Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation : de l'informatique vers cinéma/littérature/écriture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation : de l'informatique vers cinéma/littérature/écriture

n°124755
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2003 à 20:29:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 2 ans de taf comme ingénieur en informatique, j'en ai plein le cul de l'info, et désire sérieusement me réorienter dans un domaine tel que le cinéma/littérature, l'écriture m'intéressant beaucoup.
Auriez vous des conseils à me prodiguer ? Où puis-je me renseigner ?
Merci par avance


---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 20:29:15  profilanswer
 

n°124793
botman
Cubeur
Posté le 03-09-2003 à 20:57:31  profilanswer
 

up de soutien et intéressé aussi :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°124794
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2003 à 20:58:35  profilanswer
 

BotMan a écrit :

up de soutien et intéressé aussi :D  

merci !


---------------
http://runnerstats.net
n°124796
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 03-09-2003 à 20:59:22  profilanswer
 

noldor a écrit :

Bonjour,
 
Après 2 ans de taf comme ingénieur en informatique, j'en ai plein le cul de l'info, et désire sérieusement me réorienter dans un domaine tel que le cinéma/littérature, l'écriture m'intéressant beaucoup.
Auriez vous des conseils à me prodiguer ? Où puis-je me renseigner ?
Merci par avance


 
Mes condoléances, ça me ferait bien mal à ta place qu'après 5 ans à s'emmerder en école d'ingé, tu sois dégouté de l'info aussi vite :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°124798
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-09-2003 à 21:00:19  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Mes condoléances, ça me ferait bien mal à ta place qu'après 5 ans à s'emmerder en école d'ingé, tu sois dégouté de l'info aussi vite :/


je me suis pas vraiment emmerdé en école d'ing', et j'y étais que 3 ans


---------------
http://runnerstats.net
n°124801
botman
Cubeur
Posté le 03-09-2003 à 21:02:26  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Mes condoléances, ça me ferait bien mal à ta place qu'après 5 ans à s'emmerder en école d'ingé, tu sois dégouté de l'info aussi vite :/

apres 8 mois j'en peux plus :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°126743
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 10-09-2003 à 16:26:15  profilanswer
 

Salut tous :hello:
 
y'a pas mal de gens comme ca qui sont dégoutés de l'informatique, et j'en fais parti ...
j'ai 20 ans, et apres 2 ans d'IUT Info, je me reoriente totalement, et j'ai la meme passion que vous : le ciné.
 
j'ai fait pas mal de demarches depuis 6-7 mois pour voir comment effectuer la transition.
premiere chose : en France c'est mort, ou presque. Faut etre pres a partir a l'etranger. ensuite, si on veut faire realisateur, faut surtout pas que ce soit son métier principal, c'est bien trop aleatoire.
 
pour ma part, j'ai decidé de partir 1 an en angleterre pour apprendre l'anglais parfaitement (pas le niveau "scolaire" ). je pars dans 2 jours en tant qu'etudiant en BSc Multimedia (merci Erasmus :D).
puis je rentre en france, surement pour rentrer a l'ecole des Arts Filmiques a Nantes pour faire la formation de realisateur.
avec la combinaison de BSc Multimedia, je devrais pouvoir travailler par la suite dans la realisation de publicités et de clips... et j'aurai la formation pour realiser un film si j'en ai l'occasion
 
si d'autres personnes ont des temoignages a faire, ca m'interesse vraiment... parce que j'ai encore plein de details en suspens  
hesitez pas ;)


Message édité par Unparadized le 10-09-2003 à 16:26:25

---------------
www.aemnesia.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation : de l'informatique vers cinéma/littérature/écriture

 

Sujets relatifs
[RECH] Poste en informatique sur le JuraInformatique Industrielle?
[recherche] entreprise pour formation BTS informatique sur lyon[Offre] Technicien de maintenance informatique et réseaux sur Lyon
Les école d'ingénierie informatique publiquesENI a Nantes ece une bonne ecole informatique
Economie/informatique: quelle ambiance!!!Prof d informatique
informations sur l'EPSI ecole privee superieure informatiqueoffre d'emploi vendeurs et techniciens informatique
Plus de sujets relatifs à : Réorientation : de l'informatique vers cinéma/littérature/écriture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR