Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

 


Qui aura le plus d'entretiens & d'offres pour son summer?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Topic unique] Springs, Summers, Graduate Programs l Saison 2017

n°4815945
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 17:57:50  answer
 

Reprise du message précédent :

Loulilol59 a écrit :


J'ai trouvé un event le 20 chez GS mais c'est à Londres et pour les handicapés.
 [:clooney16]


 
[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 17:57:50  profilanswer
 

n°4815947
Noidea
Posté le 08-10-2015 à 18:08:02  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

Y a CS le 17 je crois


 
Le 13

n°4815950
agmx
Posté le 08-10-2015 à 18:18:27  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


J'ai trouvé un event le 20 chez GS mais c'est à Londres et pour les handicapés.
 [:clooney16]


 
Parle-leur de tes performances aux oraux en école de commerce, ils te rangeront peut-être en disabled  [:raph0ux]

n°4815956
Biswas
Get Shit Done
Posté le 08-10-2015 à 18:49:17  profilanswer
 

agmx a écrit :


Parle-leur de tes performances aux oraux en école de commerce, ils te rangeront peut-être en disabled  [:raph0ux]


Automatique quand on fait l'AST ESSEC :jap:

n°4815975
hynex
Posté le 08-10-2015 à 20:55:59  profilanswer
 

Biswas a écrit :


Automatique quand on fait l'AST ESSEC :jap:


 :lol:  
J'etais pas pret

n°4815985
MSIMania
Posté le 08-10-2015 à 21:13:05  profilanswer
 

Aionis a écrit :

D'ailleurs en parlant d'event networking, quelqu'un à pas une petite liste des event à Paris ?

 

Moi j'ai JP le 19
MS le 22
GS le 20

 


 

J'ai postulé aux trois, en attente de réponse
JPM j'ai poussé le vice jusqu'à postuler aux events pour femme et aux regular events aussi  [:am72:5]  

 

édit : le dernier networking event où j'étais, je me suis faite charriée par un analyse parce que j'étais la seule diplômable en 2018 - apparemment squatter ce genre d'event pour chopper un spring, c'est pousser le bouchon un peu trop loin :o


Message édité par MSIMania le 08-10-2015 à 21:16:56
n°4815998
hynex
Posté le 08-10-2015 à 21:47:00  profilanswer
 

Les nanas franchement 0 excuse pour pas avoir un truc potable
Ya tellement de pression pour en recruter :o

n°4816001
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-10-2015 à 22:10:14  profilanswer
 

agmx a écrit :


 
Parle-leur de tes performances aux oraux en école de commerce, ils te rangeront peut-être en disabled  [:raph0ux]


"Charisme de moule" [:poutrella]

n°4816006
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 08-10-2015 à 22:24:09  profilanswer
 

hynex a écrit :

Les nanas franchement 0 excuse pour pas avoir un truc potable
Ya tellement de pression pour en recruter :o


Ttes les nanas de ma promo sont rappelées et chopent des AC  [:pantalaimon:1]

n°4816025
eternity33​210
Buy low, sell high, go golf !
Posté le 09-10-2015 à 00:27:05  profilanswer
 

Le event networking de CS le 13 oct et 18 Nov sont uniquement réservés aux HEC ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 00:27:05  profilanswer
 

n°4816027
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 00:35:23  answer
 

Pourquoi le seraient-ils ?

n°4816056
MSIMania
Posté le 09-10-2015 à 09:13:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4816061
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-10-2015 à 09:19:54  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

 

Plus vrai en market qu'en IB, non ?
Je ne sais pas, au dernier women's event chez une BB on était quand même 35 nanas d'écoles compliantes à toutes vouloir y postuler, y'a quand même de la compétition, surtout pour une AD :o (enfin sauf chez Lazard où ils m'ont expliqué qu'ils cherchaient spécialement des DDs pipos-hec pour leur sovereign advisory)


Ca t'intéresse pas ? T'as pas déjà un truc en économie de Pipo ? Ca a l'air cool comme département quand même  [:frogaski62:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 09-10-2015 à 09:20:06
n°4816067
bullishit
Posté le 09-10-2015 à 09:29:33  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Ca t'intéresse pas ? T'as pas déjà un truc en économie de Pipo ? Ca a l'air cool comme département quand même  [:frogaski62:4]


 
Ca ne recrute quand même pas beaucoup et les exit opps sont limitées parce que tes clients sont des Etats et pour bosser pour l'Etat francais, il vaut mieux avoir fait l'ENA.

n°4816114
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 09-10-2015 à 11:06:26  profilanswer
 

un mec de DB qui nous sort que 75% des summers sont assignés aux springs et que le reste c'est surtout pour les gens qui sont venus aux events et que les nanas sont privilégiées ca fait peur :o
ni spring
ni boobs
je suis dans la merde  :bounce:  
 

MSIMania a écrit :


 
Plus vrai en market qu'en IB, non ?
Je ne sais pas, au dernier women's event chez une BB on était quand même 35 nanas d'écoles compliantes à toutes vouloir y postuler, y'a quand même de la compétition, surtout pour une AD :o (enfin sauf chez Lazard où ils m'ont expliqué qu'ils cherchaient spécialement des DDs pipos-hec pour leur sovereign advisory)


 
je sais pas si c'est plus vrai en market qu'en IB, en tout cas elles postulent plutot en IB dans ma promo

Message cité 1 fois
Message édité par HeisenberG75 le 09-10-2015 à 11:09:09
n°4816117
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-10-2015 à 11:10:49  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

un mec de DB qui nous sort que 75% des summers sont assignés aux springs et que le reste c'est surtout pour les gens qui sont venus aux events et que les nanas sont privilégiées ca fait peur :o
ni spring
ni boobs
je suis dans la merde  :bounce:  
 


 

HeisenberG75 a écrit :


 
je sais pas si c'est plus vrai en market qu'en IB, en tout cas elles postulent plutot en IB dans ma promo


 
Pas assez de brains pour postuler en market, même si les boobs aident en sales. :o

Spoiler :

Ok je sors.  :whistle:

n°4816132
Comply
Posté le 09-10-2015 à 11:43:30  profilanswer
 

hynex a écrit :

Les nanas franchement 0 excuse pour pas avoir un truc potable
Ya tellement de pression pour en recruter :o


ça vient d'ou cte pression ?

n°4816167
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-10-2015 à 13:08:22  profilanswer
 

Ma candidature vient de passer "under review" chez Nomura.
On y croit  [:didier frogba:5]

n°4816171
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-10-2015 à 13:14:39  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Ca ne recrute quand même pas beaucoup et les exit opps sont limitées parce que tes clients sont des Etats et pour bosser pour l'Etat francais, il vaut mieux avoir fait l'ENA.


Bien vu.
Ya quand même (pour ne pas décourager Billancourt)  le moyen de lancer sa boutique, de passer en big tranquilou, bosser en interne en direction (géo)strat/croissance externe pour la DG en CAC40, rejoindre une orga internationale.

n°4816186
bullishit
Posté le 09-10-2015 à 13:44:24  profilanswer
 

ex post a écrit :


Bien vu.
Ya quand même (pour ne pas décourager Billancourt)  le moyen de lancer sa boutique, de passer en big tranquilou, bosser en interne en direction (géo)strat/croissance externe pour la DG en CAC40, rejoindre une orga internationale.


 
Oui mais pour ca, c'est peut-etre moins risqué de partir dans les cabinets de conseil en strat mais en demandant à bosser sur certaines missions pour les Etats/orga internationales, non?

n°4816197
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-10-2015 à 13:58:54  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Oui mais pour ca, c'est peut-etre moins risqué de partir dans les cabinets de conseil en strat mais en demandant à bosser sur certaines missions pour les Etats/orga internationales, non?


Possible.
 
Le boulot n'est pas tout-à-fait le même non plus et le côté "deal" est plus gratifiant que le rapport-méthodo, je trouve. Aussi, ça génère une proximité aux clients concernés bien plus forte.

n°4816224
sokoma
Posté le 09-10-2015 à 14:57:21  profilanswer
 

Comply a écrit :


ça vient d'ou cte pression ?


 
HR, chez nous on doit recruter 50% de filles... Vu qu'il ya 80% moins de fille qui se presente, ca diminue la competition...

n°4816230
MSIMania
Posté le 09-10-2015 à 15:17:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4816272
efukt
Posté le 09-10-2015 à 16:15:39  profilanswer
 

sokoma a écrit :


 
HR, chez nous on doit recruter 50% de filles... Vu qu'il ya 80% moins de fille qui se presente, ca diminue la competition...


 
 
C'est quand même un peu con ces quotas. Tous les gens en banque que je connais (ça en fait 2  [:super citron] ) font que se plaindre des filles qui ont été recrutées  [:tim_coucou:1]  
 
Enfin bon, d'ici quelques années on en reviendra de ces idées là :o

n°4816316
Comply
Posté le 09-10-2015 à 18:54:01  profilanswer
 

sokoma a écrit :


 
HR, chez nous on doit recruter 50% de filles... Vu qu'il ya 80% moins de fille qui se presente, ca diminue la competition...


 

efukt a écrit :


 
 
C'est quand même un peu con ces quotas. Tous les gens en banque que je connais (ça en fait 2  [:super citron] ) font que se plaindre des filles qui ont été recrutées  [:tim_coucou:1]  
 
Enfin bon, d'ici quelques années on en reviendra de ces idées là :o


 
ça me rend dingue sincèrement quand je pense aux meufs qui ont passé l'AC avec moi.  
pk les opés ne disent rien ? ils s en foutent ? ils ambitionnent de se taper de la junior ? pensent que c est intéressant de baisser le niveau pour une raison x ou y ???
je vais finir par partir en boutique là.

n°4816327
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-10-2015 à 19:27:09  profilanswer
 

Comply a écrit :


 
ça me rend dingue sincèrement quand je pense aux meufs qui ont passé l'AC avec moi.  
pk les opés ne disent rien ? ils s en foutent ? ils ambitionnent de se taper de la junior ? pensent que c est intéressant de baisser le niveau pour une raison x ou y ???
je vais finir par partir en boutique là.


 
Je vois pas quel problème ca pose tant qu'elles sont fraiches.  [:4lkaline7]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4816332
Comply
Posté le 09-10-2015 à 19:54:27  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
Je vois pas quel problème ca pose tant qu'elles sont fraiches.  [:4lkaline7]


t'as un gros salaire t as vraiment pas besoin en plus qu on te les ramène au boulot. sort au pub le plus proche tu auras plein de filles intéressées :o
je trouve ça dommage de pas faire rentrer des gus qui ont durement bosser pour ça pour respecter l'agenda de je ne sais qui :/

n°4816333
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 20:00:21  answer
 

Comply a écrit :


t'as un gros salaire t as vraiment pas besoin en plus qu on te les ramène au boulot. sort au pub le plus proche tu auras plein de filles intéressées :o
je trouve ça dommage de pas faire rentrer des gus qui ont durement bosser pour ça pour respecter l'agenda de je ne sais qui :/


 
 
Enfin ça va, je connais des nanas qui sont dans les processus de recrutement/y sont passées et ont eu de gros stages/jobs, elles étaient pas gourdasses loin de là.


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 20:00:46
n°4816336
hynex
Posté le 09-10-2015 à 20:28:04  profilanswer
 

Comply a écrit :


 
ça me rend dingue sincèrement quand je pense aux meufs qui ont passé l'AC avec moi.  
pk les opés ne disent rien ? ils s en foutent ? ils ambitionnent de se taper de la junior ? pensent que c est intéressant de baisser le niveau pour une raison x ou y ???
je vais finir par partir en boutique là.


 
 
Tout le monde s'en tape la pression vient d'en haut.
C'est vu comme une taxe "diversite".
 
Si t'es smart en tant que nana tu montes comme une fleche...
 
Ya 4 mois qqun s'est barre on a eu un headcount pour remplacer conditionel a ce que ce soit une nana  :lol:  
Apres voir scanne tte la street yavait que des profils mega moyens donc on a pris personne.
 
Au final tu recrutes des nanas moyennes a la pelle qui "font le taf".

n°4816337
agmx
Posté le 09-10-2015 à 20:28:06  profilanswer
 

Comply a écrit :


t'as un gros salaire t as vraiment pas besoin en plus qu on te les ramène au boulot. sort au pub le plus proche tu auras plein de filles intéressées :o
je trouve ça dommage de pas faire rentrer des gus qui ont durement bosser pour ça pour respecter l'agenda de je ne sais qui :/


 
Attitude de loser de rager sur d'hypothétiques avantages qu'une autre catégorie que la sienne peut avoir. Concentre-toi sur ta propre réussite, il y a encore des hommes blancs valides qui entrent en IB que je sache, ils sont même encore en large majorité tous grades confondus à ce qu'il parait.

n°4816339
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-10-2015 à 20:30:26  profilanswer
 

agmx a écrit :


 
Attitude de loser de rager sur d'hypothétiques avantages qu'une autre catégorie que la sienne peut avoir. Concentre-toi sur ta propre réussite, il y a encore des hommes blancs valides qui entrent en IB que je sache, ils sont même encore en large majorité tous grades confondus à ce qu'il parait.


 :lol:

n°4816340
izekiel06
XVA what else?
Posté le 09-10-2015 à 20:33:11  profilanswer
 

Slt les gens, j ai recus un mail de barclays pour un grad en sales. Je dois faire une itw online quelqu'un a deja eu ce genre de process?

n°4816341
hynex
Posté le 09-10-2015 à 20:36:09  profilanswer
 

agmx a écrit :


 
Attitude de loser de rager sur d'hypothétiques avantages qu'une autre catégorie que la sienne peut avoir. Concentre-toi sur ta propre réussite, il y a encore des hommes blancs valides qui entrent en IB que je sache, ils sont même encore en large majorité tous grades confondus à ce qu'il parait.


 
C'est pas hypothetique desole.
Ca devient meme tellement obvious que ca en est sordide parfois.
 
Apres oui c useless de rage c'est comme ca.

n°4816343
MSIMania
Posté le 09-10-2015 à 21:01:12  profilanswer
 

Ragez, ragez [:am72:5]  
Après, les womens' events compensent peut-être le fait que c'est plus difficile de networker avec des mecs (qui forment l'essentiel du personnel senior) quand on est une jeune fille (toujours peur qu'un coup de tel, qu'une invitation à prendre un café soit mal prise, et d'expérience on tombe parfois sur des barjots, promis).
Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait pas assez de profils féminins solides, on doit être une bonne centaine de filles à HEC à viser ce genre de carrière.

n°4816346
hynex
Posté le 09-10-2015 à 21:30:44  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

Ragez, ragez [:am72:5]  
Après, les womens' events compensent peut-être le fait que c'est plus difficile de networker avec des mecs (qui forment l'essentiel du personnel senior) quand on est une jeune fille (toujours peur qu'un coup de tel, qu'une invitation à prendre un café soit mal prise, et d'expérience on tombe parfois sur des barjots, promis).
Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait pas assez de profils féminins solides, on doit être une bonne centaine de filles à HEC à viser ce genre de carrière.


 
C'est pas les women event le probleme.
 
Le probleme c'est un seuil de competence plus faible tolere pour le recrutement.
Au final ca ne fait qu'entretenir le schema paternaliste ou pas mal de gens pensent que certaines femmes ne sont pas a prendre au serieux.

n°4816357
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 22:22:18  answer
 

https://hbr.org/2015/10/how-introve [...] onferences
 
Pour les introvertis comme moi pour qui le networking n'a rien de naturel, j'ai trouvé l'article assez intéressant.

n°4816367
eternity33​210
Buy low, sell high, go golf !
Posté le 09-10-2015 à 23:38:29  profilanswer
 


 
Thanks ! Je vais lire ça.

n°4816386
bullishit
Posté le 10-10-2015 à 04:11:09  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

Ragez, ragez [:am72:5]  
Après, les womens' events compensent peut-être le fait que c'est plus difficile de networker avec des mecs (qui forment l'essentiel du personnel senior) quand on est une jeune fille (toujours peur qu'un coup de tel, qu'une invitation à prendre un café soit mal prise, et d'expérience on tombe parfois sur des barjots, promis).
Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait pas assez de profils féminins solides, on doit être une bonne centaine de filles à HEC à viser ce genre de carrière.


 
Il y en a beaucoup qui sont interessées par un stage car ca se revend tres bien, mais ensuite beaucoup moins pour un CDI. De ma promo, il y en a qu´une ou deux qui est partie en IB.

n°4816388
efukt
Posté le 10-10-2015 à 05:54:32  profilanswer
 

Comply a écrit :


 
 
 
ça me rend dingue sincèrement quand je pense aux meufs qui ont passé l'AC avec moi.  
pk les opés ne disent rien ? ils s en foutent ? ils ambitionnent de se taper de la junior ? pensent que c est intéressant de baisser le niveau pour une raison x ou y ???
je vais finir par partir en boutique là.


 
Bah de ce qu'on m'a rapporté, ça vient pas d'eux et ça les fait chier quand on les pousse à prendre une personne pas compétente. Typiquement la fille du service voisin de celui d'un pote, c'était un boulet et ils la reprendront jamais. Du coup il y a un peu de gâchis.
Disons que des quotas en plaçant un seuil minimal (et là je sais pas vraiment j'ai pas les chiffres, mais mettons qu'il y ait 10% de femmes dedans tu places la barre à 30% pour rééquilibrer un minimum, si au final elles sont plus nombreuses tant mieux pour elles), mais forcer pour que ce soit 50/50 c'est assez stupide. Enfin je vois pas dans quel monde ça fait sens [:clooney27]
 
En plus de ça les "parachutages" si je puis dire, desservent celles qui sont effectivement brillantes.
 
 

MSIMania a écrit :

Ragez, ragez [:am72:5]  
Après, les womens' events compensent peut-être le fait que c'est plus difficile de networker avec des mecs (qui forment l'essentiel du personnel senior) quand on est une jeune fille (toujours peur qu'un coup de tel, qu'une invitation à prendre un café soit mal prise, et d'expérience on tombe parfois sur des barjots, promis).


 
Une meuf de mon taf se fait draguer depuis 3 semaines par un commercial super lourd. Elle doit avoir 25 piges, lui 50-60ans et il est super flippant. Il l'appelle tout le temps, il essaye de l'inviter, quand ils ont un rdv pro il essayz de caler sa main sur son genou etc [:fandalpinee]

n°4816401
Comply
Posté le 10-10-2015 à 10:40:14  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
C'est pas hypothetique desole.
Ca devient meme tellement obvious que ca en est sordide parfois.
 
Apres oui c useless de rage c'est comme ca.


comme t'as dis c'est pas hypothétique. Ensuite là ça devient tellement gros que ça concerne un paquet de gens. Tu peux tjr faire le rambo et prétendre que t'en as rien à foutre mais ça rend quand même ta vie bien plus dure, un peu comme le mec qui achète une maison a 50%+ que le prix du marché pcq plein de gens achètent grâce aux crédits et personne ne prend la peine de négocier son truc correctement pour ramener à des vrais prix.  
Surtout que ça se passe sur plusieurs niveaux, Sur dossier ou à l'oral y a déjà un biais favorable aux meufs et quand tu institutionnalise la chose après...
simple exemple, sur le lot des ASTi de l'ESCP, j ai des allemandes avec des GMAT à 600-650 alors que ts les gus chinois/indiens sont à 710+  
après oué au niveau individuel ça sert à rien.  
n'empêche quand vous parlez d'en haut c'est quoi/qui ??


Message édité par Comply le 10-10-2015 à 10:42:57
n°4816402
agmx
Posté le 10-10-2015 à 10:44:43  profilanswer
 

Le British Equality Act :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Summer Internship - penultimate year??[Topic unique] Monter/gérer une association étudiante en université
Préparation au TOEIC : La façon correcte de progresserPréparation aux concours MBA
[Topic unique] Magistère/Master ETE - Université Paris 1/PSE[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •
Préparation TOEIC, TAGE MAGE!![Topic unique] Master 2 Innovation et Management des Technologies
✈ [Sondage] McGill University ⁂TU] Les Graduate Program 。◕‿◕。 GE FMP c'est TABOU :o 。◕‿◕。
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Springs, Summers, Graduate Programs l Saison 2017


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR