Je suis en 2eme année de BTS IRIS avec d'assez bon résultat, donc j'aimerai continué. Mes note ressembles a ca:
Info: 15/16
Maths: 12/13
Physique: 8/12 (c'est assez variable, car je viens de S et j'avais jamais fait d'élec/électro)
Francais: 10/11
Anglais: 8/10 (je suis nul en anglais
)
L'année derniere j'ai été 1er de la section au 2 semestre, et cette année ca devrait etre pareil au 1er semestre.
Au debut j'était parti pour faire une Licence pro Sécurité Réseau/Systeme, c'est mon prof principal qui s'en occupe donc il a fait de la pub, et en plus je suis sûr d'etre pris.
J'ai regardé les poursuites apres la Licence et c'est pas terrible, il y a 2/3 master pro ( IRS a Versailles : Ingénierie des Réseaux et Systèmes, ou a EPITA: Sécurité Informatique). Mais c'est pas vraimant de l'alternance, c'est 6mois/6mois. Et je devrais payé un bout des frais d'incription, l'autre bout est payé par l'entreprise.
Je me suis dit j'allais regardé vers les école d'ingé en alternance, mais j'ai pas trouvé grand chose, le peu que j'ai trouvé font beaucoup trop de Math/Phyque/Francais/Eco a mon gout. (En Licence il n'y a que Info, Anglais et un peu d'eco/droit).
Toutes les école d'ingé en alternance ont un gros tronc commun Maths/physique/Francais ???
Parsque je veux justement faire de l'alternance pour rentrer dans le monde du travail et arreter de faire toutes ces matieres qui commence un peu a me sortir par les yeux.
Quel est la meilleurs voie d'apres vous ???
Merci
Message édité par CrqK le 01-12-2006 à 07:14:17