|
Auteur | Sujet : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation |
---|
Bleuf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-03-2010 à 19:03:17 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Bleuf |
|
aureliie99 |
|
aureliie99 | Merci ! Fin bon après en ce qui concerne rajouter encore des truc sa va etre difficile étant donner qu'elle est dejà super longue.. |
|
Publicité | Posté le 28-03-2010 à 22:54:13 |
Mais ca montre qu'Aurelie connait les débouchés, qu'elle sait où elle va. Inutile de les lister mais de montrer que l'on sait où on va et qu'on a un faible pour les ESC. Perso j'avais formulé ça un peu de cette manière : Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 28-03-2010 à 23:02:45 |
encre1 |
|
encre1 | Je n'ai pas dit que les lycéens connaissaient les IAE, Abyss78, mais que ta phrase était une copie de ce que l'on trouve sur les plaquettes de description GEA/TC, et que ça ne présente pas d'intérêt dans une lettre de motivation. Ca montre que l'on a lu la description de la formation (remarque, c'est déjà pas si mal!) mais pas que l'on sait pourquoi on est là. L'essentiel est vraiment de faire une lettre perso. |
D'accord, je vois mieux ce que tu veux dire. Oui effectivement, je crois que ma lettre sortait de l'ordinaire... mais bon je me souviens que pour moi c'était prendre un risque. D'où une certaine tendance des lycéens à faire des lettres bateaux je pense ou le fameux : " Depuis toujours je souhaite faire un DUT GEA ! " Merci pour la leçon. * * * * Sinon, une petite anecdote pour rassurer les lycéens. J'ai fais mes lettres en une soirée. Je me suis couché à minuit mais j'ai fait mes lettres en une soirée. Levé à 6h pour corriger les fautes restantes. J'ai postulé à Descartes TC/GEA | Sceaux TC/GEA & Cergy TC. Donc 5 lettres .
Message édité par Abyss78 le 28-03-2010 à 23:40:36 |
Joyce18 | Voici ma lettre de motivation pour DUT GEA
|
encre1 |
|
zanouu | Bonjour, j'ai une question à vous posez dans la constitution des dossiers il demande la copie de tout document permettant d'apprécier votre scolarité . Est-ce facultative ? Que dois je mettre ? |
grandfa |
|
aureliie99 | Donc au final, la mienne de lettre de motivation, elle est " bateau " ou pas? |
Message édité par Abyss78 le 29-03-2010 à 18:11:23 |
Joyce18 | Désolé pour les fautes, j'étais au lycée et j'allais bientôt reprendre les cours donc je n'ai pas eu le temps de me relire et de structurer ma lettre.
Message cité 1 fois Message édité par Joyce18 le 29-03-2010 à 18:23:37 |
Bleuf & encre1, corrigez moi si jamais... Coucou ! D'après la leçon que j'ai eu hier. Énonce ton projet : ESC ou IAE juste après le DUT. Pas la peine de tout dire . Personnalise ta lettre au maximum => qualités/défauts compris. Moi j'avais mis mes défauts et qualités donc ca peut paraitre bizarre mais au final, j'ai été pris tout de même . Les défauts, il faut les tourner à ton avantage. Par exemple moi c'est : Message édité par Abyss78 le 29-03-2010 à 18:20:26 |
encre1 | En rouge, fautes et maladresses!
|
zanouu | Euh non j'ai pas de lettre de recommandations :s oh c'est pas grave . De plus j'aimerais vous envoiyez ma lettre de motivation j'aimerais savoir ce que vous en pensez .
|
aureliie99 | Youpah les fauuuutes .. !!
|
Joyce18 | J'ai modifié ma lettre de motivation.
Message édité par Joyce18 le 29-03-2010 à 18:53:40 |
Moiiiiiiiiiiiiii | surment |
encre1 |
|
ali75001 | Bonsoir à tous,
|
anady0mene RMS - Bientôt 4A | Tu as déjà travailler en grande distribution ? Fais des stages (même petit) en vente ou grande distribution ? Tu connais le mercator par coeur ? Tu as travaillé dans le commerce de tes parents ? |
anady0mene RMS - Bientôt 4A | @le_guide : le "tu connais le mercator par cœur" était un troll ... Ça n'apporte rien de connaître un bouquin par cœur |
zanouu | J'ai une question si on envoie les dossiers apres le 2 avril l'etablissement concerné jette le dossier ou le garde ? |
|
Bleuf |
|
encre1 |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Après discution avec une TC1 :
- Le passage TC1 => TC2 peut être selectif. ( et TC2 => TC1 mais Sceaux est connu pour son département Commerce Inter donc...) => Cependant, l'IUT a décidé de supprimer 30 places en première année TC afin d'être plus sélectif pour contrer la concurrence des écoles de commerce post bac. Donc ? Chacun aura le département qu'il souhaite je pense.
Cela ne veut pas dire en TC1 vous n'aurez pas de Commerce Inter mais que vous en aurez moins, de même en TC2 vous aurez moins de marketing qu'en TC1. Les conférences sont normalement ouvertes à tous les TC mais comme il s'agit de projet tutorés de tel ou tel département : Les soirées, évènements organisés par le BDE : Weekend d'intégration, Soirée gala, boite de nuit, voyage au ski etc... sont évidement ouverts à tous les étudiants. * * * * *
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 03-04-2010 à 15:59:30 |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Bravo pour ton DUT toi . Tu viens plus nous voir . Nan mais y a des affiches partout xD même en amphi^^. Tu les a pas vu ? oO Message édité par Abyss78 le 03-04-2010 à 09:38:52 |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Beh y en a même à l'éntrée de l'IUT.
PS : Évènement par exemple weekend d'inté et voyage au ski. Message édité par Abyss78 le 03-04-2010 à 10:49:48 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
école d'ingé après un dut ?? | DUT métier du livre |
dut gea : du boulot après? | URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio |
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! | Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT |
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation |