Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cursus bi-disciplinaire, double-majeure...

n°1212774
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 28-07-2007 à 19:36:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce topic est un peu dépassé car le système s'est compliqué. Chaque université fait sa propre sauce et certaines suppriment ces "sections".
Le mieux est de s'adresser à la fac en question.
Mais normalement, tu peux avoir une équivalence pour rentrer en seconde année (mais je ne puis te dire si cela fonctionnera pour les deux majeures).
Tu veux faire quelle formation bi-disciplinaire ???

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 19:36:57  profilanswer
 

n°1212781
titi84
Posté le 28-07-2007 à 19:41:06  profilanswer
 

Je voudrais faire Droit-Science Politique

n°1212783
titi84
Posté le 28-07-2007 à 19:41:22  profilanswer
 

Je voudrais faire Droit-Science Politique

n°1212902
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 28-07-2007 à 21:25:28  profilanswer
 

Je crois que cela n'existe plus. Tu dois faire droit et on te propose une mineure science politique. A confirmer en appelant le secrétariat, si ce 'nest pas trop tard (ils sont en vacances je pense).

n°1213532
titi84
Posté le 29-07-2007 à 00:48:46  profilanswer
 

Si c'est trop tard.
Ben j'en sais trop rien leur site est en maintenance mais sur ce que j'avais pu voir avant ils disaient que soit on faisait majeure droit et mineure Sp soit majeure pr les 2 mais bon peut etre que leur site n'étais pas à jour.
Bref je suis bien dans la m**** parce que je vais devoir chercher un appart sans savoir la formation avec laquelle je vais me retrouver l'année prochaine.
Sinon dernière petite question si je me retrouve en majeure droit et mineure science politique qu'est ce que ça m'apportera pour plus tard?
Merci

n°1213886
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 29-07-2007 à 02:10:49  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu veux en faire! Si tu veux te diriger dans le droit public pour plus tard tenter sciences po (niveau master), cela peut t'être utile, une sorte d'introduction aux relations internationales.
Qu'est-ce qui te motives à t'engager dans cette voie ?

n°1214358
titi84
Posté le 29-07-2007 à 13:48:13  profilanswer
 

Ben fait je fais du droit un peu par obligation pour l'avenir mais ce qui m'intéresse c'est la science politique. Après effectivement j'ai pour idée d' essayer d'intégrer un master dans un iep ou en plan B un master plutot tourné vers la communication et le journalisme.
Mais par rapport à Lyon 3 si je vais à Lyon 2 c'est quoi ma différence c'est    juste que là bas je ferais une licence droit tout court ou une licence science politique tout court mais sans lier les 2?

n°1214370
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 29-07-2007 à 13:54:44  profilanswer
 

A Lyon III, la sci po est axée  exclusivement sur les relations internationales. A Lyon II, ce sont des sciences humaines, sociologie, histoire, droit...etc
Pour Lyon II, si ils ne changent pas de l'année passée, effectivement, tu fais deux licences en même temps, et non pas une majeure et une mineure seulement.

n°1214377
titi84
Posté le 29-07-2007 à 13:59:53  profilanswer
 

ok merci bon de toute façon je vais essayer de trouver un appart il me reste jusqu' à fin Aout pour décider entre ces deux universités.
Mais vu que je ne sais pas si les relations internayionales c'est vraiment mon "truc" je pense qui vaut mieux que je choisisse le plus général.
Par rapport à la réputation est-ce qu'il y a une fac plus côtée?

n°1214397
titi84
Posté le 29-07-2007 à 14:27:39  profilanswer
 

En fait je viens d'aller voir sur le site de Lyon 2 et ils disent pas que c'est possible de faire une double licence, ils disent qu'en première année on fait droit et une mineure de notre choix mais qu'après on choisit entre les 2 dc en deuxième année ya soit ke droit soit ke science po
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 14:27:39  profilanswer
 

n°1214410
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 29-07-2007 à 14:34:56  profilanswer
 

Oui, mais c'était pareil l'année passée et une copine faisait pourtant une double licence avec possibilité de continuer après la première année. D'où le fait que je te conseille d'appeler directement le secrétariat.
Lyon III est mieux côté, deuxième fac de droit en France je crois.
Mais, n'est-il pas trop tard pour s'inscrire ? A mon aviss, il ne t'accepteront que si il reste des places. Et ce n'est pas sûr que ce soit le cas.

n°1214456
titi84
Posté le 29-07-2007 à 14:50:57  profilanswer
 

Je ne sais pas trop Lyon III ils sont en vacances mais à l'accueil ils m'ont dit que pour une licence 2 ça devrait leurs inscriptions sont ouvertes du 27 Aout au 30 Septembre mais c'est sur que si il y a un nombre limité je suis mal. Pour Lyon II apparemment c'est ouvert jusqu'à fin Aout donc tu as raison j'appellerais demain pour voir.
Au pire j'ai un plan B avec Montpellier mais je pense que ce n'est pas le mm niveau quand mm.
Et le pire du pire plan C Avignon.  
Je trouverais toujours quelque chose le problème c'est le logement.

n°1214629
titi84
Posté le 29-07-2007 à 16:41:59  profilanswer
 

Je viens de relire la discussion est quelq'un dit s'etre inscrit en double majeure droit science politique en 2007 pourquoi ça ne serait plus possible maintenant?

n°1297902
Spes
Posté le 12-09-2007 à 13:45:47  profilanswer
 

On peut s'inscrire à lyon 3 en droit science politique jusqu'en septembre ( un peu trop tard maintenant), je suis en train de me désinscrire de cette licence en ce moment

n°1298306
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 12-09-2007 à 18:50:19  profilanswer
 

moi je reste inscris, mais ça va être dur d'aller en cours.
Tu vas où Spes ???

n°1301040
Spes
Posté le 14-09-2007 à 11:45:04  profilanswer
 

A science po à Bordeaux comme toi je crois  :whistle:  
copain.... :D

n°1696472
Yerko
Posté le 25-05-2008 à 13:16:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si ce topic est encore actif mais si c'est le cas j'aimerais bien avoir un avis sur ma question si possible :)
 
Donc voila j'ai lu le 1er post du topic avec attention Kimaswan merci pour les informations quant à la comparaison d'une double majeure face à une licence normale. Cependant j'ai plusieurs questions ou plutot besoins de précision :)
 
Est ce que tu penses vraiment que une double majeure represente une bonne alternative à la prépa (niveau boulot ou diplome ?)
 
En prenant un cas particulier, j'ai décidé pour l'année prochaine d'integrer la fac Lyon 3 en choisissant l'IAE cependant j'hesite maintenant à la vue de certaines analyses comme celle çi. Je pensais choisir entre une double majeure Eco&Gestion/Droit ou bien une simple licence Eco&Gestion avec une mineure Droit (car c'est possible !). Ainsi quand je vois tes differents avertissement façe aux horaires superposés et manquements face au Droit je me demandais quelle serait la formation que tu trouves la plus adaptée ? Est ce que la double majeure me permettrait d'avoir plus de compétences et donc de compétitivité sur le marché du travail bien que ce sont les mêmes branches qui seront abordées en simple licence ? :)  
 
Sachant que je veux continuer en Master bac +5 dans ce que tu as dit contrairement aux idées recues la simple licence G&E majeure et Droit mineure semblerait plus adaptée non ?
 
Merci de toutes tes réponses si tu regardes encore ce topic (ou même quelqu'un d'autre)


Message édité par Yerko le 25-05-2008 à 13:18:14
n°1696568
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 25-05-2008 à 14:20:21  profilanswer
 

Etant donné que j'ai fais les deux, prépa et double licence, j'ai pris bcp plus de plaisir en prépa. (Je lisais un bouquin de Juppé dernièrement et il dit que ses années prépas furent ses plus belles années étudiantes et intellectuelles). Si tu as l'opportunité d'aller en prépa (même un prépa pas forcément super côtée), je te conseille la prépa (certains diront que cela dépend aussi de chacun car il faut être prêt à bcp bosser, mais pas bcp plus qu'en double licence donc...).
La double licence eco/droit peut être très intéressante. Ca peut franchement être un gros gros plus pour trouver un bon taf ou récupérer une très bonne école de commerce. Certes, tu vas avoir bcp de connaissances puisque tu cumules les deux disciplines mais cela joue aussi comme un gros plus sur ton CV car 95% des gens n'ont pas de double compétence (avoir une mineure "droit" n'et pas assimilable à de la double compétence, cela reste une mineure proposée à tous les étudiants en droit).
Bref, pour résumé, c'est à toi de voir si tu es prêt à suivre une prépa. Le cas échéant, la double licence peut être très intéressante.

n°1697488
Yerko
Posté le 25-05-2008 à 20:55:47  profilanswer
 

Le problème des prépas c'est le prix des écoles de commerce ensuite :D  
 
A moins de revenir sur une licence après puis master, sa represente un réel interêt ou non ?  
 
Est ce que d'après toi avoir fait 1 année de prépa t'a conforté dans les études à l'université après ou tu as des lacunes dans certaines matières (j'ai des doutes mais sait on jamais) ?
 
[quote="kimaswan"]La double licence eco/droit peut être très intéressante[/quote] Double licence ou double majeure ? :D Car moi je parles de double majeure.  
 
Et donc toi qui trouves la double majeure (si c'est vraiment ce dont tu parles) vraiment interessante au niveau des compétences (ce qui m'a attiré aussi car c'est vrai que sur un CV ca doit être un plus) sachant que je ne comptes pas m'arreter à une licence bac+3 mais à un master bac+5 y'a un inconvénient à suivre une double majeure ?
 
Merci de tes réponses à mes questions :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yerko le 25-05-2008 à 20:59:19
n°1697583
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 25-05-2008 à 21:36:48  profilanswer
 

Yerko a écrit :

Le problème des prépas c'est le prix des écoles de commerce ensuite :D  
 
A moins de revenir sur une licence après puis master, sa represente un réel interêt ou non ?  
 
Est ce que d'après toi avoir fait 1 année de prépa t'a conforté dans les études à l'université après ou tu as des lacunes dans certaines matières (j'ai des doutes mais sait on jamais) ?
 
[quote="kimaswan"]La double licence eco/droit peut être très intéressante[/quote] Double licence ou double majeure ? :D Car moi je parles de double majeure.  
 
Et donc toi qui trouves la double majeure (si c'est vraiment ce dont tu parles) vraiment interessante au niveau des compétences (ce qui m'a attiré aussi car c'est vrai que sur un CV ca doit être un plus) sachant que je ne comptes pas m'arreter à une licence bac+3 mais à un master bac+5 y'a un inconvénient à suivre une double majeure ?
 
Merci de tes réponses à mes questions :)


La prépa est une expérience intellectuelle! Bcp de anciens prépas reviennent sur la fac après (surtout les prépas littéraires, très rarement en prépa économiques) et se baladent car ils ont appris des techniques de travail, savent gérer la surcharge et ont globalement une culture générale supérieure.
Mon cas est un peu à part car je suis sorti du bac en déchet (je n'ai vraiment jamais travaillé et j'ai eu la chance d'intégrer une prépa alors qu'on n'aurait pas dû m'y laisser entrer). Cela a été une véritable révélation, j'ai trouvé ma voie (prépa littéraire en venant de bac S) et j'ai vraiment pris énormément de plaisir aux études à partir de ce moment là. Ensuite, à la fac, j'ai eu tendance à très bien me débrouiller par rapport aux autres.
Comme je suppose que tu veux faire une prépa commerciale économique (pas littéraire) voire commerciale scientifique, il est vrai que rares sont ceux qui optent finalement pour la fac au lieu d'écoles de commerce, donc là je ne sais pas si il y a une certaine différence de niveau entre un 2ème année prépa et un 2ème année de fac, bref, si le programme est le même ou presque, telle est la question.  
En tout cas, en ce qui concerne la double-licence, si tu arrives à bien les mener de front (c'est-à-dire pas les avoir au rattrapage à chaque cession, cela devient un véritable plus pour intégrer un bon master sélectif. Il n'y a pas vraiment d'inconvénients puisque tu suis complètement les deux formations. Mais c'est à double tranchant comme je te l'ai dis. La condition est d'arriver à bien faire les deux. La risque est de faire tout à moitié plutôt que de faire qu'une seule chose mais bien. Dans le premier cas, faire une double majeure devient un inconvénient. Il faut donc être prêt à travailler et motivé.
Tu fais quel bac ? Niveau note, ça va ?
J'ai une copine de prépa qui a aussi opté pour Lyon III en double licence eco/science po, avec un bac à 15 de moyenne en S option maths. Elle se balladait dans les maths en éco et tournait entre 12/14 de moyenne en éco (mais avait plus de difficultés en science politique).


Message édité par kimaswan le 25-05-2008 à 21:41:41
n°1697664
Yerko
Posté le 25-05-2008 à 22:20:33  profilanswer
 

Je suis en Bac ES, niveau note ça va je me débrouille contrairement à ce que sa va être à mon avis je travailles pas énormement et j'ai entre 13.5 - 14 de moyenne (plus vers les 13.5) donc voila prépa je sais pas si c'est bon, à ce qui parait beaucoup d'étudiants se sousestime quand au niveau de recrutement des prépa.
 
Donc voila la formation G&E parait adapté à mon bac, car je suis en spécialité maths (donc pas trop trop de retard en maths par rapport aux S) alors qu'en SES les S ne connaissent rien. En plus je comptais après passer le concours pour rentrer en Sciences de Gestions dès la fin de la 1ere année. Et donc je sais pas si c'est possible en double majeure, tu en sais quelque chose ?
 
Après pour ma réaction quant au travail je sais pas comment sa ve passer :D C'est pour ça que j'appréhende un peu la double majeure mais après tout à ce qui parait ce qu'on apprend après le bac est quand même plus accrocheur que la période lycée >_<
 
(Par contre je te suis plus la tu n'avais pas dit que double majeure et double licence c'était different ?)
 
P.S : (L'orientation c'est stressant :D)


Message édité par Yerko le 25-05-2008 à 22:25:39
n°1697733
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 25-05-2008 à 23:13:46  profilanswer
 

oui, c'est différent. Je me suis enmelé les pinceaux en écrivant.  
En gros, faire un an de prépa puis demander une équivalence pour rentrer en 2ème année de double majeure, c'est tout à fait possible et cela ne devrait pas poser de problèmes je pense mais tu devrais peut-etre contacter Lyon III pour etre sur sur ce point (surtout pour l'équivalence en droit).

n°1702668
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 28-05-2008 à 13:24:00  profilanswer
 

Peux tu expliciter ta question. Tu veux rentrer en L2 ou bien recommencer en L1 ? Normalement, tu dois commencer en L1 car tu n'auras (quasiment sûr, 99%) pas de validation d'acquis pour commencer en L2 eco-gestion.
Par contre, si tu commences en L1, tu peux peut-être demander à ne faire que la majeure éco. Ensuite, en L2, tu recommenceras la double-majeure normale eco-lea. Mais pour ça, il faut contacter Lyon III car c'est un peu un cas spécial!

n°1706056
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 29-05-2008 à 22:47:43  profilanswer
 


J'avoue ne pas savoir ce que sont les sciences de gestion dont tu parles (une école précise, le nom d'une licence ????). Edit : je viens de trouver ça sur le site de Lyon III.
En écoG, sont proposées comme mineures :  
UE mineure de langues renforcées (anglais + 2ème langue de lycée, gérée par la faculté des langues),  
UE mineure de langue rare débutant (gérée par la faculté des langues),  
UE mineure préparation à l'IUFM (gérée par la faculté des lettres),  
UE mineure communication (gérée par la faculté des lettres)  
UE mineure géographie
+
DROIT
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
SCIENCE POLITIQUE
AUDIT ORGANISATIONNEL
donc comme je te l'avais déjà dis, tu ne passes pas à côté de grand chose, du moins qui pourrait t'être utiles à proprement parler en EcoG.
 
Effectivement, si tu plantes les sciences de gestion, tu peux soit continuer en deuxième année ta double-majeure ou bien reprendre une simple licence d'éco. Certains le font car se rendent compte que c'est une charge de travail trop importante. Dans tous les cas, cela fonctionne avec le système de crédits ECTS.
Une licence 1 = 60 crédits ECTS
Deux majeures de Licence 1 = 2*44 crédits ects (normalement la mineure fait 16 crédits par licence) soit 88 crédits.
Ce qui veut dire qu'à la fin de ta première année de double majeure, tu auras plus de crédits ects qu'une simple licence 1, donc tu décroches automatiquement ta licence 1 et pas besoin de rattraper les points ects de mineures de Licence 1 en deuxième année.
Pour faire plus simple, en deuxième année, tu partira sur une licence 2, tout ce qu'il y a de plus "normal", avec une mineure (probablement les langues pour toi, donc... tu n'auras pas vraiment de retard par rapport aux autres) et une majeure.
 
Pour le début de l'année, t'inquiète pas, on a un certain temps pour savoir si on veut changer de mineure donc je pense que si tu décides de ta rabattre sur une simple licence au lieu d'une double-majeure, cela ne posera pas de problèmes, et encore moins si tu les préviens avant le début des cours.


Message édité par kimaswan le 29-05-2008 à 22:49:48
n°1706063
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 29-05-2008 à 22:55:22  profilanswer
 

Pour résumer, tu auras toujours un avantage à bosser plus que les autres. Les langues, d'autant plus en économie, sont un plus (notammant lorsque l'on sait le niveau des langues enseignées à l'intérieur des majeures économie, qui reste très médiocres). Le fait de faire une formation spécifiquement dédiées aux langues sera un plus.
 
La question que tu dois te poser, c'est si tu es prête à bosser pas mal pdt 2 ans. C'est tout à fait faisable (je l'ai fais en faisant bcp bcp de sport à côté). Il est vrai qu'il serait bête de commencer une double majeure pour l'abandonner l'année suivante car cela ne débouche sur aucun diplôme (au bout de deux ans, tu peux quand même demander le deug, c'est toujours ça). Mais, il est difficile de tracer des plans sur la comète et de savoir si tu vas décider de bifurquer sur une simple licence en deuxième année. Néanmoins, une fois que tu t'es fait chier un an à bien bosser, généralement tu continues au moins pour avoir un diplôme!

n°1707946
ickis69
Posté le 30-05-2008 à 23:28:12  profilanswer
 

Petit joueur.
 
La seule vraie "double formation", c'est d'être inscrit dans deux formations distinctes, comme 2 master 2 différents.
 
J'ai fais ça l'an dernier, un M2Pro et un M2 Recherche... ça tourne dans les 50H de cours par semaine une vingtaine à la maison.
 
Et la tu peux parler de surcharge de travail. Mais ça prépare bien.

n°1708092
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 31-05-2008 à 00:21:56  profilanswer
 


De rien! Comme ta première année sera probablement light, n'hésite pas à aller faire un tour dans les amphis de seconde année ou à essayer de travailler le programme afin de prendre un peu d'avance pour ta seconde année qui sera plus chargée.
Bonne continuation.

n°1709099
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 31-05-2008 à 18:47:34  profilanswer
 


 
 
Les locaux sont vraiment top. Les amphis sont assez récents (hormis quelques fuites d'eaux dans les toitures...). La bibliothèque est très bien aussi. Et puis, Lyon a l'avantage d'avoir une bibliothèque municipale vraiment géniale (la plus grande après la BNF...) avec des invités de haut-rang très très souvent. C'est effectivement une ancienne "Manufacture des tabacs" rénovée en 2004 donc y'a plus vieux dans la genre...
Lyon III est dans l'ensemble reconnue comme l'une des meilleures universités françaises.


Message édité par kimaswan le 31-05-2008 à 18:48:10
n°1709404
vista69
Posté le 31-05-2008 à 23:21:14  profilanswer
 


 
??!! Je sais pas d'où tu as inventé toute cette histoire, on dirait un journaliste de TF1 qui parle...
Franchement, tu abonde dans la fausseté et la calomnie, je sais pas pourquoi tu dis tout cela. Je suis déjà allé sur les campus de LYON 3 et c'est l'inverse de ce que tu dis sur toute la ligne.
 
C'est beau l'imagination mais parfois, y'a des limites.. Enfin tu me diras qu'il faut bien des scénaristes dans ce monde. (c'est vrai on dirai un début de film ton truc)
 
J'aime bien aussi à la fin tu poses une question tout en y ayant répondu préalablement dans ton post. Amusant.


Message édité par vista69 le 31-05-2008 à 23:22:34
n°1711093
vista69
Posté le 01-06-2008 à 23:55:29  profilanswer
 

Putin oui, désolé GROSSE erreur de lecture, mes repects! Bon ça a eu le mérite de reveiller la masse et le topic et de répondre en partie à ta question . lol  :wahoo:  
 
c'est ça de lire les topics en diagonale  :pfff:  
 
bon oui certains locaux de fac sont euh .. disons dévastés! effectivement.
Mais bon une table, une chaise, on s'adapte.
Le plus énervant concerne ton problème de "ghetto" et de cours d'anglais non assurés.
 
Bon voilà au plaisir ^^  ;)


Message édité par vista69 le 02-06-2008 à 00:00:44
n°1769174
zigoudi
Posté le 24-06-2008 à 11:34:20  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si il y a encore du monde sur ce topic, mais j'aurai une petite question a vous poser:
Voila, j'ai envie de faire une Majeure économie-gestion/mineure droit, ainsi qu'une licence d'informatique a distance.
Mon objectif est de passer des concours grandes écoles,également science-po(Paris (l)), mais je me demande si il ne serait pas mieux que je fasse une double majeure économie-gestion/droit mais le hic est que je suis pris en éco-gé a lyon 2 et que le droit a lyon 2 c'est pas trop sa... La surcharge de travail n'est pas vraiment un probléme, je pense que je pourrai gérer mon temps de travail assez correctement...

n°2538823
salah157
Posté le 03-12-2009 à 21:35:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, désolé ce topic date un peu mai j'aurais besoin de quelques précision.
 
Voilà je suis étudiant en science du vivant à Paris 5 en 2ème année, et en fait j'ai fait la passerelle Pharma --> L2 science du vivant (SV) après un échec au concours, et je n'étais pas vraiment au courant de la possibilité d'un double parcours, en l'occurrence pour ceux venant de licence SV.
 
Je serais intéressé par un double parcours SV/Eco-Gestion, mais je sais pas si je peux encore le faire, s'il est possible de commencer un double parcours dès mon 2ème semestre (vu que le 1er à déjà commencer). Aussi, j'ai entendu dire qu'il est possible dans certaine fac (ou autres) de faire le double parcours en regroupant L1 et L2 d'une autre licence en un an.
 
Dans mon cas (puisque je suis L2), s'il n'est pas possible de commencer un double parcours au 2ème semestre, je voulais savoir s'il est possible de commencer cela à partir de ma L3 l'année prochaine (ce qui tomberais bien, car d'après ce que j'ai pu lire plus haut, il faut qu'il y ait un an d'écart entre la ''majeur'' et la ''mineure'').
 
Merci d'avance à tous !

n°4030731
lau71eng
Posté le 22-09-2012 à 16:48:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je souhaite effectuer l'année prochaine un double-cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes à Lyon 3.
 
 
Le problème, c'est qu'il faut absolument que je prenne option LV3 initiation ( compris dans la licence LLCE ) mais je crois que c'est compté comme une mineure...
 
 
En effet je souhaite enseigner le français en Angleterre, et là-bas, il faut pouvoir enseigner 2 langues.. Ma LV2 est comment dire ... d'un niveau à chier. ( Allemand ) et je souhaite commencer l'italien ou le portuguais.
 
 
• Pourriez-vous me conseiller et me dire si LV3 initiation en LLCE est réellement une mineure ?
• Et est-ce que si s'en est une, peut-on garder une mineure en double-cursus?
 
 
Merci .

n°4030763
sogeking77
Posté le 22-09-2012 à 17:41:43  profilanswer
 

Ce déterrage de topic
[:clooney3]

n°4030768
lau71eng
Posté le 22-09-2012 à 17:46:26  profilanswer
 

Faut bien .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] DUT GTE (Génie Thermique et Energies)[Topic Unique] Mastères Spécialisés / Edition 2016!! \o/
[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ansdouble license eco-gestion + LEA
Double compétence banque/finance et infoDESS et master ( quel cursus choisir?)
Cursus scolaire STT à BAC Pro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cursus bi-disciplinaire, double-majeure...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR