Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

 


Pourquoi as tu choisi le PE




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Suivante
Auteur Sujet :

Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

n°5217724
kerell
Posté le 22-03-2023 à 11:39:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Loulilol59 a écrit :

J'ai l'impression que tu essaies de te rassurer :D
Deuxièmement, c'est pas contre-intuitif de penser que les fonds de PE vont recruter encore plus de juniors ? Entre les taux élevés qui va baisser les TRI et l'économie qui ne va pas très bien, j'aurai plutôt tendance à dire qu'ils vont ralentir l'activité.


 
Il y a certainement un peu de ça, mais j'essaie surtout de comprendre les dynamiques de recrutement actuelles, pour ne pas me retrouver bête dans quelques années en pensant avoir accès à tel ou tel job alors que d'autres profils seraient mieux valorisés.
 

ironpanda a écrit :

Est-ce que tu es une fille ?


 
Non.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 11:39:56  profilanswer
 

n°5217779
Bebec21
Posté le 22-03-2023 à 13:51:12  profilanswer
 


Bonjour,
 
Est-ce que vous pourriez m'indiquer quel est le rôle d'un directeur des risques financiers et extra-financiers dans un fonds d'investissement ?
 
Merci beaucoup
 

n°5217975
kerell
Posté le 23-03-2023 à 10:05:50  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Est-ce que tu es une fille ?


 
Par curiosité, en quoi ma réponse à cette question impacte ton point de vue sur ma question ?

n°5217980
Ovic
Posté le 23-03-2023 à 10:09:17  profilanswer
 

kerell a écrit :


 
Par curiosité, en quoi ma réponse à cette question impacte ton point de vue sur ma question ?


 
Bcp de recrutements women only pour aller en PE.

n°5218352
kerell
Posté le 24-03-2023 à 00:01:43  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Bcp de recrutements women only pour aller en PE.


 
Ce n'est donc pas une légende, merci beaucoup Ovic !

n°5219416
Ryuu33
Posté le 30-03-2023 à 16:20:59  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Bcp de recrutements women only pour aller en PE.


Je confirme, depuis 2 ans c'est hallucinant.
Il y a une forte pression des LPs donc les fonds se bougent.
 
D'un côté c'est bien pour "diversifier", d'un autre, que ça soit aussi flagrant n'est pas si bon que ça, y compris le message qui peut être implicitement repris "tu es là parce que femme".

n°5219457
kerell
Posté le 31-03-2023 à 00:10:37  profilanswer
 

Ryuu33 a écrit :


Je confirme, depuis 2 ans c'est hallucinant.
Il y a une forte pression des LPs donc les fonds se bougent.
 
D'un côté c'est bien pour "diversifier", d'un autre, que ça soit aussi flagrant n'est pas si bon que ça, y compris le message qui peut être implicitement repris "tu es là parce que femme".


 
Merci pour ce feedback !
 
Et donc, quelle est la leçon à retenir de ça d'après toi, si on ne fait pas partie de la gent féminine ? Se mettre au chaud dans un fonds asap, ou oublier les fonds pour les années à venir ?

n°5219537
Ryuu33
Posté le 31-03-2023 à 18:46:31  profilanswer
 

kerell a écrit :


 
Merci pour ce feedback !
 
Et donc, quelle est la leçon à retenir de ça d'après toi, si on ne fait pas partie de la gent féminine ? Se mettre au chaud dans un fonds asap, ou oublier les fonds pour les années à venir ?


Il y a quand même des mâles recrutés  :D  
Mais oui déjà que les places en fonds ne sont pas légion alors avec ce filtre féminin...
Donc saisir la bonne opportunité quand elle se présente et être persévérant.
 
Entrer en fonds est déjà un succès donc si tu en as un, no brainer si c'est ce que tu veux faire, idéalement il faut qu'il soit solide ou s'il est nouveau, que les mecs aient un bon track record derrière parce que si tu débutes dans un nouveau fonds qui se plante/qui ne décolle pas/ne lève pas c'est difficile de rebondir.
 
Et je suis d'accord avec Loulilol, les fonds ont (bcp) recruté ces dernières années et vont probablement se calmer un peu vu les incertitudes actuelles.

n°5220615
blagra
Posté le 09-04-2023 à 15:58:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
À quel package peut-on prétendre à Paris dans un fonds Midcap (5-7Bn AuM, targets de 250-400MM d’EV) pour un poste d’Associate après 3 ans de banque (BB US)?  
Merci beaucoup!

n°5220632
Ovic
Posté le 10-04-2023 à 00:31:31  profilanswer
 

blagra a écrit :

Bonjour à tous,
À quel package peut-on prétendre à Paris dans un fonds Midcap (5-7Bn AuM, targets de 250-400MM d’EV) pour un poste d’Associate après 3 ans de banque (BB US)?  
Merci beaucoup!


 
80-100k de fixe et 50-80% de bonus je dirais.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 00:31:31  profilanswer
 

n°5220636
blagra
Posté le 10-04-2023 à 10:59:08  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
80-100k de fixe et 50-80% de bonus je dirais.


 
 
Merci beaucoup!

n°5233268
djidee
Posté le 22-06-2023 à 09:55:57  profilanswer
 

Hello  :jap:  
 
Je cherche un stagiaire sur le thème du VC, côté "levée de fonds" (aux côtés des startups, pas dans un fonds).
Tâches : modelling / pitch deck / data room / recherche d'investisseurs... >> ça se revendra très bien en VC / M&A / PE
J'ai 5 mandats en cours donc on va pas s'ennuyer  :o  
 
Lieu : Lille mais possible de remote 2 jours / semaine
Comp: 800€ / mois mais bonus possible en cas de deal
Profil : idéalement césure avec déjà un stage en finance au compteur, M1 minimum
Durée : 6 mois démarrage ASAP
 
Si ça intéresse des gens merci de m'envoyer un MP
 
A+
D


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5235732
edelweisss
Posté le 06-07-2023 à 22:37:43  profilanswer
 

drap

n°5251271
as253
Loucheur averti
Posté le 31-08-2023 à 17:18:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je cherche des retex (rumeurs et on-dit sont aussi bienvenus  :o ) sur Blackstone a Londres. Equipe PE Institutional Solutions niveau VP. Horaires, culture/ambiance, remuneration, etc.  
 
Merci  

n°5251292
benbigboss
Posté le 31-08-2023 à 17:29:51  profilanswer
 

djidee a écrit :

Hello :jap:

 

Je cherche un stagiaire sur le thème du VC, côté "levée de fonds" (aux côtés des startups, pas dans un fonds).
Tâches : modelling / pitch deck / data room / recherche d'investisseurs... >> ça se revendra très bien en VC / M&A / PE
J'ai 5 mandats en cours donc on va pas s'ennuyer :o

 

Lieu : Lille mais possible de remote 2 jours / semaine
Comp: 800€ / mois mais bonus possible en cas de deal
Profil : idéalement césure avec déjà un stage en finance au compteur, M1 minimum
Durée : 6 mois démarrage ASAP

 

Si ça intéresse des gens merci de m'envoyer un MP

 

A+
D


T'as trouvé ?
J'ai certains de mes étudiants qui pourraient être intéressés.

n°5257363
djidee
Posté le 22-09-2023 à 14:26:40  profilanswer
 

non pas encore :o
n'hésites pas à me contacter :)


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5257487
LooKooM
Posté le 22-09-2023 à 19:21:02  profilanswer
 

Je cherche un stagiaire 6 mois qui parle un très bon anglais à partir de janvier/février 24 ; habituellement je recrute sur jobteaser mais pourquoi pas tenter ici :)

 

Contexte, programme d'allocation de fonds en PE/Growth/VC, 80% USD 20% Europe, basé à Paris. Il s'agit bien de selection de fonds, pas d'un rôle EN fonds.

 

En tant que stagiaire, participation à tous les meetings avec les grands GPs internationaux et français.
Edit, comp de 2k brut, repas de midi compensés, etc... très bien traité. Bureaux centraux à Paris.
Si intéressé, MP.


Message édité par LooKooM le 22-09-2023 à 19:22:05
n°5261395
Ovic
Posté le 04-10-2023 à 15:32:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Auriez-vous une ou deux recommendation de livre sur les HF (L/S Equity ou Event-driven) à recommander ?  
 
Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne journée :jap:

n°5261895
theaxemurd​er
Posté le 05-10-2023 à 22:07:31  profilanswer
 

Ovic a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Auriez-vous une ou deux recommendation de livre sur les HF (L/S Equity ou Event-driven) à recommander ?  
 
Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne journée :jap:


 
 
C'est à dire? Des livres our comprendre l'industrie des HFs?

n°5261963
texas-rang​er
Posté le 06-10-2023 à 12:08:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je me renseigne dans le bon topic.
 
Début décembre, je vais rejoindre un gestionnaire de fonds en private equity immobilier mais dans un rôle purement opérationnel, c'est-à-dire dans l'investissement purement immobilier.
 
Mais à quoi consiste un fond en private equity immobilier ? Ce sont des fonds constitués de parts de SPV dédiés aux opérations immobilières ?

n°5262200
LooKooM
Posté le 07-10-2023 à 18:18:41  profilanswer
 

Bah non, un fonds immo au format fermé, "type PE", c'est un fonds qui monte des opérations leveragées+valueadd/capex dans des ensembles immobiliers x ou y. Chaque opération est structurée dans son propre montage juridique effectivement, tu peux appeler ça un SPV. Mais typiquement seul dans l'opération donc pas de "parts de SPV", tout le SPV.

n°5262499
texas-rang​er
Posté le 09-10-2023 à 15:33:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bah non, un fonds immo au format fermé, "type PE", c'est un fonds qui monte des opérations leveragées+valueadd/capex dans des ensembles immobiliers x ou y. Chaque opération est structurée dans son propre montage juridique effectivement, tu peux appeler ça un SPV. Mais typiquement seul dans l'opération donc pas de "parts de SPV", tout le SPV.


Bah oui c'est vrai c'est le SPV tout entier qui est acquis [:cond:4]
C'est quoi la différence entre le real estate investment banking et le PE immobilier ? L'IB c'est celui qui propose des gestionnaires de fonds aux investisseurs ?

n°5262505
ver de vas​e
Posté le 09-10-2023 à 15:51:20  profilanswer
 

texas-ranger a écrit :


Bah oui c'est vrai c'est le SPV tout entier qui est acquis [:cond:4]
C'est quoi la différence entre le real estate investment banking et le PE immobilier ? L'IB c'est celui qui propose des gestionnaires de fonds aux investisseurs ?


 
L'IB va conseiller et accompagner le fonds de PE sur un deal, à la vente ou à l'achat.

n°5262651
theaxemurd​er
Posté le 09-10-2023 à 22:51:35  profilanswer
 

On va voir si c'est toujours l'aylite maintenant que le 10 ans US est à presque 5%...

n°5262694
soulaxx
Posté le 10-10-2023 à 09:56:54  profilanswer
 

theaxemurder a écrit :

On va voir si c'est toujours l'aylite maintenant que le 10 ans US est à presque 5%...


Le pire c'est ce vendu de Bruno le Maire qui sauve les compagnies d'assurance en gelant le Livret A à 3% pendant 18 mois mais après ça, bonjour le bain de sang...  

n°5274065
Bebec21
Posté le 01-12-2023 à 08:52:38  profilanswer
 


Hello,
 
Imaginons un cas avec un fonds de 200-250m€ pour une équipe d'investissement de 4 personnes (+15ans d'xp, 10ans xp, 2*4ans xp), où le carried correspondrait à 0,8% du montant levé. La moitié de ce carried irait aux fondateurs de la société de gestion et à moi (4 ans xp), on me proposerait 0,5% de ce 0,8%.
 
Est-ce que 1) je devrais déjà être bien content d'y avoir accès ou 2) c'est très faible et on me prend pour un jambon ?
 
C'est uniquement pour information parce que je viens d'arriver et que je vois pas comment je pourrais avoir une marge de négociation.
 
Dispo pour en parler en MP si c'est plus simple pour certains.
 
Merci beaucoup !

n°5274068
kerell
Posté le 01-12-2023 à 08:59:39  profilanswer
 

Bebec21 a écrit :


Hello,

 

Imaginons un cas avec un fonds de 200-250m€ pour une équipe d'investissement de 4 personnes (+15ans d'xp, 10ans xp, 2*4ans xp), où le carried correspondrait à 0,8% du montant levé. La moitié de ce carried irait aux fondateurs de la société de gestion et à moi (4 ans xp), on me proposerait 0,5% de ce 0,8%.

 

Est-ce que 1) je devrais déjà être bien content d'y avoir accès ou 2) c'est très faible et on me prend pour un jambon ?

 

C'est uniquement pour information parce que je viens d'arriver et que je vois pas comment je pourrais avoir une marge de négociation.

 

Dispo pour en parler en MP si c'est plus simple pour certains.

 

Merci beaucoup !

 

Hello,

 

Pour 4 ans d'XP (donc asso/senior asso) ça me semble un peu faible.

 

À mon sens il faut raisonner en espérance de gain. Si ton fonds fait x2 et que tu as à 0,5% de l'assiette de carried, tu peux en théorie récupérer 250m*0,2*0,005 = 250k à la fin de la période d'investissement (les autres membres du topic confirmeront).

 

Évidemment j'ai fait l'hypothèse d'une réparation classique des proceeds LPs/GP 80/20.


Message édité par kerell le 01-12-2023 à 09:00:17
n°5274082
nerosso
Posté le 01-12-2023 à 10:20:00  profilanswer
 

D'habitude le carried est calculé sur la plus-value du fonds par sur l'AUM, ce serait du partage de management fees. Le vrai carried ils doivent se le garder entre Partners.
 
C'est rare en junior d'avoir accès au carried.

n°5274176
TubeMap
Posté le 01-12-2023 à 19:18:59  profilanswer
 

nerosso a écrit :

D'habitude le carried est calculé sur la plus-value du fonds par sur l'AUM, ce serait du partage de management fees. Le vrai carried ils doivent se le garder entre Partners.

 

C'est rare en junior d'avoir accès au carried.

 

Rare, je n'irais pas jusque là. Ça dépend de ton secteur, la taille du GP (MF, MM etc.) de la politique etc... J'ai directement eu accès au carried en arrivant en Asso 2 et je suis en MM.

 

J'imagine que le "250m" est la taille totale des AUM et donc on peut en conclure que c'est le premier vintage d'un nouveau GP? Si c'est le cas ça me semble un peu bas en effet, surtout si la stratégie est plutôt longue.

 

Quel est le vesting (linéaire ou cliff hedge) si tu as accès à cette info?

 

n°5280041
djidee
Posté le 22-12-2023 à 11:10:45  profilanswer
 

Hello,
 
Vous auriez une idée de salaire + carried interest pour la configuration suivante ?  
- fonds familial (pas de LP) de 200 à 400M€, dirigé par 2 personnes
- secteur : énergie décarbonée / green-tech (capital développement à 80% / 20% de capital innovation)  
- poste de Directeur d'Investissement (12 ans d'XP)
- province
 
Sachant que :
- la personne qui postule a de l'expérience en finance / investissement mais pas sur le secteur énergie / green-tech
- le carried serait sous forme d'actions gratuites
- en général le carried représente 20% de l'actif net réalisé (sur un format classique où tous les membres de l'équipe de gestion investissent)
 
Merci d'avance pour vos lumières  :jap:  
 
 


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5280058
Halberstra​m
Posté le 22-12-2023 à 12:12:59  profilanswer
 

Des insights sur l'equipe Mid Cap de Bridgepoint (BDC) a Paris?
 
Particulierement sur la culture, les horaires, progression, etc au niveau Asso et above.  
 
On se fait autant fouetter que dans l'equipe Large?

n°5280134
nerosso
Posté le 22-12-2023 à 16:51:41  profilanswer
 

Je les connais bien, c'est des bons gars. Ça taf bien, (très?) bonne réputation, pas autant que large j'imagine (je ne les connais pas).

n°5280379
student166
Posté le 25-12-2023 à 10:52:40  profilanswer
 

Hello all,
Tout d’abord joyeuses fêtes à toutes et tous.
Après une courte expérience en fusacs, j’ai totalement changé de domaine.  
Je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques moyens ou noms de structures/ véhicule d’investissement qui permettent aux particuliers d’investir dans des start-up (medtech, agrotech ou autre) ? A l’époque, certains collègues dans les fonds avaient la possibilité d’investir en direct mais c’étaient des gens du milieux (private dette etc).
Je sais que ce n’est pas forcément le bon topic mais je connais l’expertise certaine, que plusieurs d’entre vous détiennent sur ce sujet.
D’avance merci  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaires dans le Private pour un JD ?Stage en Equity Capital Market
QQ1 s'y connait en Equity Research / Recherche Actions ?Feedback SG private banking
L' Equity credit c est quoi ?comment intégrer le Private Equity?
Private Equityla private joke d'un recruteur
Plus de sujets relatifs à : Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR