Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


Pourquoi as tu choisi le PE




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

n°4708688
tinken
Posté le 09-10-2014 à 19:05:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un s'y connait en FoF ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 19:05:57  profilanswer
 

n°4708731
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 20:52:13  answer
 

petitfiloutubes a écrit :


 
Je profite de ton poste pour te poser mes questions:
- quelles sont les exits opp après une xp de 3-4 ans en  Private Equity Real Estate ?;
-  Private Equity Real Estate vs. Private Equity ? Ton boulot nest-il pas trop répétitif vs un fonds classique - les modélisations ne sont-elles pas toujours identiques ?
- le salaire est >> à un fonds classique non ?
- leaders à Paris ?
 
Merci d'avance  :jap:


 
- Aucune idée - tu bouges dans d'autres fonds, tu fais du distressed debt, tu montes en grad chez toi ... comme partout quoi
- J'ai pas fait de PE, mais c'est très varié comme classe d'actif - et si tu as fait un DCF / LBO, tu en as fait 10. La ça me change pas mal de ce que je faisais avant et tout le côté structuration du deal est assez sympa
 
- Ca dépend des boîtes, des fonds
 
- C'est compliqué de répondre: # de deals? montant total investi? fonds propres / fonds discretionnaires ? investment manager ?

n°4708758
Samava
Posté le 09-10-2014 à 22:16:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelles divisions permettent, en règle générale, de rejoindre les hedge funds plus naturellement?
Par exemple, en venant de Asset Management/investment products/solutions/wealth management est-ce faisable? peut etre en passant par un MBA?  
 
merci

n°4712991
tinken
Posté le 23-10-2014 à 16:23:06  profilanswer
 

Quelqu'un s'y connait en VC londoniens ?

n°4713295
Barth95
Posté le 24-10-2014 à 13:54:04  profilanswer
 

Quelqu'un s'y connait en VC parisiens?
 
Pour un stage : tâches, intérêt, ambiance, salaires, revendabilité par la suite pour des plus grosses structures ..?

n°4713322
evaristegg
Posté le 24-10-2014 à 15:40:48  profilanswer
 

Pour e.la.ia et i.nde.x  
 
Taff pas ouf au départ mais ambiance sympa. Salaire faible face à des plus grosses structures.  
Se revend plus ou moins bien (pour le coup j'ai eu deux retours diamétralement opposes, ça ne t'avancera pas beaucoup)

n°4713328
Barth95
Posté le 24-10-2014 à 15:53:43  profilanswer
 

MP ;)

n°4713412
tinken
Posté le 24-10-2014 à 20:30:48  profilanswer
 

evaristegg a écrit :

Pour e.la.ia et i.nde.x  
 
Taff pas ouf au départ mais ambiance sympa. Salaire faible face à des plus grosses structures.  
Se revend plus ou moins bien (pour le coup j'ai eu deux retours diamétralement opposes, ça ne t'avancera pas beaucoup)


 
what?

n°4713413
tinken
Posté le 24-10-2014 à 20:32:59  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Quelqu'un s'y connait en VC parisiens?
 
Pour un stage : tâches, intérêt, ambiance, salaires, revendabilité par la suite pour des plus grosses structures ..?


 
Soit t'es passionné et la question se pose pas, soit tu l'es pas et passe ton chemin, tu le revendras surtout dans le même domaine et surtout pas auprès de grosses structures.

n°4713414
Barth95
Posté le 24-10-2014 à 20:36:56  profilanswer
 


beaucoup d'administratif, juridique, et un peu la besogne excel habituelle je crois.

tinken a écrit :

 

Soit t'es passionné et la question se pose pas, soit tu l'es pas et passe ton chemin, tu le revendras surtout dans le même domaine et surtout pas auprès de grosses structures.


Passionné par quoi ? Le VC ? je sais pas si bcp de gens sont passionnés par le VC. Passionnés par l'entrepreneuriat, oui, mais alors autant aller en start-up..

 

Je suis pas convaincu de l'intérêt d'un stage en VC du coup (à part pour le coté réseau indéniable)


Message édité par Barth95 le 24-10-2014 à 20:38:02
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 20:36:56  profilanswer
 

n°4713445
tinken
Posté le 25-10-2014 à 01:59:16  profilanswer
 

Lol. Passe ton chemin.

n°4713471
evaristegg
Posté le 25-10-2014 à 10:59:22  profilanswer
 

Les messages condescendants et sans arguments. Mes préférés :)

n°4713497
tinken
Posté le 25-10-2014 à 12:29:13  profilanswer
 

evaristegg a écrit :

Les messages condescendants et sans arguments. Mes préférés :)


 
A ce sujet, j'attends toujours tes arguments sur le "taff pas ouf"

n°4713519
hynex
Posté le 25-10-2014 à 13:40:13  profilanswer
 

tinken a écrit :


Soit t'es passionné et la question se pose pas, soit tu l'es pas et passe ton chemin, tu le revendras surtout dans le même domaine et surtout pas auprès de grosses structures.


 
C'est quoi ce delire sur la passion lol...
S'il fallait etre passionne pour trouver un boulot et avoir une carriere yaurait pas beaucoup de gens qui bossent.

n°4713520
el grotesk​o
chut :o
Posté le 25-10-2014 à 13:45:22  profilanswer
 

Toujours pas une place pour moi ? :pt1cable:

n°4713522
orazur
Posté le 25-10-2014 à 13:54:43  profilanswer
 

-


Message édité par orazur le 11-05-2022 à 19:03:48
n°4713524
el grotesk​o
chut :o
Posté le 25-10-2014 à 13:58:45  profilanswer
 

Moi je suis passionné par le pognon, ça marche aussi ?

n°4713527
evaristegg
Posté le 25-10-2014 à 14:11:28  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
A ce sujet, j'attends toujours tes arguments sur le "taff pas ouf"


 
J'ai échangé en Mp avec Barth. Du coup on a eu le même retour sur le taff. Beaucoup d'administratif.  
Trop de gens pensent finir en McClure au bout de 6 mois alors que tu passes ton temps à lire des bp grotesques, des pactes d'associés et des excels.  
 
Boulot qui peut être intéressant mais beaucoup plus besogneux que l'image que peuvent en donner certains VC/BA
 
La rareté des deals chez certains peuvent aussi laisser de grands moment de vide

n°4713533
tinken
Posté le 25-10-2014 à 14:22:17  profilanswer
 

evaristegg a écrit :

 

J'ai échangé en Mp avec Barth. Du coup on a eu le même retour sur le taff. Beaucoup d'administratif.
Trop de gens pensent finir en McClure au bout de 6 mois alors que tu passes ton temps à lire des bp grotesques, des pactes d'associés et des excels.

 

Boulot qui peut être intéressant mais beaucoup plus besogneux que l'image que peuvent en donner certains VC/BA

 

La rareté des deals chez certains peuvent aussi laisser de grands moment de vide

 

Merci de ton retour.


Message édité par tinken le 25-10-2014 à 14:24:33
n°4713537
tinken
Posté le 25-10-2014 à 14:40:12  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
C'est quoi ce delire sur la passion lol...
S'il fallait etre passionne pour trouver un boulot et avoir une carriere yaurait pas beaucoup de gens qui bossent.


 
Non en effet, mon point est qu'il y a tellement peu de places (même sans parler du nombre de candidats) en VC qu'il est difficile de réussir si tu n'es pas passionné à mon avis. D'autre part, c'est pas vraiment un métier que tu fais pour le salaire ou les exit opps, donc plus par intérêt je pense.

n°4713547
edk
Posté le 25-10-2014 à 15:35:51  profilanswer
 

Quelqu'un bosse dans un HF de taille respectable (>1bn AUM)?
J'aurais 2-3 questions en MP. Thanks

n°4714121
petitfilou​tubes
Posté le 28-10-2014 à 09:17:50  profilanswer
 


 
Thanks pour tes réponses  :jap:

n°4714124
petitfilou​tubes
Posté le 28-10-2014 à 09:27:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai deux petites questions pour vous:
- Ça vaut quoi une xp (stage + cdi) en TS dans un big mais en Financial servives pour se recaser par la suite en PE small - mid généraliste?
- mon fonds n'a jamais fait appel à Maz.ars pour une DD, vous savez ce que ça vaut en TS ?
 
Merci d'avance à ceux qui me repondront :jap:  

n°4714132
nerosso
Posté le 28-10-2014 à 09:49:47  profilanswer
 

TS en big4 c'est une exp qui se revend bien. Éventuellement à compléter avec un MBA si ça ne suffit pas.

n°4714136
crackingod​01
Posté le 28-10-2014 à 09:55:36  profilanswer
 

Y a des gens ici qui ont fait des moves conseil en strat --> VC?

n°4714138
petitfilou​tubes
Posté le 28-10-2014 à 09:58:23  profilanswer
 

nerosso a écrit :

TS en big4 c'est une exp qui se revend bien. Éventuellement à compléter avec un MBA si ça ne suffit pas.


 
Ma question ne concernait pas le TS en général.
Mais plutôt TS FIG interessant et revendable ou non ?

n°4714142
tinken
Posté le 28-10-2014 à 10:16:18  profilanswer
 

petitfiloutubes a écrit :


 
Ma question ne concernait pas le TS en général.
Mais plutôt TS FIG interessant et revendable ou non ?


 
Intéressant ca dépend si le secteur t'attire ou non mais de mon point de vue c'est pas super sexy, revendable forcément moins bien que le TS classique vu que tu audites des institutions financières qui font assez rarement l'objet d'acquisition par des fonds de PE, et qui ont des caractéristiques assez différentes des autres secteurs en termes comptables. Il me semble que ces équipes sont en outre un peu moins prestigieuses / plus accessibles.
Jamais vu de DD de Ma zars non plus j'imagine qu'ils sont plus actifs sur le small et mieux positionné en France, je privilégierais un big4.

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 28-10-2014 à 10:18:02
n°4714153
petitfilou​tubes
Posté le 28-10-2014 à 11:11:33  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
Intéressant ca dépend si le secteur t'attire ou non mais de mon point de vue c'est pas super sexy, revendable forcément moins bien que le TS classique vu que tu audites des institutions financières qui font assez rarement l'objet d'acquisition par des fonds de PE, et qui ont des caractéristiques assez différentes des autres secteurs en termes comptables. Il me semble que ces équipes sont en outre un peu moins prestigieuses / plus accessibles.
Jamais vu de DD de Ma zars non plus j'imagine qu'ils sont plus actifs sur le small et mieux positionné en France, je privilégierais un big4.


 
Ca confirme ce que je pensais  :jap:  
Interessant le caractère moins prestigieux, jen avais deja entendu parler aussi.
Maza.rs pareil, on m'a soutenu que c'était assez connu en small mais impossible pour moi de savoir si ils sont reconnus ..
 
Par ailleurs, tu as eu des reponses en MP pour tes interrogations sur les FoF ? Tu as des infos sur le jobs / exit opp ?

n°4714156
Knys
Posté le 28-10-2014 à 11:13:18  profilanswer
 

Question aux anglais. Quand vous changez de societes pr aller en fonds par exemple, vous repartez a 0 en terme de cotisations ? Par exemple dans mon poste actuel, pour commencer a cotiser dans le fonds de pension il faut un an d'anciennete. Je me doute que ca doit etre different pour un poste non JD mais j'ai pas envie de revenir a 0 tous les 3-5 ans :o
 

n°4714188
tinken
Posté le 28-10-2014 à 11:46:43  profilanswer
 

petitfiloutubes a écrit :


 
Ca confirme ce que je pensais  :jap:  
Interessant le caractère moins prestigieux, jen avais deja entendu parler aussi.
Maza.rs pareil, on m'a soutenu que c'était assez connu en small mais impossible pour moi de savoir si ils sont reconnus ..
 
Par ailleurs, tu as eu des reponses en MP pour tes interrogations sur les FoF ? Tu as des infos sur le jobs / exit opp ?


 
J'ai pas de réponse sur ce forum mais il y a une bonne interview sur M&I, j'ai un pote qui en fait en Europe et j'ai passé deux rounds d'interview, donc j'ai rassemblé quelques infos si tu as des questions. Cela dit les réponses dépendent beaucoup du fonds (prestige, split co-invest / primary / secondary, taille de l'équipe, taille du fonds, stratégie etc).

n°4714200
petitfilou​tubes
Posté le 28-10-2014 à 12:14:47  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
J'ai pas de réponse sur ce forum mais il y a une bonne interview sur M&I, j'ai un pote qui en fait en Europe et j'ai passé deux rounds d'interview, donc j'ai rassemblé quelques infos si tu as des questions. Cela dit les réponses dépendent beaucoup du fonds (prestige, split co-invest / primary / secondary, taille de l'équipe, taille du fonds, stratégie etc).


 
 :jap: ma question concerne surtout les exit opp si tu es dans un top FoF en France (Ard.ian peut être?). Je trouve certains profils des JD assez légers vs. les autres équipes de cette même institution (essc.a - insee.c avec sûrement de beaux parcours mais tout de même).
 
Quelqu'un sur le topic m&a avait même repondu que "ce n'était pas le même metier du tout".
Pour moi lorsque un fonds fait appel à un FoF pour un co-invest, la decision du coté FoF ne dependra que de la compliance à certains criteres simples, vs. un fonds où la tu pousses l'analyse assez loin (je parle pour moi :o).
 
Quen penses tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par petitfiloutubes le 28-10-2014 à 12:25:52
n°4714203
Minimonkey
Posté le 28-10-2014 à 12:22:50  profilanswer
 

petitfiloutubes a écrit :


 
 :jap: ma question concerne surtout les exit opp si tu es dans un top FoF en France (Ard.ian peut être?). Je trouve certains profils des JD assez légers vs. les autres équipes de cette même institution (essc.a - insee.c avec sûrement de beaux parcours mais tout de même).
 
Quelqu'un sur le topic m&a avait même repondu que "ce n'était pas le même metier du tout".
Pour moi lorsque un fonds fait appel à un FoF pour un co-invest, la decision du coté FoF ne dependra que de la compliance à certains criteres simples, vs. un fonds où la tu pousses l'analyse assez loin (je parle pour moi :o).
 
Quand penses tu ?


 
Strong.

n°4714204
petitfilou​tubes
Posté le 28-10-2014 à 12:25:00  profilanswer
 


 
Je pouvais vouloir dire "a quel moment tu penses?"
:o

n°4714206
tinken
Posté le 28-10-2014 à 12:27:05  profilanswer
 

En général plutôt le matin.

n°4714211
petitfilou​tubes
Posté le 28-10-2014 à 12:37:40  profilanswer
 

tinken a écrit :

En général plutôt le matin.


 
 :jap: merci pour cette info !

n°4714212
petitfilou​tubes
Posté le 28-10-2014 à 12:45:21  profilanswer
 

illigo a écrit :

Salut tt le monde !
Dites à votre avis, pour un stage en PE, vous choisiriez ard.ian, bri.dgepoint ou 3.i ?
Merci beaucoup


 
3.i ils sont en dèche de stagiaires cest donc open bar pour y rentrer (pas sûr qu'ils soient dans une bonne periode) / bridge ils ont recruté en cdd, sils embauchent en cdi ça sera lui sil ne fait pas n'importe quoi (donc numero 1 pour moi sauf si tu veux te faire embaucher en jd) /ard.ian pas d'avis mais ça depend de l'equipe que tu cibles ?

n°4714218
Minimonkey
Posté le 28-10-2014 à 12:57:56  profilanswer
 

illigo a écrit :


 
Ce serait l'équipe midcap buyout
Sinon pour bridge on m'a dit que sur paris c un des fonds où ça taffe le plus, mais que bonne ambiance etc.. Je vise pas spécialement l'embauche pour l'instant


 
Bridgepoint le gros ou BDC ?

n°4714219
petitfilou​tubes
Posté le 28-10-2014 à 12:58:31  profilanswer
 

illigo a écrit :


 
Ce serait l'équipe midcap buyout
Sinon pour bridge on m'a dit que sur paris c un des fonds où ça taffe le plus, mais que bonne ambiance etc.. Je vise pas spécialement l'embauche pour l'instant


 
Moi je te conseillerais Bridg alors  :jap:  oui ils taffent dur :o mais les gens sont smart et bonne ambiance oui !
Ce n'est que mon avis  :jap:
 
Et je parle de BDC pas de contacts avec le gros  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par petitfiloutubes le 28-10-2014 à 12:59:55
n°4714242
Minimonkey
Posté le 28-10-2014 à 14:15:45  profilanswer
 

illigo a écrit :

à priori le gros, mais je ne sais pas si les stagiaires sont séparés entre BDC et buyout, ou plutôt s'ils taffent pour les 2 divisions en fonction du besoin
Donc 3.i (dont j'ai entendu des bruits de mauvaise période, mais rumeur fondée ou non ?) plutôt moins conseillé?


 
Je pense qu'ils sont séparés.
 
Perso Bridgepoint ~ Ardian > BDC ~ 3i

n°4714248
tinken
Posté le 28-10-2014 à 14:22:48  profilanswer
 

petitfiloutubes a écrit :


 
 :jap: ma question concerne surtout les exit opp si tu es dans un top FoF en France (Ard.ian peut être?). Je trouve certains profils des JD assez légers vs. les autres équipes de cette même institution (essc.a - insee.c avec sûrement de beaux parcours mais tout de même).
 
Quelqu'un sur le topic m&a avait même repondu que "ce n'était pas le même metier du tout".
Pour moi lorsque un fonds fait appel à un FoF pour un co-invest, la decision du coté FoF ne dependra que de la compliance à certains criteres simples, vs. un fonds où la tu pousses l'analyse assez loin (je parle pour moi :o).
 
Quen penses tu ?


 
Niveau exit opps tu as surtout (i) un autre fonds de fonds ou (ii) des fonds de pension. Il se dit que tu peux espérer bouger en PE si ton FoF fait beaucoup de co-invest (et donc de modelling) notamment grâce à l'énorme réseau que tu peux développer assez tôt, mais je n'ai jamais vu de tel profil en PE en Europe. En effet en co-invest tu arrives un peu après la bataille, le fonds te demande si tu veux investir et tu as 2 semaines pour décider donc process d'analyse accéléré sans la partie dette. En effet c'est un autre métier que le M&A où tu n'as pas d'impact sur l'entreprise dans laquelle le fonds investit, cela dit le FoF pour lequel j'ai itw rencontre toutes les management team de toutes les part des fonds dans lesquels il investit et bien sûr des GPs et des co-invest potentiels, donc quand même un aspect business intéressant et surtout des horaires plus humaines.

n°4714250
tinken
Posté le 28-10-2014 à 14:28:26  profilanswer
 

illigo a écrit :

à priori le gros, mais je ne sais pas si les stagiaires sont séparés entre BDC et buyout, ou plutôt s'ils taffent pour les 2 divisions en fonction du besoin
Donc 3.i (dont j'ai entendu des bruits de mauvaise période, mais rumeur fondée ou non ?) plutôt moins conseillé?


 
T'as des offres dans les 3 ? Honnêtement c'est très proche en termes de prestige, je me baserais plus sur le feeling aux entretiens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaires dans le Private pour un JD ?Stage en Equity Capital Market
QQ1 s'y connait en Equity Research / Recherche Actions ?Feedback SG private banking
L' Equity credit c est quoi ?comment intégrer le Private Equity?
Private Equityla private joke d'un recruteur
Plus de sujets relatifs à : Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR