le groupe :/ )


 
 
Ne jamais sous estimer l'importance des EC :o
 
Un vrai bon arrivera à gérer les deux :o

n°3524890
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 18:35:25  answer
 

9h-22h pour nous :o

n°3524894
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 18:36:28  answer
 

D'ailleurs au S3 on a micro avec les éco-droit, ca va être tranquille pour nous les éco-maths [:hahaguy]

n°3524908
Fabe29
Posté le 05-09-2011 à 18:45:32  profilanswer
 


 
Ouais enfin là ça serait reprendre quasiment à zéro, vu qu'ils ont déserté le local et tout :o
 
J'vais pas réussir à le reprendre seul, personne a déja fait de l'associatif dans sa fac ici ? :o
 
Sinon, EC = ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 05-09-2011 à 18:48:32
n°3524912
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 18:47:43  answer
 

EC = ECS + ECE + ECT [:ocube]

n°3524913
dj_shadow8​9
Posté le 05-09-2011 à 18:48:35  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :


 
Ouais enfin là ça serait reprendre quasiment à zéro, vu qu'ils ont déserté le local et tout :o
 
J'vais pas réussir à le reprendre seul, personne a déja fait de l'associatif dans sa fac ici ? :o
 
Sinon, EC = ?  :sweat:


 
 
Extra curricular.  
 
Je sais pas pour les autres mais PL et moi on en a fait (un peu :o ) :o  
 
Disons que de ce que j'en pense/sais, tu seras en concurrence à des hordes de mecs ayant fait prépa+hec+summer chez GS...Donc donne toi au max pour sortir du lot ;)  
 
Et si tu veux pas aller en finance/conseil, les EC joueront toujours je pense même si potentiellement moins.  
 
Et pusi c'est toujours sympa d'avoir une raison autre que les cours d'aller à la fac :)

n°3524916
Fabe29
Posté le 05-09-2011 à 18:49:28  profilanswer
 

Ah d'accord, bah là je sais pas trop à quel prépa ils sont, mais apparemment il y en a, une sur, et il me semble d'autres.

 

Je crains plus les ECS que les ECE et les ECT, même si je pense qu'ils auront de l'avance sur nous :o

 

Après concernant l'extra, si j'veux faire un truc correct, j'pense qu'il faudra sacrifier de mon temps, j'attends de voir si j'ai mon permis à la fin du mois, et à partir de là j'pourrais sacrifier du temps :o


Message édité par Fabe29 le 05-09-2011 à 18:51:04
n°3524918
locosr
Posté le 05-09-2011 à 18:49:54  profilanswer
 

Le point de vue de fabe est compréhensible, l'associatif en province c'est franchement mort hein. Alors même si les EC ça aide, il faut comprendre le point de vue du gars qui favorise l'académique qui reste quand même plus important. Surtout qu'en menant une EC il prend le risque de foirer (même si les vrais bons font les deux :o), et en cas de foirage il aura le regret d'avoir trop voulu en faire; alors que s'il se fixe à 100% sur l'académique il regrettera rien quoi qu'il arrive.
 
Et puis les gars de prépa faut pas les surestimer, à Toulouse j'en avais un d'ozenne (qui est quand même une bonne prépa) qui avait décidé de repasser par la fac car être en milieux de tableau en prépa ça lui allait pas, il a pas ultra cartonné à ce que je sais. Les mecs en prépa sont peut être de bons bosseurs, mais ce sont parfois des gens qui ont besoin d'être cadrés.


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 18:49:54  profilanswer
 

n°3524937
dj_shadow8​9
Posté le 05-09-2011 à 18:57:18  profilanswer
 

locosr a écrit :

Le point de vue de fabe est compréhensible, l'associatif en province c'est franchement mort hein. Alors même si les EC ça aide, il faut comprendre le point de vue du gars qui favorise l'académique qui reste quand même plus important. Surtout qu'en menant une EC il prend le risque de foirer (même si les vrais bons font les deux :o), et en cas de foirage il aura le regret d'avoir trop voulu en faire; alors que s'il se fixe à 100% sur l'académique il regrettera rien quoi qu'il arrive.
 
Et puis les gars de prépa faut pas les surestimer, à Toulouse j'en avais un d'ozenne (qui est quand même une bonne prépa) qui avait décidé de repasser par la fac car être en milieux de tableau en prépa ça lui allait pas, il a pas ultra cartonné à ce que je sais. Les mecs en prépa sont peut être de bons bosseurs, mais ce sont parfois des gens qui ont besoin d'être cadrés.


 
 
Clairement je le comprends, mais faut se dire que les employeurs en attendent toujours plus des candidats :o  
 
Et je le répète avoir une raison d'aller à la fac autre que les cours, ça peut toujours être sympa.
 
Et globalement on s'en fout si les EC se font en province, faut juste montrer que t'es pas qu'une brute scolaire capable d'avoir 19/20 de moyenne :o

n°3524942
Fabe29
Posté le 05-09-2011 à 18:59:17  profilanswer
 

Je vais du point de vue de locosr n'empêche, car l'associatif du coté du droit gère pas mal, des bons bons sponsors, des soirées sponsorisées à 100 %, des accessoires à l'éfigie de l'associatif, des agendas, crayons et autres conneries. Franchement il gère, mais vu le temps qu'ils ont mis.
 
Là j'suis obligé de repartir à zéro quasiment, je pense que je vais privilégier le coté académique, hormis si pas mal de monde se manifeste pour gérer l'assoc'. Après une assoc' dans mon université, j'sais pas si ça va faire tilt' chez les recruteurs franchement, encore dans une université parisienne pourquoi pas, mais à Brest, ça fait un peu réuniion de paysans vis à vis des parisiens, sans partir dans le cliché. :o

n°3524955
dj_shadow8​9
Posté le 05-09-2011 à 19:04:26  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

Je vais du point de vue de locosr n'empêche, car l'associatif du coté du droit gère pas mal, des bons bons sponsors, des soirées sponsorisées à 100 %, des accessoires à l'éfigie de l'associatif, des agendas, crayons et autres conneries. Franchement il gère, mais vu le temps qu'ils ont mis.
 
Là j'suis obligé de repartir à zéro quasiment, je pense que je vais privilégier le coté académique, hormis si pas mal de monde se manifeste pour gérer l'assoc'. Après une assoc' dans mon université, j'sais pas si ça va faire tilt' chez les recruteurs franchement, encore dans une université parisienne pourquoi pas, mais à Brest, ça fait un peu réuniion de paysans vis à vis des parisiens, sans partir dans le cliché. :o


 
 
Arrêtes de faire le loser :o  
 
Il y a des tas de gens qui gèrent très bien les deux... On ne te parle pas d'être tout seul et d'avoir des subventions par nike au bout de six mois...C'est juste histoire de montrer sur ton CV que tu es capable de te bouger...
 
Et je ne pense pas me tromper en affirmant que 90% des employeurs mais aussi adcoms préféreront un mec avec 14 de moyenne mais qui s'est bougé pour faire des trucs sympas (même à Brest) qu'un mec qui a 16 de moyenne mais qui n'a fait que polarder...Pour ça il y a les chinois :o  
 
Bref, si vraiment tu en as envie, fonce :o

n°3524991
locosr
Posté le 05-09-2011 à 19:26:36  profilanswer
 

Moi j'hésite à m'inscrire dans une assoce l'an prochain, mais bon en M1 c'est p'tetre  [:bakk38]


---------------

n°3524999
dj_shadow8​9
Posté le 05-09-2011 à 19:29:16  profilanswer
 

locosr a écrit :

Moi j'hésite à m'inscrire dans une assoce l'an prochain, mais bon en M1 c'est p'tetre  [:bakk38]

 


Le gros step c'est la L3.

 

Le M1 c'est plutôt gérable, si une assoce t'intéresse, je te conseille de foncer :)

 


Spoiler :

L'oreil et le club photo sont cools, c'est presque pas des dauphinois :o


Message édité par dj_shadow89 le 05-09-2011 à 19:29:52
n°3525007
locosr
Posté le 05-09-2011 à 19:30:53  profilanswer
 

J'pensais à un truc plus valuable style la JE :o


---------------

n°3525017
Terox
Posté le 05-09-2011 à 19:33:32  profilanswer
 

locosr a écrit :

J'pensais à un truc plus valuable style la JE :o


 
ça demande un gros investissement la JE, si tu vises la mention à coté ça peut etre tendax.
Mais gros plus sur le CV je te l'accorde
 

n°3525024
dj_shadow8​9
Posté le 05-09-2011 à 19:35:03  profilanswer
 

locosr a écrit :

J'pensais à un truc plus valuable style la JE :o


 
 
L'assoce ça sert principalement à picoler/choper/fumer des pétards dans le local en séchant les cours et réussir à le revendre en entretien :o

n°3525041
locosr
Posté le 05-09-2011 à 19:38:11  profilanswer
 

Ah we ? Mhhh, reflexion reflexion !
J'ai un pote qui y était cette année, il a quasiment pas été staffé de l'année, donc je me suis dit "tiens c'est un bon moyen de coller JE sur le CV et de pas fiche grand chose en fin de compte ", faudrait que je lui en parle.
 
Après clairement je favorise la mention versus tout le reste, et puis j'aimerais pas la plus petite mention cette fois.


---------------

n°3525072
Terox
Posté le 05-09-2011 à 19:47:48  profilanswer
 

Fais l'escroc alors :o  
 

Spoiler :

qu'est ce que j'ai pu pipoter sur les EC en entretiens ...

n°3525144
Fabe29
Posté le 05-09-2011 à 20:12:31  profilanswer
 

JE ? :o
 
(oui je sais j'y connais rien niveau abréviation/surnoms, ect.. :o )

n°3525153
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 20:14:58  answer
 

Entretien pour le DU Droit des Affaires Mercredi 21 Septembre à 18h30. [:zigg]

n°3525154
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 20:15:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3525159
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 20:17:20  answer
 

Tien il semble y avoir aussi une JE à Assas. Je vais me renseigner. Si ça fait vraiment bien sur le CV, pourquoi pas... :D

n°3525190
locosr
Posté le 05-09-2011 à 20:23:13  profilanswer
 

Des JE y en a un peu partout, le problème c'est plus la réputation. Déjà celle de dauphine a une reput moyenne à ce que je sais :/


---------------

n°3525227
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 20:30:19  answer
 

A Nantes il n'y en a pas vraiment non plus. Enfin, quand je suis arrivé en L1 ils ont décidé de participer à SIFE (une compétition internationale entrepreneuriat "social" ). Mais bon, rien de plus.

 
Spoiler :

J'avais participé aux premières réunions mais j'habitais loin et que je n'étais pas libre de choisir mes horaires etc. Donc trop galère. Dommage :spamafote:

 

A Assas, ça semble par contre très "juridique" (logique, c'est Assas quoi :o) donc je ne sais pas trop...

 

Mais bon, comme dit plus haut, c'est quand même pas mal d'avoir ce genre d'XP sur le CV à vendre en plus de son dossier purement scolaire. A méditer :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2011 à 20:32:49
n°3525405
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 05-09-2011 à 21:18:23  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

Je vais du point de vue de locosr n'empêche, car l'associatif du coté du droit gère pas mal, des bons bons sponsors, des soirées sponsorisées à 100 %, des accessoires à l'éfigie de l'associatif, des agendas, crayons et autres conneries. Franchement il gère, mais vu le temps qu'ils ont mis.
 
Là j'suis obligé de repartir à zéro quasiment, je pense que je vais privilégier le coté académique, hormis si pas mal de monde se manifeste pour gérer l'assoc'. Après une assoc' dans mon université, j'sais pas si ça va faire tilt' chez les recruteurs franchement, encore dans une université parisienne pourquoi pas, mais à Brest, ça fait un peu réuniion de paysans vis à vis des parisiens, sans partir dans le cliché. :o


Franchement si tu sais gérer ton temps, c'est carrément faisable.
Moi je bossais à côté, je faisais de la compet universitaire et j'étais dans une assos. Bon j'avais pas une moyenne de dingue, mais c'est parce que j'avais des notes très disparates.
 
Le tout pour remonter l'assos, c'est de savoir s'entourer : Trouver du monde et des personnes vraiment motivé.
Tu peux par exemple à la journée de pré rentrée ou au début d'un amphi faire une annonce.


Message édité par Hikaruuu le 05-09-2011 à 21:18:52
n°3525778
saint malo
Posté le 06-09-2011 à 00:00:12  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je suis président d'asso (bon depuis deux mois, mais quand même), et clairement, vu le boulot que j'ai déjà sur les bras, il faut avoir une équipe en béton, screener tout de suite les tocards qui sont là pour pouvoir mettre des EC sur leur cv tout en se touchant, et les faire voler, et à l'inverse screener la team de winner qui fait le boulot vite et bien (et notamment cerner au plus vite celui ou celle que tu veux former pour être à ta place un ou deux ans plus tard). Deux mois à peine après avoir commencé, c'est déjà pas mal de boulot, mais c'est assez exaltant.

n°3525993
Fabe29
Posté le 06-09-2011 à 11:16:09  profilanswer
 

Ouais il est là le soucis, je vois personne qui puisse et veuille gérer correctement l'association, autant avec moi qu'après. Les seuls qui géreront le truc, partiront surement autre part l'année prochaine.

 

J'essaye de voir qui est prêt à le faire, mais bon..

 

Sinon,j'ai droit du travail en UE libre, pour ceux qui sont en L3 à Assas, il faut mieux que je prenne cet UE ou alors ça poserait pas de soucis que je prenne Préparation au Toeic et autre chose ? Garder une LV2, ça vaut le coup ? Sinon l'histoire de la pensée éco, vous voyez quoi en général ? Car ça me parait court le programme de cette année, sachant que la suite se fait en L3 dans mon université :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 06-09-2011 à 12:13:01
n°3526125
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 13:30:38  answer
 

Pour Assas je doute que faire du Droit avant soit réellement un plus. Tu ne postules pas en droit après tout, donc OSEF. :D. Prends la matière où tu auras les meilleurs résultats. (enfin je dis ça mais j'avais Droit du Travail obligatoire au S3 à Nantes :D)
 
Une LV2 ça fait toujours bien. :o

n°3526126
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 06-09-2011 à 13:31:19  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

Ouais il est là le soucis, je vois personne qui puisse et veuille gérer correctement l'association, autant avec moi qu'après. Les seuls qui géreront le truc, partiront surement autre part l'année prochaine.
 
J'essaye de voir qui est prêt à le faire, mais bon..
 
Sinon,j'ai droit du travail en UE libre, pour ceux qui sont en L3 à Assas, il faut mieux que je prenne cet UE ou alors ça poserait pas de soucis que je prenne Préparation au Toeic et autre chose ? Garder une LV2, ça vaut le coup ? Sinon l'histoire de la pensée éco, vous voyez quoi en général ? Car ça me parait court le programme de cette année, sachant que la suite se fait en L3 dans mon université :o


Parce que tu connais déjà la motivation des 300-600 (voir plus chez moi) étudiants de ton UFR avant même de leurs en avoir parlé ??

n°3526521
Fabe29
Posté le 06-09-2011 à 17:35:00  profilanswer
 

Perdu, on est une centaine dans ma promo, et la plupart j'les connais vu que j'étais avec eux en L1 :o Les autres je les connais pas, et accorder ma confiance sur un truc important comme ça, sans prendre en compte le fait des personnes qui vont profiter de l'extra sur le cv sans rien faire... Voila quoi :o

 

Je vais prendre préparation au TOEIC, car ça m'intéresse, j'sais pas comment ça note, et peut-être ma LV2 Espagnol effectivement, même si c'est pas régulièrement demandé sur les concours des ESC, ça peut être un plus de continuer l'espagnol :o Pas de préparation au TAGE MAGE :o Dommage ça aurait pu m'arranger :lol: même si noter ça, ...

Message cité 2 fois
Message édité par Fabe29 le 06-09-2011 à 17:38:41
n°3526602
saint malo
Posté le 06-09-2011 à 18:16:40  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Parce que tu connais déjà la motivation des 300-600 (voir plus chez moi) étudiants de ton UFR avant même de leurs en avoir parlé ??


^this :jap:

 
Fabe29 a écrit :

Perdu, on est une centaine dans ma promo, et la plupart j'les connais vu que j'étais avec eux en L1 :o Les autres je les connais pas, et accorder ma confiance sur un truc important comme ça, sans prendre en compte le fait des personnes qui vont profiter de l'extra sur le cv sans rien faire... Voila quoi :o


Ben fais un speach, si tu dis aux gens -même que tu connais- que peut-être, un jour, éventuellement, on pourrait faire tel truc, ca fonctionne pas, si tu leurs mets sous le pif où t'en es en leur disant que c'est cool, ca les motive bien plus (je parle d'expérience). En plus, 100 dans ta promo, x3 pour L1, L2, L3, ca fait une piscine de potentiellement 300 personnes. Et c'est pas dit que les M1 M2 veuillent pas aider non plus. Nous on est 30 à 45 par promo, donc pas plus de 140 élèves de la L1 à la L3, ben au final on est 25 dans l'équipe (c'est à dire autant que le bde d'hec qui gère bien plus d'étudiants. Bon ceci dit, on a pas les mêmes moyens :o), et pourtant en éco-droit on a un emploi du temps bien plus chargé que les licences simples.
De même, t'as rien à craindre de ceux que tu connais pas, t'apprendras à les connaître, tu rencontreras des gens supers, t'auras des contacts, t'apprendras à manager une équipe, etc etc. C'est un peu important parce qu'il y a un peu de blé en jeu, mais c'est pas non plus la présidence d'un pays, c'est juste une asso, si vous vous plantez, dans deux trois ans tout le monde aura oublié qui s'était planté, et un autre abruti retentera le coup avec peut-être plus, peut-être moins, de succès.

 

Et enfin : "sans prendre en compte le fait des personnes qui vont profiter de l'extra sur le cv sans rien faire", ça, osef total. Les 3/4 des CV contiennent au moins un petit (ou un gros) arrangement avec la vérité ("-Ah vous faites du kayak ; d'eaux douces ou d'eaux vives ? -Vous avez vu ca se lit dans les deux sens".) et tu peux rien y faire. Moi j'ai rien à cirer que quelqu'un profite d'un EC sur son cv en ayant rien foutu, mettre "activité associative" un an sur son CV, c'est comme "mettre sport : tennis, un an, non classé", les recruteurs comprennent que c'est du flan et que ca veut dire que t'es allé trois fois sur un court de tennis taper quatre balles avec un pote pour mater les filles du court d'à côté. Quelqu'un qui est intéressé par une activité associative soit est membre fondateur, soit a un vrai poste dans l'équipe, soit y reste plusieurs années, soit y est élu membre honoraire après son départ.
Et puis souvent, quand vient le moment de mobiliser tout le monde parce qu'il faut porter les valises et la bouffe dans le car pour le voyage d'inté, bah t'es bien content d'avoir ce genre de staff et ils se bougent les miches un minimum : comme ils savent que tu leur es redevable de rien parce qu'ils foutent globalement rien, ils t'ennuient pas avec leurs sensibilités ("j'aurais aimé avoir tel poste ou bosser avec telle personne, etc" ).
Et pour terminer si ca te turlupine vraiment, tu mets la liste des membres sur le site de l'asso, et tu préviens tout le monde que celui qui en branle pas une sera viré de la liste à la fin de l'année, et que ceux qui bossent efficacement seront récompensés par un poste à responsabilité l'année suivante, ca te permet d'avoir un petit contrôle sur les free riders...


Message édité par saint malo le 06-09-2011 à 18:20:25
n°3526698
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 06-09-2011 à 19:21:42  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

Perdu, on est une centaine dans ma promo, et la plupart j'les connais vu que j'étais avec eux en L1 :o Les autres je les connais pas, et accorder ma confiance sur un truc important comme ça, sans prendre en compte le fait des personnes qui vont profiter de l'extra sur le cv sans rien faire... Voila quoi :o
Je vais prendre préparation au TOEIC, car ça m'intéresse, j'sais pas comment ça note, et peut-être ma LV2 Espagnol effectivement, même si c'est pas régulièrement demandé sur les concours des ESC, ça peut être un plus de continuer l'espagnol :o Pas de préparation au TAGE MAGE :o Dommage ça aurait pu m'arranger :lol: même si noter ça, ...


 
Alors là c'est l'excuse la plus bidon que j'ai jamais lu.
Ton projet de remonter l'assos ne t'appartient même pas, et elle est même pas encore au stade de larve. D'ailleurs pourquoi ca serait toi le président ? Parce que t'a eu l'idée de remonter l'assos ?
 
Tu crois que les gens qui prennent les étudiants en stage ils les connaissent à l'avance ? Si t'a envie de tester leurs motivation tu leurs fait faire une LM ou un entretien.
Moi perso je prends toutes les personnes qui peuvent me donner un coup de main une grosse ou une petite contribution je m'en balance.
 
Moi ce que je note chez toi c'est juste que ta peur de te lancer et de l'échec, et que à la fin tu veux juste toute la gloire pour toi. Mais la vie sa marche pas comme ça. Il faut savoir bosser en équipe, et un manager sa tâche principale c'est de coordonner les différentes compétences qu'il a sous la main et d'aider les gens à exprimer leurs capacités au mieux.

n°3526733
dj_shadow8​9
Posté le 06-09-2011 à 20:01:05  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


 
Alors là c'est l'excuse la plus bidon que j'ai jamais lu.
Ton projet de remonter l'assos ne t'appartient même pas, et elle est même pas encore au stade de larve. D'ailleurs pourquoi ca serait toi le président ? Parce que t'a eu l'idée de remonter l'assos ?
 
Tu crois que les gens qui prennent les étudiants en stage ils les connaissent à l'avance ? Si t'a envie de tester leurs motivation tu leurs fait faire une LM ou un entretien.
Moi perso je prends toutes les personnes qui peuvent me donner un coup de main une grosse ou une petite contribution je m'en balance.
 
Moi ce que je note chez toi c'est juste que ta peur de te lancer et de l'échec, et que à la fin tu veux juste toute la gloire pour toi. Mais la vie sa marche pas comme ça. Il faut savoir bosser en équipe, et un manager sa tâche principale c'est de coordonner les différentes compétences qu'il a sous la main et d'aider les gens à exprimer leurs capacités au mieux.


 
 
+1 :o

n°3526794
saint malo
Posté le 06-09-2011 à 20:48:35  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Ton projet de remonter l'assos ne t'appartient même pas, et elle est même pas encore au stade de larve. D'ailleurs pourquoi ca serait toi le président ? Parce que t'a eu l'idée de remonter l'assos ?
 
Tu crois que les gens qui prennent les étudiants en stage ils les connaissent à l'avance ? Si t'a envie de tester leurs motivation tu leurs fait faire une LM ou un entretien.
Moi perso je prends toutes les personnes qui peuvent me donner un coup de main une grosse ou une petite contribution je m'en balance.
 
Moi ce que je note chez toi c'est juste que ta peur de te lancer et de l'échec, et que à la fin tu veux juste toute la gloire pour toi. Mais la vie sa marche pas comme ça. Il faut savoir bosser en équipe, et un manager sa tâche principale c'est de coordonner les différentes compétences qu'il a sous la main et d'aider les gens à exprimer leurs capacités au mieux.


Bis repetita placent : ^this :jap:

n°3526910
Fabe29
Posté le 06-09-2011 à 21:52:43  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :

 

Alors là c'est l'excuse la plus bidon que j'ai jamais lu.
Ton projet de remonter l'assos ne t'appartient même pas, et elle est même pas encore au stade de larve. D'ailleurs pourquoi ca serait toi le président ? Parce que t'a eu l'idée de remonter l'assos ?

 

Tu crois que les gens qui prennent les étudiants en stage ils les connaissent à l'avance ? Si t'a envie de tester leurs motivation tu leurs fait faire une LM ou un entretien.
Moi perso je prends toutes les personnes qui peuvent me donner un coup de main une grosse ou une petite contribution je m'en balance.

 

Moi ce que je note chez toi c'est juste que ta peur de te lancer et de l'échec, et que à la fin tu veux juste toute la gloire pour toi. Mais la vie sa marche pas comme ça. Il faut savoir bosser en équipe, et un manager sa tâche principale c'est de coordonner les différentes compétences qu'il a sous la main et d'aider les gens à exprimer leurs capacités au mieux.

 


Au final, c'est moi qui fait la démarche, ect... Je m'en tape d'être le président ou autres, la gloire, idem, je m'en fous complètement, mais je penses pas qu'il va y avoir foule pour s'occuper de l'association, vu que ça a bien merdé l'année dernière avec une soirée à son actif, et annulée en plus de ça.
De plus t'excites pas, je suis là pour demander des conseils, pas pour me faire clasher, va courir au lieu de rager constamment dès que quelqu'un pose une question, on a pas tous la science infuse, ou on croit pas tous l'avoir... :o
Le soucis comme je l'ai dit, c'est que je dispose de peu de temps pour faire quelque chose de l'assoc', et que si j'veux faire quelque chose de concret, il me faut plus de monde. Et le fait que je partes l'année prochaine fait qu'il faut qu'il y ait des personnes sérieuses pour être sur que ça sera pas un coup d'épée dans l'eau. Est-ce que ça vaut le coup de sacrifier l'académique, c'était ma question.

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 06-09-2011 à 21:54:52
n°3526941
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 06-09-2011 à 22:07:54  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :


 
 
Au final, c'est moi qui fait la démarche, ect... Je m'en tape d'être le président ou autres, la gloire, idem, je m'en fous complètement, mais je penses pas qu'il va y avoir foule pour s'occuper de l'association, vu que ça a bien merdé l'année dernière avec une soirée à son actif, et annulée en plus de ça.
De plus t'excites pas, je suis là pour demander des conseils, pas pour me faire clasher, va courir au lieu de rager constamment dès que quelqu'un pose une question, on a pas tous la science infuse, ou on croit pas tous l'avoir... :o
Le soucis comme je l'ai dit, c'est que je dispose de peu de temps pour faire quelque chose de l'assoc', et que si j'veux faire quelque chose de concret, il me faut plus de monde. Et le fait que je partes l'année prochaine fait qu'il faut qu'il y ait des personnes sérieuses pour être sur que ça sera pas un coup d'épée dans l'eau. Est-ce que ça vaut le coup de sacrifier l'académique, c'était ma question.


 
J'en doute, vu la façon dont tu parles des "profiteur d'xp EC"
D'où je rage ? Je te donne justement des conseils sur la démarche, mais c'est toi qui me sort des excuses bidons.

n°3526949
Fabe29
Posté le 06-09-2011 à 22:14:05  profilanswer
 

L'impression que c'est pris d'un air hautain.

 

Les profiteurs d'xp EC, je pensais que tout le monde l'avait assimilé, c'était le fait que pas mal de personnes allaient venir pour dire "oui je m'en occupe" pour au final n'avoir participé qu'en mettant son nom sur la feuille des participants de l'association :o
Moi je vais bien sur pas sacrifier du temps pour rien aussi, ça m'intéresse de mettre l'association, car je trouve que c'est intéressant, mais j'ai d'autres priorités, si je le fais, c'est aussi pour le CV, je le cache pas dès le premier post d'ailleurs.
Ce que je veux dire par là, c'est que je vais pas sacrifier de mon temps pour toutes les personnes inscrites sur la liste, dont la moitié n'auront strictement rien fait.

 

J'ai déja contacté le président des fédés étudiantes, il a mon numéro, et j'ai cherché parmi les personnes que je connaissais, et déja peu de personnes sont intéressées. J'ai pas envie de me lancer dans le truc sans que personne en qui j'ai confiance se lance avec moi

 

Ce qui me semble logique après tout :o


Message édité par Fabe29 le 06-09-2011 à 22:14:53
n°3527214
saint malo
Posté le 07-09-2011 à 06:50:41  profilanswer
 

Citation :

Les profiteurs d'xp EC, je pensais que tout le monde l'avait assimilé, c'était le fait que pas mal de personnes allaient venir pour dire "oui je m'en occupe" pour au final n'avoir participé qu'en mettant son nom sur la feuille des participants de l'association


=> oneagain : rien à battre, tu peux pas faire grand chose contre les passagers clandestins, et ils ne sont pas vraiment nuisibles. Parfois vaut mieux qu'ils touchent à rien, plutôt qu'ils soient contre productifs.
 

Citation :

Moi je vais bien sur pas sacrifier du temps pour rien aussi, ça m'intéresse de mettre l'association, car je trouve que c'est intéressant, mais j'ai d'autres priorités, si je le fais, c'est aussi pour le CV, je le cache pas dès le premier post d'ailleurs.

=> Une asso, c'est une envie de servir les autres* plus qu'une envie d'une ligne sur son CV...
*(mais pas seulement évidemment, aussi de s'éclater à monter un projet qui fonctionne, rencontrer des gens intéressants, se faire de l'expérience sur le terrain, passer du bon temps aux évènements, etc, ET aussi une ligne sur le CV, mais c'est un tout, et la ligne sur le CV devrait être la moindre des priorités, une cerise sur le gateau et pas du tout le gateau lui même. Ya bien plus simple qu'une association, pour remplir son CV.)
 

Citation :

Ce que je veux dire par là, c'est que je vais pas sacrifier de mon temps pour toutes les personnes inscrites sur la liste, dont la moitié n'auront strictement rien fait.

=> Ton temps est de toute façon supposé être sacrifié pour tes membres, hein, t'en sacrifieras pas plus si t'as des gens inutiles avec toi, en revanche, t'en sacrifieras potentiellement moins s'il s'avère que finalement ils t'aident dans ta tâche. T'as une approche carriériste un peu spé, t'es quand même supposé être au service des gens du cursus, pas de ton CV. Je comprends pourquoi, mais crois moi tu te prendras vite au jeu et t'oublieras vite ton CV et celui des autres.
En revanche, si t'es pas capable de partager les lauriers, c'est mal barré. Si un projet fonctionne et tout le reste foire, c'est que celui que j'aurai chargé du projet aura réussi sa tache, en revanche c'est à moi que reviendra la responsabilité de l'échec du reste, c'est malheureux mais c'est normal. Si tous les projets réussissent, les honneurs reviendront à toute l'équipe (ce qui inclut moi, certes, mais aussi et surtout toute l'équipe), t'es dans le bateau avec ton équipe et il faut savoir reconnaître les mérites de chacun. Si quand ca foire, tu dis c'est pas moi, et quand ca réussit, tu dis c'est moi, tu vas te faire lyncher en deux secondes et ca ne sera que justice.
 

Citation :

J'ai déja contacté le président des fédés étudiantes, il a mon numéro, et j'ai cherché parmi les personnes que je connaissais, et déja peu de personnes sont intéressées. J'ai pas envie de me lancer dans le truc sans que personne en qui j'ai confiance se lance avec moi

=> Tu te fourvoies, c'est pas parce que tu connais pas les gens qu'ils sont pas de confiance ou compétents (et inversement, d'ailleurs), et c'est pas parce que les gens ne l'expriment pas qu'ils ne sont pas susceptibles d'être motivés.
 

Citation :

Ce qui me semble logique après tout

=> Je vois pas en quoi, sérieusement et sans ironie.


Message édité par saint malo le 07-09-2011 à 06:51:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR