Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours ENSEA

n°3499716
koya
Posté le 20-08-2011 à 17:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

zizouakkar a écrit :

Salut, je suis un nouveau mambre du forum.
Voilà, je passe en 2eme année de GEII, et je compte passer le concours ENSEA.
J'ai aperçu dans les messages précédents le titre d'un ouvrage de mathématiques, intitulé " l'épreuve de mathématiques au concours ENSEA", edition Castella.
J'ai effectué des recherches sur internet, mais apparemment il n'est plus disponible à la vente.
Quelqu'un l'aurait-il en sa possession? Voudrait-il me le vendre?
Cordialement, zizouakkar

Oui je l'ai acheté en avril dernier à 30euros, je veux bien te le vendre à 25euros frais de port inclus. Il est quasiment neuf vu que je l'ai acheté en avril et les écrits étaient début mai. Voilà si tu es intéréssé envoie un MP.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 17:35:59  profilanswer

n°3499730
koya
Posté le 20-08-2011 à 17:47:44  profilanswer

ttfldu38 a écrit :

Quelqu'un sait quand on est que l'on aura les certificats de scolarité?
Ils m'en demandent un pour avoir le logement...

Tu peux utiliser une copie d'ecran de la page du concours c'est ce qur j'ai fait voila

n°3501331
nils30
Posté le 22-08-2011 à 17:10:15  profilanswer

Bonjour,
J'ai un problème mais il s'agit du problème inverse, je suis admis à l'Ensea et en liste d'attente pour l'Ensam (Art et métier) et je réponds donc "Oui, mais" à chaque appel (via le concours ATS).  
Mais je n'ai moi non plus aucune nouvelle, dois je me présenter à l'Ensea et si oui à quelle date (j'ai déjà un appartement de prévu, donc là n'est pas le problème).

Voila, dois je m'attendre à une prise de contact de l'Ensea ou dois je spammer leur téléphone?

n°3506878
howimboe
Le premier qui chante, je le..
Posté le 25-08-2011 à 19:13:17  profilanswer

Je te conseille de SPAM l'ensam par téléphone plutot, et de laisser dormir l'ensea le plus longtemps possible.

<troll>Ceci dit, l'Ensea, c'est mieux  </troll> :D

n°3508363
easoufiane
Posté le 26-08-2011 à 18:08:34  profilanswer

salut,
je suis pris a l'ENSEA mais je n'ai pas encore trouvé de logement.
Si quelqu'un a besoin d'un colocataire, je suis preneur.
voila mon mail: easoufiane@hotmail.com
MERCI

n°3538955
yomgui_
Posté le 17-09-2011 à 19:06:57  profilanswer

Salut,
J'aimerai savoir ou ce passe les écrits ? Uniquement sur Paris, ou alors il existe plusieurs centre de passage ?
Merci d'avance.

n°3538960
ttfldu38
Posté le 17-09-2011 à 19:30:34  profilanswer

yomgui_ a écrit :

Salut,
J'aimerai savoir ou ce passe les écrits ? Uniquement sur Paris, ou alors il existe plusieurs centre de passage ?
Merci d'avance.

:hello:  
Plusieurs centres de passage, tout est écrit sur le site...

---------------
Mon topic achat-vente-échange   Mon feedback
n°3550678
fabes17
Posté le 29-09-2011 à 12:21:27  profilanswer

Salut, quelqu'un connait un bon livre pour revoir le programme de méca du concours?? merci d'avance  

n°3596757
fabes17
Posté le 11-11-2011 à 10:18:47  profilanswer

Bonjour, j'aimerais s'il y en a qui serait intéressé pour réviser les sujets de méca du concours ensea vu qu'il y a les réponses dans le rapport du jury? l'idée serait qu'on se donne par exemple nos adresse msn, on se met en conversion a plusieurs et que l'on fasse les sujets de notre côté et que l'on confronte nos réponses. Je pense qu' a 4 ou 5 ce serait intéressant Donc si ca vous branche contactez moi en MP :) Ps: je voudrais former un groupe de 4 ou 5 maxi

n°3603129
dark traya
Posté le 16-11-2011 à 18:48:50  profilanswer

Salut,  
J'aimerais savoir si par hasard il n'y aurait pas quelqu'un sur ce forum qui vendrait le livre de maths du concours (L'épreuve de mathématiques au concours ENSEA : Banque d'épreuves DUT-BTS) ? Car apparemment il n'est plus possible de se le procurer neuf. Merci d'avance.

Message édité par dark traya le 16-11-2011 à 18:50:06
n°3673230
tibow91
Posté le 19-01-2012 à 20:58:02  profilanswer

Salut à tous,
Je recherche moi aussi le livre "L'épreuve de mathématiques au concours ENSEA" qui n'est disponible nul part, donc si un quelconque vendeur de ce bouquin passe par là, qu'il me contacte par MP !
Merci :)

n°3673714
lole1
Posté le 20-01-2012 à 13:20:16  profilanswer

regarde tes mp ;)

n°3680681
grandsteak​56
Posté le 24-01-2012 à 22:36:02  profilanswer

Salut,

je voudrais savoir comment les différentes épreuves écrites ou orales se répartissent pour la note finale ?
Je pensais que l'écrit ne servait qu'à être admissible et l'oral pour l'admission...

Merci de m'expliquer  :)

Message édité par grandsteak56 le 26-01-2012 à 15:25:08
n°3689819
bardan
Posté le 31-01-2012 à 20:05:29  profilanswer

@grandsteak56, non pas du tout, effectivement l'écrit sers a être admissible mais pour autant on ne remet pas les scores a 0, c'est la moyenne écrit+oral qui te donnera un nombre de point (fonction des coef des différentes écoles).

Exception pour l'ENS qui remet le compteur a 0 pour l'oral

n°3699311
grandsteak​56
Posté le 08-02-2012 à 19:03:01  profilanswer

Bardan -> D'accord merci beaucoup :)

Autrement y aurait-il quelqu'un d'autre qui vends le livre "L'épreuve de mathématiques au concours ENSEA " ?  
Impossible de le trouver ailleurs.

Si oui merci de m'envoyer un MP !  

n°3706625
Brudem
Posté le 14-02-2012 à 22:18:58  profilanswer

Coucou tout le monde !

J'ai entendu dire que l'année prochaine ou récemment, les prépas ATS n'auront plus droit de passer le concours ensea DUT-BTS, est ce vrai ?  

Et je voulais une ptite info de la part des DUT GMP ;) Je suis en PTSI et j'ai le choix entre allé en 1ère année ou en 2ème année de dut . Je compte passé le concours pour tenter l'ensam . Est ce qu'il faut mieux que j'aille en 1ère année ou 2ème ?

n°3708426
grandsteak​56
Posté le 16-02-2012 à 15:49:49  profilanswer

Je te conseille d'aller en première année, j'ai eut le même choix à faire après un an de prépa et je t'assure que je ne regrette pas d'avoir été en première année de GMP, on est une dizaine dans mon IUTdans la même situation (anciens PTSI) et personne n'a jamais été directement en deuxième année car on apprends énormément de choses techniques en première, même si c'est moins dur que la prépa bien sûr, moins scientifique je veux dire.  
Tu peux tenter mais franchement je te le conseille pas.

n°3708715
Brudem
Posté le 16-02-2012 à 19:13:13  profilanswer

je te remercie de la réponse !
Je t'ais envoyé un MP, j'espère que tu pourras y répondre !

n°3709881
Nico3676
Posté le 17-02-2012 à 14:12:37  profilanswer

URGENT. Je suis à la recherche du livre EPREUVE DE MATHEMATIQUES au concours ENSEA de JF. LIEVRE et E. MAZOYER neuf ou d'occasion. Merci de me contacter au plus vite.

n°3711671
shourou
Posté le 19-02-2012 à 11:39:27  profilanswer

Bonjour auriez vous à vendre le livre EPREUVE DE MATHEMATIQUES au concours ENSEA de JF. LIEVRE et E. MAZOYER, me contacter par mp merci.

n°3719354
Brudem
Posté le 24-02-2012 à 13:42:27  profilanswer

Après un message sur le forum dut gmp, je retente ici ^^

j'hésite entre plusieurs iut comme cachan, ville d'avray, lyon, bordeaux, saint étienne, poitiers, grenoble !  

Mon but à la fin, enfin mon rêve serait d'aller à l'ensam, insa, UT ( est ce possible ça j'en sais rien )  

Pouvez vous me conseiller, votre parcours pour allez aux arts, et me parler de votre iut ?

lyon : grande promo et peur qu'il y est bcp de prépa !
cachan et ville d'avray : peur des nombreux prépas
poitiers : petite promo et est ce réellement connu pour UT etc  
bordeaux : c'est Xocs et arfeur33 qui font que j'ai envie d'aller là bas ^^  

Si vous pouvez me faire part de vos témoignages svp :s

n°3719494
TOINOUelgo​rion
On récolte ce que l'on sème...
Posté le 24-02-2012 à 16:24:15  profilanswer

Bonjour à tous !  

Ça serais sympa que ce sujet reprenne vie pour le concours 2012 !  

Premièrement, je répond à Brudem :

Je suis en deuxième année de DUT GMP à Lyon (Villeurbanne), l'ambiance est sympa, les cours aussi cependant on est près de 300 dans la promo (en 1ère année) avec pas mal de prépa de toute la france (INSA principalement) et honnêtement c'est chaud de se placer en tête .. Je vient de STI donc j'ai plus de mal et j'ai été 144/305 et là 95/268 au S3 mais j'ai bien peur que pour L'ENSAM ce soit juste pourtant c'est bien mon rêve !  

Je cherche également le livre de Maths si quelqu’un a contactez moi par Mp..

Dernière question : Pensez-vous que j'ai des chances de réussir le concours en considérant mes classements décrits ci-dessus et une faiblesse en maths ?

n°3721042
Brudem
Posté le 25-02-2012 à 13:51:22  profilanswer

TOINOUelgorion a écrit :

Bonjour à tous !  

Ça serais sympa que ce sujet reprenne vie pour le concours 2012 !  

Premièrement, je répond à Brudem :

Je suis en deuxième année de DUT GMP à Lyon (Villeurbanne), l'ambiance est sympa, les cours aussi cependant on est près de 300 dans la promo (en 1ère année) avec pas mal de prépa de toute la france (INSA principalement) et honnêtement c'est chaud de se placer en tête .. Je vient de STI donc j'ai plus de mal et j'ai été 144/305 et là 95/268 au S3 mais j'ai bien peur que pour L'ENSAM ce soit juste pourtant c'est bien mon rêve !  

Je cherche également le livre de Maths si quelqu’un a contactez moi par Mp..

Dernière question : Pensez-vous que j'ai des chances de réussir le concours en considérant mes classements décrits ci-dessus et une faiblesse en maths ?

Merci de la réponse !!!
J'ai décidé de ne pas mettre villeurbanne, la promo est à mon goût beaucoup trop grande !

Et j'espère que le forum va reprendre vie aussi, car j'aime bien lire les messages de tout le monde ^^ Cela me donne un aperçu :)

NB : Si vous avez un livre de math cette année et qu'a la fin du concours vous en avez plus besoin, MP aussi ! je vous le reprendrais bien ^^( c'est pt etre tot pour le dire )  

merci !

n°3729536
fabes17
Posté le 02-03-2012 à 16:12:30  profilanswer

il est mort le topic??

n°3747295
arfeur33
Posté le 14-03-2012 à 06:47:51  profilanswer

Mieux vaut tard que jamais !  :)  

Donc pour répondre à Brudem, officiellement que tu choisisses n'importe quel IUT, tes chances d’intégrer une bonne école seront les mêmes et dépendront de ton niveau et de ton travail.
Pour l'ENSAM en tout cas, le dossier ne joue qu'une partie de l'admission et bien que certains IUT prévoient quelques cours d'entrainement pour le concours, c'est le bachotage tout seul ou entre potes sur les annales avec les corrections qui marche le mieux.

Pour les autres écoles, je dis officiel car normalement tu auras la même formation et les écoles prennent les mêmes élèves (5% premiers, 1er quart, ... suivant les écoles). Il y a en fait bien quelques différences, si tu voulais aller à l'ENS, je te dirais d'aller à l'IUT à Cachan où les profs connaissent bien l'ENS et seront peut être plus aptes à t'aider pour l'oral par exemple et le niveau global est peut être légèrement supérieur.
Pour les autres écoles, le lieu peut jouer un peu si un IUT est juste à coté, un élève demandant une école prés de son IUT aura plus de chance qu'un autre de dire oui si il est accepté. Mais cela reste négligeable et je ne pense pas qu'il faut le prendre en compte pour choisir son IUT.

Pour les anciens de prépa, il y en aura dans tous les IUT mais ce n'est pas forcement tous ceux qui seront dans les premiers. Beaucoup se la coulent douce en IUT, gèrent bien les maths ou la mécanique mais auront le même niveau pour rédiger de bons TP ou pour les projets et en s'investissant bien il est facile de gagner des points ici.  
Et n'oublie pas de prendre l'option sport pour les 2-3 dixièmes de points bonus.

Et concernant Bordeaux, j'y ai passé de super années étudiantes, bien mieux que ma PTSI et même peut être mieux que ma première année à l'Insa Lyon. Bon maintenant je suis à l'Université à Chicago donc c'est dur de rivaliser  :D  
Que ce soit au niveau des études : Voyage en Allemagne pour l'Eco Marathon Shell, TPs en plasturgie ou traitements thermiques au département Génie des Matériaux super intéressants, bons professeurs dans l'ensemble, association des étudiants du département sympa (barbecue, soirées, ...), ...
Et au niveau des sorties, c'est peut être parce que je viens de la bas mais j'aime cette ville  :pt1cable:

n°3760648
Johan1991
Posté le 25-03-2012 à 20:10:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait deux ans de prépa (MPSI/PSI) et souhaite rejoindre un DUT GMP pour intégrer une école d'ingénieurs et particulièrement l'ENSAM sur le concours ENSEA et je me pose plusieurs questions :  

- En regardant les annales du concours, beaucoup de questions notamment de l'épreuve GM semble être des connaissances pures et des méthodes qu'on a vu au cours des deux années, c'est-à-dire deuxième mais surtout première année, et c'est là le gros problème pour moi : est-ce possible d'obtenir le concours en intégrant directement le DUT GMP en deuxième année, n'y a-t-il pas trop de choses de 1ère année DUT GMP manquantes pour quelqu'un qui n'en a pas fait une ? (apparemment le message de grandsteak56 confirme mes craintes, il vaut mieux repartir en première année)

- Lors du concours ENSEA, il y a apparemment une note pour le dossier, si je ne me trompe, le dossier scolaire : si on a directement intégré en deuxième année, est-ce que seuls les semestres 3 et 4 du DUT GMP sont examinés (ce qui seraient un peu injustes, mais bon m'arrangeraient quand même a priori), ou alors pour ceux qui ont fait un an ou deux (comme moi) de prépa avant, on leur demande leurs bulletins de prépa ?

Merci.

n°3761558
pota
Posté le 26-03-2012 à 20:27:09  profilanswer

Mais pourquoi tu veux aller en DUT après une prépa ?

---------------
///Mathematicians, or people who have very mathematical minds, are often led astray when "studying" physics because they lose sight of the physics - R. Feynman/////1er principe de la physique: Tout terme emmerdant est négligeable
n°3761578
fouine46
Posté le 26-03-2012 à 20:33:20  profilanswer

pota a écrit :

Mais pourquoi tu veux aller en DUT après une prépa ?

+1

n°3761580
Johan1991
Posté le 26-03-2012 à 20:36:03  profilanswer

Parce que je pense que ça me laisserait une chance (enfin très très mince d'après ce que je comprends) d'intégrer l'ENSAM, qui est un peu une obsession sans pour autant me fermer les portes d'autres écoles d'ingénieur.

n°3761595
fouine46
Posté le 26-03-2012 à 20:53:56  profilanswer

ouais, mais pourquoi tu passes pas tes concours là ? :o

n°3761867
Johan1991
Posté le 26-03-2012 à 22:30:16  profilanswer

Si je vais les passer mais que je pense que je vais les rater, je pensais à me réorienter en DUT GMP en première ou en deuxième année pour intégrer l'ENSAM par le concours ENSEA

n°3761895
fouine46
Posté le 26-03-2012 à 22:37:32  profilanswer

Johan1991 a écrit :

Si je vais les passer mais que je pense que je vais les rater, je pensais à me réorienter en DUT GMP en première ou en deuxième année pour intégrer l'ENSAM par le concours ENSEA

J'ai bien compris, mais c'est hyper dommage de faire ça, si tu as été pris en deuxième année de prépa, fonce par la voie qui t'offre énormément d'opportunités. Le DUT, c'est pas comme la prépa, l'enseignement et les cours y sont différents, et donc ça peut ne pas te convenir. T'es loin d'être certain d'accéder à l'ENSAM comme ça.  

Concrètement, arrête de trainer sur ce forum, ouvre tes cours, bosses tes concours à balle, tu peux sauver deux ans et t'éviter un gros échec en travaillant comme une brute maintenant. Tu reviendras sur ce forum quand tu auras épuisé toutes les chances que tu as actuellement. Soit pas défaitiste, tu vas chier tes concours sinon...

n°3761927
Johan1991
Posté le 26-03-2012 à 22:53:20  profilanswer

fouine46 a écrit :

J'ai bien compris, mais c'est hyper dommage de faire ça, si tu as été pris en deuxième année de prépa, fonce par la voie qui t'offre énormément d'opportunités. Le DUT, c'est pas comme la prépa, l'enseignement et les cours y sont différents, et donc ça peut ne pas te convenir. T'es loin d'être certain d'accéder à l'ENSAM comme ça.  

Concrètement, arrête de trainer sur ce forum, ouvre tes cours, bosses tes concours à balle, tu peux sauver deux ans et t'éviter un gros échec en travaillant comme une brute maintenant. Tu reviendras sur ce forum quand tu auras épuisé toutes les chances que tu as actuellement. Soit pas défaitiste, tu vas chier tes concours sinon...

Ce que tu dis est très lucide, depuis que j'envisage l'échec et la réorientation je perds en effet beaucoup de temps sur différents forums, sans compter que j'ai repris la procédure APB pour éventuellement repartir en première année post bac, je risque donc de perdre encore du temps à envoyer bulletins, dossier, etc... mais en même temps le problème c'est qu'il vaut mieux prendre les devants que de se retrouver avec rien après les concours !

Message édité par Johan1991 le 26-03-2012 à 22:55:12
n°3761959
pota
Posté le 26-03-2012 à 23:06:19  profilanswer

Je pense qu'il se dit que c'est plus facile de l'avoir par le DUT. En soi c'est pas faux quand on a fait deux ans de prépa. Mais c'est bizarre et ça fait tocard.

Fallait aller en PT.

Bon au moins tu vas déglinguer l'épreuve de maths.

Le programme de GMP je ne le connais pas mais t'as quand même du faire pas mal de trucs qui colle en prépa, non ?  
En tout cas en GEII l'épreuve d'électronique est déglinguable par n'importe qu'elle filière de prépa alors peut être qu'en GMP c'est pareil. Sinon va en GEII :D

Mais si tu n'arrives pas à avoir l'ensam tu te rends compte qu'il ne te restera que des écoles de merdes comparé à ce que tu peux espérer après prépa.

Pour ta première question je ne sais pas. Mais c'est complètement con de repartir en 1ère année.

Deuxième question je ne sais pas non plus mais à l'entretient du concours tu risques de te faire saquer après un tel parcours. C'est vu comme de la concurrence déloyale par rapport aux DUT. Faut voir que par ce concours l'ensam veut recruter des profils différents de ceux de prépa. Et toi tu seras juste un mec de prépa qui aura échoué. Autrement dit tu ne les intéresses pas.  

Mais après si t'as les notes alors tu seras quand même admissible.

---------------
///Mathematicians, or people who have very mathematical minds, are often led astray when "studying" physics because they lose sight of the physics - R. Feynman/////1er principe de la physique: Tout terme emmerdant est négligeable
n°3765092
Dercley Sm​ith
Posté le 29-03-2012 à 21:09:07  profilanswer

pota a écrit :

Mais si tu n'arrives pas à avoir l'ensam tu te rends compte qu'il ne te restera que des écoles de merdes comparé à ce que tu peux espérer après prépa.

.

Du grand art...  :pfff:  
Faut arrêter de raconter des conneries pareilles, les plutôt bien classer en DUT GMP continue dans des écoles comme l'UTC, les INSA, INSA Toulouse etc....
Après pour toi si c'est des écoles de merde, cela n'engage que toi, mais évite de raconter des âneries pareilles à quelqu'un qui cherche à s'orienter.

n°3765237
pota
Posté le 29-03-2012 à 22:13:57  profilanswer

Dercley Smith a écrit :

Du grand art...  :pfff:  
Faut arrêter de raconter des conneries pareilles, les plutôt bien classer en DUT GMP continue dans des écoles comme l'UTC, les INSA, INSA Toulouse etc....
Après pour toi si c'est des écoles de merde, cela n'engage que toi, mais évite de raconter des âneries pareilles à quelqu'un qui cherche à s'orienter.

comparé à ce que tu peux espérer après prépa.

Je te rappelle que le gars est en prépa. Tu fais pas une prépa pour viser l'utc.

Et il ne cherche pas à s'orienter, il veut l'ensam.

---------------
n°3766005
arfeur33
Posté le 30-03-2012 à 19:49:01  profilanswer

Quelles sont les écoles clairement supérieures a l'UTC, l'Insa Lyon, l'INPG ou l'Ensma (toutes accessibles aprés l'IUT) ?
Les Parisiennes, Supaero, Centrale Lyon.
Quel est le pourcentage d'élèves de prepas qui integrent ces écoles ?  
10-15% environ. (Si on ne fais pas 5/2)
Johan n'est pas en classe étoile, il suffit qu'il ne soit pas dans une trés bonne prépa et ces pourcentages chutent encore.

Donc pour répondre a Pota, ce poser la question d'un changement d'orientation est comprehensible.

Mais bien sur le problème vient du fais d'avoir fais deux ans de prépas. Avec un an, on perd quelques points sur le dossiers pour le concours Ensea mais cela ne change pratiquement rien pour les autres écoles sur dossier.
Donc pour répondre à Johan, je pense que tu seras bien penalisé pour les écoles comme l'Insa ou l'UTC, pour le concours Ensea, on perd 2-3 points au dossier pour un an de prépa, 5-6 points pour deux ans peut etre ?

Pour finir, si tu as passé deux ans en prépa sans trop travailler, va en IUT, si tu as bien travaillé et que tu es trés loin d'avoir une bonne école, hum... C'est plus risqué.

n°3766085
pota
Posté le 30-03-2012 à 20:40:17  profilanswer

Nan mais de toutes façon c'est son année de concours ça sert à rien de lui dire que c'est bien d'aller en dut pour avoir l'utc, l'insa...

La seule chose intelligente à faire pour lui cette année (ou ce qu'il en reste) c'est qu'il bosse à fond pour décrocher la meilleure école possible.

Et l'utc et l'insa lyon c'est pareil, peu de dut y vont.

Sinon peut être qu'il peut envisager d'aller à la fac pour tenter les concours passerelle. Je ne sais pas si après une sup et une spé tu peux les faire.
Il y a un topic AST si ça t'intéresse Johan1991.

---------------
n°3766914
obione123
Posté le 31-03-2012 à 16:26:31  profilanswer

ca se passe les oraux de concours ensea cette année

n°3767029
obione123
Posté le 31-03-2012 à 19:01:56  profilanswer

ca se passe oú les oraux de cette année

n°3777975
fabes17
Posté le 09-04-2012 à 18:40:32  profilanswer

y a quelqu'un ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours team !Topic : Concours PASS, et autres bac +4
Oraux des concours Accès et Sésame[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | AST 2 Ecricome - LIRE 1ère page
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours ENSEA

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware