Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparation TOEIC, TAGE MAGE!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparation TOEIC, TAGE MAGE!!

n°3456327
benbenz
Posté le 24-07-2011 à 18:23:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai besoin de votre aide pour savoir quels livres choisir, car avec le grand nombre de livres en circulation en s'y perd rapidement.
Du coup quel est le meilleur livre qui prépare au Toeic (faut-il impérativement un livre sur le "nouveau" toeic)?
et quel livre prépare le mieux le Tage mage?
 
En fin même si c'est un peu hors sujet, je viens d'une prépa ECS, et je compte intégrer une L3 éco option eco de province, et je compte passer le concours passerelle 2 dans le but de décrocher GEM, en sachant qu'en prépa Ecs, ont a "aucune" connaissance en éco, que me conseiller vs de choisir, et de bosser comme option? (eco- micro, eco-macro, Market...)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 18:23:24  profilanswer
 

n°3456584
poulapoula
Master Troll
Posté le 24-07-2011 à 20:42:18  profilanswer
 

benbenz a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai besoin de votre aide pour savoir quels livres choisir, car avec le grand nombre de livres en circulation en s'y perd rapidement.
Du coup quel est le meilleur livre qui prépare au Toeic (faut-il impérativement un livre sur le "nouveau" toeic)?
et quel livre prépare le mieux le Tage mage?
 
En fin même si c'est un peu hors sujet, je viens d'une prépa ECS, et je compte intégrer une L3 éco option eco de province, et je compte passer le concours passerelle 2 dans le but de décrocher GEM, en sachant qu'en prépa Ecs, ont a "aucune" connaissance en éco, que me conseiller vs de choisir, et de bosser comme option? (eco- micro, eco-macro, Market...)
 
Merci d'avance.


 
Concernant le TOEIC, je l'avais bossé là-dessus : http://www.connaissance-network.co [...] 13394.jpg. J'ai pas été très surpris le jour-J, si ce n'est que le niveau du bouquin est peut-être légèrement faible. Celui-ci est plus "costaud" : http://www.librairie-ecosphere.com [...] udio-.aspx
 
Concernant le TAGE-MAGE : tu peux opter pour "la bible du tage mage" et "testez-vous au tage mage". Je te recommande les deux. Toutefois, si ton but est de passer P2 pour GEM, tu peux mettre de côté le tage mage, il compte pour rien (coeff...) dans le concours.  
 
Enfin, j'aurais tendance à te recommander une matière ultra-easy pour l'option : marketing. Laisse tomber droit, maths, éco, beaucoup se mangent les dents chaque année et étant donné les coeffs, c'est l'épreuve à pas foirer. En marketing, il faut que tu révises les fondamentaux, tu lis les corrigés des années précédentes et tu fais quelques études de cas, tu seras IN ;) (si tu veux plus d'infos, demande moi, j'ai eu 17,5 en market à P2 cette année).  
 
Bon courage pour tes concours ;)

n°3456588
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 24-07-2011 à 20:46:07  profilanswer
 

Pourquoi passer uniquement P2 ?
 


---------------
`  
n°3456595
poulapoula
Master Troll
Posté le 24-07-2011 à 20:49:10  profilanswer
 

watwatwat a écrit :

Pourquoi passer uniquement P2 ?
 


 
Peut-être que SON objectif est GEM et qu'il se sent pas l'âme d'une top6 :o Mais je +1 ta remarque !

n°3456598
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 20:50:49  answer
 

watwatwat a écrit :

Pourquoi passer uniquement P2 ?
 


 

benbenz a écrit :

... dans le but de décrocher GEM...


 
:spamafote:

n°3456986
benbenz
Posté le 25-07-2011 à 01:49:18  profilanswer
 

Merci Poulapoula pour ta réponse, que je trouve très enrichissante, et merci aussi pour ta proposition d'aide^^

 

lol j'avais écrit que j'allais passer passerelle 2 juste pour la question de l'option que je dois choisir, car c'est avec CAD les seules banques de concours à ma connaissance qui font passer l'épreuve à option.

 

Sinon bien sur je compte passer EM Lyon, Audencia, Edhec, ESC Toulouse,  R², Bordeaux, voir Science po  :sarcastic:

 

Pour revenir au sujet merci pour les bouquins, mon choix vient d'être fixé pour ces 2 là.
Le bouquin Nathan de Toeic, je l'avais aperçu à la librairie, mais j'ai hésité à l'acheter car j'ai vu sur ce forum qu'il y'en a bcp qui affirment que Barron's est la référence (mais je suppose que c'est de l'ancien toeic nn?), est ce que Nathan est le meilleur pack que je puisse acheté en sachant que je suis une catastrophe en écrit? mais je voudrais vraiment avoir un bon score au toeic  :(  d'où vient ma volonté précoce de préparation.

 

Et concernant l'option, oui tu as parfaitement raison pour le market, et félicitation pour ton 17,5 Big up :)

Message cité 1 fois
Message édité par benbenz le 25-07-2011 à 02:11:40
n°3456987
benbenz
Posté le 25-07-2011 à 01:51:06  profilanswer
 

Ah du coup, que me conseilles-tu pour réviser le Marketing? en plus je n'ai jamais étudié cette matière ^^

 

Merci d'avance :)


Message édité par benbenz le 25-07-2011 à 02:05:17
n°3457008
aka70
Meh, why u no click
Posté le 25-07-2011 à 07:49:29  profilanswer
 

Le marketing c'est vraiment LA matière arnaque. Des personnes débiles peuvent choper 17+ dans ce truc...Par contre l'inverse marche aussi (des personnes bonne peuvent se faire détruire).  
 
Prendre une option sur passerelle, mieux vaux choisir le mktg (ou option si bon niveau).


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3457376
benbenz
Posté le 25-07-2011 à 13:17:57  profilanswer
 

Merci Aka, j'ai compris ton premier paragraphe, par contre je n'ai pas bien compris le 2éme.

n°3457425
aka70
Meh, why u no click
Posté le 25-07-2011 à 13:37:11  profilanswer
 

De toutes les options, le marketing est clairement le plus "simple" pour avoir 17+ (sans bosser) à passerelle.  
 
Prendre maths : faut avoir un bon niveau
Eco: pareil
Marketing pas besoin spécialement.


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 13:37:11  profilanswer
 

n°3457487
poulapoula
Master Troll
Posté le 25-07-2011 à 13:57:46  profilanswer
 

aka70 a écrit :

De toutes les options, le marketing est clairement le plus "simple" pour avoir 17+ (sans bosser) à passerelle.  
 
Prendre maths : faut avoir un bon niveau
Eco: pareil
Marketing pas besoin spécialement.


 
Ouais, enfin là, tu exagères juste un peu :o  
 
J'ai pas bossé cette année pour P2, je me suis appuyé sur un paquet de boulot que j'avais fait en DUT en revanche, et crois moi, si tu as pas un gros background en market, ça se prépare quand même ;)

n°3457500
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 14:00:42  answer
 

De toute manière c'est un concours, donc même s'il est "facile" d'avoir 17+ dans une épreuve, les autres qui prennent la même en sont tout aussi capable donc il faudra de toute manière bosser davantage pour battre ceux là. :o


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2011 à 14:01:09
n°3457515
poulapoula
Master Troll
Posté le 25-07-2011 à 14:03:51  profilanswer
 

Tu bosses marketing + synthèse (si tu respectes les consignes, pas de conclusion, titres apparents, plan qui va bien, tu as déjà 13+) : t'es IN ;)

n°3457532
ESCien
Posté le 25-07-2011 à 14:11:34  profilanswer
 

benbenz a écrit :

Merci Poulapoula pour ta réponse, que je trouve très enrichissante, et merci aussi pour ta proposition d'aide^^
 
lol j'avais écrit que j'allais passer passerelle 2 juste pour la question de l'option que je dois choisir, car c'est avec CAD les seules banques de concours à ma connaissance qui font passer l'épreuve à option.
 
Sinon bien sur je compte passer EM Lyon, Audencia, Edhec, ESC Toulouse,  R², Bordeaux, voir Science po  :sarcastic:  
 
Pour revenir au sujet merci pour les bouquins, mon choix vient d'être fixé pour ces 2 là.
Le bouquin Nathan de Toeic, je l'avais aperçu à la librairie, mais j'ai hésité à l'acheter car j'ai vu sur ce forum qu'il y'en a bcp qui affirment que Barron's est la référence (mais je suppose que c'est de l'ancien toeic nn?), est ce que Nathan est le meilleur pack que je puisse acheté en sachant que je suis une catastrophe en écrit? mais je voudrais vraiment avoir un bon score au toeic  :(  d'où vient ma volonté précoce de préparation.
Et concernant l'option, oui tu as parfaitement raison pour le market, et félicitation pour ton 17,5 Big up :)


 
 
On est 2  ;)  
 
Par contre tu parle de CAD, mais tu ne peux pas passer CAD et Passerelle ...  
 
Pour l'option j'hésite entre Market (que je n'ai jamais trop fait non plus) et créativité et gestion de projet.
Le seul problème c'est que pour création et gestion de projet c'est très compliqué de trouver des feedback


---------------
Ecoles visées : ESC Toulouse - Euromed - GEM - BEM Bordeaux - ESC Montpellier.
n°3457549
benbenz
Posté le 25-07-2011 à 14:20:48  profilanswer
 

poulapoula a écrit :

Tu bosses marketing + synthèse (si tu respectes les consignes, pas de conclusion, titres apparents, plan qui va bien, tu as déjà 13+) : t'es IN ;)


 
Merci Poulapoula, et tu me conseilles quel site, voir ouvrage pour réviser le market? et aussi comment préparer la synthése? car durant toute ma prépa je n'ai pas oser tenter la synthèse vu qu'elle est spécifique pour ESCP et ESCT. et même pour la contraction j'avais eu 3 HEC  :(  
 

n°3457580
benbenz
Posté le 25-07-2011 à 14:29:20  profilanswer
 

ESCien a écrit :


 
 
On est 2  ;)  
 
Par contre tu parle de CAD, mais tu ne peux pas passer CAD et Passerelle ...  
 
Pour l'option j'hésite entre Market (que je n'ai jamais trop fait non plus) et créativité et gestion de projet.
Le seul problème c'est que pour création et gestion de projet c'est très compliqué de trouver des feedback


 
Cool, on se sent moins seul ^^, Non t'inquiet je vais pas passer le CAD lol, c'était juste pour dire qu'avec passerelle, c'est les seuls concours où on passe l'épreuve à option.
Perso, je ne connais ni de market, ni de créativité et gestion de projet, ni même d'éco lol je vais devoir tout revoir depuis le début, mais j'espère au moins décrocher ma L3, car avoir une école et pas de licence  :cry:

n°3457582
benbenz
Posté le 25-07-2011 à 14:29:32  profilanswer
 

Ah oui


Message édité par benbenz le 14-08-2012 à 21:16:08
n°3457625
ESCien
Posté le 25-07-2011 à 14:42:32  profilanswer
 

benbenz a écrit :


 
Cool, on se sent moins seul ^^, Non t'inquiet je vais pas passer le CAD lol, c'était juste pour dire qu'avec passerelle, c'est les seuls concours où on passe l'épreuve à option.
Perso, je ne connais ni de market, ni de créativité et gestion de projet, ni même d'éco lol je vais devoir tout revoir depuis le début, mais j'espère au moins décrocher ma L3, car avoir une école et pas de licence  :cry:


 
 
Pareil pour moi pour le market et la gestion de projet.
 
Je suis dans ton cas, sauf pour la licence que j'ai déjà http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif
 


---------------
Ecoles visées : ESC Toulouse - Euromed - GEM - BEM Bordeaux - ESC Montpellier.
n°3457640
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 14:46:51  answer
 

benbenz a écrit :

 

Cool, on se sent moins seul ^^, Non t'inquiet je vais pas passer le CAD lol, c'était juste pour dire qu'avec passerelle, c'est les seuls concours où on passe l'épreuve à option.
Perso, je ne connais ni de market, ni de créativité et gestion de projet, ni même d'éco lol je vais devoir tout revoir depuis le début, mais j'espère au moins décrocher ma L3, car avoir une école et pas de licence  :cry:

 

Après les admissions sur titre, ce n'est pas fait pour les prépa hein [:ocube]

 

Mais bon, à ta place je choisirais l'option maths, venant d'ECS tu as quand même des bases intéressantes !

 

PS : J'ai un ami qui va suivre la L3 de Bordeaux que tu as cité :D


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2011 à 14:48:52
n°3458291
benbenz
Posté le 25-07-2011 à 17:51:20  profilanswer
 

bein oui je sais


Message édité par benbenz le 14-08-2012 à 21:16:27
n°3752741
M-V
Avatar non valide
Posté le 17-03-2012 à 23:23:18  profilanswer
 

Spam :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparation TOEIC, TAGE MAGE!!

 

Sujets relatifs
Année de préparation pour AST2 (tage mage + voyage à l'étranger)TOEIC
Score au TAGE 2 TREMPLIN 1 2011TAGE 2 2011
Guide/Training TOEIC, TOEFL, CLESPréparation concours Passerelle
Différences entre chaque session du Tage-Mage 
Plus de sujets relatifs à : Préparation TOEIC, TAGE MAGE!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR