Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  SupInfo, une école BIEN ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Précédente
Auteur Sujet :

SupInfo, une école BIEN ?

n°363461
pze12
Posté le 19-04-2005 à 13:39:55  profilanswer
 

PREAMBULE DU MODO:
 
Pour la n-ième fois, je ré-autorise un topic sur SUPINFO, en espérant que ça ne prenne pas la tournure habituelle du "C'est pas CTI c'est de la merde" ou du "oui mais en 3097 on sera agrée CTI".  
 
SUPINFO n'est pas agrée CTI, on le sait et on le prendra comme fait établi. Merci de ne pas épiloguer là dessus ou de partir en troll, sous peine de sanction sans préavis.

 
Bonjour @ tous,
 
Je suis actuellement en Terminale S si et j'ai vraiment de besoin de conseils sérieux et constructif de votre part. (éviter des commentaires qui pourraient faire fermer ce topic plz !)
 
-> J'adore l'informatique et je souhaite en faire mon métier plus tard. (au moins là.. c'est clair :) !) J'ai donc penché pour une école d'ingénieur et après quelques petites recherches, je suis tombé sur Epitech, Supinfo, UTC.. etc (nous allons y venir.. est-ce vraiment des écoles d'ingénieur ?). J'ai été visiter SupInfo et ça m'a plu ! (dumoins le système de travail, le programme,..) Puis j'ai envoyé mon dossier et passé le concours. Et je reçois maintenant une lettre de la part de SupInfo me demandant 1000 € pour "confirmer" mon admission et etre dans les listes d'admission prioritaire. Alors là, je commence a me poser sérieusement des questions... je fais donc des recherches appronfondies sur le web et je tombe sur vous et les différents posts sur SupInfo... OULA !! J'ai vraiment besoin d'aide là :S :ouch: ...
 
Pour commencer donc je suis un étudiant de Terminale S et j'ai un niveau moyen :
Maths : 13-14
Physique : 13-14
Anglais : 12-13
SI : 13-14
Philo : 14-15
SupInfo m'a semblé etre une bonne école parce que j'ai envie d'apprendre de l'informatique et plus seulement tourner autours. Mais après avoir lu les différents posts sur la question, je me suis rendu compte que le diplome n'était pas homologué par le CTI et que finalement j'allais me fermer des portes plutot qu'autre chose en suivant cette voie.
Est ce que j'aurais du travail en sortant de SupInfo ? Est ce que mon diplome me permettra de couvrir de nombreux domaines dans l'informatique à la sortie de SupInfo ou est ce que je serais limité a "quelques métier" ? Est ce que le truc du CTI machin là sera un inconvénient pour moi quand je chercherais du boulot ?
 
Ensuite, j'ai peur du faite que ce soit une école privé. OK, l'ensemble me parait excellent mais me demander 1000 € alors ke je ne suis pas encore sur de mon choix c'est un peu abuser. J'ai un copain qui a passé le concours en meme temps que moi et qui a été reçu comme moi alors qu'il n'a que 6 ou 7 de moyenne en math et en phys :sweat: et bien sur on lui demande 1000 € a lui aussi ! Argent argent $$ ??. Il encourage la motivation la bas (enfin c'est ce kils disent..), mais c'est vraiment une bonne école ou une machine a fric ?? (SupInfo est en redressement judiciaire, ça joue ?) J'ai pas envie de me retrouver a payer mes années d'étude hyper cher pour au final avoir un diplome de m****..
Si vous etes a SupInfo, que vous connaissez bien SupInfo ou ke vous avez fini vos études a SupInfo (en espérant que cela n'est pas trop trop changé depuis :S...) pouvez réagir et donner un avis objectif sur cette école, je commence a m'y perdre là.. et a paniquer un peu aussi car je misais tout sur SupInfo et finalement....  :??: Bref, AIDEZ MOI plz !
 
Et enfin, je m'interroge sur ce que je dois faire si ce n'est pas SupInfo..! Je me suis inscrit à l'UTC aussi mais j'ai des doutes sur mon admission (l'UTC me plairait vraiment aussi.. j'ai des chances ?) Je n'ai pas vraiment autre chose et voilà koi.. d'après tout ce que je viens de dire qu'est ce que vous me conseillerez de faire ?? :sweat: Avec vos posts je suis vraiment perdu et je ne sais plus trop quoi faire l'année prochaine..
 
Merci @ tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.
 
A+


Message édité par jaguargorgone le 12-04-2006 à 21:23:46
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 13:39:55  profilanswer
 

n°363520
zewoo
Posté le 19-04-2005 à 15:18:56  profilanswer
 

euh, pourquoi avec un dossier comme ça tu pars pas en prépa?
C'est loin d'être mauvais.
Pour l'UTC à priori avec un dossier comme ça, s'il est à peu près constant, tu rentres je pense.

n°363537
pze12
Posté le 19-04-2005 à 15:35:12  profilanswer
 

Ah ouais ? Merci du compliment :P ! Pour les prepas, j'ai bien peur qu'il soit un peu tard maintenant, les prepas n'acceptent plus personne si ?
 
Merci A+

n°363539
lebest
Posté le 19-04-2005 à 15:37:20  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bons, il y a une procédure complémentaires pour les retardataires...Mais fais vite!

n°363542
infragamma
Posté le 19-04-2005 à 15:39:23  profilanswer
 

probleme quand même :les bonnes prepas ont fait le plein ...

n°363550
pze12
Posté le 19-04-2005 à 15:51:51  profilanswer
 

"Si mes souvenirs sont bons, il y a une procédure complémentaires pour les retardataires...Mais fais vite!"
 
Ouais mais c'est chaud car je suis en vacances actuellement et il me faut plein de paperasses d'un peu partout je crois non ?
Sinon pas d'avis sur SupInfo.. ?
 
A+

n°363551
zewoo
Posté le 19-04-2005 à 15:52:30  profilanswer
 

c'est un dossier à mon avis potable pour une prépas moyenne; pour les bonnes non, alors...
Mais après plus que la prépas c'est le travail que tu fournis qui joue!
Donc tente toujours oui, si c'est une option qui te motive.
 
A mon avis tu seras mieux en prépas ou UTC: tu auras une mùeilleurs culture théorique. Et plus de choix d'école et orientations.

n°363553
zewoo
Posté le 19-04-2005 à 15:53:13  profilanswer
 

Pour les avis: ça va comme avec EPITA / EPITECH / EFREI partir en troll.
Désolé.

n°363561
did-54
Posté le 19-04-2005 à 15:59:07  profilanswer
 

Je pense que si comme moi tu as envie de faire de l'info tout de suite et d'apprendre un (enfin plusieurs) métiers de l'informatique, choisis supinfo ou une autre.
 
La prepa c'est tres bien, mais personnellement je prend un peu ca comme du temps "perdu". Autant apprendre ce qui te servira, et le plus vite possible non ?
 
Je me suis inscrit à Supinfo, j'ai renvoyé la lettre et le cheque pour Paris. A mon avis ca risque d'etre sympa : faire de l'info et d'autres matieres interessantes toute la journée, et des la premiere année... c'est mieux que des maths, de la physique, de la chimie etc etc.
 
Enfin bref, c'est aussi a toit de voir :)
Sinon, Supinfo place tres bien les étudiants sortants, mais apres ca dépend aussi des personnes. CTI, pas CTI ? Etre CTI signifie faire plus de matieres ingénieur pure, donc c'est aps la direction que prend l'école.  
 
Machine a fric ? Surement un peu, mais c'est partout pareil, et les frais ont "un peu" baissé...

n°363565
infragamma
Posté le 19-04-2005 à 16:00:46  profilanswer
 

ne dis pas c'est mieux de faire de l'info que des maths etc ..
Dis plutôt ,je trouve ca mieux !:D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 16:00:46  profilanswer
 

n°363569
did-54
Posté le 19-04-2005 à 16:03:36  profilanswer
 

infragamma a écrit :

ne dis pas c'est mieux de faire de l'info que des maths etc ..
Dis plutôt ,je trouve ca mieux !:D


oui :)
 
Mais faut avouer que ce que tout le monde cherche c'est faire ce qu'il aime :)

n°363576
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 19-04-2005 à 16:06:14  profilanswer
 

Pour ma part je trouve sup info tres orienté Microsoft. Donc tres orienté desktop apres chacun s' choix

n°363580
zewoo
Posté le 19-04-2005 à 16:08:30  profilanswer
 

juste en passant une grosse branche, toute la partie théorie, demande de très bonnes connaissance en maths. IA, crypto, algorithmique...
 
Mais là, en général, ceux qui passent par ce genre d'écoles n'y vont pas trop. Mais chacun son choix, ses envies. Supinfo forme plus des techniciens supérieurs que des ingénieurs, mais c'est très bien aussi; si c'est ce que l'on veut.

n°363614
yingr
Posté le 19-04-2005 à 16:45:22  profilanswer
 

did-54 a écrit :

Je pense que si comme moi tu as envie de faire de l'info tout de suite et d'apprendre un (enfin plusieurs) métiers de l'informatique, choisis supinfo ou une autre.

Pour faire de l'informatique dès Bac+1, il n'y a pas que Supinfo et autres, toutes les écoles d'informatique à prépas intégrées, les IUT D'informatique/GTR/GEII..., les Licences informatique,... en font.

did-54 a écrit :

Je pense que si comme moi tu as envie de faire de l'info tout de suite et d'apprendre un (enfin plusieurs) métiers de l'informatique, choisis supinfo ou une autre.

Tu dis que dans les autres écoles il y'a de la chimie, pourquoi dans ce cas la plupart des formations des écoles d'ingénieurs CTI ayant une majeure informatique n'en comportent pas (sauf enseignements optionnels)?

did-54 a écrit :

Sinon, Supinfo place tres bien les étudiants sortants, mais apres ca dépend aussi des personnes.

Ce n'est pas Supinfo qui place ses diplômés, mais les étudiants qui doivent démarcher et se vendre pour se faire embaucher.

did-54 a écrit :

CTI, pas CTI ? Etre CTI signifie faire plus de matieres ingénieur pure, donc c'est aps la direction que prend l'école.

Etre CTI signifie également avoir plus de possibilités en matière de débouchés puisque la plupart des métiers de conception nécessitent les notions rendues obligatoires par la CTI.

did-54 a écrit :

Machine a fric ? Surement un peu, mais c'est partout pareil, et les frais ont "un peu" baissé...

Machine à fric ? partout pareil ? La légère baisse ne justifie toujours pas les nombreux frais annexes spécifiques aux demandes de Supinfo (ordinateur portable, certifications,...).
 
Je profite de ce post pour rappeler aux personnes qui affirmaient que Supinfo obtiendrait son homologation CNCP que l'école n'apparaît pas parmi les organismes homologués le 11 mars 2005 : http://www.legifrance.gouv.fr/imag [...] 2_0005.pdf
Le prochain Journal Officiel portant homologation de formations à partir d'octobre... à moins qu'un décret ne soit publié avant...

n°363666
pze12
Posté le 19-04-2005 à 18:16:07  profilanswer
 

Merci de toutes vos réponses les gars.
 

Citation :

Pour les avis: ça va comme avec EPITA / EPITECH / EFREI partir en troll.  
Désolé.


C'est pour ça que je veux des avis constructifs...  :heink:  
 

Citation :

Je pense que si comme moi tu as envie de faire de l'info tout de suite et d'apprendre un (enfin plusieurs) métiers de l'informatique, choisis supinfo ou une autre.


Oui, c'est l'idée.. je n'en ai pas marre des maths, de la chimie etc, mais j'aimerais me consacrer plus à ce que j'aime vraiment, l'informatique :). De plus, l'informatique sans les maths..  :lol: j'ai du mal a concevoir.
 

Citation :

Je me suis inscrit à Supinfo, j'ai renvoyé la lettre et le cheque pour Paris. A mon avis ca risque d'etre sympa : faire de l'info et d'autres matieres interessantes toute la journée, et des la premiere année... c'est mieux que des maths, de la physique, de la chimie etc etc.


Tu es sur de ton choix alors ! C'est cool, on se retrouvera peut etre l'année prochaine ;).. héhé
 

Citation :

Mais chacun son choix, ses envies. Supinfo forme plus des techniciens supérieurs que des ingénieurs, mais c'est très bien aussi; si c'est ce que l'on veut.


En gros, si on veut faire de l'informatique plus tard, il fait pas se poser la question du CTI et autres, on est sur la bonne voie ? Sur quels métiers débouche principalement SupInfo ? (domaines généraux)
 

Citation :

Etre CTI signifie également avoir plus de possibilités en matière de débouchés puisque la plupart des métiers de conception nécessitent les notions rendues obligatoires par la CTI.


Quels genre de notion ? Quel métier je ne pourrais pas exercer si je vais a SupInfo ?
 

Citation :

Pour faire de l'informatique dès Bac+1, il n'y a pas que Supinfo et autres, toutes les écoles d'informatique à prépas intégrées, les IUT D'informatique/GTR/GEII..., les Licences informatique,... en font.


Je ne pense pas que ce soit tout a fait le meme niveau en IUT et en prépas intégrés :).
 

Citation :

Machine à fric ? partout pareil ? La légère baisse ne justifie toujours pas les nombreux frais annexes spécifiques aux demandes de Supinfo (ordinateur portable, certifications,...).  
 
Je profite de ce post pour rappeler aux personnes qui affirmaient que Supinfo obtiendrait son homologation CNCP que l'école n'apparaît pas parmi les organismes homologués le 11 mars 2005 : http://www.legifrance.gouv.fr/imag [...] 2_0005.pdf  
Le prochain Journal Officiel portant homologation de formations à partir d'octobre... à moins qu'un décret ne soit publié avant...


Ben voilà.. t'as les machines à fric qui t'arnaquent et les "bonnes" machines a fric ^^. Le truc c'est de savoir si SupInfo va m'apporter le "tiplus" que je recherche. Quand au CNCP, c'est quoi que ce truc encore ?
 
Voilà, voilà, j'espére que je n'ai oublié personne ?
 
A+
 
[EDIT] : désolé pour les citations anonymes les gars.. j'ai pas compris comment kon cite kelkun ici :S..


Message édité par pze12 le 19-04-2005 à 18:34:10
n°363682
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-04-2005 à 18:58:55  profilanswer
 

NOTE DU MODO:
 
Pour la n-ième fois, je ré-autorise un topic sur SUPINFO, en espérant que ça ne prenne pas la tournure habituelle du "C'est pas CTI c'est de la merde" ou du "oui mais en 3097 on sera agrée CTI".  
 
SUPINFO n'est pas agrée CTI, on le sait et on le prendra comme fait établi. Merci de ne pas épiloguer là dessus ou de partir en troll, sous peine de sanction sans préavis.


Message édité par jaguargorgone le 19-04-2005 à 23:13:00

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°363818
pze12
Posté le 19-04-2005 à 23:55:13  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

NOTE DU MODO:
 
Pour la n-ième fois, je ré-autorise un topic sur SUPINFO, en espérant que ça ne prenne pas la tournure habituelle du "C'est pas CTI c'est de la merde" ou du "oui mais en 3097 on sera agrée CTI".  
 
SUPINFO n'est pas agrée CTI, on le sait et on le prendra comme fait établi. Merci de ne pas épiloguer là dessus ou de partir en troll, sous peine de sanction sans préavis.


 
 :hello: Merci Mr. le modérateur, j'ai cru pdt un moment que ce post resterait définitivement fermé. Merci merci...

n°364907
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 22-04-2005 à 06:12:48  profilanswer
 

Voila des sociétés créées par des gars de la promo 2005 :
 
http://www.qtek.fr/
http://www.freeipcall.com/
http://rp-webdesign.com/
 
y en a d'autres mais je retrouve pas les urls.
 
 :hello:

n°364931
did-54
Posté le 22-04-2005 à 09:49:42  profilanswer
 

calcuta a écrit :

Voila des sociétés créées par des gars de la promo 2005 :
 
http://www.qtek.fr/
http://www.freeipcall.com/
http://rp-webdesign.com/
 
y en a d'autres mais je retrouve pas les urls.
 
 :hello:


c'est sympa :)
 
Sinon pour l'école, je tente, et puis on verra bien. Chacune a ses avantages, inconvénients ainsi que ses détracteurs comme ses fans.
 
Je pense qu'il faut faire une fois une journée portes ouvertes, et se rendre compte de ce que c'est, et puis si ca te plais, signe :D
 
Pour la question des frais, je le redis c'est plus ou moins partout pareil. Faut payer, c'est pas forcément justifié mais c'est comme ca, faut faire avec.  
 
Pze12 c'est pour Paris ? tu habite sur Paris déja ?  :)


Message édité par did-54 le 22-04-2005 à 10:04:46
n°364946
couak
Posté le 22-04-2005 à 10:32:50  profilanswer
 

j'ai un ancien prof de mon école que j'ai revu, il a fais une courte passe à Supinfo (alors qu'il était resté 10 ans dans mon école)
Sur Supinfo il en as dis que du mal :p

n°364950
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 22-04-2005 à 10:39:22  profilanswer
 

http://rp-webdesign.com/get.php?tg [...] dca4e4d151
 
Je ne connaissant pas ce type d'hebergement:
"Hébergement : Bande passante de type fibre optique"

n°364954
desfarges
Posté le 22-04-2005 à 10:51:57  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

NOTE DU MODO:
 
Pour la n-ième fois, je ré-autorise un topic sur SUPINFO, en espérant que ça ne prenne pas la tournure habituelle du "C'est pas CTI c'est de la merde" ou du "oui mais en 3097 on sera agrée CTI".  
 
SUPINFO n'est pas agrée CTI, on le sait et on le prendra comme fait établi. Merci de ne pas épiloguer là dessus ou de partir en troll, sous peine de sanction sans préavis.


 
C'est déjà en train de prendre cette tournure

n°364957
couak
Posté le 22-04-2005 à 10:55:11  profilanswer
 

desfarges a écrit :

C'est déjà en train de prendre cette tournure


où exactement ?

n°364958
desfarges
Posté le 22-04-2005 à 10:56:22  profilanswer
 

couak a écrit :

où exactement ?


 
Cf post de yingr qui a ouvert "gentillement" les hostilités

n°364962
couak
Posté le 22-04-2005 à 11:01:55  profilanswer
 

sinon je peux répéter (à peu près) ce que mon ancien prof m'avais dis sur cette école (je m'en souviens plus très bien il m'avais dis ca il y a 3 ans)
 
en gros c'est une école vitrine, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, on fait miroiter aux élèves pour qu'ils fassent des cours, des choses qui ne sont pas tenus, que le système de chais-pas-quoi où quand t'écris sur le tableau c'est retransmis sur le pupitre de l'élève est à chier (un tableau et un craie aurait suffi, mais l'école tient à son image), et d'autres choses encore
 
il a tenu 1 an grâce aux élèves, mais il s'est tiré après


Message édité par couak le 22-04-2005 à 11:12:05
n°364971
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-04-2005 à 11:13:21  profilanswer
 

On va arrêter les conneries, là c'est de la diffamation et c'est passible de condamnation.
 
BAN  [:carambar eloustic]


Message édité par jaguargorgone le 22-04-2005 à 11:13:34

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°365008
Orion999
Posté le 22-04-2005 à 11:53:46  profilanswer
 

Supinfo n'est plus en redressement judiciaire, cette période est terminée depuis un an.
 
Pour la CNCP, le dossier a pris du retard, c'est tout.

n°365022
did-54
Posté le 22-04-2005 à 12:08:32  profilanswer
 

arretez de remettre ca sur le tapis, c'est pas la question :)
 
Sinon, faut quand meme se rendre compte que des saloperies qui circulent sur tout et tout le monde sur le net ne manquent pas :)
 
C'est pour ca qu'il n'y a que sa propre idée qui compte, parceque tu peux trouver du mal de n'importe quelle école, quelle qu'elle soit.
 
Les gens ne sont pas forcément objectifs, et ne réagissent pas forcément dans l'interet général, donc les "ouais mais lui a dit que c'était pas bien", j'y crois plus.
 
Tu vas voir, tu mate l'ambiance, tu compares et tu prends ta décision. Je pense pas que les éleves aux portes ouvertes soient payés pour etre heureux de parler de leur école et ne pas tarir d'éloge à propos de cette derniere. Peut etre, allez savoir :D En tout cas moi je n'ai pas vu de gens dépressifs à se dire "oh non mon école est nule je me suis fait avoir" quand je l'ai visitée ;)
 
Je fais pas de pub pour supinfo ni pour quiconque d'ailleurs, je précise :)

n°365024
did-54
Posté le 22-04-2005 à 12:10:01  profilanswer
 

desfarges a écrit :

Cf post de yingr qui a ouvert "gentillement" les hostilités


c'était avant l'intervention du modo :)
Maintenant tout va bien et ya pas de probleme, la vie est belle :D

n°365067
hum64
Posté le 22-04-2005 à 13:42:09  profilanswer
 

did-54 a écrit :

arretez de remettre ca sur le tapis, c'est pas la question :)
 
 
Tu vas voir, tu mate l'ambiance, tu compares et tu prends ta décision. Je pense pas que les éleves aux portes ouvertes soient payés pour etre heureux de parler de leur école et ne pas tarir d'éloge à propos de cette derniere. Peut etre, allez savoir :D En tout cas moi je n'ai pas vu de gens dépressifs à se dire "oh non mon école est nule je me suis fait avoir" quand je l'ai visitée ;)
 
Je fais pas de pub pour supinfo ni pour quiconque d'ailleurs, je précise :)


 
la par contre tu te plantes un peu. globalement, il est assez rare que les élèves soient objectifs sur leur école et ils peuvent difficilement l'être car peu en sont sortis et savent la valeur de leur diplome sur le marché. ils sont là en général pour dire que là leur est la meilleure. il suffit de voir les débats sur les forums quand on parle d'écoles... chacun défend son bifteck.
 
et comme tu le dis il y a bcp de vacheries qui circulent sur le net. c'est regrettable. mais je répondrais que tant que certains s'amuseront à se dire ingénieur en faisant des écoles d'info ca continuera. se sont deux métiers différents et il faut juste le comprendre. cela n'a rien avoir avec une question de niveaux ou quoique se soit.


Message édité par hum64 le 22-04-2005 à 13:43:36
n°365068
bberlito
Posté le 22-04-2005 à 13:44:43  profilanswer
 

zewoo a écrit :

euh, pourquoi avec un dossier comme ça tu pars pas en prépa?
C'est loin d'être mauvais.
Pour l'UTC à priori avec un dossier comme ça, s'il est à peu près constant, tu rentres je pense.


 
faut arreter tout le temps de faire croire aux gens : tu rentres c'est bon et tout...
 
faut etre réaliste : avec ton dossier qui est correct,tu as des chances de rentrer à l'utc si tu réussis bien l'entretien et surtout le bac (genre 14-15)...
mais si t'as 13 en maths et en physiques et qu'au bac, t'as pas mieux, je suis désolé mais je ne pense que c'est trop juste pour rentrer (tous les gens qui y sont ont eu en général au bac 15-16 au minimum au bac en maths et physiques).
seuls les gens qui font les admissions verront ou pas si tu peux rentrer...
donc faut pas donner d'illusions aux gens en leur disant direct : avec ça, tu rentres !
 
(c'était mon ptit coup de gueule du jour lol  :D )

n°365075
did-54
Posté le 22-04-2005 à 13:56:22  profilanswer
 

hum64 a écrit :

la par contre tu te plantes un peu. globalement, il est assez rare que les élèves soient objectifs sur leur école et ils peuvent difficilement l'être car peu en sont sortis et savent la valeur de leur diplome sur le marché. ils sont là en général pour dire que là leur est la meilleure. il suffit de voir les débats sur les forums quand on parle d'écoles... chacun défend son bifteck.
 
et comme tu le dis il y a bcp de vacheries qui circulent sur le net. c'est regrettable. mais je répondrais que tant que certains s'amuseront à se dire ingénieur en faisant des écoles d'info ca continuera. se sont deux métiers différents et il faut juste le comprendre. cela n'a rien avoir avec une question de niveaux ou quoique se soit.


oui c'est exact :)
 
disons que c'est dommage de ne pas trouver de gens objectifs :(
Pour l'histoire des diplomes, c'est vrai également :) Chacun son choix ! Perso j'ai choisi une école d'info plus qu'une école d'ingé pour arreter les matieres trop généralistes, pour lesquelles je suis bon, mais qui ne m'interessent plus. Je veux faire de l'info apres le bac, point barre. C'est mon choix :D :lol:


Message édité par did-54 le 22-04-2005 à 13:57:41
n°365121
did-54
Posté le 22-04-2005 à 15:11:31  profilanswer
 

hum64 a écrit :

le tout c'est de se faire ce qu'il nous plait !  :)
 
tout en ne disant pas des betises sur les autres écoles !  ;)


yaiss :)
L'année prochaine c'est l'aventure :) J'emménage sur Paris (300 bornes de chez moi), je vais a Supinfo...  
 
Ca promet :D
 
Tu es ou, dans quelle école toi ? :)

n°365172
tenbug
Posté le 22-04-2005 à 17:22:04  profilanswer
 

Et moi sur Mâcon 10 000Km de chez moi LoL


---------------
@+
n°365185
did-54
Posté le 22-04-2005 à 17:47:03  profilanswer
 

tenbug a écrit :

Et moi sur Mâcon 10 000Km de chez moi LoL


 :D

n°365187
did-54
Posté le 22-04-2005 à 17:47:16  profilanswer
 

au fait ya des filles à supinfo ? :D

n°365193
tenbug
Posté le 22-04-2005 à 17:53:01  profilanswer
 

A SupInfo OI y'en a, quand j'ai passé le concour, y'en avait 3 jours, j'espère que y'en aura l'année pro :) :) :)


---------------
@+
n°365217
ylenorm
Posté le 22-04-2005 à 18:25:01  profilanswer
 

hum64 a écrit :

le tout c'est de se faire ce qu'il nous plait !  :)
tout en ne disant pas des betises sur les autres écoles !  ;)

Ce qu'il faut ajouter c'est que la France est un pays où on hiérarchise les gens en fonction de son école/formation d'origine, et le plus important ce n'est pas de savoir faire quelque chose mais la cote de sa formation.Après, cela dépend de la sensibilité de chacun, mais je pense que c'est bon à savoir pour ne pas avoir à regretter plus tard. J'ai rencontré quelqu'un qui a fait l'ENSEEIHT et qui a affirmé que s'il avait su, il aurait essayé d'avoir une meilleure école -d'ailleurs, dans les grandes entreprisses, la progression professionnelle est pratiquemment déterminée d'avance en fonction de son école d'origine. La cote de l'ENSEEIHT a augmenté depuis -même si c'est toujours une ENSI-, mais ces propos restent toujours vrais.
 

n°366104
did-54
Posté le 24-04-2005 à 19:02:28  profilanswer
 

on cherche trop a se prendre la tete aujourd'hui :D

n°366275
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 24-04-2005 à 23:30:18  profilanswer
 

Faire de l'informatique ne se limite pas au développement !
 
L'informatique, c'est de la mécanographie, de la logique et de la linguistique : théorie des langages, des graphes, de l'information, ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  SupInfo, une école BIEN ?

 

Sujets relatifs
Eco/politique/Commerce apres une école d'ingénieur c'est possible ?[Supinfo] Homologation niveau 1 ?
Demande de l'ecole en informatiquel'IMA de bordeau école aeronautique
Ecole d'ingénieur en électronique et publicécole de guerre économique
Ecole sur dossier accessible?embauche renault pour un ingénieur de "petite "école
pour intégrer une école de commerce à bac +1 ou 2CONCOURS SUPINFO
Plus de sujets relatifs à : SupInfo, une école BIEN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR