Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  comment intégrer le Private Equity?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment intégrer le Private Equity?

n°586559
anouk_ch
Posté le 06-02-2006 à 17:01:25  profilanswer
 

Slt  
 
je suis étudiante en école de Commerce, et je commence à rechercher un stage pour cet été.
je suis très intéressée par le PE, mais le feed back que j'ai eu de certain est que c'est un domaine assez fermé.
 
Quelqu'un aurait-il une idée?
...sachant que l'option piston n'est pas "envisageable" chez moi... lol  :non:  :non:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 17:01:25  profilanswer
 

n°587551
Anouk@
born to do it
Posté le 07-02-2006 à 20:19:45  profilanswer
 

up

n°587839
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 07-02-2006 à 22:47:06  profilanswer
 

slt
 
Je crois que le PE est assez fermé en effet, et est réservé à des gens ayant deja de l'expérience en Corporate Finance, idéalement Fusacq. ( en tout cas une solide exp en IB )
Je ne pense pas qu'un JD puisse intégrer ce genre de milieu apres sa sortie d'école. Il faut se faire les dent sur d'autres métiers assez exigeant avant.
 
Voila ce que j'en sais pour ma part, cependant d'autres personnes pourront t'aporter d autres info.
 
o plaisir

n°588005
Anouk@
born to do it
Posté le 08-02-2006 à 10:03:26  profilanswer
 

je sais connais deux ou trois personnes qui se sont fait prendre en stage dans des boites coe Eurazeo ou 3i, mais c'est vrai que cela n'a pas débouché sur des propositions concrètes.
Ou alors le mieux serait d'entrer dans la division PE des banques (l'inconvénient est que cela est moins varié coe style de deal).
Mais dis-moi, j'ai lu sur le site de efinancialcareers, que les profils juniors recherchés seraient plutôt écoles d'ingénieurs genre X, qu'en penses-tu?

n°588019
mis-k
my shades frighten the daring