Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ENSEA

n°3430843
Rekli
Toute action a une Réaction
Posté le 12-07-2011 à 11:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour ,

Je suis également un participent du concours et je viens de voir le second appel et j'aimerais si cela vous est possible de m'éclairer un peu...

Je vais être bref sur ma situation, je suis admis à l'école Esigelec, mais j'ai L'Ensea en liste d'attente et d'après ce que j'ai lu le prochain appel est le 30 Août.

Donc voilà ma question, A votre avis, si j'attends le troisième appel serai-je désinscrit de la liste de l'Esigelec ou encore admis le 30 Août ?

Et, A votre avis, Est-ce qu'il y a une chance que je sois appelé à l'Ensea lors du prochain appel ?

Merci d'avance,

Cordialement,

ps : Je suis classé 140ème (Ensea)

---------------
Qui ne tente pas le Diable, n'aura Rien !!
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 11:25:56  profilanswer

n°3431204
jeanius
Posté le 12-07-2011 à 14:44:39  profilanswer

Rekli a écrit :

Bonjour ,

Je suis également un participent du concours et je viens de voir le second appel et j'aimerais si cela vous est possible de m'éclairer un peu...

Je vais être bref sur ma situation, je suis admis à l'école Esigelec, mais j'ai L'Ensea en liste d'attente et d'après ce que j'ai lu le prochain appel est le 30 Août.

Donc voilà ma question, A votre avis, si j'attends le troisième appel serai-je désinscrit de la liste de l'Esigelec ou encore admis le 30 Août ?

Et, A votre avis, Est-ce qu'il y a une chance que je sois appelé à l'Ensea lors du prochain appel ?

Merci d'avance,

Cordialement,

si tu réponds oui mais, en toute logique, tu vas recevoir un dossier d'inscription de la part de l'esigelec, avec sans doute des frais à payer, en général, l'argent avancé est "perdu".
donc pour répondre à ta question, si tu respectes toutes les démarches pour l'esigelec, tu ne seras pas démissionnaire.
après, concernant tes chances d'admission à l'ensea, je vais être franc, j'ai quelques doutes. après le 30 août, certains auront sans doute abandonné le concours, et donc, tu auras peut-être un espoir... cherche dans le forum s'ils parlent quelque part d'un rang d'admission une année précédente autour de la fin août ou début septembre d'une année, ça te donnera une bonne indication.

---------------
DUT GEII ===>>> Génie Electrique
n°3431545
worms19
Posté le 12-07-2011 à 17:09:41  profilanswer

Rekli a écrit :

Bonjour ,

Merci d'avance,

Cordialement,

je serais toi je m'inscrirais a l'esigelec, sachant que seulement 50-60 candidats sont admis il faudrait que tous les appelés actuel démissionnent pour que tu sois pris  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par worms19 le 12-07-2011 à 17:10:11
n°3431737
dukenukemf​orever
I've got balls of steel
Posté le 12-07-2011 à 18:41:10  profilanswer

Rekli a écrit :

Bonjour ,

Merci d'avance,

Cordialement,

J'étais dans ton cas l'année dernière et j'ai attendu le dernier appel pour voir si j'étais pris a l Ensea. Finalement je n ai pas été pris par l'Ensea mais par Esigelec qui mon envoyé un mail pour me demander si je voulais toujours aller chez eux en septembre, alors que les cours avait déjà repris.... Donc si tu as envie d'aller à Esigelec je te conseille de répondre par oui definitif car il y a peu de chance que tu obtienne l'Ensea et ainsi tu auras plus de temps pour t occuper de ton logement etc... . Tu peux quand même mettre oui mais il faudra alors que tu les contacte pour faire avancer l'inscription toi même. Enfin si tu n'a pas trop envie d'aller à Esigelec l'an prochain et que de faire une année de plus ne te pose pas de problème tu peux te renseigner(même t'inscrire c'est toujours possible dans certaines prépas) sur les prépas Ats pour retenter ta chance l'année prochaine pour le concours ensea en dut bts et en ats.  

n°3431772
daksauce
Posté le 12-07-2011 à 19:01:09  profilanswer

dukenukemforever a écrit :

J'étais dans ton cas l'année dernière et j'ai attendu le dernier appel pour voir si j'étais pris a l Ensea. Finalement je n ai pas été pris par l'Ensea mais par Esigelec qui mon envoyé un mail pour me demander si je voulais toujours aller chez eux en septembre, alors que les cours avait déjà repris.... Donc si tu as envie d'aller à Esigelec je te conseille de répondre par oui definitif car il y a peu de chance que tu obtienne l'Ensea et ainsi tu auras plus de temps pour t occuper de ton logement etc... . Tu peux quand même mettre oui mais il faudra alors que tu les contacte pour faire avancer l'inscription toi même. Enfin si tu n'a pas trop envie d'aller à Esigelec l'an prochain et que de faire une année de plus ne te pose pas de problème tu peux te renseigner(même t'inscrire c'est toujours possible dans certaines prépas) sur les prépas Ats pour retenter ta chance l'année prochaine pour le concours ensea en dut bts et en ats.  

Bonjour à tous vous pensez qu'il aura encore des appelés le 31 Août, je ne sais pas 3 ou 4 personnes pour l'ENSEA? Cette question est surtout pour ceux qui ont vécu cette expérience l'année dernière ou avant;

n°3431916
dukenukemf​orever
I've got balls of steel
Posté le 12-07-2011 à 20:05:39  profilanswer

Ca peut être possible moi l'année dernière il me manquait 50 aine de place et c'est arrivé a 1 ou 2 place de mon classement. Donc 3 ou 4 personne c'est possible mais je veux pas te donner de faux espoir il faut espérer tu peux plus faire que ca ..... Après si tu as pas l'ensea ou ira tu ? Parce que si c'est pour galérer a trouver un logement par la suite ca en vaut pas la peine. Après il te reste l'Ats qui reste une option pas mal (celle que j'ai prise et je suis pas déçu de l'avoir fait).

n°3432047
daksauce
Posté le 12-07-2011 à 20:55:28  profilanswer

Ca peut être possible moi l'année dernière il me manquait 50 aine de place et c'est arrivé a 1 ou 2 place de mon classement. Donc 3 ou 4 personne c'est possible mais je veux pas te donner de faux espoir il faut espérer tu peux plus faire que ca ..... Après si tu as pas l'ensea ou ira tu ? Parce que si c'est pour galérer a trouver un logement par la suite ca en vaut pas la peine. Après il te reste l'Ats qui reste une option pas mal (celle que j'ai prise et je suis pas déçu de l'avoir fait).

OK, et finalement t'as eu quelle école?
Moi j'ai l'ESIGELEC mais aucune banque veut me faire un prêt car les revenues de mes parents sont très faibles donc c'est ça qui me pose problème.
Sinon l'ATS ça me tente quand même mais le problème c'est que le jury m'a donné 3 sur 20 sur dossier et j'ai peur que cette note me suive en ATS. Parce que si c'est faire l'ATS et avoir 3 sur 20 sur dossier encore vaut mieux ne pas le faire

n°3432107
samhere
just do it
Posté le 12-07-2011 à 21:22:51  profilanswer

daksauce a écrit :

Moi j'ai l'ESIGELEC mais aucune banque veut me faire un prêt car les revenues de mes parents sont très faibles donc c'est ça qui me pose problème.
Sinon l'ATS ça me tente quand même mais le problème c'est que le jury m'a donné 3 sur 20 sur dossier et j'ai peur que cette note me suive en ATS. Parce que si c'est faire l'ATS et avoir 3 sur 20 sur dossier encore vaut mieux ne pas le faire

Je suis très surpris de ce que tu écris.
Les écoles ont des partenariats avec les banques qui permettent justement d'échapper à l'obligation des cautions parentales.
A Rouen la BNPParibas prêtera pour l'ESIGELEC, quel que soit le revenu des parents, ailleurs ce sera une autre banque etc.
Prends en compte le coût du logement aussi. Un bon studio dans le centre de Rouen (loué en juillet), c'est 320E. A Cergy c'est 500 ou 600.
Bien sûr tu retires l'APL des 2, ce qui fait un logement très bon marché à Rouen (ou Amiens, ou Reims..).
Et puis tu as l'apprentissage, si tu trouves une entreprise d'ici la rentrée (pas si facile,sauf si tu as gardé des contacts avec ton entreprise de stage de DUT).
L'ATS est aussi une vraie 2ème chance, loin de moi l'idée de la critiquer. Mais il faut être courageux (académiquement parlant, il y a plein de formes de courage) et avoir des réserves..

n°3432203
dukenukemf​orever
I've got balls of steel
Posté le 12-07-2011 à 21:58:00  profilanswer

daksauce a écrit :

La finalement je vais aller au arts (que j ai préféré au centrale)  que j ai eu en ats. Pour la note de dossier ca va dépendre de ton classement en Ats moi j étais 3 ème j ai eu 13 (je l'ai fait remplir par mon ats) en dut j'ai fini 25/50 classement des deux année j'ai eu 11.
Toi tu viens de quelle filière ? Parce que si tu bosse en ats tu pourras passer outre ta note de dossier car tu peux avoir de bonnes notes dans les autres matières donc normalement l'Ensea tu l'as assez facilement.  

Je peux te donner mes notes avant ats et après ats si tu veux avoir un ordre d'idée mais il faut bosser quelque soit le dut ou bts duquel tu viens et tu pourra obtenir de très bon résultat (on a un bts elec qui est sur liste d'attente centrale et qui a eu les arts.)
Avant  

Maths 8
Elec 8
Anglais  14
Anglais option 15  
Oral  
Maths 13
Entretien 13  
Elec 8
Dossier 11  

Après

Epreuve Note  
Mathématiques 11,84  (j'ai un peu foirer les maths ^^)  
Anglais obligatoire 14,50  
Option (Electricité-Electronique) 16,23  
Langues opt. (Anglais ) 17,18  
Dossier 13,00  
Oral maths. 18,00  
Entretien 16,00  
Oral option (Electricité/Electronique) 18,00  

n°3432682
jeanius
Posté le 13-07-2011 à 10:01:27  profilanswer

quelqu'un arrive à charger le site du concours???
EDIT : ça y est, il remarche

Message édité par jeanius le 13-07-2011 à 11:01:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 10:01:27  profilanswer

n°3432688
jeanius
Posté le 13-07-2011 à 10:06:44  profilanswer

La finalement je vais aller au arts

arts dut/bts ou arts ats???
tu l'avais présenté dans les 2?

---------------
n°3432753
daksauce
Posté le 13-07-2011 à 10:48:09  profilanswer

La finalement je vais aller au arts (que j ai préféré au centrale)  que j ai eu en ats. Pour la note de dossier ca va dépendre de ton classement en Ats moi j étais 3 ème j ai eu 13 (je l'ai fait remplir par mon ats) en dut j'ai fini 25/50 classement des deux année j'ai eu 11.
Toi tu viens de quelle filière ? Parce que si tu bosse en ats tu pourras passer outre ta note de dossier car tu peux avoir de bonnes notes dans les autres matières donc normalement l'Ensea tu l'as assez facilement.  

Je peux te donner mes notes avant ats et après ats si tu veux avoir un ordre d'idée mais il faut bosser quelque soit le dut ou bts duquel tu viens et tu pourra obtenir de très bon résultat (on a un bts elec qui est sur liste d'attente centrale et qui a eu les arts.)
Avant  

Maths 8
Elec 8
Anglais  14
Anglais option 15  
Oral  
Maths 13
Entretien 13  
Elec 8
Dossier 11  

Après

Epreuve Note  
Mathématiques 11,84  (j'ai un peu foirer les maths ^^)  
Anglais obligatoire 14,50  
Option (Electricité-Electronique) 16,23  
Langues opt. (Anglais ) 17,18  
Dossier 13,00  
Oral maths. 18,00  
Entretien 16,00  
Oral option (Electricité/Electronique) 18,00  

Moi je viens d'IUT GEII à Cachan, j'ai été classé 37 ième de la promo
voici mes notes :

Math 11,03
Anglais 11,79
Option 5,47
Langues opt 9,76
Dossier 3
Oral maths 19
Entretien 15
Oral option Eléctricité/Electronique 7

Sincèrement je ne pensais pas du tout avoir 3 sur 20 sur dossier, si j'avais juste 5 sur 20 au dossier j'aurai pu être appelé au 2 ème appel pour l'ENSEA.  
Faire une ATS me tente vraiment mais je me suis pas inscrit car je pensais intégrer l'ENSEA cette année donc je pense que c'est mort.
Sinon au concours tu as le droit de faire les deux concours ATS et DUT/BTS?
En tout cas t'as super réussi!

n°3433079
dukenukemf​orever
I've got balls of steel
Posté le 13-07-2011 à 12:05:15  profilanswer

jeanius a écrit :

arts dut/bts ou arts ats???
tu l'avais présenté dans les 2?

Je l'ai passé en Ats car tu ne peux pas présenter la même école dans les deux concours. Mais ce n'était pas le choix le plus judicieux même si au final j'ai eu les Arts.

daksauce a écrit :

Moi je viens d'IUT GEII à Cachan, j'ai été classé 37 ième de la promo
voici mes notes :

Math 11,03
Anglais 11,79
Option 5,47
Langues opt 9,76
Dossier 3
Oral maths 19
Entretien 15
Oral option Eléctricité/Electronique 7

Sincèrement je ne pensais pas du tout avoir 3 sur 20 sur dossier, si j'avais juste 5 sur 20 au dossier j'aurai pu être appelé au 2 ème appel pour l'ENSEA.  
Faire une ATS me tente vraiment mais je me suis pas inscrit car je pensais intégrer l'ENSEA cette année donc je pense que c'est mort.
Sinon au concours tu as le droit de faire les deux concours ATS et DUT/BTS?
En tout cas t'as super réussi!

Tu peux toujours t'inscrire dans certaine prépa mais faut vite les appeler. Si tu est de la région parisienne je te conseillerai comme prépa Jacquard (celle ou je suis allé ^^), Diderot, Versailles comme premier choix mais essaye de les appeler au plus vite pour voir si tu peux toujours t'inscrire. Moi j'était exactement dans le même cas que toi je voulais aller a l'Ensea et après mon ATS j'ai vu que je pouvais demander les arts et centrale.
Je pense que si tu bosse en prépa tu atteindra un meilleur niveau en élec (moi avant d'arriver en prépa je savais à peine faire un pont diviseur).
Concernant le concours tu peux passer les deux mais tu ne peux pas demander la même école au deux concours donc  il faut faire attention et ne pas mettre tout sur l'ATS ou tout sur le DUT.  
Moi j'ai passé les Centrale,les Arts,Télecom et L'ENSMA sur ATS et j'ai passé L'ESTP, L'ENSEA,L'ENS,ESIGELEC,ESIEE sur DUT

n°3433390
daksauce
Posté le 13-07-2011 à 13:50:44  profilanswer

Je l'ai passé en Ats car tu ne peux pas présenter la même école dans les deux concours. Mais ce n'était pas le choix le plus judicieux même si au final j'ai eu les Arts.

Tu peux toujours t'inscrire dans certaine prépa mais faut vite les appeler. Si tu est de la région parisienne je te conseillerai comme prépa Jacquard (celle ou je suis allé ^^), Diderot, Versailles comme premier choix mais essaye de les appeler au plus vite pour voir si tu peux toujours t'inscrire. Moi j'était exactement dans le même cas que toi je voulais aller a l'Ensea et après mon ATS j'ai vu que je pouvais demander les arts et centrale.
Je pense que si tu bosse en prépa tu atteindra un meilleur niveau en élec (moi avant d'arriver en prépa je savais à peine faire un pont diviseur).
Concernant le concours tu peux passer les deux mais tu ne peux pas demander la même école au deux concours donc  il faut faire attention et ne pas mettre tout sur l'ATS ou tout sur le DUT.  
Moi j'ai passé les Centrale,les Arts,Télecom et L'ENSMA sur ATS et j'ai passé L'ESTP, L'ENSEA,L'ENS,ESIGELEC,ESIEE sur DUT

Tout ce que tu dis est très encourageant , merci, je pense qu'en allant en ATS je peux améliorer ma note de dossier et mon niveau surtout donc je vais tenter.
Sinon simple question : il existe des écoles qui prennent sur dossier des ATS comme en DUT ?

Et le niveau d'un ATS c'est plus comme un PC ou un PT?

n°3433538
dukenukemf​orever
I've got balls of steel
Posté le 13-07-2011 à 14:17:52  profilanswer

C'est sur que si tu travaille, tu peux arriver à un bon niveau (pour les GEII la méca et la physique sont un peu dur au début mais tu peux y arriver, moi qui n'avait jamais fait de méca non plus j'ai réussi à finir 4 eme de promo en méca devant des GMP donc tout est possible ^^). Donc bosses pendant toute l'année quelque heures par soir et tu réussira, tu verras les MP rien glandé mais faut pas faire comme nous XD.  

Oui il y a des écoles qui recrutent sur dossier (INSA, UT, Supelec, ENSEEIHT, et bien d'autres) tout dépend après de ton niveau en ATS pour voir dans quelle école tu veux déposer un dossier.

Pour le niveau d'un ATS c'est en fait le condensé de deux année de prépa classique, allégées sur certains point, en un an après on peut pas vraiment le rapproché d'un PT ou PC vu qu'on fait aussi des choses que les MP font.  
Donc finalement c'est ATS tout simplement ^^.

n°3433595
easoufiane
Posté le 13-07-2011 à 14:31:00  profilanswer

Bjr, je suis 3em en liste d'attente pour l'ensea apprentissage, et je dois attendre l'appel du 30aout. je voulais savoir combien de desistement on peut esperer pour cette ecole.
et pour l'ensea je suis en 18em position, j'ai tjs mes chances??
merci

n°3433738
jeanius
Posté le 13-07-2011 à 15:12:02  profilanswer

easoufiane a écrit :

Bjr, je suis 3em en liste d'attente pour l'ensea apprentissage, et je dois attendre l'appel du 30aout. je voulais savoir combien de desistement on peut esperer pour cette ecole.
et pour l'ensea je suis en 18em position, j'ai tjs mes chances??
merci

logiquement, cela devrait passer pour l'apprentissage..., enfin je ne peux pas m'engager à 100%. tu as intérêt à chercher ton entreprise dès maintenant surtout s'il la faut dès la rentrée.
pour l'ensea classique, ça va être plus tendax, mais d'après ce qui est dit plus haut, (dukenukemforvever) ça peut le faire...

---------------
n°3434224
dukenukemf​orever
I've got balls of steel
Posté le 13-07-2011 à 18:09:17  profilanswer

Le truc c'est que ca peut passer ou non. Et on peut pas vraiment faire de stats ca dépend des années en tout cas je te souhaite de l'avoir. Pour l'entreprise pour l'ENSEA ITI les étudiants on jusqu'à décembre normalement pour trouver une entreprise mais je te conseille quand même de commencer les recherche le plus tôt possible.

Message édité par dukenukemforever le 13-07-2011 à 18:09:49
n°3434329
ttfldu38
Posté le 13-07-2011 à 18:47:36  profilanswer

daksauce a écrit :

Il est possible de savoir la note du dernier appelé pour l'ENSEA stp? Juste pour savoir où j'en suis?

:hello:  
Donc: j'ai eu 239,52 et je suis 69iéme pour l'ENSEA, appelé du coup  [:humanrage] .

---------------
Mon topic achat-vente-échange   Mon feedback
n°3434567
Rekli
Toute action a une Réaction
Posté le 13-07-2011 à 20:20:27  profilanswer

worms19 a écrit :

je serais toi je m'inscrirais a l'esigelec, sachant que seulement 50-60 candidats sont admis il faudrait que tous les appelés actuel démissionnent pour que tu sois pris  :cry:

Merci, je vais tenter ma Chance On sait jamais j'ai Peut-être de la Chance !!

Merci, Pour tes infos, sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul, Franchement je Vais essayer Et voir, si ça passe C bon .. sinon je vais a l'esigelec .. Mais le hic sera le logement comme ta dit, mais Une question, Esigelec et Ensea, c a peu près la même chose au niveau des formations, et le diplôme est équivalent n'est ce pas ?

Message édité par Rekli le 13-07-2011 à 20:23:39
n°3436174
dukenukemf​orever
I've got balls of steel
Posté le 14-07-2011 à 23:00:06  profilanswer

Je connais pas trop pour l'Esigelec mais les formations doivent être quasi similaires vu que ce sont des écoles d'élec. Pour la valeur du diplôme je dirais que celui de l' Ensea a plus de valeur que celui d'Esigelec mais ca ne jouera que sur les premières embauche ensuite le reste de ta carrière ne dépend plus que de toi. Donc la valeur du diplôme importe pas trop, c'est plus la façon dont tu mène ta carrière de l'école jusqu'à la retraite.

n°3437309
samhere
just do it
Posté le 15-07-2011 à 17:19:00  profilanswer

Je connais pas trop pour l'Esigelec mais les formations doivent être quasi similaires vu que ce sont des écoles d'élec. Pour la valeur du diplôme je dirais que celui de l' Ensea a plus de valeur que celui d'Esigelec mais ca ne jouera que sur les premières embauche ensuite le reste de ta carrière ne dépend plus que de toi. Donc la valeur du diplôme importe pas trop, c'est plus la façon dont tu mène ta carrière de l'école jusqu'à la retraite.

parfaitement juste !

n°3438453
geiibdx1
Rien ne vaut ce que rien vaut
Posté le 16-07-2011 à 13:31:45  profilanswer

salut les gars,
je suis appelé à l'ENSEA à l'issu du deuxiéme appel, et je voulais savoir comment sa spasse nt pour les demarches d'inscription car je ne suis plus en france ... est ce qu'ils attendent la fin de la procédure d'appel ( 30 juillet ) pour se bouger ou envoient des trucs automatiquement aprés l'appel ?

n°3440613
aldebaran5
Posté le 17-07-2011 à 23:48:03  profilanswer

Salut à tous,
Au terme du 2ième appel pour l'ensea sur concours dut bts je suis toujours sur liste d'attente. Je suis 97eme et ils ont pris jusqu'a la 90 ème place. Je voulais savoir si j'avais une chance d'être admi?

n°3441229
chercheana​l
Posté le 18-07-2011 à 13:31:37  profilanswer

Salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir ou est ce que vous avez trouvé des annal complet (question + corriger) pour le concours ensea, je suis en dut GMP, j'ai déjà trouver un site qui donne les réponses mais pas les question :s  

http://www.concours-ensea.org/Port [...] annee=2000

n°3442400
daksauce
Posté le 18-07-2011 à 20:24:07  profilanswer

ttfldu38 a écrit :

Donc: j'ai eu 239,52 et je suis 69iéme pour l'ENSEA, appelé du coup  [:humanrage] .

Merci pour ta réponse

n°3442659
Bardan
Posté le 18-07-2011 à 21:38:48  profilanswer

@ aldebaran5 les appels ne sont pas une sciences exact... l'année derniere le rang d'appel était 80 donc bon.. je pense que c'est plutot cuit mais qui sais

Message édité par Bardan le 19-07-2011 à 00:24:33
n°3444313
Cole-Phelp​s
Posté le 19-07-2011 à 16:36:45  profilanswer

chercheanal a écrit :

Salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir ou est ce que vous avez trouvé des annal complet (question + corriger) pour le concours ensea, je suis en dut GMP, j'ai déjà trouver un site qui donne les réponses mais pas les question :s  

http://www.concours-ensea.org/Port [...] annee=2000

Sur le site de l'ENSEA ce sont les sujets qui sont publiés. L'épreuve écrite étant un QCM tu dois dire si les affirmations proposées sont vraies ou fausses (ce ne sont pas des réponses).

La correction du QCM figure dans le rapport jury.

n°3444495
chercheana​l
Posté le 19-07-2011 à 18:05:06  profilanswer

merci beaucoup cole-phelps tu gères ! parce que la j'étais un peu perdu

n°3447764
Cole-Phelp​s
Posté le 20-07-2011 à 21:49:18  profilanswer

Tu postules pour l'ENSAM?   Je sors aussi de Dut GMP

n°3462220
balaste
Posté le 27-07-2011 à 12:03:24  profilanswer

J'ai l'impression que l'ENSEA Alternance est plus difficile à obtenir que l'ENSEA normale, par rapport au dernier classé, dernier admissible, etc.

Je me trompe ?

n°3462306
superveget​adu77
Posté le 27-07-2011 à 12:47:47  profilanswer

balaste a écrit :

J'ai l'impression que l'ENSEA Alternance est plus difficile à obtenir que l'ENSEA normale, par rapport au dernier classé, dernier admissible, etc.

Je me trompe ?

Si on regarde les statistiques, on voit qu'elle est en apparence plus difficile à obtenir.
Mais tu as oublié un détail essentiel : la demande pour telle école.

A toi donc de juger quelle formation est plus difficile à avoir. ^^)

Message édité par supervegetadu77 le 27-07-2011 à 12:49:32
n°3462926
balaste
Posté le 27-07-2011 à 17:55:13  profilanswer

Ouais, il est sans doute vrai qu'on ne met pas cette formation en premier choix :jap:

n°3473343
ttfldu38
Posté le 02-08-2011 à 23:22:00  profilanswer

Quelqu'un sait comment cela se passe niveau inscriptions?
J'ai été admis à l'ENSEA mais je n'ai rien reçu de leur part depuis.
Il faut faire quelque chose de plus?

---------------
n°3473978
geiibdx1
Rien ne vaut ce que rien vaut
Posté le 03-08-2011 à 16:10:10  profilanswer

ne t'inquiéte pas, je suis dans la méme situation que toi et j'ai demandé à des ensearque sur la webteam, on aura pas de nouvelles appart un mail pr nous dire que la rentrée c'est le 5 septembre. sinn c rdv à la rentrée pour avoir les attestation d'admission d'inscription et tous les tralala.

n°3496056
UNIc2009
Posté le 17-08-2011 à 18:00:04  profilanswer

Bonjour,
J'ai aussi été accepté à l'ENSEA suite au concours DUT-BTS et j'ai toujours pas de nouvelle. Je dois dire être un peu inquiet. J'ai appelé mais évidemment c'est les vacances !
Est ce que quelqu'un est dans cette même situation  
En espérant être rassuré,
A bientôt.

n°3496085
cetiop
Posté le 17-08-2011 à 18:38:30  profilanswer

C'est normal.
Moi dans mes souvenirs j'avais recu la reponse assez tard (~20 Aout).

n°3498476
ttfldu38
Posté le 19-08-2011 à 15:06:42  profilanswer

Quelqu'un sait quand on est que l'on aura les certificats de scolarité?
Ils m'en demandent un pour avoir le logement...

---------------
n°3498681
zizouakkar
Posté le 19-08-2011 à 16:32:28  profilanswer

Salut, je suis un nouveau mambre du forum.
Voilà, je passe en 2eme année de GEII, et je compte passer le concours ENSEA.
J'ai aperçu dans les messages précédents le titre d'un ouvrage de mathématiques, intitulé " l'épreuve de mathématiques au concours ENSEA", edition Castella.
J'ai effectué des recherches sur internet, mais apparemment il n'est plus disponible à la vente.
Quelqu'un l'aurait-il en sa possession? Voudrait-il me le vendre?
Cordialement, zizouakkar

n°3498996
UNIc2009
Posté le 19-08-2011 à 20:33:16  profilanswer

cetiop a écrit :

C'est normal.
Moi dans mes souvenirs j'avais recu la reponse assez tard (~20 Aout).

Merci pour ta réponse ! je vais patienter un peu alors..
bonne soirée !

n°3499716
koya
Posté le 20-08-2011 à 17:35:59  profilanswer

zizouakkar a écrit :

Salut, je suis un nouveau mambre du forum.
Voilà, je passe en 2eme année de GEII, et je compte passer le concours ENSEA.
J'ai aperçu dans les messages précédents le titre d'un ouvrage de mathématiques, intitulé " l'épreuve de mathématiques au concours ENSEA", edition Castella.
J'ai effectué des recherches sur internet, mais apparemment il n'est plus disponible à la vente.
Quelqu'un l'aurait-il en sa possession? Voudrait-il me le vendre?
Cordialement, zizouakkar

Oui je l'ai acheté en avril dernier à 30euros, je veux bien te le vendre à 25euros frais de port inclus. Il est quasiment neuf vu que je l'ai acheté en avril et les écrits étaient début mai. Voilà si tu es intéréssé envoie un MP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours team !Topic : Concours PASS, et autres bac +4
Oraux des concours Accès et Sésame[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ?
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ENSEA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)