Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

n°5137796
captain re​dface
Posté le 25-07-2020 à 07:35:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

tu ne seras pas à 2 voire 3 fois plus bas en salaire je pense déjà :jap:
 
Avec ton cursus, tu peux trouver un bon job à 60-70K€ en france et bosser ton DSCG en parallèle


 
Non car il veut le DEC donc cab obligatoire.  
 
Ca me semble pas deconnant donc lance toi. Tu n’as pas grand chose à perdre à mon sens.  
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 07:35:17  profilanswer
 

n°5137800
Lothiek
Posté le 25-07-2020 à 10:44:40  profilanswer
 

captain redface a écrit :

 

Non car il veut le DEC donc cab obligatoire.

 

Ca me semble pas deconnant donc lance toi. Tu n’as pas grand chose à perdre à mon sens.

 


 

Il peut passer le DEC en Big 4

n°5137801
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2020 à 11:11:40  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Non car il veut le DEC donc cab obligatoire.  
 
Ca me semble pas deconnant donc lance toi. Tu n’as pas grand chose à perdre à mon sens.  
 

Hm, pour préparer le DSCG, non. Une fois le dscg en poche, il me semble qu'il faut faire deux ans, ce qui peut se faire en big (même après refus pourquoi ne pas retenter) ou plus petit cabinet. A priori deux ans mini. J'ai un doute car il y a une formule de stage sur deux ans et dans ce cas, je ne sais pas combien de temps il faut passer en cabinet.

n°5137804
evidence07
Posté le 25-07-2020 à 12:33:18  profilanswer
 

Hello merci pour vos retours,
 
J'avais lu que pour aller en stage DEC, il fallait minimum 4 UE du DSCG. Est-ce bien vrai?
 

n°5137807
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2020 à 12:36:20  profilanswer
 

Ca doit être ça. Tu as aussi des dispenses en fonction de ton école.
Après, bonne idée ou non de commencer le stage avec un dscg incomplet, à toi de voir.

n°5137808
Lothiek
Posté le 25-07-2020 à 12:39:24  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca doit être ça. Tu as aussi des dispenses en fonction de ton école.
Après, bonne idée ou non de commencer le stage avec un dscg incomplet, à toi de voir.


+1 faire les 2 en parallèle + job ça me paraît tendu, ou alors faut être célibataire sans enfant et ne pas sortir :o

n°5137810
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2020 à 12:42:24  profilanswer
 

Aussi, le stage c'est 3 ans sur le papier mais faut pas s'attendre à pondre un mémoire directement et avoir les écrits dans la foulée. C'est possible mais il faut s'y préparer dès la première année du stage dans ce cas, difficile avec un boulot souvent nouveau en //.

n°5137811
evidence07
Posté le 25-07-2020 à 12:50:35  profilanswer
 

Oui la charge de travail me rebute un peu surtout pour un plus bas salaire mais je suis célib. Je vais encore réfléchir cet été, de toute façon, le DSCG, c'est pas avant octobre 2021 dans mon cas.
 
Je n'ai pas de dispense, j'avais choisi la spé corporate finance. D'ailleurs, c'est moi ou c'est completement mort la finance d'entreprise ? meme avant le covid, y avait pas beaucoup d'offres de jobs.
 
L'autre solution est le contrôle de gestion afin d'arriver à des postes de DAF d'ici plusieurs années. Mais mon profil rebute car j'ai fait plein de choses différentes, les RH détestent, ils manquent d'audace et s'en foutent des gens out of the box. Ils veulent pas prendre de risques et choisir des personnes qui sont sur les rails, c'est bien triste.

n°5137812
Lothiek
Posté le 25-07-2020 à 12:53:20  profilanswer
 

non c'est pas mort, il y a pas mal de jobs en contrôle de gestion/financier/credit management

 

Avec ton profil tu pourrais faire de la consolidation non ?


Message édité par Lothiek le 25-07-2020 à 12:53:39
n°5137813
evidence07
Posté le 25-07-2020 à 13:02:21  profilanswer
 

Je n'ai jamais fait de conso et mes connaissances sont limitées. Après avec un bon bouquin pendant un mois, niveau théorique, je peux être prêt pour un entretien mais niveau screening j'ai des doutes. Mon XP actuelle c'est sales donc bon vu le nombre de gamins avec 3 stages en conso qui sortent d'écoles et je ne peux prétendre pour un rôle senior dans ce cas.
 
Au pire je recommence dans une petite boite en tréso et je grimpe mais c'est un risque car je ne veux pas non plus faire de la Tréso pour une PME qui vend des fenetres même si je respecte le business bien entendu.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 13:02:21  profilanswer
 

n°5137816
captain re​dface
Posté le 25-07-2020 à 14:39:43  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Il peut passer le DEC en Big 4


 
Il vient de dire que c’était mort :o


---------------

n°5137818
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2020 à 14:47:46  profilanswer
 

Sinon plus simple. Tu passes le DSCG en candidat libre, tu fais un an de stage en entreprise et tu avises.

n°5137823
Lothiek
Posté le 25-07-2020 à 17:15:02  profilanswer
 

evidence07 a écrit :

Je n'ai jamais fait de conso et mes connaissances sont limitées. Après avec un bon bouquin pendant un mois, niveau théorique, je peux être prêt pour un entretien mais niveau screening j'ai des doutes. Mon XP actuelle c'est sales donc bon vu le nombre de gamins avec 3 stages en conso qui sortent d'écoles et je ne peux prétendre pour un rôle senior dans ce cas.
 
Au pire je recommence dans une petite boite en tréso et je grimpe mais c'est un risque car je ne veux pas non plus faire de la Tréso pour une PME qui vend des fenetres même si je respecte le business bien entendu.


 
Tréso ça collerait bien à ton background oui :jap:

n°5137828
evidence07
Posté le 25-07-2020 à 19:43:40  profilanswer
 

J'en ai déjà fait en plus dans une holding :)
 
C'est un choix pas évident mais l'argent n'est plus mon driver principal. Pourtant, dans mon milieux, d'ici 2 ans à 3 ans, c'est 130k de salaire non capé (40% variable). Mais je suis lassé de tout ce fric dans la tech.

n°5137831
kintaro-se​npai
Posté le 25-07-2020 à 23:26:34  profilanswer
 

Hello, j'ai une petite question pour une connaissance qui cherche à se lancer dans les études en comptabilité après un bac S (validé cette année avec un 10 tout pile).  
 
La personne en question s'est réveillée tard et il s'est inscrit un peu par défaut l'an prochain en licence de mathématique à la fac. Visiblement cela ne lui correspond pas et il est plutôt intéressé par la comptabilité et la gestion en général. Du coup j'essaye de l'orienter vers une formation plus appropriée, mais c'est un peu compliqué vu que les inscriptions sur Parcoursup sont clôturées.
 
J'ai en tête les formations initiales de DCG notamment à l'ENOS, à l'INTEC ou encore à l'ISC Begué, pour lesquelles les inscriptions sont libres il me semble. Est-ce que cela vaut le coup ? Je me demande aussi ce qu'il en est de l'encadrement pédagogique dans ce type de formation (par rapport notamment à un BTS) et du niveau d'autonomie qui est demandé aux étudiants.
 
Je suis preneur de vos idées et de vos retours d'expérience sur ces formations.
 
Merci !


Message édité par kintaro-senpai le 25-07-2020 à 23:28:59
n°5137832
moomo
Posté le 25-07-2020 à 23:54:14  profilanswer
 

Je suis pas forcément objectif mais je dirai que le passage école de commerce, audit big 4 + mazars et dscg/déc dans la foulée est quand même une bonne voie

n°5137835
Lothiek
Posté le 26-07-2020 à 08:44:44  profilanswer
 

moomo a écrit :

Je suis pas forcément objectif mais je dirai que le passage école de commerce, audit big 4 + mazars et dscg/déc dans la foulée est quand même une bonne voie


+1

 

Ou Licence CCA

n°5137850
kintaro-se​npai
Posté le 26-07-2020 à 12:38:02  profilanswer
 

moomo a écrit :

Je suis pas forcément objectif mais je dirai que le passage école de commerce, audit big 4 + mazars et dscg/déc dans la foulée est quand même une bonne voie


ahah oui c'est le parcours que je fais moi-même également (je dois finir le stage Dec en septembre).
 
La personne en question est passée un peu à côté du process de Parcoursup pour les inscriptions de l'année prochaine. Du coup je pense que c'est mort pour les filières un peu demandée à la fac comme les licences CCA ou les IAE. Et puis avec le dossier scolaire de la personne (redoublement de la terminale + validation à 10), je ne vois pas comment elle pourrait obtenir une place dans ces formations à la rentrée.
 
Pour les écoles de commerce en post-bac ça va être compliqué en terme de cash-out.
 
C'est pour ça que je pensais aux formations post-bac en compta, pour lesquelles les inscriptions ne sont pas encore clôturées, comme l'enoes ou l'ics Begue (6k/an). Il y a le cnam intec aussi à 3k/an, avec des cours de très bonne qualité, mais avec une vie étudiante et un réseau quasi-inexistant.
 
Bref la situation est un peu tendue, et c'est pour ça que je fais appel à la science d'HFR  :o


Message édité par kintaro-senpai le 26-07-2020 à 12:49:18
n°5137851
kikou2419
Posté le 26-07-2020 à 12:52:13  profilanswer
 

Un bac S validé à 10,surtout dans le contexte de tenu des épreuves, faudra se sortir les doigts même en cca. Bts compta pour ensuite partir en Dcg avec les quelques dispenses ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5137852
kintaro-se​npai
Posté le 26-07-2020 à 13:12:11  profilanswer
 

Merci pour ce retour. Effectivement, je vais surement l'orienter vers un bts compa dans une école.

n°5137896
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-07-2020 à 12:25:56  profilanswer
 

evidence07 a écrit :

J'en ai déjà fait en plus dans une holding :)
 
C'est un choix pas évident mais l'argent n'est plus mon driver principal. Pourtant, dans mon milieux, d'ici 2 ans à 3 ans, c'est 130k de salaire non capé (40% variable). Mais je suis lassé de tout ce fric dans la tech.


 
Ca ne ressemble pas à un coup de tête, mais attention l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
 
Pour pratiquer le métier d'EC indépendant, oui c'est métier où tu prends ton pied pour peu que tu aies une fibre relationnelle/commerciale et technique, mais c'est aussi beaucoup de merdes et d'emmerdes. Tu commences une journée sans savoir ce qui va te tomber sur le coin de la figure et c'est comme ça tout le temps. Y'en a qui aiment, d'autres qui le vivent mal surtout que tu restes un technicien quoi. Ou en tout cas on te ramène souvent à la technique.
 
Si c'est ton projet je t'encourage forcément à y aller, mais n'écarte pas forcément les bigs de ton parcours. Ok tu as pu essuyer des refus, mais n'hésite pas à retenter plus tard et surtout il y a aussi des cabinets de taille intermédiaire juste en dessous des bigs, dans lesquels ton profil peut être apprécié et surtout utile.
 
Honnêtement, je te vois mal débarquer dans un "petit" cabinet. Je dis petit sans connotation péjorative, étant moi même un tout petit. Je t'y vois mal non pas parce que tu n'aurais pas les compétences, mais car au contraire tu es sur-qualifié pour un poste qui bien souvent commence par de la saisie et la responsabilité d'un petit portefeuille de dossiers pas très glamour, pour un salaire qui comme tu l'as noté est bien inférieur à ce que tu touches en ce moment. Ton profil peut effrayer le recruteur selon le cabinet que tu vises. Même si tu l'expliques bien, la personne se dira toujours que y'a un truc qui cloche car ce n'est pas commun d'accepter de diminuer autant son salaire en échange d'une qualité de vie ou d'un projet. Surtout que la qualité de vie perso, surtout dans ce métier, c'est très variable.
 
Mais entre nous tu vas pas galérer longtemps avant de trouver un poste. Le milieu est tellement sous tension que ça fait longtemps qu'on recrute des gens qui sont loins du profil idéal.

n°5137993
evidence07
Posté le 28-07-2020 à 13:43:32  profilanswer
 

je te remercie pour ton retour Le Comptable.
 
Oui, j'avais tenté Mazars, BDO, RSM, les cabinets au Lux.  
 
RSM Lux, j'ai eu l'entretien mais on m'a skip au 1er round. PwC province, la RH était ok, la manager positive mais au final la RH m'a dit que le business n'arrivait pas à me projeter dans le cabinet.  
 
Je suis peut être devenu difficile mais je trouve que c'est devenu compliqué de trouver des jobs intéressants de nos jours.
 
Ca recrute que dale en Banque, les fonds d'AM tendent à disparaître, les missions de conseils deviennent inintéressantes au possible... (J'ai pas le profil cible pour les tops cabinets de strat)
 
Les métiers traditionnels (business) disparaissent au profit des profils data, codeurs et des start up.  
 
 
Pour devenir directeur financier d'une PME, quels sont les différents parcours ? même si j'ai mon idée bien entendu.

n°5138020
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-07-2020 à 16:03:54  profilanswer
 

DAF PME? Avant que Sadlig t'explique que ça se fait en jd [:frag_facile], grosso modo passage en cabinet (EC ou CAC) et un peu d'expérience en controle financier ou audit interne. Ca peut varier selon ce qu'on appelle PME aussi (10 personnes? 500? plus?) et DAF (groupe? BU/branche?).

n°5141357
fullmoon07
Posté le 18-09-2020 à 12:57:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en phase de recherche d'un poste de responsable de mlssion confirmé en expertise-comptable au sein d'un pôle international. Je suis depuis maintenant 5 ans au sein d'un pôle international d'un cabinet d'environ 250 collaborateurs dont 40 au sein du pôle (2 ans d'ancienneté en tant que responsable).
 
A l'heure actuelle, j'ai une proposition de BDO France (au siège à Paris) et j'ai un second entretien la semaine prochaine avec PWC à Neuilly.
 
Le poste et les missions proposés par BDO (avec notamment la prise en compte de mon souhait d'avoir quelques dossiers dans un secteur d'activité précis) m'intéressent beaucoup. Je voulais avoir davantage de renseignement concernant le service international en EC de BDO Paris mais je trouve très peu d'avis de salariés/anciens salariés en EC (je vois surtout des avis d'auditeurs). Des personnes ont déjà travaillé là-bas ? Quid de l'ambiance/charge de travail/management/turnover en expertise-comptable ?
 
J'ai les mêmes interrogations concernant le pôle international en EC de PWC.
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par fullmoon07 le 18-09-2020 à 13:00:58
n°5141362
nounours78
Posté le 18-09-2020 à 13:35:15  profilanswer
 

fullmoon07 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en phase de recherche d'un poste de responsable de mlssion confirmé en expertise-comptable au sein d'un pôle international. Je suis depuis maintenant 5 ans au sein d'un pôle international d'un cabinet d'environ 250 collaborateurs dont 40 au sein du pôle (2 ans d'ancienneté en tant que responsable).
 
A l'heure actuelle, j'ai une proposition de BDO France (au siège à Paris) et j'ai un second entretien la semaine prochaine avec PWC à Neuilly.
 
Le poste et les missions proposés par BDO (avec notamment la prise en compte de mon souhait d'avoir quelques dossiers dans un secteur d'activité précis) m'intéressent beaucoup. Je voulais avoir davantage de renseignement concernant le service international en EC de BDO Paris mais je trouve très peu d'avis de salariés/anciens salariés en EC (je vois surtout des avis d'auditeurs). Des personnes ont déjà travaillé là-bas ? Quid de l'ambiance/charge de travail/management/turnover en expertise-comptable ?
 
J'ai les mêmes interrogations concernant le pôle international en EC de PWC.
 
Merci !


 
Bonjour
 
Je suis salarié BDO depuis maintenant 6 ans.  
Mais pas au pôle international de Paris, ni à Paris même.
Globalement chez BDO bonne ambiance de travail. Des associés proches des collaborateurs, présents pour répondre aux besoins.
Turn over assez faible
Charge de travail normal + on est responsable mission ou on ne l’est pas  

n°5141380
fullmoon07
Posté le 18-09-2020 à 17:36:57  profilanswer
 

nounours78 a écrit :


 
Bonjour
 
Je suis salarié BDO depuis maintenant 6 ans.  
Mais pas au pôle international de Paris, ni à Paris même.
Globalement chez BDO bonne ambiance de travail. Des associés proches des collaborateurs, présents pour répondre aux besoins.
Turn over assez faible
Charge de travail normal + on est responsable mission ou on ne l’est pas  


 
Bonjour nounours78. Merci pour ton retour !  
C'est cool que ça se passe bien là-bas de ton côté.  
J'ai eu un bon feeling lors de l'entretien avec l'experte-comptable associée, idem avec le manager.

n°5143430
Winnuke
Posté le 17-10-2020 à 22:10:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai besoin de vos conseils sur mon "plan de carrière", je ne suis pas certain que le topic soit adapté mais vous me direz.
Je vais être obligé d'être un peu long pour vous expliquer ma situation... :o
 
Master CCA, 3 ans de cabinet, 2 ans comptable en entreprise et ensuite belle opportunité, je rentre chef comptable dans une boite régionale avec quelques filiales (total CA 20M€), beaucoup de sujets techniques gérés (acquisitions de plusieurs entreprises par ex). Passé DAF quelques mois après "grâce" à la mise au placard de l'ancien DAF.
Janvier dernier, je me suis fait gentiment viré. Le pdg est branque je suis le 3ème viré de l'année et 4 autres membres du codir sont partis d'eux même... bref j'ai donc 2,5 ans d'expérience comme DAF.
Février / mars, mini expérience dans une PME (1 comptable à gérer) mais fin de contrat au sortir du confinement, dommage collatéral.
Depuis septembre je postule à quelques offres de responsable comptable ou équivalents, mais ne suis pas contacté.
Et donc pour en venir au sujet, cette semaine j'ai fait un entretien pour être comptable unique d'une jeune boite qui veut prendre la main sur sa comptabilité et avoir des info de gestion plus complètes. L'activité est sympa et me plait, le feeling est bien passé avec le gérant. Ils exportent des produits dans pas mal de pays, produits axés premium, marché porteur.
Il faut donc tout construire, mettre en place un contrôle de gestion, rationaliser les coûts, créer une relation avec le gérant pour l’accompagner dans la croissance de sa boite, etc.
Inconvénients: c'est assez loin de chez moi (40 à 1h en heure de pointe, mais 30' si j'économise un peu pour acheter une moto...)
Paye pas top (40+4k€), mais sûrement évolutif avec la croissance de l'entreprise et donc des responsabilités?
Difficultés de ce type de poste pour tout créer de 0.
Je dois lui dire si l'aventure m'intéresse (avant que lui me dise si mon profil colle).
 
Du coup j'hésite, beaucoup. J'ai peur que mon expérience de DAF soit trop courte pour retrouver un poste de DAF / RAF / responsable comptable équivalent. Je suis chômeur pour la première fois de ma vie et ça dure beaucoup trop longtemps à mon goût...
 
Je ne sais pas si vous allez pouvoir avoir un avis mais bon au moins ça me permet de mettre tout ça à plat :o

n°5143432
Lothiek
Posté le 18-10-2020 à 08:08:09  profilanswer
 

Prends le job en attendant de retrouver un vrai poste de responsable :o

n°5143433
captain re​dface
Posté le 18-10-2020 à 08:14:11  profilanswer
 

Tu ne précises pas combien de temps tu as été DAF ?  
 
Le salaire annoncé fait peur pour quelqu’un avec 5 ans d’xp minimum là. Je veux bien que le chômage te stress mais ça me semble vraiment mauvais pour le coup sur le prix et le fond pas génial car c’est finalement un profil de JD qui arrive dans une start up en phase de développement.


---------------

n°5143444
Winnuke
Posté le 18-10-2020 à 10:43:00  profilanswer
 

En DAF j'ai 2,5 ans, et je suis à Bordeaux donc le salaire est correct pour le poste je trouve.
De ce que j'ai vu c'est comptable 25/35, responsable comptable 35/45, et DAF 45 et jusqu'à beaucoup plus selon la taille de l'entreprise bien sûr.
Je pense que je vais suivre ton avis Lothiek, je me lance et on verra bien. J'en ai un peu marre de pas trouver une boite où je peux m'y sentir bien et dans la durée, mais bon avec ma situation + le covid, c'est compliqué de parier sur mieux dans un délai court.

n°5143455
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-10-2020 à 15:47:26  profilanswer
 

A toi de voir en fonction de ta situation si tu peux tenir un peu plus au chomage ou non. Tu as d'autres pistes? Comptable unique d'une start up, ça vend pas du rêve après avoir été DAF (de TPE on dirait). Après si les salaires d'un DAF sont à 45K€ (:??:), 40+4K€ dans le contexte actuel (chomage + récession), ça me choque pas tant que ça.

n°5143485
captain re​dface
Posté le 19-10-2020 à 09:36:18  profilanswer
 

Ca lui fait 8 ans d’xp quand même donc 40-44k ça pique non ? Tu as vraiment aucune touche ?
Une fois en poste tu auras plus de mal à chercher.


---------------

n°5143486
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2020 à 09:41:23  profilanswer
 

Je tique un peu sur le salaire du DAF à 45K€ en fait. :D Si c'est une TPE de 10 personnes, est-ce qu'on peut parler de DAF? :o

n°5143501
Winnuke
Posté le 19-10-2020 à 11:07:18  profilanswer
 

Non mais si tu veux mon poste c'était RAF il voulait être le seul directeur, et j'étais à 40k... 2500 salariés (mais dans le nettoyage donc beaucoup de temps partiels), j'étais au CODIR, 6 personnes dans mon service, 8 filiales, des sci, pas d'EC donc on faisait tout.
Je savais être mal payé mais pour moi c'était un beau tremplin, enfin ça devait si j'étais resté un peu plus.
 
Là du coup je me sens pas DAF, dans l'idéal j'aurais préféré un poste de responsable compta avec un DAF au dessus de moi.  
Mais plus le chômage dure, plus la période sans emploi est compliquée à justifier.

n°5143505
Lothiek
Posté le 19-10-2020 à 11:19:56  profilanswer
 

40k le RAF avec 6 personnes à manager c'est super bas :o

n°5143509
Winnuke
Posté le 19-10-2020 à 11:29:30  profilanswer
 

Oui je sais j'étais comptable à 32, rentré chef comptable à 30... et en 2 ans je suis passé à 40 j'étais content déjà :o

n°5143519
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2020 à 12:18:22  profilanswer
 

As tu des opportunités, même éloignées, à nettement plus que cela ou bien est-ce que ce sont les salaires du coin? C'est tout de même bien bas. [:clooney11]

n°5143526
Winnuke
Posté le 19-10-2020 à 13:12:13  profilanswer
 

Les offres de responsables que je vois sont toujours autour de 45k, jusqu'à 50 parfois mais pas au dessus. Après c'est du DAF mini 10 ans d'exp, avec partie RH souvent, IFRS, conso etc, et là tout de suite c'est 70/80k.
 
Je vais dire que je suis intéressé mais à 44 fixe et avec 1 ou 2 jours de télétravail, on verra le retour. De toute façon ça se trouve ma candidature ne l’intéresse pas du tout :o

n°5143713
bastinho
Posté le 22-10-2020 à 14:05:08  profilanswer
 

Avant de prendre les services d'un comptable, j'aurai besoin d'un éclaircissement.
 
Mme etait infirmière, elle passe en liberale, il faut qu'on achète un nouveau véhicule pour le contexte ?
Je peux exposer les faits ici ?


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°5143714
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-10-2020 à 14:06:48  profilanswer
 

Y a rien d'illégal à exposer les faits.

n°5143723
bastinho
Posté le 22-10-2020 à 14:59:37  profilanswer
 

La plupart des infirmiers libéraux prennent une loa pour des raisons qui leurs appartiennent.

 

Ils peuvent déduire le montant des loyers sur la 2035 ca semble OK.

 

Si je prends une voiture electrique pour l'usage pro (80 pro 20 perso) je vois que je peux inscrire jusqu a 30000 euros sur 5 ans en table d amortissement.

 

Les loyers de la loa et mon crédit vont bien "dans la même case ?
Ou ce ne sont que les intérêts du crédit que je peux intégrer ?

 


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR