Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Place des maths en 3ème année ingé info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Place des maths en 3ème année ingé info

n°912642
Flyz
Posté le 11-12-2006 à 00:40:01  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Ayant fait un DUT Mesures Physiques, jes suis actuellement en école d'ingé généraliste par apprentissage et ca ne me plait pas du tout (marre de la physique, je suis en plus tombé dans une entreprise qui ne me plait pas du tout).
 
Ma bete noire c'est les maths je voudrais savoir si il y a beaucoup de maths pendant les 3 dernieres années d'école d'ingé en info en général et plus précisément à l'IFIPS si par chance certains parmis vous sont dans cette école.
 
Merci bonne soirée !
 
Flyz

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 00:40:01  profilanswer
 

n°913343
Flyz
Posté le 12-12-2006 à 15:28:29  profilanswer
 

Personne en école d'ingé info??  
 
SVP pourriez vous me dire quelle est la place des maths pendant les 3 dernieres années de la formation?
 
Merci !

n°913356
_slash
Inaccessible
Posté le 12-12-2006 à 15:41:50  profilanswer
 

suffit de se rendre sur le site de l'école et de récupérer le pdf détaillant le programme du cycle ingé.
Ce document donc: http://www.ifips.u-psud.fr//IFIPS/ [...] m_inge.pdf

n°913360
Flyz
Posté le 12-12-2006 à 15:48:41  profilanswer
 

Oui j'y ai déja été mais je voudrais avoir des avis d'étudiants qui parlent plus que les brochures si possible de cette école sinon d'autres écoles...
 
Merci !

n°913364
dam1330
...
Posté le 12-12-2006 à 15:56:38  profilanswer
 

De toute facon y a des maths partout, t'as pas vraiement le choix, c'est le système francais.
tout ce que je sais c'est qu'il n y a  pas de maths en Licence pro et supinfo,

n°913371
Flyz
Posté le 12-12-2006 à 16:15:33  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

De toute facon y a des maths partout, t'as pas vraiement le choix, c'est le système francais.
tout ce que je sais c'est qu'il n y a  pas de maths en Licence pro et supinfo,


 
Oui mais bon je pense qu'il y aura moins de maths en info qu'en faisant de la méca de l'elec et compagnie non? Dans ces matières le calcul est tres important, en info il a juste en maths qu'on fait des maths? :) ou est ce qu'on s'en sert dans les autres matieres?
 
Merci

n°913608
mat19549
Posté le 12-12-2006 à 21:35:29  profilanswer
 

ça depend des ecoles bien sûr .  
Sinon des exemples où les maths servent à l'informatique:
- grammaires et automates
- cryptographie
- algorithmes
- tout ce qui est graphisme (avec les vecteurs)
- calcul de précision
...

n°913765
Flyz
Posté le 13-12-2006 à 00:41:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !!
 
Bah donc avec mon niveau DUT ca devrait passer... Les maths "appliquées" (j'entend par appliquées leur utilisation et non pas faire des maths au sens propre avec les joies de fourrier et laplace les grandes théories sur pas mal de monde s'est cassé la tête pour tout oublier un an apres...) ca va encore mais ne faire que ca (par exemple en elec c'est quasiment que des maths) ca me gonfle.
 
J'ai pensé a l'info car c'est quelque chose que j'aime bien et je pense avoir la logique nécéssaire a l'info (encore une fois je n'ai que des bases de programmation et d'algo tout ce qui est réseaux etc j'ai pas mal de connaissances mais j'etais le meilleur de ma promo en info en DUT).
 
Et puis je ne sais pas si ma vision est correcte mais en info on apprend pas mal de prog ainsi que le fonctionnement des PC en général et ca on s'en sert dans son métier, non?
 
Je vais aller aux JPO de l'école pour avoir plus de renseignements en tout cas merci pour ces infos !

n°1043043
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-05-2007 à 14:05:33  profilanswer
 

Flyz a écrit :

Merci pour vos réponses !!
 
Bah donc avec mon niveau DUT ca devrait passer... Les maths "appliquées" (j'entend par appliquées leur utilisation et non pas faire des maths au sens propre avec les joies de fourrier et laplace les grandes théories sur pas mal de monde s'est cassé la tête pour tout oublier un an apres...) ca va encore mais ne faire que ca (par exemple en elec c'est quasiment que des maths) ca me gonfle.
 
J'ai pensé a l'info car c'est quelque chose que j'aime bien et je pense avoir la logique nécéssaire a l'info (encore une fois je n'ai que des bases de programmation et d'algo tout ce qui est réseaux etc j'ai pas mal de connaissances mais j'etais le meilleur de ma promo en info en DUT).
 
Et puis je ne sais pas si ma vision est correcte mais en info on apprend pas mal de prog ainsi que le fonctionnement des PC en général et ca on s'en sert dans son métier, non?
 
Je vais aller aux JPO de l'école pour avoir plus de renseignements en tout cas merci pour ces infos !


Y'a pas plus appliqué comme secteur en maths... [:rofl]  
 
(désolé pour le up)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Place des maths en 3ème année ingé info

 

Sujets relatifs
Admissions parallèles en écoles d'ingé aprés bac+2Recherche entreprise ainsi que stage ou job pr bts info gestion
lycéenne étrangere en france l'année prochaineDM de spé maths : pgcd
Poursuite après BTS IRIS --> Ingé/Licence Pro/AFTI ???Fournisseur matériel info
Tle S pour l'année prochaine[OFFRE][IDF] Inge etude connaissant Unix Actuate Oracle
candidature pour une année à Montréalchoix:BTS info Gestion:AM Greta ou TSRITE à l'ENI
Plus de sujets relatifs à : Place des maths en 3ème année ingé info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR