Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°1622719
Superfly2
Posté le 10-04-2008 à 19:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Félicitations à tous ceux qui ont reçu des réponses positives. Bravo.

De retour de vacance; je commence à trouver l'attente longue... ça fait 25 jours que j'ai passé mon 2nd ITW et il reste presque autant à attendre :-/

Comme par hasard, c'est le moment qu'a trouvé ma boite pour me proposer une évolution intéressante ( Switch de mon job d'IT project Manager vers un job de Chef de marché au Marketing ). G répondu que l'option Insead reste ma priorité et que si c'est pas OK je prends le poste.

Sinon pour le Gmat, il y a plusieurs topic dédiés sur HW.... Perso je conseille de commencer par le Gmat 800 ( le bouquin jaune ) et ensuite switcher sur le Kaplan dont le CD rom est assez dur ( environ 100 pts de moins que dans le test réel).

En ce qui concerne la technique de préparation, je ne suis pas persuadé qu'il faille concentrer cela sur 2 semaines, mais plutôt d'y aller crescendo.

Faire une heure par ci par là pendant 1 à 2 mois, au milieu de cette période, faire un test complet pour voir ce que ça donne. Ceci permet de mieux cibler la catégories de questions à travailler.

Puis ne faire que des tests complets juste avant le test ( j'en ai fait 4 au total à raison de 1 par jour sur les 2 derniers week end ).

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 19:03:22  profilanswer

n°1622794
awax22
Posté le 10-04-2008 à 19:42:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'OG11 est une bonne base pour commencer mais les maths sont vraiment très simples; si tu vises un gros score en quant il faut quelque chose de plus difficile.
Pour le verbal c'est très bien, mais idem, pour un gros score en verbal c'est peut être un peu juste. (mais de ce côté je ne vise pas un top score)

Honnêtement j'ai trouvé que l'OG11 avait le même niveau que le vrai GMAT que j'ai passé.
Surtout que ce bouquin réunit aussi les exo les plus difficile sur les dernieres questions. (même si ils ne sont pas difficile en soit, ils réunis les exo les plus difficile qu'on trouve dans le vrai GMAT). Il faut ajouter le paramètre temps au problèmes et là on se rend compte qu'ils sont pas triviaux quand même

n°1623029
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-04-2008 à 21:38:01  profilanswer

awax22 a écrit :

Honnêtement j'ai trouvé que l'OG11 avait le même niveau que le vrai GMAT que j'ai passé.
Surtout que ce bouquin réunit aussi les exo les plus difficile sur les dernieres questions. (même si ils ne sont pas difficile en soit, ils réunis les exo les plus difficile qu'on trouve dans le vrai GMAT). Il faut ajouter le paramètre temps au problèmes et là on se rend compte qu'ils sont pas triviaux quand même

Si c'est vrai ça m'arrange :o
J'ai terminé l'OG11 il y a peu et au total j'ai fait 4 erreurs (connes) en DS (avec moins d'une minute en moyenne par question) et 6 erreurs en PS sur tout le bouquin. Pourtant sur le test prep 1 j'ai seulement réussi Q49 (en finissant 6 minutes avant la fin), et sur les tests en ligne du MGMAT Q48 (mais à l'arrache point de vue temps).  
L'OG contient très peu de question de combinatoires (qui sont les plus dures en général); je pense (comme le disais également Magic_Eric dans le topic) qu'il est insufisant si on vise un gros score en Quant.

Après pour 700 si on assure en Verbal ça suffit probablement, mais pour 730+... ça parrait juste.

---------------
More GG, more skill
n°1623065
spotless
Source: POOMA
Posté le 10-04-2008 à 21:56:49  profilanswer

awax22 a écrit :

Surtout que ce bouquin réunit aussi les exo les plus difficiles sur les dernieres questions. (même si ils ne sont pas difficile en soit, ils réunis les exo les plus difficile qu'on trouve dans le vrai GMAT). Il faut ajouter le paramètre temps au problèmes et là on se rend compte qu'ils sont pas triviaux quand même

+1. Dire que l'OG11 est facile en math n'a aucun sens, vu qu'il reprend l'ensemble des niveaux de difficulté des questions quant du GMAT (ce sont d'ailleurs des retired questions si je me souviens bien). Quand on s'est tapé l'entièreté des exercice, on voit facilement qu'ils sont par ordre croissant de difficulté et que les derniers exercices sont de "haut" niveau, càd comparables à ceux qu'on obtient quand on performe bien dans le test réel.  

J'ai eu 730, percentile 90% dans les deux catégories en ne faisant que les exercices de l'OG11 (abstraction faite de Princeton Review que j'avais utilisé pour me familiariser avec le test mais dont les questions ne valent pas tripette), et aucune question ne m'a jamais semblé plus difficile que les plus difficiles de l'OG.  

A noter qu'en plus de l'OG le GMAC édite également deux compléments à l'OG, qui suivent exactement le même format (càd uniquement des questions réelles), l'un consacré au quant et l'autre au verbal. Comme je me sentais plus en forme pt de vue quant que verbal (comme pas mal de non natives j'imagine) j'ai acheté ce complément pour avoir plus de practice questions, et j'ai fini par avoir un score plus élevé en quantverbal qu'en verbalquant (un ptr d'un Big 3 que je viens de voir en interview m'a dit que c'était vachement rare pour un non native).

Practice, practice, practice. Pas d'autre secret pour taper haut dans le GMAT. Les autres bouquins sont bien, mais rien ne vaut une bonne platée des 1500 questions des OG et suppléments. My 0,013 € ...

Message cité 2 fois
Message édité par spotless le 10-04-2008 à 22:46:08

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1623095
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-04-2008 à 22:07:54  profilanswer

spotless a écrit :

+1. Dire que l'OG11 est facile en math n'a aucun sens, vu qu'il reprend l'ensemble des niveaux de difficulté des questions quant du GMAT (ce sont d'ailleurs des retired questions si je me souviens bien). Quand on s'est tapé l'entièreté des exercice, on voit facilement qu'ils sont par ordre croissant de difficulté et que les derniers exercices sont de "haut" niveau, càd comparables à ceux qu'on obtient quand on performe bien dans le test réel.  

Justement  je n'ai pas senti cette croissance dans la difficulté :/ (pourtant c'est pour ça que j'avais acheté l'OG). Quoique en PS effectivement la fin est un peu plus difficile que le début, mais en DS j'ai trouvé la difficulté relativement constante (d'ailleurs j'en avais parlé plus haut; après avoir fait les 50 premières je suis reparti de la fin pour voir si ça se corsait... et mon impression était que non).

J'essayerai de faire un Prep Test officiel ce WE pour revoir la difficulté des questions finales en Quant; mais pour un score Q>50, je pense qu'il n'y a pas assez de questions 'difficiles' dans l'OG.

Après tout le monde ne vise pas 50 c'est sur; mais bon quand on s'est tappé 14h de maths par semaine en prépa, ça fait mal au cul de faire des erreurs sur des questions d'un niveau terminale :lol:

---------------
More GG, more skill
n°1623098
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-04-2008 à 22:09:10  profilanswer

spotless a écrit :

et j'ai fini par avoir un score plus élevé en quant qu'en verbal

C'était l'inverse me semble-t-il non ? :) (V48 si je me rapelle bien ?)

---------------
More GG, more skill
n°1623180
spotless
Posté le 10-04-2008 à 22:43:29  profilanswer

Oui c'est l'inverse, un score plus élevé en verbal qu'en quant, mais par contre c'est bien Q48 V42

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1623183
spotless
Posté le 10-04-2008 à 22:44:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Après tout le monde ne vise pas 50 c'est sur; mais bon quand on s'est tappé 14h de maths par semaine en prépa, ça fait mal au cul de faire des erreurs sur des questions d'un niveau terminale :lol:

J'étais complètement dans la même situation, mais mon xp à ce sujet c'est que ces fautes tu continues à les faire (même si tu peux en diminuer la fréquence considérablement en faisant plein d'exercices); au bout d'un certain temps, flat learning curve  :cry:  

---------------
n°1623254
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-04-2008 à 23:49:40  profilanswer

spotless a écrit :

J'étais complètement dans la même situation, mais mon xp à ce sujet c'est que ces fautes tu continues à les faire (même si tu peux en diminuer la fréquence considérablement en faisant plein d'exercices); au bout d'un certain temps, flat learning curve  :cry:  

:(  
On verra bien :)
En tout cas je viens de finir le CR de l'OG11 et suis plutôt content: 8 fautes sur les 124 questions; pratiquement aussi bien qu'en DS :D
Par contre respectivement 25 et 20 fautes sur 138 et 141 questions en SC et RC... j'ai encore un peu de boulot devant moi pour le V42 :lol:

---------------
More GG, more skill
n°1623340
spotless
Posté le 11-04-2008 à 08:23:38  profilanswer

Dans l'ordre croissant de difficulté du verbal, je dirais 1. critical reasoning 2. reading comprehension et 3. sentence correction. Critical reasoning en relisant bien les différents types tu peux vraiment arriver au "0 fautes" le jour de l'exam.

En reading comprehension il y a quelques règles simples qui permettent vraiment de progresser (genre "les concepteurs du test ne disent jamais du mal de l'auteur de l'article" - voir Princeton Review "Crack the GMAT" ).

Sentence correction, il me semble que tout le monde s'y casse un peu les dents. C'est assez tordu. Avant d'arriver au GMAT, c'est le seul domaine où sur l'ensemble des exercices j'étais en-dessous de 90% de réussite au premier essai.

Message édité par spotless le 11-04-2008 à 08:23:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 08:23:38  profilanswer

n°1623398
Superfly2
Posté le 11-04-2008 à 09:39:33  profilanswer

Le bouquin Kaplan m'a semblé être plus utile pour bien préparer la partie Quant.  G fini par avoir Q49 (95%) et V36 (80%)
La difficulté des questions y est clairement croissante.

Par ailleurs, un document qui devrait interesser un certain nombre ici :  

Une étude sur l'Insead réalisée par Harvard ( doc PDF )
http://forums.businessweek.com/n/d [...] e721b889f4

n°1623403
Superfly2
Posté le 11-04-2008 à 09:41:47  profilanswer

Evityler,

Dans ta préparation, essaie à chaque session de travail de faire un mix des types de questions et ne pas t'enfiler 50 questions de CR par la suite..

Je pense que l'une des difficultés de l'exam est de switcher d'un type de raisonnement à un autre

n°1623407
none15
Posté le 11-04-2008 à 09:44:19  profilanswer

Citation :

Entre nous c'est 100% merite  ;) : ECP / echange a la Keio-Tokyo university / 2 ans de recherche au MIT automotive lab / expertise technique sur la maitrise energetique: "profil green tech" ("megatrend" ) / parfaitement trilingue francais-anglais-farsi + intermediaire en Jap / profil fortement entrepreneurial / fondateur d'une non profit (100 KE leves) / double culture, franco-afghane / tres bon fit culturel avec MIT Sloan: self-starter, entrepreneurial, humble, team worker, fact based reasoner...

Juste une petite question: le profil de awax est très impressionnant... c'est un profil "standard" en MBA ou c'est du "haut de gamme". En tout cas, avec des gens comme ça autour de toi en MBA, une chos est sure tu apprends l'humilité...  
Quand je vois ça, ça me décourage un peu de postuler... Mais je compte quand même tenter dans qq années!

n°1623408
Agent811
Posté le 11-04-2008 à 09:44:32  profilanswer

J'ai plein de matos gmat, ca interesse qqun ?

n°1623849
Frontline
"In da place" ™
Posté le 11-04-2008 à 16:22:35  profilanswer

Merci beaucoup pour vos conseils :
donc en gros...

- Kaplan pour la partie Q
- OG11 pour la partie verbal

Crack the GMAT de Princeton Review, ca vaut le coup ?

que pensez vous de GMAT 800 de Kaplan en plus du guide classique Kaplan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Frontline le 11-04-2008 à 16:23:05
n°1624026
robospierr​e
Posté le 11-04-2008 à 18:22:05  profilanswer

Superfly2 a écrit :

Félicitations à tous ceux qui ont reçu des réponses positives. Bravo.

En ce qui concerne la technique de préparation, je ne suis pas persuadé qu'il faille concentrer cela sur 2 semaines, mais plutôt d'y aller crescendo.

Deux semaines c'est un peu exagéré, surtout pour quelqu'un qui part de zéro, mais un mois intensif c'est très bien.
C'est ce que j'ai fait pour mon TOIEC (990) et mon dernier GMAT (770). Tests tout les jours pendant la pause déjeuner dans une salle de réunion (en même temps que la digestion, super pour travailler la concentration  :sleep:  ), correction et analyse le soir et test complet le week-end. Le tout avec des séries en anglais sous-titre anglais pendant les repas et lecture d'article en anglais pour le temps libre.
Comme ça frise l'overdose, vaux mieux que ça ne dure qu'un mois  :ouch:  . Mais c'est très bon pour la rapidité et la capacité de concentration.

n°1624039
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-04-2008 à 18:30:43  profilanswer

Frontline a écrit :

Merci beaucoup pour vos conseils :
donc en gros...

- Kaplan pour la partie Q
- OG11 pour la partie verbal

Crack the GMAT de Princeton Review, ca vaut le coup ?

que pensez vous de GMAT 800 de Kaplan en plus du guide classique Kaplan ?

En quant le kaplan 800 n'est pas terrible finalement.
Les prep tests du MGMAT sont beaucoup plus hardus, mais tout dépend de ton objectif :)

Robospierre, superbe score  :ouch:  
Répartis comment tes 770 en Q/V ?
Par contre je ne comprends pas l'intérêt des sous titres en anglais dans les séries ? avec 990 au toeic, tu as besoin des sous titres ou c'est juste pour faire de la lecture ? (je déteste les sous titres, les yeux sont attirés, on se concentre dessus et au final on n'écoute plus :/ )

---------------
More GG, more skill
n°1624045
coli86
Posté le 11-04-2008 à 18:35:17  profilanswer

Superfly2 a écrit :

Evityler,

Dans ta préparation, essaie à chaque session de travail de faire un mix des types de questions et ne pas t'enfiler 50 questions de CR par la suite..

Je pense que l'une des difficultés de l'exam est de switcher d'un type de raisonnement à un autre

Je suis vraiment ultra d'accord !
Quand on enchaine les mêmes types de questions, on peut assez vite monter à 90/95% de réussite, même en RC. Ca devient bcp plus chaud quand on mixe.

Faut vraiment essayer de multiplier les tests blancs.

n°1624199
Frontline
"In da place" ™
Posté le 11-04-2008 à 20:40:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En quant le kaplan 800 n'est pas terrible finalement.
Les prep tests du MGMAT sont beaucoup plus hardus, mais tout dépend de ton objectif :)

Par contre je ne comprends pas l'intérêt des sous titres en anglais dans les séries ? avec 990 au toeic, tu as besoin des sous titres ou c'est juste pour faire de la lecture ? (je déteste les sous titres, les yeux sont attirés, on se concentre dessus et au final on n'écoute plus :/ )

quel bouquin alors ? car je suppose que le OG n'est pas suffisant pour le quant
qu'est ce que MGMAT, tu parles des 2 prep tests officiels ? ou c'est un autre manuel

ce qu'il me faudrait c'est uné méthode ou y a pas mal de tests d'entrainement complet sur cd (ou online)

n°1624235
awax22
Posté le 11-04-2008 à 21:01:56  profilanswer

none15 a écrit :

Juste une petite question: le profil de awax est très impressionnant... c'est un profil "standard" en MBA ou c'est du "haut de gamme". En tout cas, avec des gens comme ça autour de toi en MBA, une chos est sure tu apprends l'humilité...  
Quand je vois ça, ça me décourage un peu de postuler... Mais je compte quand même tenter dans qq années!

Ne te décourage pas. Surtout que tu as qqs années comme tu dis. D'ici là tu peux construire un bon profil. Si tu veux des tuyaux let me know :)

n°1624248
awax22
Posté le 11-04-2008 à 21:08:07  profilanswer

robospierre a écrit :

Deux semaines c'est un peu exagéré, surtout pour quelqu'un qui part de zéro, mais un mois intensif c'est très bien.
C'est ce que j'ai fait pour mon TOIEC (990) et mon dernier GMAT (770). Tests tout les jours pendant la pause déjeuner dans une salle de réunion (en même temps que la digestion, super pour travailler la concentration  :sleep:  ), correction et analyse le soir et test complet le week-end. Le tout avec des séries en anglais sous-titre anglais pendant les repas et lecture d'article en anglais pour le temps libre.
Comme ça frise l'overdose, vaux mieux que ça ne dure qu'un mois  :ouch:  . Mais c'est très bon pour la rapidité et la capacité de concentration.

Diantre  :D  
Quel score féllicitations!!!  
Mais vu le programme que tu décris tu dois le mériter..
Mais c'est un vrai score ou un entraînement ?
Par contre pourquoi le TOEIC ? Normalement ils demande le TOEFL non ?

Message cité 1 fois
Message édité par awax22 le 11-04-2008 à 21:09:05
n°1624697
robospierr​e
Posté le 12-04-2008 à 12:41:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

V:45(98%) -Q:51(99%) (score officiel, sinon ça ne serai pas rigolo)

Les sous titres c'est pour le vocabulaire. Celui du TOEIC est très basique. Et je trouve que c'est plus facile d'apprendre de nouveaux mots quand on les voit écrits. Moi aussi je préfère sans mais bon ...

awax22 a écrit :

Par contre pourquoi le TOEIC ? Normalement ils demande le TOEFL non ?

Je n'ai postulé que à l'INSEAD et il accepte aussi le TOEIC. C'est moins chère et plus facile.

n°1624719
Superfly2
Posté le 12-04-2008 à 13:05:46  profilanswer

Robespierre,

Moi j'ai préparé sur une durée de 2 mois environ en suivant un rythme crescendo.

Sinon, Bravo pour ton score. Ct ton 1er passage ?

n°1624777
robospierr​e
Posté le 12-04-2008 à 14:04:03  profilanswer

Superfly2 a écrit :

Robespierre,

Moi j'ai préparé sur une durée de 2 mois environ en suivant un rythme crescendo.

Sinon, Bravo pour ton score. Ct ton 1er passage ?

Non mon troisième (souviens-toi, j'avais dis que l'INSEAD m'avait dis de le repasser : j'avais eu 59% en verbal)).
C'est vrai que j'avais les déjà bases, donc j'ai surtout travaillé ma vitesse et ma concentration. Du coup 2 mois (1 crescendo, 1 à fond et une petite pause entre les deux) c'est le bon programme je pense. Après ça dépend de chacun, perso j'ai travaillé 90% le verbal et 10% (un peu quand même) le quantitative.

Allez, moi je dis que d'ici le millieu de la semaine prochaine, on commencera à avoir des réponses de l'INSEAD.

n°1625082
Agent811
Posté le 12-04-2008 à 18:01:02  profilanswer

Yebo, (joli score!!)
j'espere effectivement que ca commencera a tomber la semaine prochaine... Mais bon, on verra bien......

n°1626324
dnsa
Posté le 13-04-2008 à 18:25:16  profilanswer

Tiens, il y a sur la page 115 le nom des gens qui ont été admis... Je me demandais si on pouvait faire un petit résumé des profils (job, GMAT/TOEFL/ langues/ exposition a l'international tout ca...)

J'avoue etre en attente pour l'INSEAD et avoir envie de situer les gens qui ont réussi ou non...

Je commence donc par moi...

GMAT : 750 ; TOEFL : 112
Job un peu technique : Ingénieur Système 4 ans expé (dirige 2-3 personnes). Classé High Potential...
Langues : Francais, Anglais, Neerlandais, Espagnol, rudiment de coréen
Exp internationale : 3 mois voyages US / 3 ans Corée / 6 mois chine.

n°1627530
Superfly2
Posté le 14-04-2008 à 14:05:50  profilanswer

Robespierre + Agent811

Selon le forum BW, les 1ere réponses commencent à tomber environ 15 jours avant la deadline....  On rentre donc dans cette période..  !!

Mais Le gros du flot commence à tomber uniquement qq jours avant...  donc il faut encore s'armer de patience.

n°1627548
awax22
Posté le 14-04-2008 à 14:18:21  profilanswer

Superfly2 a écrit :

Robespierre + Agent811

Selon le forum BW, les 1ere réponses commencent à tomber environ 15 jours avant la deadline....  On rentre donc dans cette période..  !!

Mais Le gros du flot commence à tomber uniquement qq jours avant...  donc il faut encore s'armer de patience.

Là ça concerne le Septembre Intake ou bien celui de Janvier ?
Car je trouve ça court entre la décision et la rentrée.

n°1627555
awax22
Posté le 14-04-2008 à 14:23:54  profilanswer

Juste pour info:
J'ai fait quelques recherches pour un financement.
Il semble que lorsqu'on s'inscrit à l'ANPE, celui-ci peut fournir une aide dite "à la mobilité internationnale". Apparemment on a en gros les frais de transport jusqu'au lieu de destination + frais de déménagement; A creuser;

n°1627567
Superfly2
Posté le 14-04-2008 à 14:28:42  profilanswer

awax22 a écrit :

Là ça concerne le Septembre Intake ou bien celui de Janvier ?
Car je trouve ça court entre la décision et la rentrée.

C'est pour la rentrée de Sept 20008.  

Effectivement ça fait un peu court ( 4 mois avant la rentrée) , mais ça reste gérable surtout quand on est à Paris ( ce qui est mon cas)

Par contre je ne sais pas comment les candidats R4 gérent avec des réponses définitive vers la fin juin  :pt1cable:  

n°1627584
spotless
Posté le 14-04-2008 à 14:45:10  profilanswer

dnsa a écrit :

Tiens, il y a sur la page 115 le nom des gens qui ont été admis... Je me demandais si on pouvait faire un petit résumé des profils (job, GMAT/TOEFL/ langues/ exposition a l'international tout ca...)

J'avoue etre en attente pour l'INSEAD et avoir envie de situer les gens qui ont réussi ou non...

Je commence donc par moi...

GMAT : 750 ; TOEFL : 112
Job un peu technique : Ingénieur Système 4 ans expé (dirige 2-3 personnes). Classé High Potential...
Langues : Francais, Anglais, Neerlandais, Espagnol, rudiment de coréen
Exp internationale : 3 mois voyages US / 3 ans Corée / 6 mois chine.

Admis en R1 pour l'intake de septembre 2007, promo juillet 2008 (bientôt fini,  :cry:)
GMAT 730, TOEFL 118
6 ans xp pro, conseil, affaires internationales, conseil  
Langues: FR/EN/NL/IT
Xp internationale: ex-diplomate, ex-lobbyiste UE

---------------
n°1627638
awax22
Posté le 14-04-2008 à 15:13:28  profilanswer

spotless a écrit :

Admis en R1 pour l'intake de septembre 2007, promo juillet 2008 (bientôt fini,  :cry:)
GMAT 730, TOEFL 118
6 ans xp pro, conseil, affaires internationales, conseil  
Langues: FR/EN/NL/IT
Xp internationale: ex-diplomate, ex-lobbyiste UE

Une idée de ce que tu vas faire après ? et Où ?

n°1627649
robospierr​e
Posté le 14-04-2008 à 15:19:02  profilanswer

Superfly2 a écrit :

Robespierre + Agent811

Oui je sais. Et c'est pour ça qu'il faut surveiller le forum BW pour voir arriver les premières réponses.

n°1627672
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-04-2008 à 15:35:23  profilanswer

awax22 a écrit :

Juste pour info:
J'ai fait quelques recherches pour un financement.
Il semble que lorsqu'on s'inscrit à l'ANPE, celui-ci peut fournir une aide dite "à la mobilité internationnale". Apparemment on a en gros les frais de transport jusqu'au lieu de destination + frais de déménagement; A creuser;

Je crois que pour vous c'est plutôt l' APEC à qui il faut s'adresser :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1627694
awax22
Posté le 14-04-2008 à 15:48:39  profilanswer

Dzama a écrit :

Je crois que pour vous c'est plutôt l' APEC à qui il faut s'adresser :o

On va jouer sur les mots mais j'avais toujours pensé que l'APEC était affiliée à l'ANPE, autrement dis que l'APEC en faisait partie  :bounce:

Message édité par awax22 le 14-04-2008 à 15:54:50
n°1627712
dnsa
Posté le 14-04-2008 à 16:00:27  profilanswer

Au fond... je serai fixé sur les ITW dans 4 fois dormir... Il y a qq pessimistes sur le forum BW soit dit en passant...

n°1634627
spotless
Posté le 17-04-2008 à 16:05:36  profilanswer

Sur les salaires moyens ... Source ? :o
Echantillons de taille peu comparables et de diversité différente, non ?

---------------
n°1634711
awax22
Posté le 17-04-2008 à 16:49:39  profilanswer

Mirak a écrit :

Une question me turlupine. lol

Quelle est réellement l'utilité de faire un MBA après un Ph.D pour une carrière internationale aux USA par exemple ?

Cela ne sera pas pour gagner plus car le salaire moyen d'un Ph.D est plus élevé qu'un MBA. A titre d'exemple, le salaire moyen d'un MBA à New-York est évalué à 93 kUSD alors qu'un Ph.D touchera 136 kUSD en moyenne.

Qu'en est il réellement ? une reconversion ? se spécialiser un peu plus ? accèder à des postes à responsabilités ? changer de domaine ?

En fait, j'étais vraiment chaud pour faire un MBA suite à mon Ph.D mais je pense que je perdrais plus mon temps (et mon argent) qu'autre chose....

A votre avis ?!

93kUD pour MBA et 136kUSD pour PhD, wow je n'ai jamais vu de tels chiffres.  
Ensuite quand on parle de chiffres, il faut comparer ce qui est comparable
Quel PhD ? Maths, Finance ? etc...
Pour ce qui est du survey salary pour les top US MBA, j'avais souvenir d'un nombre plus élevé que 93kUSD et d'un nombre bien plus faible que 136kUSD pour un PhD.

On ne fait pas un PhD pour les mêmes raisons qu'un MBA de toute façon; alors la question n'a pas beaucoup de sens.

n°1634719
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-04-2008 à 16:55:59  profilanswer

awax22 a écrit :

93kUD pour MBA et 136kUSD pour PhD, wow je n'ai jamais vu de tels chiffres.  
Ensuite quand on parle de chiffres, il faut comparer ce qui est comparable
Quel PhD ? Maths, Finance ? etc...
Pour ce qui est du survey salary pour les top US MBA, j'avais souvenir d'un nombre plus élevé que 93kUSD et d'un nombre bien plus faible que 136kUSD pour un PhD.

On ne fait pas un PhD pour les mêmes raisons qu'un MBA de toute façon; alors la question n'a pas beaucoup de sens.

Je pense que les salaires moyens à la sortie des PhD sont plus homogènes que ceux à la sortie des MBAs. Sur les MBAs top 15/20 ont des salaires moyens > 100k$ à la sortie.... les centaines d'autres MBAs sont largués en terme de salaire. Donc ça ne me choque pas plus que ça qu'en 'moyenne' les PhD gagnent plus. Les amis que j'avais en PhD là bas ont tous eu des propositions > 100k$; mais c'est vrai qu'une moyenne à 136 ça paraît beaucoup.

Si l'on restreint aux MBA top 15 sur NYC... pas sur du tout que la moyenne soit la même, surtout en incluant le bonus.

---------------
More GG, more skill
n°1634979
remroc
Posté le 17-04-2008 à 18:57:39  profilanswer

Hello tout le monde, je voudrais savoir si vous connaissez des communautes, forums qui parlent de mbas et des applications comme ce forum?

Merci

n°1635004
Vetinari
Have a look
Posté le 17-04-2008 à 19:06:00  profilanswer

Mirak a écrit :

Une question me turlupine. lol

Quelle est réellement l'utilité de faire un MBA après un Ph.D pour une carrière internationale aux USA par exemple ?

Cela ne sera pas pour gagner plus car le salaire moyen d'un Ph.D est plus élevé qu'un MBA. A titre d'exemple, le salaire moyen d'un MBA à New-York est évalué à 93 kUSD alors qu'un Ph.D touchera 136 kUSD en moyenne.

Qu'en est il réellement ? une reconversion ? se spécialiser un peu plus ? accèder à des postes à responsabilités ? changer de domaine ?

En fait, j'étais vraiment chaud pour faire un MBA suite à mon Ph.D mais je pense que je perdrais plus mon temps (et mon argent) qu'autre chose....

A votre avis ?!

Je pense que ton argument ci-dessus n'a que peu d'intérêt pour toi.

Déjà si tu as déjà un PhD, regarde le salaire moyen de sortie de TON PhD (ton université, ton domaine d'études, le job que tu pourrais faire en sortant : il peut y avoir de grandes variations).

Ensuite regarde le salaire moyen de sortie du genre de MBA que TU penses pouvoir intégrer, dans le genre de job que TU aimerais faire en sortant.

Comparer une "moyenne des PhD" vs une "moyenne des MBA", ça n'a pas de sens, je suis désolé.

A moins que tu ne veuilles pas vraiment faire de MBA de toute façon et que tu veuilles juste te rassurer dans ce choix ;)

Message édité par Vetinari le 17-04-2008 à 19:06:37

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)