Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

n°5143723
bastinho
Posté le 22-10-2020 à 14:59:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La plupart des infirmiers libéraux prennent une loa pour des raisons qui leurs appartiennent.

 

Ils peuvent déduire le montant des loyers sur la 2035 ca semble OK.

 

Si je prends une voiture electrique pour l'usage pro (80 pro 20 perso) je vois que je peux inscrire jusqu a 30000 euros sur 5 ans en table d amortissement.

 

Les loyers de la loa et mon crédit vont bien "dans la même case ?
Ou ce ne sont que les intérêts du crédit que je peux intégrer ?

 


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 14:59:37  profilanswer
 

n°5145446
Sadlig
Posté le 17-11-2020 à 22:24:11  profilanswer
 

Winnuke a écrit :

Les offres de responsables que je vois sont toujours autour de 45k, jusqu'à 50 parfois mais pas au dessus. Après c'est du DAF mini 10 ans d'exp, avec partie RH souvent, IFRS, conso etc, et là tout de suite c'est 70/80k.
 
Je vais dire que je suis intéressé mais à 44 fixe et avec 1 ou 2 jours de télétravail, on verra le retour. De toute façon ça se trouve ma candidature ne l’intéresse pas du tout :o


 
Je suis DAF à Bordeaux depuis 8 ans et effectivement davantage dans la fourchette que tu indiques.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°5145681
Winnuke
Posté le 19-11-2020 à 22:08:38  profilanswer
 

:jap: je ne sais pas si ça me rassure mais bon ;)
 
Et si non toujours pas de touche pour moi, le poste dont je vous parlais, il m'a dit ne pas retenir ma candidature.
Sur les autres candidatures je n'arrive même pas à avoir de retour, je trouve ça nul, les drh mettent des annonces mais ne répondent pas aux candidats non retenus...

n°5148614
aplus
Posté le 24-12-2020 à 14:47:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pensez-vous possible d'obtenir une dispense de certaines épreuves du DSCG à partir d'un diplôme non mentionné explicitement dans la liste officielle ?
 
En effet, on trouve dans cette liste très peu de masters et beaucoup d'autres contiennent théoriquement des compétences équivalentes à d'autres qui sont mentionnés.
 
Il est même curieux qu'une mention doit reconnue dans une ville et pas dans une autre par exemple.

n°5148617
Bad Bond
Agent #003
Posté le 24-12-2020 à 15:10:54  profilanswer
 

bah je crois que t'as pas de chance
t'as réussi à avoir un des rares diplomes qui donnent pas de dispenses au DSCG


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°5148622
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-12-2020 à 18:37:24  profilanswer
 

Non, aucune chance. Par exemple, sauf si ça a changé depuis, un ESSEC hors parcours expertise comptable, n'a aucune équivalence. [:spamafote] A contrario, en parcours expertise comptable, c'est 5 dispenses sur 7 épreuves comme un Master CCA. Y a aucune négociation et puis, les épreuves faciles peuvent aider à avoir le DSCG.

n°5150054
maximedp
Posté le 17-01-2021 à 14:52:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement S3 dans un big 4 en TS à Paris et je souhaiterais rejoindre un big à Genève.
 
Avez-vous une idée du salaire d'un M1 TS en big à Genève ?
 
Merci beaucoup


Message édité par maximedp le 17-01-2021 à 14:54:32
n°5150067
captain re​dface
Posté le 17-01-2021 à 16:53:16  profilanswer
 

130k fixe


---------------

n°5150244
maximedp
Posté le 19-01-2021 à 22:35:10  profilanswer
 


 
Ok merci, c'est ce que j'avais en tête !
 
Quid du variable ? c. 20% du fixe ?

n°5150250
captain re​dface
Posté le 20-01-2021 à 07:34:58  profilanswer
 

Oui environ


---------------

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 07:34:58  profilanswer
 

n°5150993
aplus
Posté le 25-01-2021 à 13:12:38  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je ne sais pas si ce point a déjà été abordé (n'ayant pas encore parcouru toutes les pages du forum !), du coup je lance la question - à prendre en compte plutôt dans le cadre d'un stage EC.
 
Certaines entreprises connues du secteur sont bien implantées en France, et ont des bureaux dans des villes moyennes voire plutôt petites. Je pense notamment à Mazars, KPMG et Fiducial.
 
1) Est-ce qu'il y a dans ces petits bureaux une activité d'audit, qui serait comparable ou valorisable comme celle d'auditeur financier dans un grand cabinet ? Sinon est-ce qu'il ne s'agit que d'une activité marginale d'audit, qui n'apporterait pas un certain savoir-faire comparable ?
 
2) En pensant cette fois à l'activité d'expertise, quelle différence entre un stage dans un cabinet purement local et un stage dans l'un de ces petits bureaux (d'une grande société d'audit) ?

n°5150999
Lothiek
Posté le 25-01-2021 à 13:41:31  profilanswer
 

Oui ça existe, il y a plein de PME locales qui se font auditer
 
Ce qui va changer vs les "grands bureaux", ce sont les clients, tu auras principalement de la PME régionale, alors que les grands bureaux auront de la ETI voire grandes entreprises

n°5151012
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-01-2021 à 14:26:49  profilanswer
 

La différence, ça va sans doute être la méthodo, la pluridisciplinarité et le potentiel rachat de clientèle si l'EC part à la retraite. Dans le big, ça doit aussi être plus facile de faire les 200 heures de CAC.
 
Et sinon, un cv d'auditeur fiducial vs KMPG, même entreprise, ça doit pas être tout à fait pareil. Quoique, même pas sur si ton souhait est de rester en petit cabinet.


Message édité par latoucheF7duclavier le 25-01-2021 à 14:28:50
n°5151071
aplus
Posté le 25-01-2021 à 17:31:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !

n°5151221
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-01-2021 à 09:43:07  profilanswer
 

Chez ces bigs de province oui, tu feras 100% d'audit si tu es dans leur branche audit.  
 
Par contre c'est sur les clients que ça ne sera pas comparable. Les "gros" clients de province sont pris par Paris généralement, sauf quelques rares exceptions.
 
En province, on a tendance a gérer du local, petit jusqu'à la grosse PME, parfois un peu plus gros, dépendant du big et de sa politique.
 
Après comme dit plus haut, la méthodo reste la même peu importe où tu te situes, mais le métier n'est pas vraiment le même. Tu auras du mal à débarquer en strat par exemple si tu viens d'audit de province, déjà que c'est pas évident quand tu viens d'audit de Paris...

n°5178871
Slayed
Posté le 16-03-2022 à 07:43:45  profilanswer
 

Salut à tous;
 
Je suis actuellement en 3ème année de stage DEC; et compte passer les épreuves sur la première session de 2023.
 
J'ai un profil un peu différent du candidat DEC type; 3ans d'audit en Big à Luxembourg; et actuellement en conseil en big; toujours à Luxembourg.
Voilà mon approche quant aux 3 épreuves du DEC : (j'aimerais vos commentaires et confirmations)
 
- Déontologie: J'imagine que ca se prépare bien en bachotant les épreuves précédentes; et en prenant un bouquin de préparation à l'épreuve;  
Question : Ca vous semble raisonnable ? Un bouquin a conseiller ? Des conseils en particulier ?
 
- Révision légale: C'est l'épreuve qui m'effraye. Je pense prendre une formation via l'INES / ENOES afin d'augmenter mes chances de réussite.
Question : Ca vous semble raisonnable ? Un institut a conseiller ? Des conseils en particulier ?
 
- Mémoire: La notice est en cours de rédaction; j'espère la soumettre bientôt mon ébauche à mon contrôleur de stage / maître de stage et eventuellement rajouter Bruno Delhoustal ou l'INES / ENOES pour un avis un peu plus complet.
Question : Ca vous semble raisonnable ? Des conseils en particulier ?
 
Merci d'avance


Message édité par Slayed le 16-03-2022 à 08:42:04
n°5182671
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-05-2022 à 08:16:41  profilanswer
 

Déonto, le carré DEC. https://livre.fnac.com/a13222922/Je [...] ux-comptes
Essaie 1 ou 2 annales. Tu peux aussi prendre qq formations avec un coach en ligne, conseil applicable aux 3 épreuves.
 
La révision, j'avais pris une formation avec une des écoles que tu cites et au final, j'ai un avis partagé. Je ne travaillais plus en Big ni même en cabinet depuis 3 ou 4 ans donc j'étais franchement plus dans l'esprit de l'épreuve et de la profession. C'est un peu cher la piqure de rappel. :o Sur le plan pratique, à part recevoir des polycopiés qui ne m'ont servi à presque rien et qq conseils d'ordre général, j'ai trouvé que c'était de l'argent jeté en l'air. L'épreuve fait appel au bon sens et à la capacité de chercher dans le mémento comptable et fiscal (les autres sont dispensables). Il ne faut pas négliger la présentation lors de l'épreuve: écrire lisiblement, clairement présenter ses propos et encadrer le résultat.
Pour le mémoire, là par contre, il me semble quasiment indispensable de prendre un coach:
- Il est très facile de perdre le moral ou de ne pas être motivé. Le rôle du coach est de baliser, donner des conseils, suivre. Ce fut très précieux.
- L'épreuve est à la fois très simple (tu choisis ton sujet) mais aussi très formatée et là, un bon coach te donnera les clefs pour bien préparer la notice, la rédaction du mémoire et la présentation orale. J'ai pris des cours dans une école que tu cites et puis qq cours de groupe avec un coach en ligne pendant la rédaction du mémoire et avant la soutenance. Ce furent des redites des cours en école mais ça permet de donner du rythme à son travail et se sentir moins seul.

n°5183667
kikou2419
Posté le 20-05-2022 à 19:28:20  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je suis un peu stress.
 
J'ai obtenu mon attestation de stage en juin 2020, j'ai validé mes écrits à la session de novembre 2020 mais depuis j'ai alterné entre 2 sujets foireux pour mon mémoire.
 
Bref il me reste que jusqu'à novembre 2024 pour présenter mon mémoire et je commence à stresser de ouf :o
 
Est ce que vous connaissez de bon coach pour ça, qui m'aiderait à trouver un bon sujet ? J'ai l'impression de chercher la quadrature du cercle, de partir à chaque fois sur des trucs perchés pour lesquels je n'ai pas assez de pratique au quotidien.
 
Je suis chef de mission en audit avec une petite part d'expertise, sur des dossiers assez généralistes... Et j'avoue que, bon. Je me perds un peu. J'avoue que le mariage + achat maison on un peu mis à terre ma motivation pendant un bon moment. Je sais que ce ne sont que de mauvaises excuses, mais je sais également avoir besoin d'un coup de pied au derrière :/


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5183673
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-05-2022 à 23:14:12  profilanswer
 

Si tu as validé les 2 écrits, tu as fait le plus dur. Si tu veux des coachs en MP, dis moi. Je vais pas leur faire de la pub gratuite en public. :o

n°5183678
kikou2419
Posté le 21-05-2022 à 08:47:14  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Si tu as validé les 2 écrits, tu as fait le plus dur. Si tu veux des coachs en MP, dis moi. Je vais pas leur faire de la pub gratuite en public. :o


Mp :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5183738
lexis84
Posté le 23-05-2022 à 10:46:55  profilanswer
 

Hello,

 

Bon courage à toi.
Je suis dans le même cas que toi. Cabinet full EC sans CAC avec une clientèle très majoritairement TPE sans aucune spécificité.
Finalement c'est un événement exceptionnel (et imprévu) qui m'a permis de trouver un thème.

 

Bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 23-05-2022 à 10:47:26
n°5183974
kikou2419
Posté le 26-05-2022 à 11:44:03  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Hello,
 
Bon courage à toi.
Je suis dans le même cas que toi. Cabinet full EC sans CAC avec une clientèle très majoritairement TPE sans aucune spécificité.
Finalement c'est un événement exceptionnel (et imprévu) qui m'a permis de trouver un thème.
 
Bon courage


:jap:
 
Tu le fais ou l'a fait sur quoi ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5183987
lexis84
Posté le 26-05-2022 à 13:43:18  profilanswer
 

Sur la cyber sécurité suite cryptage de tout le cabinet (en pleine PF) :love:

n°5184092
captain re​dface
Posté le 29-05-2022 à 17:15:14  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Hello à tous,
 
Je suis un peu stress.
 
J'ai obtenu mon attestation de stage en juin 2020, j'ai validé mes écrits à la session de novembre 2020 mais depuis j'ai alterné entre 2 sujets foireux pour mon mémoire.
 
Bref il me reste que jusqu'à novembre 2024 pour présenter mon mémoire et je commence à stresser de ouf :o
 
Est ce que vous connaissez de bon coach pour ça, qui m'aiderait à trouver un bon sujet ? J'ai l'impression de chercher la quadrature du cercle, de partir à chaque fois sur des trucs perchés pour lesquels je n'ai pas assez de pratique au quotidien.
 
Je suis chef de mission en audit avec une petite part d'expertise, sur des dossiers assez généralistes... Et j'avoue que, bon. Je me perds un peu. J'avoue que le mariage + achat maison on un peu mis à terre ma motivation pendant un bon moment. Je sais que ce ne sont que de mauvaises excuses, mais je sais également avoir besoin d'un coup de pied au derrière :/


 
 
Arrête surtout de te prendre la tête. Prend un sujet bateau, traite le moyennement mais professionnellement et tu auras la note sans soucis.


---------------

n°5184094
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-05-2022 à 18:51:02  profilanswer
 

C'est vrai qu'à tort on en fait tout un foin du mémoire du DEC mais pour y être passé et en avoir lu qq 10 aines en diagonale, c'est la plupart du temps des copier-collers de programme de travail avec un enrobage de mémoire et qq remarques pour l'expert-comptable parceque ça fait bien pour la profession. :o

n°5198937
jerries
Posté le 29-10-2022 à 23:23:51  profilanswer
 

Hello
 
Je n’ai pas suivi les impacts de la réforme du dscg en 2020.  
 
Concrètement, la règle de conservation pendant 8 ans des UE déjà validées fonctionne comment ?  
 
C’est 8 ans pour celles validées à partir de 2020 ?  
Ou 8 ans de validité même pour celles validées avant cette date ?  
 
J’ai quelques années d’expérience maintenant, et je me dis que ça pourrait pourtant avoir du sens de finir ce diplôme.

n°5199505
marco36
Posté le 06-11-2022 à 11:23:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en stage dans un cabinet, où je fais essentiellement des missions de CAC. Je me demandais quelle était la différence de parcours entre le DEC et le CAFCAC, j'ai l'impression qu'il y a moins d'admis au CAFCAC qu'au DEC. Par ailleurs quelles sont les différences en termes de rapport de stage / mémoire éventuel ?
 
Et d'après vous quel serait le parcours le plus simple ?
 
Merci beaucoup pour votre aide.


Message édité par marco36 le 06-11-2022 à 11:24:23
n°5199510
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-11-2022 à 12:23:46  profilanswer
 

Pour le CAFCAC, il n'y a pas à passer le DSCG et pas de mémoire il me semble, donc il est plus simple a priori. Les épreuvres écrites et orales seraient, il paraît, plus dures. Autre point, avec le CAFCAC, tu ne peux pas être expert-comptable. Un certain nombre de senior managers en big le passent parceque c'est plus court, ils le font juste avant de passer associé.
 
A mon avis, autant passer le DEC si tu es en début de parcours.

n°5199551
marco36
Posté le 06-11-2022 à 20:50:38  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour le CAFCAC, il n'y a pas à passer le DSCG et pas de mémoire il me semble, donc il est plus simple a priori. Les épreuvres écrites et orales seraient, il paraît, plus dures. Autre point, avec le CAFCAC, tu ne peux pas être expert-comptable. Un certain nombre de senior managers en big le passent parceque c'est plus court, ils le font juste avant de passer associé.
 
A mon avis, autant passer le DEC si tu es en début de parcours.


 
Ah oui d'accord, effectivement, j'ai l'impression qu'il y a peu d'élu au CAF CAC, la liste des admis comporte moins de 10 noms par an. Toutefois, le fait d'éviter d'écrire un mémoire me semble pas mal non ? un mémoire DEC c'est dur j'ai l'impression.
 
Après j'ai cru comprendre qu'il y avait des équivalences entre le CAF CAC et le DEC depuis la loi Pacte et qu'on peut présenter directement les épreuves du DEC si on est CAC. Je ne sais pas s'il faut réécrire un mémoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par marco36 le 06-11-2022 à 20:52:51
n°5199556
lexis84
Posté le 06-11-2022 à 21:50:41  profilanswer
 

Non ce n’est pas vraiment ce que dit la loi pacte. Voir son article 32 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] mande.%20»

n°5199819
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-11-2022 à 17:14:39  profilanswer
 

marco36 a écrit :


 
Ah oui d'accord, effectivement, j'ai l'impression qu'il y a peu d'élu au CAF CAC, la liste des admis comporte moins de 10 noms par an. Toutefois, le fait d'éviter d'écrire un mémoire me semble pas mal non ? un mémoire DEC c'est dur j'ai l'impression.
 
Après j'ai cru comprendre qu'il y avait des équivalences entre le CAF CAC et le DEC depuis la loi Pacte et qu'on peut présenter directement les épreuves du DEC si on est CAC. Je ne sais pas s'il faut réécrire un mémoire ?


C'est logique, il y a moins de candidats. Le diplôme ne permet pas de faire d'expertise comptable et ne se vend pas aussi bien dans un direction comptable qu'un diplôme d'expert-comptable. Le DEC permet de faire les deux en un.
 
Document qui me semble en première lecture intéressant: https://www.crcc-versailles.fr/wp-c [...] au-CAC.pdf .
 
Taux de réussite du cafcac: https://www.comptazine.fr/post/caf- [...] 030%25%20!
 

Citation :

(session 2010 : 76 inscrits et 22 succès)


Message édité par latoucheF7duclavier le 08-11-2022 à 17:15:02
n°5206059
decinquant​iste
Posté le 17-12-2022 à 21:50:17  profilanswer
 

Bonsoir,
Besoin de conseils, pas pour moi mais ma femme.
MSTCF en 2004 (après DEUG Eco-gestion), parcours 0% cabinet, 3 ans RAF dans une entreprise de distribution de produits de la mer.
Puis pendant 15 ans elle a travaillé pour une entreprise, d'abord filiale dans grand groupe où elle était adjointe du DAF/controller jusqu'en 2010, l'entreprise a changé de mains depuis à plusieurs reprise où sont travail était plus ou moins RAF avec aussi de la logistique et du commercial.
Fin du game en juin, ils voulaient lui confier un poste de responsable commerciale, qu'elle a refusé et a donc été licenciée.
Elle ne cherche du travail que depuis septembre, et doucement en fait.
Actuellement elle hésite entre 2 offres fermes :
-RAF pour une coopérative/producteur de fromage. Elle maitrise.
 
-Manager d'équipe comptable en cabinet, avec à terme accompagnement DESCF puis DEC.
 
La deuxième offre l'intéresse, se réorienter et progresser mais elle se questionne sur l'investissement que cela requiert sachant que, bonus, elle est adjointe au maire en charge d'un CCAS (250 agents, 2 EHPAD, aide sociales..), VP du conseil de surveillance d'un hôpital, administratrice à la CAF...et une vie familiale. Et le poste de RAF propose 6K€ de plus.
 
L'investissement est-il compatible avec ses contraintes ?


Message édité par decinquantiste le 17-12-2022 à 22:09:39
n°5206063
Lothiek
Posté le 17-12-2022 à 23:11:52  profilanswer
 

Si la finalité c'est d'être associée ou d'avoir son cabinet oui

 

Sinon, go RAF

n°5206065
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-12-2022 à 00:37:16  profilanswer
 

Elle doit passer le DSCG et le DEC et on lui propose un salaire inférieur?
 
Elle en a pour 4 ans mini d'études et probablement 2 sessions de DSCG + 2 ans de stages et 1, 2 ou 3 tentatives pour le DEC et écriture de mémoire soit plutôt 5 ou 6 ans. :D

n°5206074
decinquant​iste
Posté le 18-12-2022 à 16:47:04  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Elle doit passer le DSCG et le DEC et on lui propose un salaire inférieur?
 
Elle en a pour 4 ans mini d'études et probablement 2 sessions de DSCG + 2 ans de stages et 1, 2 ou 3 tentatives pour le DEC et écriture de mémoire soit plutôt 5 ou 6 ans. :D


 
UE 1 et 4 du DSCG a priori à passer.

n°5206086
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-12-2022 à 21:33:49  profilanswer
 

decinquantiste a écrit :


 
UE 1 et 4 du DSCG a priori à passer.


Droit et compta, c'est bien ça? Les deux plus durs en fait. Elle aurait même intérêt à passer qq uv plus faciles pour avoir des points d'avance.

n°5206092
decinquant​iste
Posté le 18-12-2022 à 22:05:21  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Droit et compta, c'est bien ça? Les deux plus durs en fait. Elle aurait même intérêt à passer qq uv plus faciles pour avoir des points d'avance.


 
La question n'est pas la difficulté des épreuves mais si c'est faisable en plus de son boulot, ses mandats et la vie de famille, mais aussi si cela a encore un intérêt à plus de 40 ans et 18 ans d'XP ?

n°5206114
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-12-2022 à 23:57:48  profilanswer
 

decinquantiste a écrit :


 
La question n'est pas la difficulté des épreuves mais si c'est faisable en plus de son boulot, ses mandats et la vie de famille, mais aussi si cela a encore un intérêt à plus de 40 ans et 18 ans d'XP ?


Bien sûr que si. Si une épreuve est difficile, elle va potentiellement échouer plusieurs fois et a minima, cela aura un impact sur les élements que tu cites par la suite.
 
L'intérêt du DSCG pour une personne de 40 ans qui habite en province, c'est le DEC. Ce n'est pas comme une personne qui a 3 ou 4 ans de Big Four pour ensuite faire controleur financier.

n°5208112
lexis84
Posté le 10-01-2023 à 14:45:01  profilanswer
 

Ecrits validés : 15,44 deonto et 10,6 révision.  [:--greg--]  
En route pour le mémoire (notice validée).


Message édité par lexis84 le 10-01-2023 à 14:45:23
n°5208121
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-01-2023 à 17:56:11  profilanswer
 

T'as fait le plus dur avec la révion et le 4.1 je pense.

n°5208956
ksb
Posté le 21-01-2023 à 23:11:49  profilanswer
 

J'ai repis le DSCG
 
J'ai fait  
BEPC puis STMG
Prépa pour être officier
BTS
Auto entreprise
Hotelerie
 
Je le passe en candidat libre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR