Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

n°4891407
captain re​dface
Posté le 02-06-2016 à 11:23:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne dis pas le contraire.  
Ça ne correspond pas à des gens qui souhaitent partir à l'étranger ou finir dans des sièges du SBF120.  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 11:23:25  profilanswer
 

n°4891416
baccide
Posté le 02-06-2016 à 11:52:06  profilanswer
 

Entre un master CCA (IAE de Poitiers) et un DSCG vous conseillez quoi ?

n°4891417
baccide
Posté le 02-06-2016 à 11:53:22  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Je ne dis pas le contraire.  
Ça ne correspond pas à des gens qui souhaitent partir à l'étranger ou finir dans des sièges du SBF120.  


 
Ha oui oui je suis tout à fait d'accord !

n°4891418
captain re​dface
Posté le 02-06-2016 à 11:54:56  profilanswer
 

baccide a écrit :

Entre un master CCA (IAE de Poitiers) et un DSCG vous conseillez quoi ?


 
Si tu veux rester dans la région regarde les anciens de l'IAE. S'ils sont bien implantés à mon avis vaut mieux le CCA quitte à passer les 2 UE manquantes du DSCG par la suite.

n°4891427
baccide
Posté le 02-06-2016 à 12:30:14  profilanswer
 

Mais faire le DSCG c'est quand même deux ans d'expérience en plus non ?

n°4891430
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2016 à 12:52:14  profilanswer
 

baccide a écrit :

Mais faire le DSCG c'est quand même deux ans d'expérience en plus non ?


Quel rapport entre un diplome et de l'expérience pro?

n°4891431
baccide
Posté le 02-06-2016 à 12:56:40  profilanswer
 

Bah en CCA et en DSCG on voit à peu près les mêmes notions, sauf que CCA c'est de l'initial et le DSCG de l'alternance, donc c'est possible de valoriser deux ans d'expériences, ce que n'a pas un étudiant de CCA (même s'il a 9 mois de stages).

n°4891432
baccide
Posté le 02-06-2016 à 12:56:40  profilanswer
 

Bah en CCA et en DSCG on voit à peu près les mêmes notions, sauf que CCA c'est de l'initial et le DSCG de l'alternance, donc c'est possible de valoriser deux ans d'expériences, ce que n'a pas un étudiant de CCA (même s'il a 9 mois de stages).

n°4891434
sacop
Posté le 02-06-2016 à 13:14:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Cool le stage en banque Captain ! Moi je me retrouve en cdg chez Michelin puis en audit chez KPMG. Du coup je voulais enchaîner avec leur prépa dscg c'est pour ça que je voulais entrer dans un big en alternance  (il y a des formations aux UV pendant les vacs apparemment).


Message édité par sacop le 02-06-2016 à 13:17:17
n°4891438
captain re​dface
Posté le 02-06-2016 à 13:38:19  profilanswer
 

baccide a écrit :

Bah en CCA et en DSCG on voit à peu près les mêmes notions, sauf que CCA c'est de l'initial et le DSCG de l'alternance, donc c'est possible de valoriser deux ans d'expériences, ce que n'a pas un étudiant de CCA (même s'il a 9 mois de stages).


 
Je préfère de loin un mec avec 9 mois de stage et une année à l'étranger qu'un mec avec 2 ans d'alternance.  
Dis toi que dans les 2 cas tu devrais trouver du taf. Le réseau du CCA c'es possiblement un plus de même que la flexibilité du cursus. Là ou le DSCG est quasi une certification.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 13:38:19  profilanswer
 

n°4891444
baccide
Posté le 02-06-2016 à 14:07:37  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Je préfère de loin un mec avec 9 mois de stage et une année à l'étranger qu'un mec avec 2 ans d'alternance.  
Dis toi que dans les 2 cas tu devrais trouver du taf. Le réseau du CCA c'es possiblement un plus de même que la flexibilité du cursus. Là ou le DSCG est quasi une certification.


 
Oui tu n'as pas tort, c'est pas un choix facile sincèrement...

n°4891576
kikou2419
Posté le 02-06-2016 à 23:23:51  profilanswer
 

Après 5 mois de stages en audit, je pige vraiment pas la barrière qu'il semble exister ensuite entre audit et expertise.
N'importe quel diplômé ou en cours de diplôme DSCG peut fait l'un ou l'autre easy fingers, et je dirais même plus pour l'audit où les process sont plus cadrés et se ressemblent quand même en fonction des boîtes une fois les zones à risques identifiées. J'ai un peu bossé sur tous les cycles, évidemment en fonction de leurs complexités respectives, et je n'ai rien croisé de bien sorcier.
Je n'ai pas pour prétention de croire en avoir fait le tour évidemment, mais je n'ai juste pas vu en quoi un jeune pas con ayant commencé par l'expertise ne puisse pas faire d'audit...

 

Par contre je trouve l'audit très intéressant et formateur. Ca permet de voir des boîtes et problématiques qu'on ne croise pas tous les matins en expertise, et je trouve que c'est une bonne introduction à la révision. On part du haut pour aller dans le détail et ca m'a bien aidé à visualiser comment c'était foutu.

 

Et mon cabinet m'embauche [:kidou] content content.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 02-06-2016 à 23:24:04

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°4891605
baccide
Posté le 03-06-2016 à 09:12:36  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Après 5 mois de stages en audit, je pige vraiment pas la barrière qu'il semble exister ensuite entre audit et expertise.  
N'importe quel diplômé ou en cours de diplôme DSCG peut fait l'un ou l'autre easy fingers, et je dirais même plus pour l'audit où les process sont plus cadrés et se ressemblent quand même en fonction des boîtes une fois les zones à risques identifiées. J'ai un peu bossé sur tous les cycles, évidemment en fonction de leurs complexités respectives, et je n'ai rien croisé de bien sorcier.  
Je n'ai pas pour prétention de croire en avoir fait le tour évidemment, mais je n'ai juste pas vu en quoi un jeune pas con ayant commencé par l'expertise ne puisse pas faire d'audit...  
 
Par contre je trouve l'audit très intéressant et formateur. Ca permet de voir des boîtes et problématiques qu'on ne croise pas tous les matins en expertise, et je trouve que c'est une bonne introduction à la révision. On part du haut pour aller dans le détail et ca m'a bien aidé à visualiser comment c'était foutu.  
 
Et mon cabinet m'embauche [:kidou] content content.


 
Du coup toi tu conseillerais d'aller dans l'audit plutôt que dans l'expertise ? Tu ne trouves pas ça trop répétitif comme métier d'après ce que tu as vu en 5 mois ?

n°4891607
sacop
Posté le 03-06-2016 à 09:28:44  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Je préfère de loin un mec avec 9 mois de stage et une année à l'étranger qu'un mec avec 2 ans d'alternance.  
Dis toi que dans les 2 cas tu devrais trouver du taf. Le réseau du CCA c'es possiblement un plus de même que la flexibilité du cursus. Là ou le DSCG est quasi une certification.


 
L'alternance ça permet aussi d'avoir des sous-sous ! Et pour l'année à l'étranger et les 9 mois de stage, je sais que ça se fait large en ESC mais cest pas le cas en IAE non ? Même s'il fait une césure pour les stages je crois qu'il ne pourra partir qu'un semestre à l'étranger.
 
Tu avais fait un échange en double diplôme en ESC ?

n°4891610
captain re​dface
Posté le 03-06-2016 à 09:47:33  profilanswer
 

sacop a écrit :


 
L'alternance ça permet aussi d'avoir des sous-sous ! Et pour l'année à l'étranger et les 9 mois de stage, je sais que ça se fait large en ESC mais cest pas le cas en IAE non ? Même s'il fait une césure pour les stages je crois qu'il ne pourra partir qu'un semestre à l'étranger.
 
Tu avais fait un échange en double diplôme en ESC ?


 
En CCA pour ceux à Paris en tout cas tu peux partir jusque 1 an. Si en plus tu es parti 6 mois pdt ta licence c'est très bien.  
 
Bah les sous-sous tu empruntes et job étudiant :o
 
Échange pas censé être diplômant au début mais ma fac m'a gracieusement filé le diplôme en l'échange de 2 fois plus de cours validés.
 
 
 

baccide a écrit :


 
Du coup toi tu conseillerais d'aller dans l'audit plutôt que dans l'expertise ? Tu ne trouves pas ça trop répétitif comme métier d'après ce que tu as vu en 5 mois ?


 
Ca tourne à la paranoïa ton truc pour quelqu'un qui n'a jamais bossé de sa vie. Commence et tu verras bien.

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 03-06-2016 à 09:48:36
n°4891612
baccide
Posté le 03-06-2016 à 09:50:29  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
En CCA pour ceux à Paris en tout cas tu peux partir jusque 1 an. Si en plus tu es parti 6 mois pdt ta licence c'est très bien.  
 
Bah les sous-sous tu empruntes et job étudiant :o
 
Échange pas censé être diplômant au début mais ma fac m'a gracieusement filé le diplôme en l'échange de 2 fois plus de cours validés.
 
 
 


 

captain redface a écrit :


 
Ca tourne à la paranoïa ton truc pour quelqu'un qui n'a jamais bossé de sa vie. Commence et tu verras bien.


 
Oui je sais bien je me pose pas mal de questions, mais c'est normal je suis à un tournant pour ma carrière professionnelle, ce forum est fait pour ça, je demande juste :)

n°4891616
sacop
Posté le 03-06-2016 à 10:01:22  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
En CCA pour ceux à Paris en tout cas tu peux partir jusque 1 an. Si en plus tu es parti 6 mois pdt ta licence c'est très bien.  
 
Bah les sous-sous tu empruntes et job étudiant :o
 
Échange pas censé être diplômant au début mais ma fac m'a gracieusement filé le diplôme en l'échange de 2 fois plus de cours validés.
 
 
 


 

captain redface a écrit :


 
Ca tourne à la paranoïa ton truc pour quelqu'un qui n'a jamais bossé de sa vie. Commence et tu verras bien.


 
Trop bien !
 
@baccide A ta place je ferais un CCA vu que tu hésites. Ça ne fait que t'ouvrir des portes et ne t'en ferme aucune car tu pourras toujours passer le DSCG / et commencer de suite ton stage d'EC si ça te tient à cœur. En plus si tu as le DCG tu pourras t'inscrire avant pour essayer de choper une UE ou des points d'avance.
 
N'empêche sauf pour ceux qui sont absolument sûrs de vouloir faire que de l'EC et bosser en petite structure. Il vaut mieux mais largement mieux faire un CCA. Car malheureusement le DSCG est useless juste une étape pour le DEC et le CAFCAC (pour la plupart des auditeurs et des gens qui bossent dans de grosses structures)
T'as raison réfléchis bien, moi aussi si je devais recommencer j'opterai pour un bon CCA plutôt qu'une ESC !

Message cité 1 fois
Message édité par sacop le 03-06-2016 à 10:03:09
n°4891618
baccide
Posté le 03-06-2016 à 10:12:16  profilanswer
 

sacop a écrit :


 
Trop bien !
 
@baccide A ta place je ferais un CCA vu que tu hésites. Ça ne fait que t'ouvrir des portes et ne t'en ferme aucune car tu pourras toujours passer le DSCG / et commencer de suite ton stage d'EC si ça te tient à cœur. En plus si tu as le DCG tu pourras t'inscrire avant pour essayer de choper une UE ou des points d'avance.
 
N'empêche sauf pour ceux qui sont absolument sûrs de vouloir faire que de l'EC et bosser en petite structure. Il vaut mieux mais largement mieux faire un CCA. Car malheureusement le DSCG est useless juste une étape pour le DEC et le CAFCAC (pour la plupart des auditeurs et des gens qui bossent dans de grosses structures)
T'as raison réfléchis bien, moi aussi si je devais recommencer j'opterai pour un bon CCA plutôt qu'une ESC !


 
Merci de ta réponse claire et précise, toujours des conseils bon à prendre, je te remercie ! :)

n°4891621
captain re​dface
Posté le 03-06-2016 à 10:28:35  profilanswer
 

baccide a écrit :


 
Oui je sais bien je me pose pas mal de questions, mais c'est normal je suis à un tournant pour ma carrière professionnelle, ce forum est fait pour ça, je demande juste :)


 
C'est pas un tournant, tu n'as pas commencé :/
Ce ne sont pas les réponses qui t'aideront vu tes questions ("toi tu préfères quoi?" Plutôt que d'essayer de comprendre ce que font l'un et l'autre et de choisir ce que toi tu préfères). My 2 cents.

n°4891634
baccide
Posté le 03-06-2016 à 11:15:00  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
C'est pas un tournant, tu n'as pas commencé :/
Ce ne sont pas les réponses qui t'aideront vu tes questions ("toi tu préfères quoi?" Plutôt que d'essayer de comprendre ce que font l'un et l'autre et de choisir ce que toi tu préfères). My 2 cents.


 
Dommage de ne pas comprendre qu'à travers "toi tu préfères quoi ?" je cherche des retours d'expérience, en quoi cette personne à plus accrochée à l'audit qu'à l'expertise. Enfin bref, j'ai le choix entre un master CCA ou le DSCG, donc oui j'estime que c'est déjà un premier tournant pour mon futur :)

n°4891891
sacop
Posté le 04-06-2016 à 13:59:04  profilanswer
 

Re-bonjour !
 
Une autre petite question svp  ;)  
 
Quelqu'un a-t-il suivi des formations au DSCG avec les BIG (genre captain chez pwc), est-ce que ça vaut le coup ? C'est plutôt efficace ou pas du tout ? Est-ce que vous pensez qu'un stagiaire peut en bénéficier  :??: .
 
Merci, bon week-end !  :jap:

n°4891896
sacop
Posté le 04-06-2016 à 14:09:53  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Après 5 mois de stages en audit, je pige vraiment pas la barrière qu'il semble exister ensuite entre audit et expertise.  
N'importe quel diplômé ou en cours de diplôme DSCG peut fait l'un ou l'autre easy fingers, et je dirais même plus pour l'audit où les process sont plus cadrés et se ressemblent quand même en fonction des boîtes une fois les zones à risques identifiées. J'ai un peu bossé sur tous les cycles, évidemment en fonction de leurs complexités respectives, et je n'ai rien croisé de bien sorcier.  
Je n'ai pas pour prétention de croire en avoir fait le tour évidemment, mais je n'ai juste pas vu en quoi un jeune pas con ayant commencé par l'expertise ne puisse pas faire d'audit...  
 
Par contre je trouve l'audit très intéressant et formateur. Ca permet de voir des boîtes et problématiques qu'on ne croise pas tous les matins en expertise, et je trouve que c'est une bonne introduction à la révision. On part du haut pour aller dans le détail et ca m'a bien aidé à visualiser comment c'était foutu.  
 
Et mon cabinet m'embauche [:kidou] content content.


 
Ouai c'est n'importe quoi, c'est les lobby des grandes écoles, faut pas chercher plus loin !
Y a aussi le fait que le DSCG a vraiment pas beaucoup de reconnaissance hormis en ptit cab et en province. C'est fou comme tous le monde en a rien à faire alors que c'est quand même assez dur à avoir  :pfff: .
 
Quand j'ai fait le marathon des bigs pour trouver un stage, chez E&Y, Pwc et Deloitte, j'ai compris (un peu tard) qu'il fallait surtout pas que je mette en avant mon DCG. Ils en avaient absolument rien à cirer  :heink: ça a même agacé certains recruteurs (surtout chez pwc on aurait dit que je leur disait que j'avais un CAP plomberie).
 
J'ai pas encore commencé mon stage mais vu les gens qui sont pris en BIG (dont la plupart on quand même réussi à aller en rattrapage en compta/finance...) je sens d'avance le métier bien pourri à bas lvl ou on suit les procédures comme un automate comme tu l'as décrit.
 
Après, tous le monde est obligé de passer par le DSCG in fine si ils veulent progresser dans le milieu (c'est aussi pour ça que la plupart se barrent), à long terme on est un peu avantagés du coup quand même !  :bounce:

n°4891900
captain re​dface
Posté le 04-06-2016 à 14:30:31  profilanswer
 

sacop a écrit :

Re-bonjour !
 
Une autre petite question svp  ;)  
 
Quelqu'un a-t-il suivi des formations au DSCG avec les BIG (genre captain chez pwc), est-ce que ça vaut le coup ? C'est plutôt efficace ou pas du tout ? Est-ce que vous pensez qu'un stagiaire peut en bénéficier  :??: .
 
Merci, bon week-end !  :jap:


 
Je ne sais pas ce que c'est pour être honnête.  
En junior tu as le droit à 1000€ pour te former ou le passer seul et récupérer les 1000€.  
 
Besoin de rien pour le dscg :o
Ce que vous manquez totalement en fait c'est l'avantage des ESC dans le temps et en langues. Tous mes audits c'était en anglais, vu le niveau des mecs en dscg c'est pas possible pour eux.  
Et sur le long terme, disons horizon manager, ou ton taf ne se résume pas du tout à pointer des factures ou des connaissances comptables, avoir eu une formation généraliste sur l'entreprise (y compris en marketing, en lean, en strat...) te rend incomparablement meilleur. Le client s'en fout de tes pointeurs, par contre le conseil de l'auditeur sur de la valo t'en fais pas qu'il prend. Idem, en dscg on ne voit rien là dessus.  
 
Enfin, les écoles via concours elles font le tri pour toi, pourquoi s'en priver ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 04-06-2016 à 14:35:38
n°4891902
sacop
Posté le 04-06-2016 à 14:58:22  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Je ne sais pas ce que c'est pour être honnête.  
En junior tu as le droit à 1000€ pour te former ou le passer seul et récupérer les 1000€.  
 
Besoin de rien pour le dscg :o
Ce que vous manquez totalement en fait c'est l'avantage des ESC dans le temps et en langues. Tous mes audits c'était en anglais, vu le niveau des mecs en dscg c'est pas possible pour eux.  
Et sur le long terme, disons horizon manager, ou ton taf ne se résume pas du tout à pointer des factures ou des connaissances comptables, avoir eu une formation généraliste sur l'entreprise (y compris en marketing, en lean, en strat...) te rend incomparablement meilleur. Le client s'en fout de tes pointeurs, par contre le conseil de l'auditeur sur de la valo t'en fais pas qu'il prend. Idem, en dscg on ne voit rien là dessus.  
 
Enfin, les écoles via concours elles font le tri pour toi, pourquoi s'en priver ?
 


 
Simpa la petite prime de 1000€ :D  
 
Je suis d'accord pour l'anglais, c'est clair rien à re-dire. Par contre pas pour la formation globale, j'ai bien plus appris sur l'entreprise avec l'UE de management de DCG pour l'instant que pendant mon année à GEM. On voit rien du tout en ESC !!! La partie market de  DCG est aussi / voir plus complète que ce que l'on voit en ESC  :sarcastic: .
Enfin, c'est mon avis surtout mais je trouve que je n'ai rien appris cette année, c'est pour ça que je ne vais pas faire le parcours DSCG (je suis ton conseil  :jap: ) et faire de l'alternance ou partir à l'étranger en 3A.

n°4891905
captain re​dface
Posté le 04-06-2016 à 15:08:33  profilanswer
 

Je suis passé a Warwick franchement tu te fais gifler niveau contenu du cours.

n°4891919
sacop
Posté le 04-06-2016 à 16:00:20  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Je suis passé a Warwick franchement tu te fais gifler niveau contenu du cours.


 
Super ! Je suis rassuré alors.  :bounce:  :bounce:

n°4892026
Lempicka-1​3
Posté le 05-06-2016 à 13:05:21  profilanswer
 

sacop a écrit :

Re-bonjour !
 
Une autre petite question svp  ;)  
 
Quelqu'un a-t-il suivi des formations au DSCG avec les BIG (genre captain chez pwc), est-ce que ça vaut le coup ? C'est plutôt efficace ou pas du tout ? Est-ce que vous pensez qu'un stagiaire peut en bénéficier  :??: .
 
Merci, bon week-end !  :jap:


 
 
Moi ! formations UE 1 & 4 chez DTT dispensées par l'ENOES. Profs vraiment tops qui m'ont aidé à voir des problématiques que je n'avais pas vu seule en révisant. Epreuves validées du 1er coup en étant senior en même temps.
Après, ces formations seules ne suffisent pas, il faut du boulot, du boulot et du boulot...

n°4892036
baccide
Posté le 05-06-2016 à 14:35:38  profilanswer
 

Bon j'ai le choix entre un Master CCA (Poitiers) et le DSCG dans un cabinet où je ferai de l'expertise et de l'audit. Je suis indécis mais ça me fait chier d'aller dans une ville comme Poitiers.  
 
Vous savez c'est quoi la rémunération de base quand on arrive avec un DSCG dans un big de province ?

n°4892044
popo8
Posté le 05-06-2016 à 16:13:41  profilanswer
 

Lempicka-13 a écrit :


 
 
Moi ! formations UE 1 & 4 chez DTT dispensées par l'ENOES. Profs vraiment tops qui m'ont aidé à voir des problématiques que je n'avais pas vu seule en révisant. Epreuves validées du 1er coup en étant senior en même temps.
Après, ces formations seules ne suffisent pas, il faut du boulot, du boulot et du boulot...


 
Si  soudainement tu as envie de devenir expert comptable, seras-tu obligé de repasser en junior (avec le salaire qui va avec) et faire tes 3 ans de stages  :??:

n°4892066
sacop
Posté le 05-06-2016 à 18:50:55  profilanswer
 

Lempicka-13 a écrit :


 
 
Moi ! formations UE 1 & 4 chez DTT dispensées par l'ENOES. Profs vraiment tops qui m'ont aidé à voir des problématiques que je n'avais pas vu seule en révisant. Epreuves validées du 1er coup en étant senior en même temps.
Après, ces formations seules ne suffisent pas, il faut du boulot, du boulot et du boulot...


 
Oui jai des amis à l'ENOES ça forme super bien aussi d'après eux ! J'espère avoir le temps de bosser les Ue de mon côté.
Merci

n°4892601
sacop
Posté le 07-06-2016 à 19:31:37  profilanswer
 

Du coup juste pour infos, ma prof de droit de DCG m'a conseillé foucher pour l'UE 1 + les fiches corroy.
 
Pour le CDG, j'ai aussi pris foucher par défaut parce que il y a tous les corrigés en ligne.
 
Voilà à la prochaine  :D

n°4892647
Lempicka-1​3
Posté le 07-06-2016 à 22:21:45  profilanswer
 

popo8 a écrit :


 
Si  soudainement tu as envie de devenir expert comptable, seras-tu obligé de repasser en junior (avec le salaire qui va avec) et faire tes 3 ans de stages  :??:


 
Mon job me permet de faire le stage de DEC, je suis en 1ère année là.  
Pour l'instant, mon job me plait, après, j'ai des ex-collègues qui sont partis en petits cabinets en faisant 50/50 sans perdre niveau salaire.  

n°4892651
Lempicka-1​3
Posté le 07-06-2016 à 22:25:22  profilanswer
 

sacop a écrit :


 
Oui jai des amis à l'ENOES ça forme super bien aussi d'après eux ! J'espère avoir le temps de bosser les Ue de mon côté.
Merci


 


 
Que la force soit avec toi  :jap:

n°4892763
sacop
Posté le 08-06-2016 à 11:44:29  profilanswer
 

Lempicka-13 a écrit :


 
Que la force soit avec toi  :jap:


Merci !!! :bounce:  

n°4896546
Carol-cabr​ino
Posté le 19-06-2016 à 15:02:08  profilanswer
 

Message suprimé


Message édité par Carol-cabrino le 21-06-2016 à 20:22:51
n°4896560
Lothiek
Posté le 19-06-2016 à 17:16:27  profilanswer
 

Dscg + ESC

 

Mais tu veux absolument le DSCG ? Un master CCA en alternance c'est pas possible ?

n°4896585
Carol-cabr​ino
Posté le 19-06-2016 à 19:17:06  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Dscg + ESC
 
Mais tu veux absolument le DSCG ? Un master CCA en alternance c'est pas possible ?


 
 
Trop tard pour les admissions...
 
Sinon tu es sûr pour l'ESC ? Parce que bon elle est genre 30ème dans les classements l'ESC...

n°4896588
Lothiek
Posté le 19-06-2016 à 19:29:37  profilanswer
 

Carol-cabrino a écrit :

 


Trop tard pour les admissions...

 

Sinon tu es sûr pour l'ESC ? Parce que bon elle est genre 30ème dans les classements l'ESC...

 

L'IAE c'est celui de Lyon ? Plutôt bien réputé en gestion

n°4896589
Carol-cabr​ino
Posté le 19-06-2016 à 19:31:03  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

L'IAE c'est celui de Lyon ? Plutôt bien réputé en gestion

 

Oui c'est ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Carol-cabrino le 21-06-2016 à 20:23:03
n°4896590
Lothiek
Posté le 19-06-2016 à 19:32:47  profilanswer
 

Carol-cabrino a écrit :

 

Oui c'est ça.

 

Ou l'ESDES

 

IAE de Lyon alors :o

n°4896591
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-06-2016 à 19:34:39  profilanswer
 

+1, hors top 4 aucun intérêt dans ton cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR