Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
489 connectés 

 


Mon bonus 2014 en fonction du fixe




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°1539878
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-02-2008 à 16:48:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FFL_Jefferson a écrit :

Les mec font la solution de facilité a faire des MS, autant pr faire du corpo c sur que le label hec essec etc.. a un sens autant pr le marché une Bonne formation UNI gratuite... Sauf que rentrer a la fac c plus dure que rentrer en MS avec un cheque :o


Je ne suis pas certain que rentrer au 203 soit fondamentalement plus dur que d'entrer dans un MS type HEC ou ESSEC. Maintenant, si tu parles du El Karoui, je suis d'accord.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 16:48:11  profilanswer
 

n°1539879
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 16:48:55  answer
 

ils l'ont surtout plus dure en disant qu'ils sont à HEC   :whistle:

n°1539880
FFL_Jeffer​son
Posté le 08-02-2008 à 16:49:05  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


Je ne suis pas certain que rentrer au 203 soit fondamentalement plus dur que d'entrer dans un MS type HEC ou ESSEC. Maintenant, si tu parles du El Karoui, je suis d'accord.


 
 
Faut faire un mémoiré, deja (et c tres casse couille)  ;)

n°1539881
asen
Posté le 08-02-2008 à 16:49:28  profilanswer
 

J'aimerais bien avoir une definition sur ce qu'est un trader de vol. Y en a parmi vous?

n°1539887
FFL_Jeffer​son
Posté le 08-02-2008 à 16:50:23  profilanswer
 

asen a écrit :

J'aimerais bien avoir une definition sur ce qu'est un trader de vol. Y en a parmi vous?


 
 
deja qd tu achetes un call tu es long de vol... ;)

n°1539891
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 16:52:01  answer
 

FFL_Jefferson a écrit :


 
 
deja qd tu achetes un call tu es long de vol... ;)


 
 
 
 
 
Heu ou un put...
 
Vol trader= gamma trader. Long = po, Short= neg.
En general t'es delta neutre...
 
Edit, ok tu donnais un exemple. Je confirme donc. Mais dans ton exemple t'es pas delta neutre or un vol trader est couvert tout le temps en theorie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 16:53:02
n°1539892
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-02-2008 à 16:52:19  profilanswer
 

FFL_Jefferson a écrit :


Faut faire un mémoiré, deja (et c tres casse couille)  ;)


 
Mouais... :/
 
Le mémoire de Dauphine permet de limiter le nombre de candidatures en ne gardant que les plus sérieuses. Après, je doute que ces mémoires soient lus au-delà de l'intro et de la conclusion (et encore, pour les jury les plus consciencieux)...
 
Pour les MS, il faut passer le TM, ce qui est aussi un peu casse-couilles... :o


Message édité par sigmund5 le 08-02-2008 à 16:57:02
n°1539894
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-02-2008 à 16:54:16  profilanswer
 

FFL_Jefferson a écrit :


deja qd tu achetes un call strangle tu es long de vol... ;)


n°1539895
FFL_Jeffer​son
Posté le 08-02-2008 à 16:54:28  profilanswer
 


 
 
cetait un exemple, je reformule qd tu achetes une option tu es long qd tu vend tu es short... dc tu es devenu un trader de vol... apres tu rend ton option delta neutre et elle ne varie plus que sur la vol et tu traites de la vol...

n°1539896
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 16:55:23  answer
 

Quelqu'un peut m'expliquer svp la différence la plus significative entre un warrant et une option ?
De ce que j'ai compris, le warrant est déjà un titre en soit, on ne peut pas faire de VAD mais c'est tout ?
Et les warrents semblent aussi émis que par certaines banques, c'est ça ?

 

Mais sinon, niveau calcul, pricing, grecs, etc.. c'est pareil, non ?

 

EDIT : c'est bon, I'm done. J'ai trouvé des infos :)


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 16:59:05
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 16:55:23  profilanswer
 

n°1539897
FFL_Jeffer​son
Posté le 08-02-2008 à 16:56:09  profilanswer
 

Decidement on se croise ;) pref c sexy le trading de vol..
 
Toi qui fait du commo, jai vu un truc sympa hier, tu te met long sur un rol 10-12 jours et short sur un rol 8-10 jours et tu prends du pick up

n°1539910
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 17:07:13  answer
 

Sigmun, quand tu es LONG CALL sec, tu est LONG VOL et LONG PRIX, quand tu es LONG STRADDLE tu n'es que LONG VOL.
 
Donc Jeff n'a pas totalement tort.

n°1539920
FFL_Jeffer​son
Posté le 08-02-2008 à 17:13:38  profilanswer
 

Sigmund il fait du financement structu faut pas lui en vouloir le ticking sauvage la achevé...

n°1539928
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-02-2008 à 17:20:53  profilanswer
 


 
Je ne dis pas qu'il a tort.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Simplement, quand on me dis "long vol" je pense direct à "long straddle/strangle", ce qui me semble plus caractéristique qu'être juste long call.

n°1539930
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 17:21:28  answer
 

C'est pour ca aussi que j'avais tique, un trader vol est rarement directionnel, en fait on est tous d'accord lol

n°1539934
FFL_Jeffer​son
Posté le 08-02-2008 à 17:23:22  profilanswer
 

Le mec demandait ce quetait un trader vol, je lui donnais une piste pour comprendre  ;) . Je suis étonné que sigmund tu nes pas sucombé a lappel des marchés...

n°1539944
markovito
Posté le 08-02-2008 à 17:31:22  profilanswer
 


Et en francais  :??:  

n°1540008
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 18:29:13  answer
 

Bah je disais que s'il a effectivement fait une ecole d'ingenieur du top 10 c'est peut etre pas la meilleure idee d'avoir fait HEC pour devenir trader...

n°1540009
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 08-02-2008 à 18:29:34  profilanswer
 

le MS techniques financieres de l'ESSEC, c'est vrai que c'est une des meilleures formations de trader ??
Ca me parait louche, non?

Message cité 1 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 08-02-2008 à 18:49:55
n°1540027
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-02-2008 à 18:43:03  profilanswer
 


 
Je vois pas trop pourquoi, mais bon... :??:

n°1540042
donfranco3​1
Posté le 08-02-2008 à 18:51:53  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

le MS techniques financieres, c'est vrai que c'est une des meilleures formations de trader ??  
Ca me parait louche, non?


 
Salut, je suis actuellement en ms TF et c'est une formation pouvant mener au trading: de nombreux anciens sont traders/structureurs, la majorité ont quand même dû traverser la Manche. Maintenant je ne vais pas te cacher que tout le monde ne devient pas trader et que le MS, s'il est garant d'une formation correcte en finance avec de très bons professeurs, reste quand même assez light en mathématiques financières en comparaison avec les DEA de maths fi et ne permet pas d'effacer ce que tu as fait précédemment; clairement si tu n'as pas fait avant une ecole d'ingenieur correcte et/ou des stages valorisants, tes chances de devenir trader sont assez faibles.  
Le gros avantage du MS est son réseau (ms + grande école) et le fait que tu peux avoir accès à des outils intéressants (Vault, Thomson...)
Encore une fois, que tu fasses un ms ou autre, le tout est d'arriver en entretien avec une certaine confiance en soi.

n°1540044
FFL_Jeffer​son
Posté le 08-02-2008 à 18:53:23  profilanswer
 

et une bonne ecole avant... comme tu las si bien dit le MS ou le M2 nefface pas l'avant

n°1540050
100pipo
Posté le 08-02-2008 à 18:56:10  profilanswer
 

Bah je pense quand même que les 2 MS de HEC et l ESSEC sont pas mal, HEC c quand même un nom enorme qui te permet d'avoir les entretiens! Apres c vrai que tu sois de hec ou de l'ece, si tu geres pas en entretien ben c mort et le trading c assez spécial dans le sens ou les entretiens peuvent etre tres technique (en france ou ailleurs) ou tres competency based (a l anglaise ou la c con ils prennent des mecs avec des licences de maths pour faire du trading exo)
 
Bref, le trading la conclusion c que c'etait 1000 fois plus facile d'y faire son trou y a 5-10 ans que maintenant ou la terre entiere veut faire de la finance pq ça gagne plus de maille que pauvre ingé à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par 100pipo le 08-02-2008 à 18:57:52
n°1540061
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-02-2008 à 19:01:50  profilanswer
 

donfranco31 a écrit :


 
Salut, je suis actuellement en ms TF et c'est une formation pouvant mener au trading: de nombreux anciens sont traders/structureurs, la majorité ont quand même dû traverser la Manche. Maintenant je ne vais pas te cacher que tout le monde ne devient pas trader et que le MS, s'il est garant d'une formation correcte en finance avec de très bons professeurs, reste quand même assez light en mathématiques financières en comparaison avec les DEA de maths fi et ne permet pas d'effacer ce que tu as fait précédemment; clairement si tu n'as pas fait avant une ecole d'ingenieur correcte et/ou des stages valorisants, tes chances de devenir trader sont assez faibles.  
Le gros avantage du MS est son réseau (ms + grande école) et le fait que tu peux avoir accès à des outils intéressants (Vault, Thomson...)
Encore une fois, que tu fasses un ms ou autre, le tout est d'arriver en entretien avec une certaine confiance en soi.


 
Je ne suis pas vraiment d'accord. L'année dernière, une fille du MS HEC a chopé un graduate chez JPM et est aujourd'hui trader en dérivé action. Avant le MS, elle avait fait un magistère Banque - Finance à Assas...
 
Alors ok, ce n'est qu'un exemple, mais ça montre bien que c'est encore possible de devenir trader sans sortir d'une école d'ingé top 10 et/ou que les MS Finance des parisiennes sont mieux reconnus que certains ici veulent bien le croire.
 
Pour moi, les MS ouvrent clairement la porte des entretiens. Après, il faut savoir se défendre en entretien et montrer un réel investissement en finance de marché pour avoir une chance d'être pris, mais c'est la même chose pour toutes les formations.  [:beginner02]

n°1540064
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 19:05:19  answer
 

sigmund5 a écrit :


 
Je vois pas trop pourquoi, mais bon... :??:


 
Mes stats perso: vu beaucoup d'ESSEC MS TF, DESS 2003, jamais un HEC FI.
 
C'est qu'il y a une raison: techinicite du programme? Est-il fait pour devenir trader, est-ce dans la politique HEC? Pas sur...

n°1540070
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 19:07:44  answer
 

le recrutement des traders est tres tres différent suivant le coté de la manche ou tu te trouves. Y'a quand meme quelqu'un sur ce forum, en fac, qui passe des rounds chez JPM en trading donc oui c'est possible.  
 
Faut juste postuler ailleurs que SG/BNP :o
 

n°1540075
donfranco3​1
Posté le 08-02-2008 à 19:12:44  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


 
Je ne suis pas vraiment d'accord. L'année dernière, une fille du MS HEC a chopé un graduate chez JPM et est aujourd'hui trader en dérivé action. Avant le MS, elle avait fait un magistère Banque - Finance à Assas...
 
Alors ok, ce n'est qu'un exemple, mais ça montre bien que c'est encore possible de devenir trader sans sortir d'une école d'ingé top 10 et/ou que les MS Finance des parisiennes sont mieux reconnus que certains ici veulent bien le croire.
 
Pour moi, les MS ouvrent clairement la porte des entretiens. Après, il faut savoir se défendre en entretien et montrer un réel investissement en finance de marché pour avoir une chance d'être pris, mais c'est la même chose pour toutes les formations.  [:beginner02]


 
Oui tu as raison, je n'ai pas dit que c'etait impossible surtout à Londres, la seule fille de notre mastere à avoir décroché un graduate a fait Dauphine avant (et un summer ca aide) même si c'est pour être sales et de nombreuses personnes de la promo ont eu leur chance en entretien. Maintenant pour Paris, il faut reconnaître que si tu n'es pas ingénieur, c'est quand même bc plus difficile.. Et il faut aussi tenir compte de la conjoncture actuelle où l'offre est quand même beaucoup plus faible que l'année dernière (surtout à Londres d'ailleurs) et la demande en constante augmentation.  

n°1540076
markovito
Posté le 08-02-2008 à 19:12:55  profilanswer
 

@ljs: Parce que y'en a qui postulent encore a la SG ?
[:psywalk]

Message cité 2 fois
Message édité par markovito le 08-02-2008 à 19:14:32
n°1540082
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-02-2008 à 19:15:24  profilanswer
 


 
Bah tous les ans, il y a un petit paquet de MS FI qui partent en trading. En fait, c'est un des principaux débouchés.  

n°1540093
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 08-02-2008 à 19:21:47  profilanswer
 

donfranco31, tu as fait quoi toi comme formation avant?
Et est-ce que c'est possible de faire le ms TF et ensuite El karoui en complément?  
Merci

n°1540097
100pipo
Posté le 08-02-2008 à 19:23:12  profilanswer
 

Quitte à faire un bac+7(8) autant faire un doctorat

n°1540104
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 19:24:41  answer
 

100pipo a écrit :

Apres c vrai que tu sois de hec ou de l'ece, si tu geres pas en entretien ben c mort et le trading c assez spécial dans le sens ou les entretiens peuvent etre tres technique (en france ou ailleurs)


De l'ECE Paris, mon école ? C'est pour moi que tu dis ça ? :D
Moi je suis conscient qu'il va falloir plus que se battre avec mon école, même avec un bon truc après... Le problème, c'est pas juste de réussir l'entretien, c'est de l'avoir :D
 
Dans un monde parfait, on prendrait les gens à leurs compétences... Je sais pas pourquoi les banques/entreprises ne se rendent pas compte que rester enfermées à 2 ou 3 réseaux d'anciens, ce n'est pas forcément un plus pour eux.  
Sans aucune prétention, j'ai discuté avec un pote d'un pote à l'ESCP avec qui on discutait de Kerviel, et le mec a cru m'impression en me sortant des mots tels que "long" et "short", croyant que j'allais dire "waw t'es trop fort, ça veut dire quoi tout ça ?"... Le gars, pourtant en majeure finance d'après ce que j'ai compris, n'avait pas le top niveau, il a flippé quand j'ai voulu lui parler de mon TP Java sur pricer d'option avec Monte Carlo ...
 
Moi ça me rassure de lire qu'il ne suffit pas d'avoir un diplôme pour devenir trader ou autre. La compétence, ça s'apprend. On me demande de maitriser tel ou tel outil, Excel, VBA machin truc, si tu connais pas, tu peux l'apprendre. Mais la motivation, l'envie, l'intérêt réel que tu portes au poste désiré, ça, tu ne peux pas l'inventer. Et par rapport à mon entourage, j'entends des gens dans de super postes obtenus par relation du réseau des anciens mais qui n'ont pas un vrai itnérêt pour la finance, ils sont là par hasard et font le minimum demandé. C'est très frustrant de se dire que de toute façon, t'aura toujours des gens mieux placés que toi alors que tu ferais mieux à leur place.
Là aussi, un pote de pote était en front-office à la SG y'a quelques mois pour un stage sur les obligations d'état je crois. Le mec on lui a fait passé des entretiens de fous, il n'a pas su répondre aux questions de bases VBA et Excel, il a été pris parce que les meilleurs que lui ont refusé le poste finalement. Et son stage, ça consistait à importer des données de Bloomberg, c'est tout. Au final, il a un super truc sur son CV, front-office, aux côtés des traders, etc. Moi à sa place, j'aurais mieux réussi le stage mais bon, j'ai pas fait sa superbe école....
Ainsi va la vie... Que peut-on y faire ? :D

n°1540114
donfranco3​1
Posté le 08-02-2008 à 19:28:32  profilanswer
 

Je pense aussi qu'un MS a une philosophie différente des autres M2: je m'explique, savoir faire du calcul stochastique et des processus  
de Levy avec sauts, c'est bien mais si on ne comprend pas le modèle financier qui est derrière ça ne sert pas à grand chose.  
En MS, avant de faire des mathématiques on fait de la finance et l'accent est mis sur les concepts et les modèles avant de partir  
dans les maths. Enfin, ce n'est que mon humble avis.

n°1540120
donfranco3​1
Posté le 08-02-2008 à 19:29:57  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

donfranco31, tu as fait quoi toi comme formation avant?
Et est-ce que c'est possible de faire le ms TF et ensuite El karoui en complément?  
Merci


 
MP pour ma formation
Chaque année il y a un ou deux étudiants qui partent à P6 après.

n°1540126
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 19:31:28  answer
 


 
là tu tombes quand même très vite dans la comparaison entre le mec méga-motivé méga-compétent d'une petite école et le mec pas intéressé et pas très compétent d'une grande école :/

n°1540138
charlykay
Posté le 08-02-2008 à 19:36:23  profilanswer
 

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais je pense qu'à un moment donné, la selection est telle qu'ils vont chercher un mec qui est non seulement d'une top école mais aussi passionné par la finance, et c'est là que ça devient chaud... Quand t'as 10000 candidatures, il y a forcément suffisament de ce style de profil à l'intérieur.

n°1540142
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 19:37:28  answer
 

Oui, c'est fait exprès :) Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir un nom sur son CV pour prétendre à tous les postes. On ne doit pas "prétendre" à quelque chose juste grâce à son école.
Donc j'ai pris un exemple d'un gars qui me semblait mauvais et qui pourtant risque de sortir diplômé de l'ESCP en disant "bah voilà, je veux devenir trader". Parce qu'il est motivé pour faire ça... Ca serait abusé mais à vous lire, ça ne suffit pas, et c'est tant mieux. Mais si la compétition se joue uniquement entre les plus motivés des plus grandes écoles, c'est pareil pour moi, on ferme la porte à beaucoup de monde.
 
Qu'on fasse passer les entretiens en "cachant" son école sur son CV, ça serait cool ça :D

n°1540143
charlykay
Posté le 08-02-2008 à 19:37:29  profilanswer
 


 
+1
 
Qu'est ce que tu en fais du mec trés motivé, trés compétent, trés bon en anglais, et d'une grande école. Il y en a plein surement !
 
edit: je dit pas ça contre toi  :jap:  bonne chance pour tes stages ;)

Message cité 1 fois
Message édité par charlykay le 08-02-2008 à 19:39:05
n°1540153
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 19:41:24  answer
 

charlykay a écrit :

 

+1

 

Qu'est ce que tu en fais du mec trés motivé, trés compétent, trés bon en anglais, et d'une grande école. Il y en a plein surement !


Oui oui, et je comprends qu'on les prenne en priorité. Je parlais du fait qu'on n'avait même pas l'entretien à cause de l'école, ça je comprends un peu moins mais bon, c'est la vie...
Moi je ne savais pas que je voulais faire de la finance en entrant mon école post-bac. Il y a une majeure SI Finance heureusement maintenant mais si j'avais su, j'aurais fait prépa (j'avais le niveau) et tenté une top école d'ingé.

 

En gros, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'à un moment de sa vie, on a fait un peu le "mauvais choix" (quoique je ne suis pas mécontent niveau enseignement) qu'on doit être écarté à vie. Maintenant je sais ce qu'il reste à faire, que ce n'est pas facile, etc. Je ne me plains pas, je comprends qu'on prenne les meilleurs, je ferais pareil si j'étais RH :)

 

edit : j'avais compris ui :) Merci :D


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 19:42:35
n°1540163
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 08-02-2008 à 19:45:08  profilanswer
 

donfranco31 a écrit :


 
MP pour ma formation
Chaque année il y a un ou deux étudiants qui partent à P6 après.


 
Ça fait rêver...
Là promo est de combien?
En fait je pose toutes ces questions car je sais que si je fait un certain M1 dans ma fac, j'ai des chances d'être pris( en me basant sur la promo de l'an dernier).

n°1540179
donfranco3​1
Posté le 08-02-2008 à 19:49:07  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :


 
Ça fait rêver...
Là promo est de combien?
En fait je pose toutes ces questions car je sais que si je fait un certain M1 dans ma fac, j'ai des chances d'être pris( en me basant sur la promo de l'an dernier).


 
Cette année on est 54 en TF un peu plus que les années passées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR