Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°2381685
evqnsen
Posté le 20-07-2009 à 01:18:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question, après avoir fais un bac stg , je me suis inscrit en dut GEA , est ce que ce dut demande beaucoup beaucoup de taff ( a la maison etc .. ) et si quelqu'un avait des cours fais a l'ordi a m'envoyé a l'avance sa serait cool.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 01:18:26  profilanswer
 

n°2381704
Bleuf
Posté le 20-07-2009 à 01:35:52  profilanswer
 

Quelle option en STG ?

n°2391449
laly24
Posté le 23-07-2009 à 13:26:37  profilanswer
 

Pour ceux qui ont eu leur DUT, comment ça se passe pour le diplome? Hier j ai reçu mes relevés de notes de S3 et S4 ainsi que une "attestation de reussite au DUT GEA" mais pas de diplome genre comme le bac

n°2391469
Mervinside
Posté le 23-07-2009 à 13:31:22  profilanswer
 

laly24 a écrit :

Pour ceux qui ont eu leur DUT, comment ça se passe pour le diplome? Hier j ai reçu mes relevés de notes de S3 et S4 ainsi que une "attestation de reussite au DUT GEA" mais pas de diplome genre comme le bac


J'avais reçu en septembre un courrier m'informant que je devais aller chercher mon diplôme à la scolarité de mon IUT durant l'année universitaire.

n°2391561
encre1
Posté le 23-07-2009 à 13:49:23  profilanswer
 

Le diplôme est délivré l'année suivante.

n°2391678
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 23-07-2009 à 14:18:51  profilanswer
 

quelqu'un aurait un emploi du temps en TC par hasard du même style que celui que neotoy nous a exposé... histoire de voir à quoi on pourrait s'attendre à la rentrée de septembre. merci d'avance:)

n°2392466
bad-eyes
Posté le 23-07-2009 à 17:49:48  profilanswer
 

Salut, J'ai fait mon inscription administrative hier et on ne m'as pas remis de liste de matériels et manuels à acheter? ça se passe comment ?

n°2392767
Bleuf
Posté le 23-07-2009 à 19:27:42  profilanswer
 

bad-eyes a écrit :

Salut, J'ai fait mon inscription administrative hier et on ne m'as pas remis de liste de matériels et manuels à acheter? ça se passe comment ?

 

Feuilles/Cahiers, stylo, calculatrice et toute la paperasse et ça suffit.

 

A toi de voir pour les livres, si tu veux approfondir les cours.

 

Pour la compta : Plan Comptable (2/3€)


Message édité par Bleuf le 23-07-2009 à 19:27:50
n°2392949
bad-eyes
Posté le 23-07-2009 à 20:32:22  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a du monde ici qui ont arrêté après leur DUT GEA et qui travaillent? que faites vous ? comme travail?

n°2394709
laly24
Posté le 24-07-2009 à 14:54:14  profilanswer
 

Merci bressan08 et Encre1.
 
Bad eyes: Je vais continuer mes études en septembre mais pour l instant je travaille dans la comptabilité client et recouvrement dans une entreprise pharmaceutique. En fait j ai fini mon stage et ils m ont proposé de travailler en CDD pour le mois de juillet.
C'est tres proche de ce qu on étudie en DUT GEA surtout FC ( pr tt ce qui est clients douteux, provisions, banque....); ce qui complique c est toute la partie recouvrement avec le droit( on ne voit pas ça en cours)
Ils me proposent de travailler chez eux en CDI même.
 
Je crois que pour une personne sortant de GEA option FC, il est plus facile de trouver du travail que ceux de RH par exemple. La plupart de mes amis, que ce soit en entreprise ou cabinet d'expert comptable ont continué en CDD apres leur stage et se voient proposer des CDI ou s'ils ne veulent pas, des contrats apprentissage si ça les tente de faire une formation en apprentissage dans la continuation de leurs études.
 
Cependant dans ma promo FC, il y en a seulement 4 qui veulent travailler à proprement parler, le reste continue

Message cité 1 fois
Message édité par laly24 le 24-07-2009 à 14:59:27
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 14:54:14  profilanswer
 

n°2394746
bibie
Posté le 24-07-2009 à 15:04:56  profilanswer
 

laly24 a écrit :

Merci bressan08 et Encre1.
 
Bad eyes: Je vais continuer mes études en septembre mais pour l instant je travaille dans la comptabilité client et recouvrement dans une entreprise pharmaceutique. En fait j ai fini mon stage et ils m ont proposé de travailler en CDD pour le mois de juillet.
C'est tres proche de ce qu on étudie en DUT GEA surtout FC ( pr tt ce qui est clients douteux, provisions, banque....); ce qui complique c est toute la partie recouvrement avec le droit( on ne voit pas ça en cours)
Ils me proposent de travailler chez eux en CDI même.
 
Je crois que pour une personne sortant de GEA option FC, il est plus facile de trouver du travail que ceux de RH par exemple. La plupart de mes amis, que ce soit en entreprise ou cabinet d'expert comptable ont continué en CDD apres leur stage et se voient proposer des CDI ou s'ils ne veulent pas, des contrats apprentissage si ça les tente de faire une formation en apprentissage dans la continuation de leurs études.
 
Cependant dans ma promo FC, il y en a seulement 4 qui veulent travailler à proprement parler, le reste continue


 
 
+1. rare sont ceux qui s'arrêtent après le DUT. La plupart vont vers des licences (cca...), d'autres en licences pro, d'autres à l'étranger (bachelor), en esc aussi. C'est vrai que le stage a permi à certains d'être pris en apprentissage (pour ma promo : dans les cabinets comptables principalement) d'où l'importance du stage parfois. Moi je continue en bachelor pour améliorer mon niveau d'anglais puis je tenterais les concours esc (tremplin2...)

n°2413680
radi_obscu​r
Posté le 04-08-2009 à 14:42:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
est-il possible de s'inscrire en Août ou début septembre pour rejoindre un DUT GEA sur Paris (Descartes) ?
 
En fait j'avais postulé pour le DUT GEA en alternance et formation initiale à Paris 5. J'ai été accepté uniquement en alternance. Problème : j'étais 8 mois en Irlande cette année, et j'avais reçu un mail disant que je devais me rendre à la fac pour rencontrer des entreprises etc. J'ai envoyé un mail à la fac expliquant que je ne pouvais pas, parce que je payais devais passer un examen d'anglais dans la même période et par conséquent je ne pouvais me rendre à la fac le jour demandé.
 
Jamais eu de réponse. J'ai essayé d'appeler mais ça sonnait dans le vide. Plus tard je vois que je suis passé refusé en alternance sur le site admission post bac.
 
J'ai renvoyé un mail dès mon retour en France, et rien, pas de réponse. J'ai essayé d'appeler, personne au bout du fil...Bref là je pense que je risque pas de tomber sur quelqu'un en août, donc selon vous, y-a-t-il des chances qu'en les appelant et en expliquant ma situation je puisse m'inscrire pour rejoindre la formation en alternance ?
 
Deuxieme question : comment est le rythme en alternance ? C'est pas trop soutenu ? Pas trop difficile ? La LV2, c'est quoi le niveau ? (je suis bon en anglais forcément donc ca sera LV1, mais malgré 8 ans d'allemand je suis une vraie quiche... pourrais je par exemple prendre espagnol LV2 alors que je n'en ai jamais fait ?)
 
Bref, merci pour vos réponses !

n°2413864
encre1
Posté le 04-08-2009 à 17:12:59  profilanswer
 

Comme partout, il faut essayer! S'il y a eu un désistement, tu as une chance.

n°2416226
Mi_PrC
Posté le 07-08-2009 à 11:55:41  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Hello, oui regarde sur ton certificat de scolarité : TC Commerce Inter :).
 
On se retrouvera pour ces test^^, je crois qu'il y a environ 150 personnes CI et 150 Market. (je crois hein^^). Sinon, d'après ce que m'a dis une fille qui vient de finir à Sceaux, les groupes : CI et market c'est histoire de car on choisis notre spé en 2ème année, maintenant, on a pas les mêmes test.. bref...
 
PS: j'avais demander à la dame aussi, elle m'avais fait une réponse louche... enfin... j'ai pas chercher à comprendre non plus.
Je suis en TC 1ère année, comme toi quoi, apperemment, TC 1 = Market ; TC 2 = CI.


 
 
Bonjour a tous =)
 
Jsuis nouvelle ici, jpensais pas m'inscrire mais en voyant votre discussion j'etais obligee loll
Depuis ce matin cette histoire de TC1 et TC2 me prend la tete ! Parce que le mec de l'inscription m'a exactement sorti la meme chose, ils m'ont inscrite en TC1 alors que j'avais demande 2, et la je vois que nous n'avons pas les memes tests... -_- Qui plus est j'aurai prefere un test de francais et de maths plutot qu'anglais pour demarrer loll
Bref, vous pensez qu'il y a des chances, ca ne serait pas tres logique m'enfin, pour qu'on passe a notre tour vos tests mais plus tard ?  
Bon jpense pas que je me deplacerai le 4 Sept histoire de leur demander le pourquoi du comment je ne suis pas en train de passer ces tests m'enfin u_u
 
Sur ce les enfants, passez une bonne journee =)
Ciao Ciao ^^

n°2416241
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 07-08-2009 à 12:24:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2416329
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-08-2009 à 14:30:22  profilanswer
 

Mi_PrC a écrit :

 


Bonjour a tous =)

 

Jsuis nouvelle ici, jpensais pas m'inscrire mais en voyant votre discussion j'etais obligee loll
Depuis ce matin cette histoire de TC1 et TC2 me prend la tete ! Parce que le mec de l'inscription m'a exactement sorti la meme chose, ils m'ont inscrite en TC1 alors que j'avais demande 2, et la je vois que nous n'avons pas les memes tests... -_- Qui plus est j'aurai prefere un test de francais et de maths plutot qu'anglais pour demarrer loll
Bref, vous pensez qu'il y a des chances, ca ne serait pas tres logique m'enfin, pour qu'on passe a notre tour vos tests mais plus tard ?
Bon jpense pas que je me deplacerai le 4 Sept histoire de leur demander le pourquoi du comment je ne suis pas en train de passer ces tests m'enfin u_u

 

Sur ce les enfants, passez une bonne journee =)
Ciao Ciao ^^

 

Salut, écoute j'ai pas de réponse, j'aurais juste voulu savoir comment tu as demandé d'être en TC 2 ? Sur Admission post bac perso j'avais IUT Sceaux uniquement^^ pas IUT Sceaux CI ou Market...

 

J'aurais préféré market, on échange ? :p. (j'aurais préféré un test d'anglais moi^^) C'est très bizarre cette histoire de groupe, discrimination ! :p.

 

Désolé encore, bonne journée !

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 07-08-2009 à 14:30:38
n°2416596
H_Simpson
Posté le 07-08-2009 à 20:08:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir s'il était possible de prendre une LV3 en DUT GEA (en l'occurrence italien) ? Merci.

n°2416603
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 07-08-2009 à 20:14:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2416609
Mi_PrC
Posté le 07-08-2009 à 20:30:54  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Salut, écoute j'ai pas de réponse, j'aurais juste voulu savoir comment tu as demandé d'être en TC 2 ? Sur Admission post bac perso j'avais IUT Sceaux uniquement^^ pas IUT Sceaux CI ou Market...  
 
J'aurais préféré market, on échange ? :p. (j'aurais préféré un test d'anglais moi^^) C'est très bizarre cette histoire de groupe, discrimination ! :p.
 
Désolé encore, bonne journée !


 
Yeah discrimination mdr Bah j'avais bien précisé sur mes lettres de motiv'... je vois que je n'ai pas été lue mdr Donc j'accepte volontiers l'échange if you want x) Donc franchement après je sais pas du tout comment ils ont pu déterminer qui va où... Ptêt en fonction de nos filières =S Genre les TC1 seraient ceux qui auraient plus de facilité en langues plutôt qu'en maths, et inversement mais ce serait bête et dommage quand même jtrouve. Et si franchement il n'y a aucune explication, je ne comprends pas pourquoi on ne passe pas les mêmes tests ! -_-

n°2416651
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-08-2009 à 22:19:14  profilanswer
 

Mi_PrC a écrit :


 
Yeah discrimination mdr Bah j'avais bien précisé sur mes lettres de motiv'... je vois que je n'ai pas été lue mdr Donc j'accepte volontiers l'échange if you want x) Donc franchement après je sais pas du tout comment ils ont pu déterminer qui va où... Ptêt en fonction de nos filières =S Genre les TC1 seraient ceux qui auraient plus de facilité en langues plutôt qu'en maths, et inversement mais ce serait bête et dommage quand même jtrouve. Et si franchement il n'y a aucune explication, je ne comprends pas pourquoi on ne passe pas les mêmes tests ! -_-


 
Ca expliquerait mon admission^^. Ok merci, beh oui c'est vraiment bizarre, mais bon je ne peux que partager ton indignation^^. On aura peut être plus d'infos à la rentrée, tu rentre plus tard en plus^^ veinard^^.

n°2416902
Mi_PrC
Posté le 08-08-2009 à 12:50:27  profilanswer
 

Mdr okay ^^ Ma tante penche plutot pour nos filieres d'origine =/
Pues, we'll see ! M'en vais reviser l'anglais youhou...
( pis veinardE plz, me considerer comme un mec, c'est que pour les intimes loool =P )

n°2417444
david59n
Posté le 09-08-2009 à 11:25:12  profilanswer
 

bonjour, je passe en deuxieme année de DUT GEA ( option FC ), et j'ai appris qu'en fin d'année nous devons faire 3 mois de stage.  
je voulais savoir :
 - est-il difficile de trouver un stage dans la comptabilité ou encore fiscalité ?
- dois-je obligatoirement, vu mon option, choisir un stage dans la "gestion" ?
- et est-il possible que le stage soit rémunéré ?
 
merci..

n°2417489
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-08-2009 à 12:08:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par sirius gott le 09-08-2009 à 12:08:55

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2417507
bibie
Posté le 09-08-2009 à 12:24:12  profilanswer
 

david59n a écrit :

bonjour, je passe en deuxieme année de DUT GEA ( option FC ), et j'ai appris qu'en fin d'année nous devons faire 3 mois de stage.  
je voulais savoir :
 
 - est-il difficile de trouver un stage dans la comptabilité ou encore fiscalité ? Non en général c'est pas difficile de trouver un stage, il faut si prendre tôt et correctement (lettre de motivation à ne pas négliger...), mais il est vrai que certaines personnes trouvent leurs stages au dernier moment
 
- dois-je obligatoirement, vu mon option, choisir un stage dans la "gestion" ? La majorité des FC sont dans des cabinets comptables ou dans le milieu comptable. Mais il est toutefois possible de faire un stage dans les ressources humaines par exemple (il faut justifier ce choix auprès de tes professeurs par contre, ce qui n'est pas toujours évident, une personne de ma promo l'avais fait dans ce domaine).  
 
et est-il possible que le stage soit rémunéré ? Oui, mais faut savoir que la rémunération n'est pas très élevée, donc il ne faut pas choisir son stage en fonction de ça, mais plutôt en fonction de la mission qu'il te propose.
merci..


n°2417607
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-08-2009 à 14:53:10  profilanswer
 

Mi_PrC a écrit :

Mdr okay ^^ Ma tante penche plutot pour nos filieres d'origine =/
Pues, we'll see ! M'en vais reviser l'anglais youhou...
( pis veinardE plz, me considerer comme un mec, c'est que pour les intimes loool =P )


 
Mes excuses madame ;). :p
 
Tu es de quel bac, ES pour le coup ?
Ouais t'as qu'à réviser l'anglais... moi les maths et le français... un commentaire, une dictée, remplacer par le déterminant adéquat ? Puis quand même, en commerce international... international ils nous font des test de français... alors qu'en marketing c'est anglais   [:alberich]  
 
 
Ou c'est moi qui ai pas la même définition d'international^^.
 
C'est cool y a l'air des gens sympa à Sceaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 09-08-2009 à 14:54:53
n°2417713
encre1
Posté le 09-08-2009 à 17:54:11  profilanswer
 

david59n a écrit :

bonjour, je passe en deuxieme année de DUT GEA ( option FC ), et j'ai appris qu'en fin d'année nous devons faire 3 mois de stage.  
je voulais savoir :
 - est-il difficile de trouver un stage dans la comptabilité ou encore fiscalité ? A toi de t'y prendre tôt et de travailler ta lettre, ta motivation.
- dois-je obligatoirement, vu mon option, choisir un stage dans la "gestion" ?Non, mais cela dépend peut-être des IUT. Ton stage doit être en lien avec GEA, mais si tu as fait FC et préfères finalement faire un stage commercial, c'est rare mais pas interdit!
- et est-il possible que le stage soit rémunéré ? Un projet de loi rendaent obligatoire une rémunération à partir de 2 mois de stage pourrait être adopté prochainement. Sinon, c'est rare. Mais une gratification est souvent accordée à la fin.merci..


n°2418022
psgman91
Posté le 09-08-2009 à 22:02:24  profilanswer
 

Pour la gratification, je crois que la loi sur l'obligation à partir de deux mois est passée nan ? C'est sous forme de fiche de paie à la fin de chaque mois.
 
Toujours sur les stages, ça sert à rien de chercher longtemps à l'avance, sauf si on a des pistons, car les entreprises connaissent leurs besoins peu de temps à l'avance.

n°2418311
Mi_PrC
Posté le 10-08-2009 à 09:57:51  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Mes excuses madame ;). :p
 
Tu es de quel bac, ES pour le coup ?
Ouais t'as qu'à réviser l'anglais... moi les maths et le français... un commentaire, une dictée, remplacer par le déterminant adéquat ? Puis quand même, en commerce international... international ils nous font des test de français... alors qu'en marketing c'est anglais   [:alberich]  
 
 
Ou c'est moi qui ai pas la même définition d'international^^.
 
C'est cool y a l'air des gens sympa à Sceaux :o


 
 
No soucay je ne l'ai pas mal pris ^^ Et merci pour le compliment indirect de la fin =D
 
Hm alors là jrisque d'en choquer pas mal mais non jsuis pas en ES loll mais jviens de L spé maths.. Et oui je préfère passer un test de maths plutôt qu'anglais loll Enfin ouais du coup vu que jveux faire l'option CI, c'est pas plus mal que jfasse celui d'anglais mais bon quand même ça ne me semble pas normal là.
Je viens de passer sur le site de l'IUT. J'ai comparé leur présentation de chaque département. Les deux premiers semestres ( donc la première année ) sont quasi équivalents si ce n'est que les TC2 ont un module de plus : Adaptation à l'environnement professionnel, avec pour précision au premier semestre : Techniques de commerce international, et au deuxième : Seconde langue vivante, Géopolitique.
Après, vu que la description de la page TC1 est moins détaillée, peut-être qu'en fait les TC1 font ça aussi mais que ce n'est pas précisé, je ne sais pas.
 
Et toi tu viens d'où ? =)

n°2418315
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-08-2009 à 10:16:00  profilanswer
 

Non non t'inquiète, bravo pour ton admission ;). Et puis à Descartes durant la JPO, on nous a dis qu'ils prennent (difficilement) des L mais en GEA^^ donc beaucoup plus matheux^^. Mais ils en prennent ;).
 
Moi c'est un peu pareil, j'aime pas la S, je me suis énormément démotivé durant l'année de Terminale et puis à la base les matières scientifique à outrance ça a tendance à ma gaver alors forcement^^. Je bifurque sur un truc qui me plait^^.
 
Merci beaucoup pour ces précisions ;). Perso je me suis plus renseigné sur les écoles de commerce post bac que les DUT^^. J'ai passé Accès et Sesame et finalement j'ai choisis l'IUT vu qu'il m'offre énormément d'opportunités et j'ai été admis dans des écoles ou programmes pas tit top... donc.  
 
C'est génial ça géopolitique :). Par contre 2nd langue va falloir que je révise^^ vu mon petit 10 au bac.  
 
Je viens du 78 => 3h30 de trajet par jour. Yeah... et toi ?

n°2418323
Mi_PrC
Posté le 10-08-2009 à 10:24:02  profilanswer
 

Merci x)
 
Ah t'as pas trouvé de logement ou tes parents ne sont pas okay ? =S
Moi jviens du 91 vers Evry, jcontinue mes recherches & les visites là ><
 
J'hésitais à les passer pis finalement me suis dit que valait mieux que jgarde mon cerveau & ma mémoire pour le BAC loll Moi ma seconde langue c'est anglais, c'est pour ça que j'aurai préféré français & maths TT_TT

n°2418341
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-08-2009 à 10:46:19  profilanswer
 

Mi_PrC a écrit :

Merci x)

 

Ah t'as pas trouvé de logement ou tes parents ne sont pas okay ? =S
Moi jviens du 91 vers Evry, jcontinue mes recherches & les visites là ><

 

J'hésitais à les passer pis finalement me suis dit que valait mieux que jgarde mon cerveau & ma mémoire pour le BAC loll Moi ma seconde langue c'est anglais, c'est pour ça que j'aurai préféré français & maths TT_TT

 

Beh écoute le jour de mon admission mon père m'a dis que si jamais (il y avait les écoles post bac ; les oraux n'étaient pas passé) je vais à l'IUT j'aurais un logement. Le lendemain il me dis qu'il a réfléchis et que c'est pas possible de faire le trajet donc j'aurais un logement si j'y vais.

 

3 semaines plus tard, les résultats Sesame sont tombés, je me suis désisté des écoles ou j'ai été admis et " Tu n'auras pas de logement".

 

Ah Ok... en plus ma mère comprenait pas que les écoles post bac (Cesem Reims de Reims Managament School) ce n'est pas Sup de Co Reims et Cesemed ce n'est pas Euromed donc forcement elle m'en voulait aussi de m'être désisté.

 

____________________

 

Je me suis "énormément" renseigné sur les écoles post bac, mes parents choisissaient mon orientation d'où le "Tu vas en S peu importe ce que tu aime" donc là je voulait pas me rater sur les écoles et puis 35 000 € c'est un investissement. J'y passait énormément de temps pas forcement pour réviser les concours  mais juste pour connaitre les écoles, débouchés etc.  Tu peux aussi juste les passer et t'en foutre^^ mais je préfère être sur de moi^^.

 


Message édité par Abyss78 le 10-08-2009 à 10:53:53
n°2418363
Mi_PrC
Posté le 10-08-2009 à 11:18:09  profilanswer
 

Jsuis désolée pour toi u_u Les concours n'étaient pas gratos, si tes parents étaient prêts à payer l'école, jpense qu'ils ont assez pour te trouver un logement non ? é_è C'est pas encore vraiment tard tu sais, surtout que tu es seul & tu es un mec ( c'est plus facile pour choisir le quartier ça... ) donc t'as plus de chance, moi jvais être en coloc' avec ma soeur. Parce qu'en plus si tu as 3h3O qui t'attendent, jsuppose que tu risques d'être très perturbé par les grèves aussi et ça serait dommage d'être viré pour motif de trop de retards =S
 
J'ai opté pour la voie DUT pour accéder aux écoles de commerce et c'est en apprenant qu'elles n'étaient pas si réputées que ça que finalement jme suis dit qu'il valait mieux économiser deux ans, voire trois si je veux faire mon stage ou un séjour à l'étranger. Donc jcomprends ton désistement.

n°2418483
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-08-2009 à 12:58:53  profilanswer
 

Mi_PrC a écrit :

Jsuis désolée pour toi u_u Les concours n'étaient pas gratos, si tes parents étaient prêts à payer l'école, jpense qu'ils ont assez pour te trouver un logement non ? é_è C'est pas encore vraiment tard tu sais, surtout que tu es seul & tu es un mec ( c'est plus facile pour choisir le quartier ça... ) donc t'as plus de chance, moi jvais être en coloc' avec ma soeur. Parce qu'en plus si tu as 3h3O qui t'attendent, jsuppose que tu risques d'être très perturbé par les grèves aussi et ça serait dommage d'être viré pour motif de trop de retards =S
 
J'ai opté pour la voie DUT pour accéder aux écoles de commerce et c'est en apprenant qu'elles n'étaient pas si réputées que ça que finalement jme suis dit qu'il valait mieux économiser deux ans, voire trois si je veux faire mon stage ou un séjour à l'étranger. Donc jcomprends ton désistement.


 
Eh oui ma mère ne comprend pas aussi les retards en IUT... en fait je pense qu'elle s'en fou^^. "Si je suis en retard j'aurais du partir plus tot "déjà que j'vais me lever vers 5h45 chaque jour^^.  
 
Enfin bref, oui les écoles post bac c'est discutable, y en a qui méritent un investissement : ESSCA / IESEG / Cesem US/UK/Aus et EPSCI, le reste ça dépend de  toi, si tu veux faire une école tout de suite vas y. (je parle uniquement Accès/Sesame + ESPEME (bachelor Edhec) & ESG, EDC, (ISG). Le reste ne vaut rien.
Si tu pense avoir mieux vaut mieux fac/BTS/IUT puis AST.

n°2418606
doper
Posté le 10-08-2009 à 14:49:50  profilanswer
 

Tu lui diras l'année prochaine que t'as besoin d'un logement pour avoir du temps pour réviser tes concours ;)
 
Si tu veux donne mon numéro à ta mère je lui expliquerai que t'as fait le bon choix.

n°2418694
Mi_PrC
Posté le 10-08-2009 à 16:05:20  profilanswer
 

Et bien je te souhaite vraiment bon courage, je sens que tu en auras besoin ><

n°2418890
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-08-2009 à 19:50:17  profilanswer
 

doper a écrit :

Tu lui diras l'année prochaine que t'as besoin d'un logement pour avoir du temps pour réviser tes concours ;)
 
Si tu veux donne mon numéro à ta mère je lui expliquerai que t'as fait le bon choix.


 
:p Merci doper^^. Mais elle est obstinée^^. Je verra bien de toute façon^^.
 

Mi_PrC a écrit :

Et bien je te souhaite vraiment bon courage, je sens que tu en auras besoin ><


 
Merci^^. Je t'ai laissé un MP (message privée :) )

n°2419337
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 11-08-2009 à 14:30:19  profilanswer
 

Je vois que ca tchatche pas mal déjà entre les futurs élèves de Sceaux :) héhé :p c'est coOL ca :)  
Juste pour info. à Descartes, ils vont apparement introduire l'option internationale en deuxième année pour voir si c'est assez attractif pour pouvoir le laisser dans les années futures voir le mettre dès la 1re année :)  je trouve ça plutôt cool :) (cf élève en TC 1)
Sinon, la rentrée c'est le 17 septembre pour tout le monde avec un joli test d'anglais à la clef ;)  
 
Ps : on a un super BDE (afroTiziaC) qui est très actif aussi à Descartes, dès le jour des inscriptions ils nous ont mis dans le bain en nous chopant nos noms et prénoms pr nous ajouter sur faceboOk afin de discuter et faire connaissance entre nous... beaucoup de soirées, de sorties boîtes, bar et ski, et notamment un WEI (week end d'inté.) sont prévus, en même temps c'est l'avantage d'être sur Paris même :) Vivement la rentrée...

n°2419475
radi_obscu​r
Posté le 11-08-2009 à 18:06:27  profilanswer
 

Quelqu'un sait quand est ce que l'administration de Descartes est joignable ?

n°2419536
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-08-2009 à 19:43:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2419691
so94knaki
Posté le 11-08-2009 à 22:11:07  profilanswer
 

Mi_PrC a écrit :


 
Yeah discrimination mdr Bah j'avais bien précisé sur mes lettres de motiv'... je vois que je n'ai pas été lue mdr Donc j'accepte volontiers l'échange if you want x) Donc franchement après je sais pas du tout comment ils ont pu déterminer qui va où... Ptêt en fonction de nos filières =S Genre les TC1 seraient ceux qui auraient plus de facilité en langues plutôt qu'en maths, et inversement mais ce serait bête et dommage quand même jtrouve. Et si franchement il n'y a aucune explication, je ne comprends pas pourquoi on ne passe pas les mêmes tests ! -_-


 
Nan, j'pense pas que ce soit par filiere  ! Parce que l'année derniere, j'etais en ES spé anglais avec une fille qui est aussi a Sceaux et moi je suis en CI alors que elle est en Marketing! On avait des notes assez similaires ! Elle aurait dû etre en CI avec moi ! J'sais pas du tout les criteres des groupes, mais ca me parait louche ! 'fin j'vois pas la logique et j'crois y'en a pas vraiment ! Cette année, c'pas definitif les options, a mon avis ils ont pas du se fouler pour repartir les eleves ! u_u'
 
Ps : Cool ! Une future eleve a sceaux !!! ca en fait ... 3 de 1ere année sur ce sujet ! =) En + on vient de 3 fillieres differentes a ce que j'ai comprit ! xD

Message cité 1 fois
Message édité par so94knaki le 11-08-2009 à 22:20:40

---------------
JN - JM - JT
n°2419705
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 11-08-2009 à 22:19:28  profilanswer
 

so94knaki a écrit :


 
Nan, j'pense pas que ce soit par filiere  ! Parce que l'année derniere, j'etais en ES spé anglais avec une fille qui est aussi a Sceaux et moi je suis en CI alors que elle est en Marketing! On avait des notes assez similaires ! Elle aurait dû etre en CI avec moi ! J'sais pas du tout les criteres des groupes, mais ca me parait louche ! 'fin j'vois pas la logique et j'crois y'en a pas vraiment ! Cette année, c'pas definitif les options, a mon avis ils ont pas du se fouler pour repartir les eleves ! u_u'  
 


 
 :hello: content de te revoir par ici :).
 
Effectivement... on verra bien à la rentrée^^.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR