Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°822932
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-08-2006 à 19:48:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est rare qu'on vous dise que vous êtes les plus nuls hein qd même :D
 
Il y a que en prépa qu'on dit ça :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 19:48:25  profilanswer
 

n°823005
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 14-08-2006 à 20:50:34  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Le niveau est le même dans toutes les Supinfo ? (objectivement)


 
Avant de m'inscrire à Supinfo Caraïbes, j'avais pris l'avis de 2 personnes de Paris qui m'avaient dit que le niveau en Martinique était à chier, je suis donc arrivé avec beaucoup d'appréhensions. Après 3 ans ici mon avis est mitigé: les cours sont pour la plupart d'un bon niveau, certains formateurs locaux sont je pense d'un bon niveau, d'autres assurent beaucoup moins dès que l'on dévie un peu du cours. Ca s'arrange au fil du cursus vu que de plus en plus de formateurs et intervenants de Paris viennent ici pour dispenser les cours. Le niveau de ma classe est moyen, certains étudiants sont vraiment bons dans leur domaine, d'autres viennent en touriste, bachottent les devoirs et passent juste juste, mais ceux qui sont motivés ont les moyens de bosser donc tout le monde y trouve son compte.
 
Par contre je pense que ça va changer l'année prochaine, avec le système ECTS et les quotas d'absence reportés sur la moyenne (dixit Alick, j'attends de voir si c'est vraiment appliqué), va falloir s'accrocher pour passer.

n°823092
Madmass
Posté le 14-08-2006 à 22:53:00  profilanswer
 


 
pas de soucis  :jap:

n°823206
tikris18
Posté le 15-08-2006 à 10:20:21  profilanswer
 

tilolebo a écrit :

Par contre je pense que ça va changer l'année prochaine, avec le système ECTS et les quotas d'absence reportés sur la moyenne (dixit Alick, j'attends de voir si c'est vraiment appliqué), va falloir s'accrocher pour passer.


 
le passage est obligatoire, c'est plutot le fait d'avoir ses crédits qui sera plus dur


---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
n°823646
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 19:15:12  answer
 

Esien_95 a écrit :

Si la commission de la CTI ne veut pas attribuer SON titre d’ingénieur aux ingénieurs de l’ESI-SupInfo, je la renvois à la définition étymologique du mot ingénieur donné par ‘www.wikipedia.fr’. Ma foi, les élèves ingénieurs de l’ESI-SupInfo sont tout à fait conformes à cette description et par conséquent l’honorable commission CTI est dans le tort le plus absolu. D’ailleurs, la meilleure description et la plus impartiale de l’ESI-SupInfo sur la toile est celle de www.wikipedia.fr.

 

N'importe qui peut changer comme il veut une définition sur wikipedia et la rendre moins impartiale. Wikipedia est une encyclopédie consultée par ceux qui la rédigent. C'est en aucun cas un lieu d'objectivité  :sarcastic:

n°823652
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 19:21:21  answer
 

J'adore le PC négocié à 2000€ proposé aux étudiants de Supinfo  :lol:

n°823681
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-08-2006 à 19:42:19  profilanswer
 

ben de toute façon ton diplome il te sert pour ton premier voir 2ème emploi hein après quasi niet

n°823886
gugusg
Posté le 15-08-2006 à 23:26:01  profilanswer
 


 
pour 1 personne qui te dira que la reconnaissance CTI sers à rien j'en connais 2 dans mon entourage professionnel qui penses l'inverse donc bon  :jap:  

n°823887
Cheinz
Posté le 15-08-2006 à 23:26:06  profilanswer
 


Oh un troll  :sarcastic:  
 
Ca a déjà été dis pleins de fois mais de base il est a + de 4k€ .


Message édité par Cheinz le 15-08-2006 à 23:26:59
n°823889
Cheinz
Posté le 15-08-2006 à 23:29:55  profilanswer
 

gugusg a écrit :

pour 1 personne qui te dira que la reconnaissance CTI sers à rien j'en connais 2 dans mon entourage professionnel qui penses l'inverse donc bon  :jap:


 
Euuh oui c'est cool mais ca prouve quoi au juste, du mal a voir l'interet du message la...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 23:29:55  profilanswer
 

n°823903
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-08-2006 à 23:48:45  profilanswer
 

tout comme celui de revival quoi

n°824011
Break
Posté le 16-08-2006 à 01:43:04  profilanswer
 

Quand la "nouvelle vague" d'informaticiens se sera installée, j'ose espérer que des discours aussi ras les paquerettes n'auront plus lieu d'être... ça devient affligeant d'assister à autant de débalage d'aigreur et de condescendance.
 
Je@nb, t'es heureux à l'INSA ? Mais grand bien t'en fasses, c'est le principal dans la vie.. tu fais ton chemin..
Moi je suis personnellement très heureux à Supinfo, et je t'avoue que je ne comprend pas l'utilité de venir nous descendre/critiquer...  
 
Parce que n'inverse pas les rôles, nous ne venons en aucun cas dire que vous êtes des écoles à la ramasse parce que vous "êtes" CTI.. on se défend des "aggressions" qui viennent justement de ces écoles, qui n'expriment qu'une condescendance incroyable sur tous les sujets Supinfo que j'ai pu lire..
 
Alors oui vous étudiez dans des écoles qui font peut être sortir des ingénieurs élite de la nation depuis des décennies... mais on ne vous a assurément pas enseigné le respect et l'humilité.
 
 
On a peut être pas choisi votre voie royale.. mais en sous-personnes que nous sommes, nous nous satisfaisons dans la bassesse, mon seigneur.
 
 
 
Bon c'est pas tout ça les enfants, mais on va changer de sujet parce que ça commence à devenir pesant tout ça.. les nouveaux, vous avez déjà organisé des rencontres ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Break le 16-08-2006 à 01:48:29
n°824018
Cheinz
Posté le 16-08-2006 à 02:14:41  profilanswer
 

Break a écrit :

Quand la "nouvelle vague" d'informaticiens se sera installée, j'ose espérer que des discours aussi ras les paquerettes n'auront plus lieu d'être... ça devient affligeant d'assister à autant de débalage d'aigreur et de condescendance.
 
Je@nb, t'es heureux à l'INSA ? Mais grand bien t'en fasses, c'est le principal dans la vie.. tu fais ton chemin..
Moi je suis personnellement très heureux à Supinfo, et je t'avoue que je ne comprend pas l'utilité de venir nous descendre/critiquer...  
 
Parce que n'inverse pas les rôles, nous ne venons en aucun cas dire que vous êtes des écoles à la ramasse parce que vous "êtes" CTI.. on se défend des "aggressions" qui viennent justement de ces écoles, qui n'expriment qu'une condescendance incroyable sur tous les sujets Supinfo que j'ai pu lire..
 
Alors oui vous étudiez dans des écoles qui font peut être sortir des ingénieurs élite de la nation depuis des décennies... mais on ne vous a assurément pas enseigné le respect et l'humilité.
 
 
On a peut être pas choisi votre voie royale.. mais en sous-personnes que nous sommes, nous nous satisfaisons dans la bassesse, mon seigneur.
 
 
 
Bon c'est pas tout ça les enfants, mais on va changer de sujet parce que ça commence à devenir pesant tout ça.. les nouveaux, vous avez déjà organisé des rencontres ?  :o


 
+1

n°824035
Madmass
Posté le 16-08-2006 à 08:35:12  profilanswer
 

\o/ +1 pour Break

n°824041
tikris18
Posté le 16-08-2006 à 08:55:24  profilanswer
 

+1 break Magnifique ^^
Pour ce qui est des rencontres, elles ont déjà lieu depuis un moment, pour grenoble, Paris..


---------------
SUPINFO, c'est MIEUX :')
n°824097
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-08-2006 à 11:04:42  profilanswer
 

dsl si je vous ait agressé mais ce n'était pas du coup fait exprès, après si vous le resentez ainsi ....
 
J'ai juste voulu poser 2 questions hein...
J'ai jamais critiqué même si tu te sens critiqué...
 
Après revival poste un lien, qui disent que la CTI on s'en fou, il y a une réponse qui dit le contraire. Vous répondez que la réponse ne sert à rien, je dis alors que dans ce cas le lien initial aussi vu que c'est exactement le même genre d'histoire "je connais qqn qui dit que les entreprises s'en foutent de CTI"
 
Après concernant l'insa c'est pas le propos sur ce topic, si tu veux savoir c'est MP ou question dans le topic adéquat [:itm]

n°824105
spish
Posté le 16-08-2006 à 11:11:00  profilanswer
 

Il y a une chose de très très bien à l'INSA de lyon et que supinfo devrait récupérer c'est :
 
Les 3 jours de l'INSA de lyon  :o  
 
Ca c'est une bonne chose  :D

n°824125
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-08-2006 à 11:30:35  profilanswer
 
n°824129
vampyrx
Posté le 16-08-2006 à 11:34:20  profilanswer
 

Le jour ou les gens comprendront que l'on ne juge pas la valeure d'une ecole au diplome offert....Mais aux personnes qui composent cette école on aura fait un grand pas.

Message cité 2 fois
Message édité par vampyrx le 16-08-2006 à 11:37:46
n°824212
flipmode-
Posté le 16-08-2006 à 12:53:28  profilanswer
 

Salut, j'aurais une question est-il possible de rentrer à supinfo avec un bac stg ?
Merci d'avance  
Flip

n°824220
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 13:06:28  answer
 

vampyrx a écrit :

Le jour ou les gens comprendront que l'on ne juge pas la valeure d'une ecole au diplome offert....Mais aux personnes qui composent cette école on aura fait un grand pas.


 
 
Ca veut dire qu'en fait ce qui compte dans une école c'est pas la formation apportée (le diplome offert),mais sa selectivité (les gens qui la composent) ?
Il n'y a aucune raison que les élèves de Supinfo soient meilleurs humainement que ceux des autres écoles. Y a pas de sélection sur les qualités humaines. Donc la seule chose qui pourrait expliquer une possible plus value entre l'entrée et la sortie de Supinfo ce serait le diplôme offert (la formation quoi) comme c'est le cas à l'ENSAM et l'ESTP ou la formation sérieuse et intensive apportée rattrape la "faible" sélectivité. Sinon je verrais pas comment des bacheliers moyens pourraient devenir des bons informaticiens...

 

n°824266
dave260888
Hmong boy
Posté le 16-08-2006 à 13:50:21  profilanswer
 

flipmode- a écrit :

Salut, j'aurais une question est-il possible de rentrer à supinfo avec un bac stg ?
Merci d'avance  
Flip


a priori il faut un bac s ou sti (bien qu'il y en ait qui sont rentrer apres un bac ES), mais ensuite ca depend si c'est a la sortie du lycée ou apres une licence ou un bts qui ait quoi que ce soit a voir avec l'informatique...
 
bref, le mieux c'est toujours de demander a l'ecole.


Message édité par dave260888 le 16-08-2006 à 13:51:19
n°824271
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-08-2006 à 13:55:24  profilanswer
 

ben stg il me semble que c'est le nouveau nom de sti non ?

n°824292
spish
Posté le 16-08-2006 à 14:06:00  profilanswer
 


 
Oui oui c'est ça, mais les quelques années ou je les ai faites, on avait une tendance à commencer un peu avant et de finir un peu après, d'ou mon lapsus ;)

n°824294
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-08-2006 à 14:07:26  profilanswer
 

ben ça commence le vendredi soir et finis le dimanche soir

n°824300
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 16-08-2006 à 14:15:41  profilanswer
 


 
Pas compris l'interet du message  :love:
Tu comprend pas qu'une formation peut être bonne sans que le diplome en bout de cursus soit le meilleur ? Pour toi il vaut mieu avoir un diplome CTI ou masse de certifications pour réussir en info ?

Message cité 2 fois
Message édité par klash75 le 16-08-2006 à 14:16:43
n°824310
Fourmi23
Plop !
Posté le 16-08-2006 à 14:24:07  profilanswer
 

klash75 a écrit :

Pas compris l'interet du message  :love:
Tu comprend pas qu'une formation peut être bonne sans que le diplome en bout de cursus soit le meilleur ? Pour toi il vaut mieu avoir un diplome CTI ou masse de certifications pour réussir en info ?


Certifications beurk !  :heink:  
Mille fois l'accréditation CTI qui garantit un socle théorique conséquent plutôt que des certifs pratiques.  
 
Nous n'avons pas la même conception du métier tout simplement je pense. Bien qu'on finira tous le cul sur une chaise à faire du java.  :cry:

n°824318
tikris18
Posté le 16-08-2006 à 14:28:39  profilanswer
 

Il n'y a que ceux qui n'ont pas de certifs qui critiquent leurs intérêts ^^


Message édité par tikris18 le 16-08-2006 à 14:32:25
n°824322
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-08-2006 à 14:31:26  profilanswer
 

et il n'y a que ceux qui en ont qui les vantent :D
 
(dixit d'un futur MCP hein)

n°824404
Break
Posté le 16-08-2006 à 16:13:03  profilanswer
 

Révise bien ton sujet ! :p
 
( dixit quelqu'un qui l'a loupé :x )


---------------
Il n'y a pas d'ami(e), il n'y a que des moments d'amitié.
n°824406
Break
Posté le 16-08-2006 à 16:18:31  profilanswer
 

tikris18 a écrit :


Pour ce qui est des rencontres, elles ont déjà lieu depuis un moment, pour grenoble, Paris..


 
Ah ouais j'viens de voir ça sur le forum...   [:el_dadou]  
 
 
Je pu tellement du cul qu'on m'invite plus ??   [:casterman]


---------------
Il n'y a pas d'ami(e), il n'y a que des moments d'amitié.
n°824407
tikris18
Posté le 16-08-2006 à 16:20:26  profilanswer
 

tout membre du forum est invité potentiel ^^

n°824798
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 23:09:44  answer
 

klash75 a écrit :

Pas compris l'interet du message  :love:
Tu comprend pas qu'une formation peut être bonne sans que le diplome en bout de cursus soit le meilleur ? Pour toi il vaut mieu avoir un diplome CTI ou masse de certifications pour réussir en info ?

 


Bah il me dit que ce qui importe c'est pas le diplome offert c'est la qualité des gens qui y sont...
Pourquoi un eleve de Supinfo serait de meilleure qualité qu'un autre?
On l'embauche pas pour ses compétence à la base (donc la qualité du diplome offert)
 [:jagstang]  

n°824838
Break
Posté le 17-08-2006 à 00:07:46  profilanswer
 


 
En fait je crois que tu retournes un peu la question... c'est plutot pourquoi VOUS pensez que vous valez mieux que nous ? Tu comprendras que c'est plus approprié dans le sens où les critiques ne viennent pas de nous à la base :jap:
 
 
 
NA, je n'excuse pas, tiktik  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Break le 17-08-2006 à 00:59:39

---------------
Il n'y a pas d'ami(e), il n'y a que des moments d'amitié.
n°824861
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 00:38:04  answer
 

vampyrx a écrit :

Le jour ou les gens comprendront que l'on ne juge pas la valeure d'une ecole au diplome offert....Mais aux personnes qui composent cette école on aura fait un grand pas.

 


Je répondais à ce message... :sarcastic:  
C'est absurde de dire qu'on ne juge pas la valeur d'une école au diplome qu'elle offre. Parce que le diplome qu'elle délivre c'est toujours le même alors que les élèves qui la composent changent chaque année...

n°824881
Break
Posté le 17-08-2006 à 01:02:17  profilanswer
 

Je pense qu'il faisait référence à la mention ingénieur ou non sur le diplome ( CTI ou non quoi.. ) qui n'est pas pour nous élémentaire pour juger la valeur d'un étudiant.


---------------
Il n'y a pas d'ami(e), il n'y a que des moments d'amitié.
n°824882
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 01:06:02  answer
 

Ah je suis d'accord.
Rien qu'en fac, certains n'ont pas besoin du titre d'ingénieur pour assurer dans leur domaine.
Donc y a pas de raison que tous les informaticiens soient ingénieurs aussi.

n°824922
Fourmi23
Plop !
Posté le 17-08-2006 à 01:59:36  profilanswer
 


Plus imparable comme raisonnement tu meurs ...  :heink:  
 
Bon j'me répète, mais mon humble avis ridicule sur ce troll éternel :
Le malaise ne vient pas du fait que SupInfo (et consorts) c'est cher, c'est moche, pas CTI, et comme google ça a envi de dominer le monde.
Mais que l'école joue sur l'ambiguïté à propos d'une formation qu'elle ne délivre pas. Combien de fois on voit et entend le mot "ingénieur" ou lorsque c'est plus officiel, son p'tit cousin qui paye pas de mine et qui dans l'oreille d'un candide sonne très proche, "ingénieurie".
Pour s'en convaincre, il suffit de matter la longuuuuuuue vidéo de présentation où l'on apprend que SupInfo est une grande école d'ingénieur, qui forme des ingénieurs de haut niveau, tout ça à grands renforts d'effets matrix Style, d'images satellites top moutmout, et de mots "in" : international, innovation ! (le siècle sera celui de l'international ou ne sera pas  :o )
 
Bref, en quelques clics, l'école donne une image raccoleuse, et usurpée, et de ce fait pas sérieuse.  
Ce constat est généralement partagée par ses p'tites copines privées.
 
En réponse à ça, probablement par égoïsme et sûrement grâce à un égo surdéveloppé, les élèves ingénieurs voit dans ces Charles Villeneuve de l'éducation, une agression, un baffouement des traditions sur l'autel de l'internationalisation top fashion (oué bon j'exagère à peine). Et par chance ou plutôt malheureusement pour vous, la contre-attaque n'a que l'embarras du choix des arguments pour faire du troll de toute beauté comme on les aime.
 
Un peu d'honnêteté et moins de sensationnel pour accrocher le quidam bachelier et les vilains poilus (moi le premier) s'en iront comme ils sont venus.  
 
Bref, ça leur boucherait à ce point l'oignon de simplement dire : "Nous sommes une grande école d'informatique qui formons des experts en informatique de haut niveau  blabla ... international ... blabla".
 
Aux élèves de faire changer cette image.
[:airforceone]
 
EDIT pour en dessous : Relis mon message.
EDIT 2 pour encore en dessous : Je ne parlais pas forcemment de toi, mais de manière général des trolls récurrents contre ce genre d'école.


Message édité par Fourmi23 le 17-08-2006 à 02:34:48
n°824925
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 02:04:36  answer
 

Supinfo forme des informaticiens, mais pas des ingénieurs informaticiens c'est tout.
Ce que j'ai dit c'est qu'une école n'a pas besoin de l'accréditation CTI pour former de bons informaticiens.
Après si elle prétend former des ingénieurs, c'est des mensonges et c'est très mal.  
 
Edit: Pour au dessus, ton message est long et tu t'es un peu emporté parce que tu ne m'as pas compris et/ou je me suis mal exprimé.


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2006 à 02:12:35
n°824985
spish
Posté le 17-08-2006 à 08:18:05  profilanswer
 

Alors en gros : supinfo forme des informaticiens qui occuperont des postes d'ingénieur en informatique. La CTI est contente on lui laisse son diplome  :lol:

n°825032
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 17-08-2006 à 09:58:52  profilanswer
 

Et je vois pas l'interet de ceux d'au dessus de jouer sur le terme ingénieur / expert. Qu'est ce qu'il en a à branler ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR