Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informatique Industrielle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informatique Industrielle?

n°124370
Kt-Redfox
Posté le 03-09-2003 à 00:06:59  profilanswer
 

Hello,
Qu'entend-on exactement par "Informatique Industrielle" ?  :??:  
Ca amène sur quels types d'emplois dans l'info?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 00:06:59  profilanswer
 

n°124408
e-v-tooms
Posté le 03-09-2003 à 01:28:37  profilanswer
 

j'ai commencé une année d'info indus l'année derniere avec option électronique, je pensais qu'il y avait plus d'info que d'electronique, bah non c'était le contraire,j'ai tellement bouffé d'electronique en TP alors que sa me botte pas trop que je suis aller en fac de bio prendre une année sabbatique (enfin pour bosser les maths et l'englais) pour etre pris plus tard en info pur
 
c'est un témoignage subjectif mais ceux a qui j'ai parlé la bas avaient comme projet de travailler autour de l'électronique , ou programmer des machine industrielle ( il y a plusieurs options attention )
 
renseigne toi bien !  
 
 
 
malgré tout il  ya des cours de numérique, de programation en C etc


Message édité par e-v-tooms le 03-09-2003 à 01:30:37
n°124443
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2003 à 09:03:03  profilanswer
 

KT-RedFOX a écrit :

Hello,
Qu'entend-on exactement par "Informatique Industrielle" ?  :??:  
Ca amène sur quels types d'emplois dans l'info?


 
Moi j'ai fait un bts info indus (actuel iris) et franchement c'était niquel,de la prog objet, du microcontroleur, et un meilleur niveau en info à la fin qu'un bts ig...

n°124446
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2003 à 09:17:55  profilanswer
 

google --> bts info indus ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°125011
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 04-09-2003 à 13:55:42  profilanswer
 

KT-RedFOX a écrit :

Hello,
Qu'entend-on exactement par "Informatique Industrielle" ?  :??:  
Ca amène sur quels types d'emplois dans l'info?


C,C++ (moins), matlab, ptre labview et aussi Assembleur (pour microcontrolleur evidemment).
 :hello:


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°125022
Chips
Posté le 04-09-2003 à 14:36:59  profilanswer
 

et je rajouterais embarqué et temps réel ( d'apres les annonces )

n°125032
gamer123
Posté le 04-09-2003 à 15:19:30  profilanswer
 

moi je rentre en 2e année de geii.
C'est vrai que c'est bcp basé sur l'electronique mais bon avec un bon classement tu peux rebondir sur autre chose.

n°125066
yvandlb
Impossible, pas français !!
Posté le 04-09-2003 à 17:08:00  profilanswer
 

J'ai un DUT ISI (Info et systeme Indus) obtenu en 1996.
 
J'ai vu a peu près tout les points cité ci dessus :
Prog C, C++ (général et orienté indus.)
Assemebleur
Prog d'automate
Temps réel
Electronique
 
Pour la poursuite d'étude :
Sur les 11 que l'on était a faire cette options, 6 ont fait une école d'ingénieur derriere.
 
 
Pour moi j'ai fait 5 ans de R&D, Intégration, Formation sur un ERP avec une orientation sur la GPAO. A coté je faisait les prog pour des robots ou des bibliothèque pour de la DAO/CAO.
 
Maintenant je suis responsable GPAO, j'ai une bonne connaissance du milieu industriel.
 
En résumé ça t'ouvre des porte sur tous les milieu informatique lié à l'industrie sans pour autant laissé de coté les métiers les plus connu (R&D, Administrateurs systemes, Chef de projets ...)
 
 
 

n°125068
Giz
Posté le 04-09-2003 à 17:18:34  profilanswer
 

C une bonne formation, une sorte de "double competence". En gros tu serais capable de comprendre un electronicien et meme de resoudre des petite taches a sa place ou bien de comprendre une doc parlant d'elec (par ex programmer une carte d'E/S, etc...).
Alors que l'info pur (style dut info, IUP GMI,etc..) ben c plus pour PUR developpement, SSII, etc...Bref tu serais moins adapte pour le milieu industriel (par ex interfacer une machine de facon a pouvoir la piloter informatiquement). C une bonne formation je pense  :jap:
et bien sur tu peux t'orienter ds l'info pur en plus en terme de debouche professionnelle ;) comme a dit yvandlb


Message édité par Giz le 04-09-2003 à 17:20:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informatique Industrielle?

 

Sujets relatifs
BTS informatique de gestion ou industrielle ???? HELPRecherche ingénieur automatisme et informatique industrielle
recherche stage informatique industrielle ou automatisme niveau bac+2informatique d gestion et informatique industrielle
Ou trouver le programme de BTS Informatique Industrielle en détail ?Bts informatique industrielle ou Dut GEII
Quoi apres un BTS informatique industrielle ?DUT informatique industrielle ou BTS info indus ?
Poursuite d'études après un BTS d'informatique industrielleCherche emploi en informatique industrielle
Plus de sujets relatifs à : Informatique Industrielle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR