Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double compétence banque/finance et info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double compétence banque/finance et info

n°570265
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 17-01-2006 à 21:08:54  profilanswer
 

Voilà, je termine dans quelques mois mon cursus de Bac+5 en informatique (conception, développement et ergonomie logicielle). Cependant, je ne veux pas en terminer de si tôt avec les études : j'aimerais acquérir une double compétence, en plus de ma formation informatique initiale, avec une formation dans la banque/finance (la différence entre les deux est assez floue pour moi) ou autre métier porteur. En effet, pour le peu que je trouve un travail nécessitant ces 2 compétences, la paie est généralement en conséquence, et, de plus, les indiens étant  très fort dans le développement, je me dis que préparer le terrain pour une éventuelle reconversion rapide serait une sécurité (oui, en tant que joueur de go, je suis assez stratégique comme gars...).
Que me conseillez-vous comme formation par cours du soir (CNAM et autre) ?


---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 21:08:54  profilanswer
 

n°572597
weed
Posté le 20-01-2006 à 21:28:46  profilanswer
 

moi aussi cela m'interesserais mais je pense que le mieux c'est de bosser pendant 3-4 ans et apres faire un master en finance ....  
un master sans experience ne vaut pas grand chose alors qu'avec de l'experience, si ...
c'est ce que mon prof de marketing m'avait dit

n°585357
hailhail
Posté le 05-02-2006 à 03:31:01  profilanswer
 

Si tu veux faire du conseil, l'INT Management pourrait être un bon tremplin... Notamment en faisant l'option Finance.
Mais si tu vises plus un Mastères, il faut viser une parisienne (HEC, ESSEC, ESCP)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double compétence banque/finance et info

 

Sujets relatifs
Licence info ULP Strasbourg : qu'est-ce que ça vaut ?Finance et Informatique
Masters Finance aux USACherche personne compétente en info et dispo
departement info de polytech'sophia==>geipi?quelle école de finance aprés BTS
Trop d ingenieurs en financeComment devenir prof d'info, quelles possibilités ?
Etudiant en DUT info cherche professionnel pour interviewRecherche technicien info en Sarthe
Plus de sujets relatifs à : Double compétence banque/finance et info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR