Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'INSIA?

n°1975115
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 21-10-2008 à 19:44:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On parle pourtant ici de l'école et non des étudiant.
 
Je ne suis plus de l'insia mais des amis qui y sont restés sembles tout miser sur Sylvain, mais même si Sylvain fait de son mieux, ce n'est pas lui qui déboursera ce qu'il faut en matériel informatique ou qui gèrera l'administration qui est pire qu'ailleur.
 
Esperons tout de monde que cette école évolue dans le bon sens.
 
Il y a en tout cas des étudiants brillant comme des br.... mouches, c'est une erreur de l'insia d'accepter n'importe qui dans son école en ayant comme objectif d'avoir du chiffre (financièrement).
 
Je suis à présent à IP Formation, certe, ca n'a rien à voir, ce ne sont pas les mêmes études, mais il faut reconnaitre que je n'ai à me plaindre pour rien, et pourtant je suis un raleur! L'administration est irréprochable et les cours passionnant.
 
Le problème de 80% des écoles dont l'insia est que ce sont des écoles qui pensent plus à l'argent qu'à la qualité de l'enseignement, toutes les écoles sérieuses confirmeront ca.
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 19:44:54  profilanswer
 

n°1981906
By Rutt
Posté le 27-10-2008 à 09:30:31  profilanswer
 

>c'est une erreur de l'insia d'accepter n'importe qui dans son école
 
A commencer par toi ?
J'ai rien contre toi mais en 2 ans de BTS tout ce que tu as fait c'est jouer à CS alors bon ...
Et pour IP formation je connais pas donc je ne me permettrai pas de juger, mais une école qui accepte en ING1 (ou équivalent) des gens qui n'ont que le bac c'est pour faire du social ou du chiffre ?

n°1988304
nihylo
Posté le 30-10-2008 à 20:43:39  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai eu droit pêle-mêle à des retours d'étudiants et de nouveaux diplômés de l'INSIA, qui font froid dans le dos... Il paraît que désormais, les étudiants n'ont plus de mail, plus de comptes, juste un FTP pour leurs cours... Et un collègue qui était en ING3 m'a dit qu'ils avaient même pommé son rapport de stage et il n'a toujours pas de dates pour sa soutenance! On sera d'ici peu en Novembre!  
 
Mais attention les yeux, ils ont la fibre optique maintenant. Pour faire transiter deux fois plus de vide, ou charger les jeux Flash beaucoup plus rapidement car c'est un vrai sport là bas. C'est si dur de faire une conf de firewall/proxy pour un peu de filtrage? Avec le fric qu'ils se font, ils peuvent se payer un vrai admin quand même car n'importe quelle école d'info publique sans prétentions particulières est équipée de tout ça.  
 
Sans oublier le partage des locaux avec une école qui n'a rien à voir avec l'info... concrètement, c'est toujours une école ou tout simplement un gros n'importe quoi hors de prix? On peut se le demander, je me congratule encore d'avoir fui cette ruine de temps, d'argent et d'avenir.

n°1994964
h0taru
Posté le 06-11-2008 à 11:42:26  profilanswer
 

nihylo a écrit :

Hello,
 
J'ai eu droit pêle-mêle à des retours d'étudiants et de nouveaux diplômés de l'INSIA, qui font froid dans le dos... Il paraît que[...]


 
Lol. T'as conscience que tu es décridibilisé la?
 

nihylo a écrit :

désormais, les étudiants n'ont plus de mail, plus de comptes, juste un FTP pour leurs cours... Et un collègue qui était en ING3 m'a dit qu'ils avaient même pommé son rapport de stage et il n'a toujours pas de dates pour sa soutenance! On sera d'ici peu en Novembre!  


 
On a a nouveau nos mails, ils ont été changés. C'est vrai que c'est craignos les serveurs arretés au mois d'aout, alors que des gens cherchent des entreprises.
On a plus de comptes non plus, c'est vrai. Plus de SSH non plus.... je préferais l'ancien systeme :/ m'enfin ca n'empeche pas de bosser.
 
Sinon pour les soutenances elles ont lieu en ce moment meme.Si si, on a nos dates. C'est quoi le soucis? un individu lambda s'est fait perdre son rapport de stage? Il l'avait pas sauvegardé sur son disque dur? Ou il peut pas l'imprimer? J'ai pas compris. A moins que tu veuilles tellement attaquer l'INSIA que tu nous sortes des arguments bidons a propos d'une erreur humaine? Kikoolol, c'est du meme acabit que les claviers sales.
 

nihylo a écrit :


Mais attention les yeux, ils ont la fibre optique maintenant. Pour faire transiter deux fois plus de vide, ou charger les jeux Flash beaucoup plus rapidement car c'est un vrai sport là bas. C'est si dur de faire une conf de firewall/proxy pour un peu de filtrage? Avec le fric qu'ils se font, ils peuvent se payer un vrai admin quand même car n'importe quelle école d'info publique sans prétentions particulières est équipée de tout ça.  
 
Sans oublier le partage des locaux avec une école qui n'a rien à voir avec l'info


 
Les gens qui jouent en cours sont plus a plaindre qu'autre chose. Si c'est pour ne rien faire autant rester chez soi, a jouer justement a CS ou a un bon mmorpg. Un filtrage n'a aucun interet, on est sencé etre responsable.
 
Concernant l'administration réseau de l'école, elle laisse vraiment a désirer depuis cette rentrée. Le probleme c'est que la bulle doit gerer cette partie en plus de la pédagogie. Mais bon comme la refonte a été commencée cet été (?) il faut leur laisser du temps.
 
Le partage des locaux avec une autre école pose probleme quand il y a plus suffisament de salles équipée. Mais ce probleme ne touche qu'une minorité d'étudiant (une filiere en fait), qui heureusement se prennent en main et gerent ces problemes directement avec la direction.
 
Je ne vois que des arguments matériels sur tout ce que tu viens de dire. J'imagine donc que tu voudrais une école avec des locaux nickel, et avec des cours de merde?
 

nihylo a écrit :


je me congratule encore d'avoir fui cette ruine de temps, d'argent et d'avenir.


 
Congrats, have fun dans ta nouvelle école gratuite et pleine d'avenir et de temps libre.

n°1995625
nihylo
Posté le 06-11-2008 à 20:50:59  profilanswer
 

Salut à toi h0taru (un peu de politesse diantre!)
 

h0taru a écrit :


 
Lol. T'as conscience que tu es décridibilisé la?
 


 
Non pas vraiment. Je tiens ça d'étudiants de l'INSIA, je vois pas pourquoi ils flingueraient leur école en mentant aux gens. Et en parlant de crédibilité, si tu veux rester crédible, évite le "lol", on est pas sur MSN...
 

h0taru a écrit :


 
Sinon pour les soutenances elles ont lieu en ce moment meme.Si si, on a nos dates. C'est quoi le soucis? un individu lambda s'est fait perdre son rapport de stage? Il l'avait pas sauvegardé sur son disque dur? Ou il peut pas l'imprimer? J'ai pas compris. A moins que tu veuilles tellement attaquer l'INSIA que tu nous sortes des arguments bidons a propos d'une erreur humaine? Kikoolol, c'est du meme acabit que les claviers sales.
 


 
C'est quoi le souci tu dis? Je connais personnellement le maître de stage de la personne dont je parle, c'était également le mien quand j'étais dans cette merveilleuse école "d'ingénieurs". Date de soutenance plusieurs fois repoussée depuis le début avec un pauvre mail au dernier moment pour prévenir, l'administration qui demande à l'élève si je cite "il fait toujours partie de l'INSIA", et perte du rapport de stage. Le fait d'avoir sauvegardé n'a aucun rapport, quand tu confies 50 pages à ton école avec du travail de longue haleine dessus, la moindre des choses serait qu'ils en prennent soin. Là on se demande vers je ne sais quel guignol ça a été transmis.  
 
Si les arguments bidons sont ta spécialité, fais en profiter l'INSIA, ils doivent en être en rupture de stock pour tenter de garder la confiance des entreprises après une telle démonstration d'incompétence. J'espère franchement que c'était un cas isolé.  
 

h0taru a écrit :


 
Les gens qui jouent en cours sont plus a plaindre qu'autre chose. Si c'est pour ne rien faire autant rester chez soi, a jouer justement a CS ou a un bon mmorpg. Un filtrage n'a aucun interet, on est sencé etre responsable.
 
Concernant l'administration réseau de l'école, elle laisse vraiment a désirer depuis cette rentrée. Le probleme c'est que la bulle doit gerer cette partie en plus de la pédagogie. Mais bon comme la refonte a été commencée cet été (?) il faut leur laisser du temps.
 
Le partage des locaux avec une autre école pose probleme quand il y a plus suffisament de salles équipée. Mais ce probleme ne touche qu'une minorité d'étudiant (une filiere en fait), qui heureusement se prennent en main et gerent ces problemes directement avec la direction.
 
Je ne vois que des arguments matériels sur tout ce que tu viens de dire. J'imagine donc que tu voudrais une école avec des locaux nickel, et avec des cours de merde?
 


 
Les gens qui jouaient en cours, c'était grossomodo 3/4 de mon ancienne promo. Il y a même eu un mail rappelant l'interdiction de faire autre chose que travailler pendant les cours. "On est "censés" être responsables", je pense que tout est dit là dedans. Dans les faits, tu te fais déranger toutes les 5 minutes par les gloussements d'aficionados du casse-briques. Le filtrage au moins évite cela et est une preuve d'un réseau maintenu et sous contrôle. ça fait tout simplement sérieux, bien qu'infantilisant. C'est comme ça, mais au moins tu bosses tranquille.
 
Et dis-moi, d'après toi il faut leur laisser combien de temps encore à l'INSIA, tout un cursus? Déjà en Octobre 2007, j'entendais des promesses (parsemées d'âneries soit-dit en passant) Avec les 7000 euros par tête qu'ils se font, vous auriez dû avoir quelque chose d'irréprochable en très peu de temps. Là en novembre, vous avez quoi? De la fibre optique, un FTP et vos mails c'est ça? Peut-être que l'année prochaine encore et 7000 euros plus tard, vous aurez vos comptes cette fois... Et une filière entière impactée par des problèmes de locaux, c'est pas négligeable je trouve.
 

h0taru a écrit :


 
Congrats, have fun dans ta nouvelle école gratuite et pleine d'avenir et de temps libre.


 
Merci! Le temps libre on en a pas tant que ça mais au moins ça glande pas sur les PC (filtrage inside), diplôme reconnu, les profs sont pour l'instant irréprochables, sans compter la certif Cisco qui est en place depuis pas mal de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par nihylo le 06-11-2008 à 22:01:57
n°1999402
tagada92
Posté le 10-11-2008 à 22:59:30  profilanswer
 

Hareu,

h0taru a écrit :


 
On a a nouveau nos mails, ils ont été changés. C'est vrai que c'est craignos les serveurs arretés au mois d'aout, alors que des gens cherchent des entreprises.
On a plus de comptes non plus, c'est vrai. Plus de SSH non plus.... je préferais l'ancien systeme :/ m'enfin ca n'empeche pas de bosser.
 
Sinon pour les soutenances elles ont lieu en ce moment meme.Si si, on a nos dates. C'est quoi le soucis? un individu lambda s'est fait perdre son rapport de stage? Il l'avait pas sauvegardé sur son disque dur? Ou il peut pas l'imprimer? J'ai pas compris. A moins que tu veuilles tellement attaquer l'INSIA que tu nous sortes des arguments bidons a propos d'une erreur humaine? Kikoolol, c'est du meme acabit que les claviers sales.
 


 
N'empêche que qu'il faut être débile d'utiliser son email étudiant pour l'entreprise nan ... ? si les gens mettent leur email de l'école sur leur cv c'est pas tip top.. gmail rulez !
 

h0taru a écrit :


 
Les gens qui jouent en cours sont plus a plaindre qu'autre chose. Si c'est pour ne rien faire autant rester chez soi, a jouer justement a CS ou a un bon mmorpg. Un filtrage n'a aucun interet, on est sencé etre responsable.
 
Concernant l'administration réseau de l'école, elle laisse vraiment a désirer depuis cette rentrée. Le probleme c'est que la bulle doit gerer cette partie en plus de la pédagogie. Mais bon comme la refonte a été commencée cet été (?) il faut leur laisser du temps.
 
Le partage des locaux avec une autre école pose probleme quand il y a plus suffisament de salles équipée. Mais ce probleme ne touche qu'une minorité d'étudiant (une filiere en fait), qui heureusement se prennent en main et gerent ces problemes directement avec la direction.
 
Je ne vois que des arguments matériels sur tout ce que tu viens de dire. J'imagine donc que tu voudrais une école avec des locaux nickel, et avec des cours de merde?
 


 
Les gens qui jouent en cours m'en parle pas, a croire aussi qu'il faut leur tenir la cuillère quand ils mangent ces gros bébé là. Pour l'administration du réseau qui laisse vraiment a désirer tu dois être calé en réseau toi pour tenir ces propos là nan ? franchement j'ai vu ce que la bulle a mis en place ça a l'air très clean et ... bref, moi je préfère le système actuel avant c'était un peu pour les assistés même trop, comment tu voulais maniper l'an dernier ? sur ton QeMu ? (mdr!)... Changer nos habitudes ça fait vraiment chier sauf si c'est pour ton bien et quand tu regardes maintenant que tu es maitre des ordi ça fait fliper de voir autant de boulets qui savent même pas configurer un proxy ou installer des softs sous nux mdr !
 
Parmi ceux qui râlent (comme dans les maisons de retraitent) il y en a beaucoup qui on de sale mentalité a en plus avec un niveau de BTS... powa!  
Parmi ceux qui râlent il y a des bosseurs (j'en fait parti) mais on peut dire ce qu'on veut la bulle fait tout et y arrive plutôt bien, pas forcément en temps voulu mais ça reste raisonnable.
 
Et pour réponse a Mr Rapport de Stage perdu... enfin de vrai soutenance... pas comme le Mr XXXXier qui fille au minimum 95/100 ..powa !!  
Cette année l'insia ressemble vraiment a une école 100% Geek... mais être un geek n'est pas la porté de tout le monde..  
 
Je trouve naze de comparer les écoles entre elles.. c'est même débilos.. les écoles sont comme elles sont.. mon rêve c'est pouvoir, a la sortie de l'insia , rencontrer un ancien gamer/lamer de l'insia ou un ancien gracheur de gros mots (oui ceux qui nuisent a l'insia) dans le monde de l'entreprise et de lui mettre ma grosse carrote.... [ et laisse mes fautes d'orthographe trankil ]...

n°1999795
h0taru
Posté le 11-11-2008 à 14:09:51  profilanswer
 

nihylo a écrit :

Salut à toi h0taru (un peu de politesse diantre!)


 
Salut à toi  :)  
 

nihylo a écrit :


Non pas vraiment. Je tiens ça d'étudiants de l'INSIA, je vois pas pourquoi ils flingueraient leur école en mentant aux gens. Et en parlant de crédibilité, si tu veux rester crédible, évite le "lol", on est pas sur MSN...


 
Ok. Donc tu connais des étudiants qui disent que l'INSIA c'est de la merde, j'en connais qui disent que l'INSIA n'en est pas. Match nul, débat stérile? Y a aussi le voisin du neveu par alliance de ma grande tante qui parle de l'INSIA, pourquoi flinguerait-il, ou pas, une ecole dans laquelle il n'a aucun intérêt?
 
Pour l'acronyme, c'est juste avoir voulu exprimer de façon rapide le rictus que le début de ton post a provoqué en moi.
 

nihylo a écrit :


C'est quoi le souci tu dis? Je connais personnellement le maître de stage de la personne dont je parle, c'était également le mien quand j'étais dans cette merveilleuse école "d'ingénieurs". Date de soutenance plusieurs fois repoussée depuis le début avec un pauvre mail au dernier moment pour prévenir, l'administration qui demande à l'élève si je cite "il fait toujours partie de l'INSIA", et perte du rapport de stage. Le fait d'avoir sauvegardé n'a aucun rapport, quand tu confies 50 pages à ton école avec du travail de longue haleine dessus, la moindre des choses serait qu'ils en prennent soin. Là on se demande vers je ne sais quel guignol ça a été transmis.  
 
Si les arguments bidons sont ta spécialité, fais en profiter l'INSIA, ils doivent en être en rupture de stock pour tenter de garder la confiance des entreprises après une telle démonstration d'incompétence. J'espère franchement que c'était un cas isolé.  


 
Personne n'a dit que l'administration de l'INSIA était parfaite. Mais ce n'est certainement pas la façon dont les soutenances sont gérées qui déterminent le niveau de l'école, qui permettent de dire que l'INSIA c'est de la merde.
 
Je veux bien te croire en disant que ca ne fait pas très sérieux, mais cela n'a aucun rapport avec ce que l'on apprend. Généraliser tout un système uniquement sur des arguments comme celui là, ce n'est pas la bonne méthode, voila ce que je pense.
 
Concernant la vision que donne l'INSIA aux entreprises, c'est bien pour toi si ton tuteur était intéressé par le fonctionnement de l'école. Mais le mien est plus intéressé par moi, et ce que je peux lui apporter en travaillant et en apprenant...
 

nihylo a écrit :


Les gens qui jouaient en cours, c'était grossomodo 3/4 de mon ancienne promo. Il y a même eu un mail rappelant l'interdiction de faire autre chose que travailler pendant les cours. "On est "censés" être responsables", je pense que tout est dit là dedans. Dans les faits, tu te fais déranger toutes les 5 minutes par les gloussements d'aficionados du casse-briques. Le filtrage au moins évite cela et est une preuve d'un réseau maintenu et sous contrôle. ça fait tout simplement sérieux, bien qu'infantilisant. C'est comme ça, mais au moins tu bosses tranquille.
 
Et dis-moi, d'après toi il faut leur laisser combien de temps encore à l'INSIA, tout un cursus? Déjà en Octobre 2007, j'entendais des promesses (parsemées d'âneries soit-dit en passant) Avec les 7000 euros par tête qu'ils se font, vous auriez dû avoir quelque chose d'irréprochable en très peu de temps. Là en novembre, vous avez quoi? De la fibre optique, un FTP et vos mails c'est ça? Peut-être que l'année prochaine encore et 7000 euros plus tard, vous aurez vos comptes cette fois... Et une filière entière impactée par des problèmes de locaux, c'est pas négligeable je trouve.


 
Le problème des gens qui ne font rien se trouve dans beaucoup d'école. Peut-être aussi que tu n'as pas eu de chance, dans mon groupe l'année dernière les gens qui jouaient représentaient 25% à tout casser.
 
C'est un fait aussi que ces étudiants vont en majorité en SRT. Je ne veux pas critiquer car c'est leur philosophie. Mais tu ne peux pas généraliser une école entière aux problèmes d'une filière. Beaucoup de gens qui interviennent ici semblent l'oublier, il n'y a pas que les SRT à l'INSIA. D'ailleurs je suis quasiment sûr que le gros des personnes à se plaindre ici sont en SRT ou futurs SRT.
 
Par contre, personne ne parle des résultats d'étudiants TRSE promo 2008, qui sont arrivés à la coupe du monde de robot 33iem, homologués, et devant des écoles bien plus prestigieuses comme Supelec. Pour ce genre de choses, les qualités d'organisation de l'administration ou l'état des toilettes n'ont rien à voir.
 
Quand à ceux qui t'empêchaient de bosser, tu vas pas me faire croire que tu ne pouvais pas te rapprocher du prof ou leur demander gentillement -ou pas- de la fermer? A ce que je sache aucun étudiant de l'école n'a jamais reproché à un autre de vouloir bosser?
 

nihylo a écrit :


Merci! Le temps libre on en a pas tant que ça mais au moins ça glande pas sur les PC (filtrage inside), diplôme reconnu, les profs sont pour l'instant irréprochables, sans compter la certif Cisco qui est en place depuis pas mal de temps.


 
Sans aucunes mauvaises pensées ou intentions, quelle est ton école?
 
 

tagada92 a écrit :

Hareu,
 
 
N'empêche que qu'il faut être débile d'utiliser son email étudiant pour l'entreprise nan ... ? si les gens mettent leur email de l'école sur leur cv c'est pas tip top.. gmail rulez !


 
Yo,
 
Bah si, ca fait plus sérieux, l'école elle même le dit(!).
 

tagada92 a écrit :


Les gens qui jouent en cours m'en parle pas, a croire aussi qu'il faut leur tenir la cuillère quand ils mangent ces gros bébé là. Pour l'administration du réseau qui laisse vraiment a désirer tu dois être calé en réseau toi pour tenir ces propos là nan ? franchement j'ai vu ce que la bulle a mis en place ça a l'air très clean et ... bref, moi je préfère le système actuel avant c'était un peu pour les assistés même trop, comment tu voulais maniper l'an dernier ? sur ton QeMu ? (mdr!)... Changer nos habitudes ça fait vraiment chier sauf si c'est pour ton bien et quand tu regardes maintenant que tu es maitre des ordi ça fait fliper de voir autant de boulets qui savent même pas configurer un proxy ou installer des softs sous nux mdr !


 
C'est quoi le problème avec QeMu?
 
Plus sérieusement, oui je suis d'accord, ca craint du boudin de voir tout ceux qui savent pas se servir de Linux. Ceci expliquant cela, peut-être que si windaube avait pas été installé en dual boot sur l'ensemble des PC, les gens s'y connaitraient p'têt un peu mieux.
 
J'suis pas spécialiste réseau du tout, ca tombe bien, je suis pas en SRT. De ce fait je vois pas pourquoi on se retrouverait obligés de tout reconfigurer à chaques débuts de cours. C'est pas notre taff justement, et perdre 10min à chaques fois ca met en boule tout le monde, prof comme étudiant.
 
L'année dernière au moins on avait nos PCs sous Debian et tout marchait, on se prenait pas la tête. On était assisté mais au moins on devait pas se payer 90% d'un promo qui boot automatiquement sous windows. Je vois pas la geekerie dans l'histoire lolz, au contraire un retour en arrière. 'Fin je préfère préciser, ca n'engage que moi.
 
Je mets pas du tout en cause les compétences techniques de la bulle, juste leur choix, nuance. Heureusement, ils sont à l'écoute des étudiants ;)

n°2101802
ePx
Posté le 05-02-2009 à 23:05:01  profilanswer
 

Bonjour ou bien bonsoir !
 
Je suis actuellement en pleine décision sur plusieurs écoles d'ingénieurs ou d'ingénieries et j'aurai voulu savoir ce que les élèves de l'INSIA en pensé ?
Si les cours sont relativement intéressants ? Si la filière SRT s'améliore ? La certification CISCO est-elle mise en place ? L'administration ça donne quoi ?
 
Je sais bien qu'il y aura des profs, comme dans toutes écoles, plus ou moins compétents. Je cherche juste à m'informer, à avoir des avis neufs et toutes filières confondues.
 
Merci par avance de l'aide que vous m'apporterais dans mon choix :-)


---------------
" Il y a plus de plaisir a poursuivre la vérité , qu'à la posséder "  Einstein
n°2134765
jm-pl
Posté le 07-03-2009 à 18:54:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis dans une situation similaire a epx je viens d'être accepter à l'insia et j'aimerai avoir des renseignement sur les cours les profs et plus précisément sur la spécialité sigl. Car en lisant se forum j'ai tout d'un coup pris peur! De plus je me demande comment sa se passe si on ne trouve pas d'entreprise ou si l'entreprise ne veut pas payer nos frais de scolarité, si nous sommes dans l'obligation de les prendre en charge ??  
 
Merci

n°2200086
Juster
Posté le 01-05-2009 à 20:49:14  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il y a t-il des élèves actuellement a l'INSIA qui pourraient me donner leurs retours d'expérience sur cet établissement ?
 
La situation s'est elle améliorée ?
 
En vous remerciant d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 20:49:14  profilanswer
 

n°2204099
sebium
Posté le 05-05-2009 à 18:58:22  profilanswer
 

Salut Juster, que veux-tu savoir.
Je fais partie de la promo 2008 SIGL (donc fraichement diplômé).
 
Sinon jm-pl, honnêtement si tu ne trouves pas d'entreprise c'est que tu n'as pas cherché.
Lors de ma scolarité chez eux, tout le monde a trouvé un stage, que se soit en ing1, ing2 ou ing3.
 
Après, je ne dis pas que c’est facile,  car le plus dur ça sera pour ta première année. Certain galère, d'autre non mais au final tout le monde trouve.
Normalement, si tu as un CV correct et que tu sais te vendre, tu trouveras ton stage avant noël.
 
Si fin janvier, tu n'as toujours pas trouvé, ils commenceront à te mettre la pression pour que tu trouves.
Et fin février, ils te feront comprendre que ça ne peut pas durer comme ça mais ils te laisseront tout de même suivre les cours.
En première année, il y en avait 2 qui avait un CV complètement pourris (pas de job d'été, pas de stage etc...), ils ont fini par trouvé un stage fin mars mais ils ont dut faire une croix sur leurs grandes vacances car ils ont signé leurs conventions de stage jusqu'en décembre (normalement tu signes jusqu' au 31 juillet).
 
Bien sûr, tu as les chargés de recrutement, certains disent qu’ils servent à rien… mais bon moi je pense que ceux qui disent ça, se sont des couillons. Si tu veux une boite, c’est à toi d’aller les voire et SURTOUT DE SYMPATHISER avec eux. S’ils ne te connaissent pas, ils ne te proposeront rien. Pour ma première année, j’ai fait pas moins de 1 487 demandes (par mail) et j’ai eux que 14 entretiens.  
Après chaque entretien, j’appelai ma chargée pour lui faire un compte rendu mais surtout  pour qu’elle appelle la boite pour lui donner les modalités de payement etc …
Pas un jour ne passé sans que j’aille la voir. A force (peut être de lassitude de voir ma tête), elle m’a placé sur sa liste de priorité et a trouvé ma première boite.
Pour ma 3éme année, j’ai juste mit mon CV sur Monster et à partir de là mon portable c’est mit à sonner  toutes les 5 minutes
 J’ai passé pas moins d’une 30éne d’entretien sans faire aucune demande.

n°2204407
shoanh
Posté le 05-05-2009 à 20:47:55  profilanswer
 

Petite question. Les JD de l'insia gagnent combien en sortant de l'école ?

n°2206087
sebium
Posté le 06-05-2009 à 23:15:54  profilanswer
 

SIGL 35K en moyenne
TRSE 33~34K en moyenne
SRT, je ne sais pas, je parlais pas trop avec eux.

n°2462240
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 07-09-2009 à 15:13:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ahhh je vois toujours les mêmes débats sur l'insia ! Quelque part ça me rend nostalgique. Par contre je suis déçue de voir que les mêmes critiques persistent depuis 4 ans que j'en suis partie et malgré le changement complet de l'équipe pédagogique.
 
Personnellement j'avais beaucoup bavé sur l'école quand j'étais en première année, puis j'avais mis de l'eau dans mon vin. Je pense que chaque école a ses soucis mais qu'il ne faut pas nier les qualités pour autant.
A l'insia, on avait des cours de qualité pour la plupart et les passionés d'informatique avaient de quoi faire !
En retour d'expérience je sais que je n'ai pas toujours été sérieuse et assidue et je le regrette maintenant car j'ai perdu des connaissances qui m'auraient bien servies maintenant...
Mais cette école m'a aussi permis de me démerder toute seule comme une grande, et ça, c'est pas négligeable. On cherchait, on fouinait, on se débrouillait et que ce soit pour les cours, les projets ou les stages à trouver.
En sortant de l'insia je n'avais plus peur d'aller travailler, je me sentais capable d'assumer un poste.
Et pour ça, je ne regrette pas d'avoir fait cette école. Pour ce que je regrette, comme je le disais, je le dois également à moi même...
 
Aucune école n'est parfaite et je pense que l'insia est un bon compromis. en tout cas je peux vous dire que dans le milieu professionnel ça n'a aucune importance de quelle école on vient. A part certaines entreprises élitistes, sinon notre salaire est équivalent à celui des autres écoles à la sortie.

n°2617918
phoenixsun​77
Posté le 23-02-2010 à 11:26:19  profilanswer
 

A la sortie de l'Insia tu peux être tout autant un "technicien expérimente" qu'un vrai "ingénieur". Tout dépend de ton investissement personnel.
En tout cas une chose est sur, l'école te donne les moyens d'être un vrai ingénieur.
Les cours de management et gestion de projet par exemple, sont plutôt complets, mais je crois que c'est surtout grâce aux sérieux des intervenants extérieurs. Et oui a l'Insia  il n'y avait pas réellement un noyau dur d'enseignants enfin a l'époque (je suis un p2007). Exception pour valerie, tdd, manu qui relèvent vraiment le niveau. (partis d'après mes dernières sources)
Il n' y a malheureusement pas assez de travaux pratiques et de contrôle (au niveau ingénieur :) ) pour intégrer toutes ces connaissances. Et pour preuve, j'ai séché des cours, j'ai eu 3 de moyenne dans une matière mais j'ai eu mon diplôme! Les étudiants ont payé hein vous comprenez.
 
Le vrai point fort de cette école, c'est de sortir avec 3 années d'expériences professionnelles (bon allez 1 an et demi). Et la aussi tout dépendra de vos expériences en entreprise et de ce que vous voulez. Les chargés de placement s'en foutent de vos ambitions, ils veulent vous placer point barre! Tu peux très vite te retrouver a brancher des câbles si tu sais pas ce que tu veux. En dernière année, j'ai trouvé mon stage tout seul et ils se sont juste chargé des formalités.
A contrario, j'ai eu des camarades travaillant en SSII, en équipe avec réunions, en contact direct avec le clients. Certains faisaient même des formations ou géraient une équipe! Au final, on a tous le même diplôme mais pas le même niveau. Est-ce normal?
Il aurait été bien que l'insia contrôle la qualité des stages mais bon ca reste de l'utopie, juste histoire de dire que nous Insia, nous suivons ton parcours en temps qu'élève! bordel de merde !!! Je dis ca parce je trimai un peu surtout au début de mon CDI.
 
Personnellement, m'ayant investi moyennement pendant les cours (surtout par manque de motivation), je me sens petit à coté des mes collègues d' Epita, Supinfo, Supelec, et ce malgré mes 3 années d'expériences! Du coup j'ai pas trop osé négocier + de 34k , salaire a l'embauche dans ma boite. Ceci dit ca reste un salaire raisonnable pour un bac+5.  
 
En résumé l'Insia, j'apprécie l'autonomie donnée aux élèves. D'un autre coté, je déplore le manque de retour sur notre niveau. Mais bon c'est tellement plus facile de procéder ainsi ;)


Message édité par phoenixsun77 le 23-02-2010 à 14:19:09
n°2921150
freeza01
Posté le 27-08-2010 à 20:18:51  profilanswer
 

salut, est-ce que vous savez c'est quand la rentrée cette année svp ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2937588
clemonstag​e
Posté le 09-09-2010 à 20:50:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais la rentrée cette année à l'INSIA en ING2 SRT. Pour information, la rentrée des ING2 c'est le 24 septembre pour la pré-rentrée et le 27 septembre pour la rentrée avec 2 semaines de piscines. Après, c'est le début de l'alternance sur un rythme 2J/3J (Cours le lundi et mardi, Entreprise Mercredi, jeudi et vendredi).
 
J'espère que ces 2 années seront enrichissantes, moi personnellement j'ai vraiment envie que ca bouge, d'apprendre des choses et participer à la vie de l'école. J'ai plutôt bien négocié car je suis en contrat pro pour 2 ans avec mon entreprise, donc je ne paye pas de frais de scolarité et j'ai un salaire.
 
N'hésitez pas à négocier des contrats pro avec vos entreprises, c'est tout 'benef' pour vous et vous serez rémunérés un pourcentage du smic en fonction de votre âge.  
 
Sur ce, je vous dis au 24 les SRT, bon courage pour vos examens et à bientôt, futurs insiens.
 
A bientôt
 
 

n°3028651
fifty_two
love is in the air
Posté le 18-11-2010 à 22:41:23  profilanswer
 

clemonstage a écrit :

Bonjour à tous,
N'hésitez pas à négocier des contrats pro avec vos entreprises, c'est tout 'benef' pour vous et vous serez rémunérés un pourcentage du smic en fonction de votre âge.  
 
Sur ce, je vous dis au 24 les SRT, bon courage pour vos examens et à bientôt, futurs insiens.
 
A bientôt
 
 


 
 
Alors on , enfin surtout moi , attends de tes nouvelles avec impatience , depuis septembre il doit y avoir du nouveau !!!!!


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°3051644
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 15:32:10  answer
 

Euh franchement... Bof bof ! J'hésite à arrêter purement et simplement.
D'ailleurs, si on abandonne en cours d'année, doit-on régler les frais d'inscription en totalité tout de même ?

n°3052611
fifty_two
love is in the air
Posté le 11-12-2010 à 14:16:38  profilanswer
 


 
Pourquoi veux tu arreter ????


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°3055211
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 14:42:03  answer
 

Un gros ras-le-bol...
Déjà, je ne trouve pas de stage, ça me saoule !
Et puis je suis quelqu'un qui a besoin d'être encadré/poussé au cul, donc ça ne me convient pas trop...

n°3096795
fire90
Posté le 12-01-2011 à 17:14:44  profilanswer
 

bonjour,
le sujet est long sur cette écolé actuellement en seconde année d'un bts ig option ARLE j'aimerais avoir des renseignements récents sur cette école :
- la qualité des cours si ils existent.
- les profs ou intervenants comments sont ils font ils leur travail correctement?
- comment se passe l'emploi du temps est il toujours modifié?
-- A t'on une "vie sociale" je m'explique est ce que le travail demandé est énorme ou pas?  
 
merci de vos indications

n°3163757
Ableur
Posté le 26-02-2011 à 13:28:39  profilanswer
 

fire90 a écrit :

bonjour,
le sujet est long sur cette écolé actuellement en seconde année d'un bts ig option ARLE j'aimerais avoir des renseignements récents sur cette école :
- la qualité des cours si ils existent.
- les profs ou intervenants comments sont ils font ils leur travail correctement?
- comment se passe l'emploi du temps est il toujours modifié?
-- A t'on une "vie sociale" je m'explique est ce que le travail demandé est énorme ou pas?  
 
merci de vos indications


 
+1  
J'aimerais bien avoir des réponses à ces questions aussi :)

n°3178040
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 08-03-2011 à 14:26:20  profilanswer
 

UP de même

n°3258166
falloutsam
Posté le 25-04-2011 à 17:44:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ancien de l'INSIA, je travaille depuis 3ans et demi.
Avant d'aller à l'INSIA vous devez savoir ce que vous souhaitez faire plus tard en sortant.
Si c'est pour travailler dans une SSII, un diplôme non reconnu ne posera pas problème, elles ont des besoins forts et ne sont donc pas regardantes.
Mais si vous voulez travailler chez un client final, alors là c'est différent.
Les SG, EDF, La Poste, Véolia.. ne vous recruterons jamais.
Si vous avez les notes ou le budget qui vous permet d'intégrer une école reconnu n'allez pas à l'INSIA, c'est l'école de dernier recours.
Le diplôme est très important en France et conditionne son évolution dans certaine entreprise donc ne démarrer pas sur un mauvais pied en choisissant une école sans diplôme.
 
L'école a plusieurs problème sans rentrer dans les détails d'organisation, de profs ou d'argent, on peut endurer ces problèmes si l'enseignement est intéressant.
Au niveau de l'enseignement, l'opensource c'est bien mais à petite dose,il faut aussi apprendre solaris et red hat par exemple.
Debian n'est pas un système qu'on installera en production chez un client et travaillez 3 ans dessus n'apporte pas de valeur ajoutée.
Si on fait du reseau, avoir une certification CCNA et autre, ça peut être utile et vous permettra de mieux vendre votre CV.
A l'époque ça n'existait pas à voir si ça a changé.
C'est quand on est à l'école qu'on a le temps de faire ce type de certif après l'entreprise ne voudra pas ou vous n'aurez pas le temps de les passer.
A voir également si ça a changé.
 
Quand on compare le cursus de l'INSIA et celui de SUPINFO malheuresement celui de SUPINFO correspond aux besoins de l'entreprise et pas celui de l'INSIA.
Vous vous débrouillez car l'entreprise va vous former et vous allez vous former en stage mais il est préférable d'avoir de bonnes bases.
Un ingénieur en informatique doit comprendre parfaitement le fonctionnement d'un OS unix et pas seulement  les commandes.
Si je demande que l'on m'explique le mécanisme d'écrire sous unix, on doit pouvoir le faire et pas me dire on fait :w dans vi ça sauvegarde pourquoi allez chercher plus loin...
L'enseignement à l'INSIA au niveau système et reseau avait malheuresement de grosses lacunes.
Au niveau dev c'était un poil mieux mais tu étais comme même laissé à toi même, difficile de démarrer le dev si tu n'as jamais fait de C en BTS ou DUT.
Cette école n'est pas assez pédagogique je pense.


Message édité par falloutsam le 25-04-2011 à 18:00:49
n°3262841
freeza01
Posté le 28-04-2011 à 05:14:00  profilanswer
 

Pour les eleves de l'INSIA ( que je ne citerai pas car il y'a des paranos parmi eux), voici a la suite de la lecture de ce post:
 
http://www.youtube.com/watch?v=twDhig0L97Q


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°3331093
clemonstag​e
Posté le 31-05-2011 à 16:46:59  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je suis actuellement à l'INSIA en deuxième année du cycle ingénierie, option Systèmes, Réseaux et Télécoms.
Je suis surpris à lecture des posts précédents car pour ma part, je trouve que l'INSIA est une bonne école.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne possède pas d'actions dans cette école, donc je vais essayer d'écrire de la manière la plus objective possible. L'objectif est d'aider les futurs étudiants à prendre une décision pour leur avenir.
 
L'INSIA forme des ingénieurs informatique dans 3 spécialités, Systèmes et Réseaux, Logiciels et Systèmes embarqués.
Je fais partie de la section SRT et je trouve que les enseignements sont bons voire très bons pour certains professeurs.
Le rythme d'alternance 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise est bien, il permet de rester connecté en permanence à la fois l'école et en entreprise sur les projets à mettre en oeuvre. Les matières sont variées et bien enseignées. Nous avons cette année des cours de développement (Python, Perl et C) en début d'année mais très peu, l'accent est avant tout porté sur le réseau. Nous avons eu des cours d'administration Linux théoriques et TP, Windows 2008 avec projet Active directory, Cisco CCNA (Il est possible de passer les certifications) avec TP, cryptographie et sécurité informatique, anglais avec passage du toiec en 3ème année, mathématiques, de la virtualisation, téléphonie fixe et mobile, Wifi et d'autres matières qui touchent au réseau et au système. Au niveau des enseignements, rien à redire, les intervenants sont bons, souvent issus de grandes sociétés.
J'ai eu l'impression cette année d'apprendre pas mal de choses sur des sujets d'actualités, car l'INSIA essaie toujours de se concentrer sur les sujets d'actualités, ce qui est plutôt une bonne chose. En troisième année, j'aurais également des cours de management et de gestion de projet. En niveau de sortie, les étudiants possèdent des connaissances solides dans le domaine des systèmes et des réseaux, d’une part des enseignements issus de l’INSIA mais aussi de l’expérience de 3 ans dans l’entreprise.  
 
En ce qui concerne la recherche d’entreprise, je dois avouer que pour ma part je possédais dejà mon entreprise mais les chargés de placement vous aident à passer des entretiens. En tout cas, dans ma classe cette année, nous sommes 30 et tout le monde à trouver soit un stage en alternance, soit un contrat de professionnalisation. Pour ma part, je suis en contrat de professionnalisation, ce qui signifie que mes frais de scolarité (2500e en ING2) et (1500e en ING3) me sont entièrement remboursés et le salaire que je touche me permet d’appréhender mes études dans les meilleures conditions. Mais, pour ne pas vous mentir, tout le monde ne signe pas des contrats de professionnalisation, donc il est nécessaire de s’y prendre à l’avance de manière à organiser correctement le contrat.
 
Le niveau d’étude est bon mais hétérogène. La philosophie de l’INSIA est de garantir une certaine autonomie à l’élève qui doit travailler de lui-même pour progresser. L’école fournit l’ensemble des cours nécessaires à la compréhension des sujets abordés mais l’étudiant doit également effectuer des recherches de son côté s’il veut approfondir certains sujets. A la sortie et pour avoir discuté avec certains anciens étudiants de l’INSIA, le salaire d’embauche pour la filière SRT se situe comme pour la majorité des écoles entre 35k et 38k, cela est une fourchette et peut évoluer à la baisse comme à la hausse. Dans tous les cas, les étudiants n’ont pas de difficultés à trouver un emploi, d’autant plus que les sociétés peuvent proposer à leur stagiaire des CDI en fin d’études, ce n’est pas garantit mais possible.
L’ambiance en cours est très bonne, les élèves proviennent de parcours différents (BTS DUT PREPA) mais tous issus de formations informatiques auparavant.  
 
Je voudrais maintenant insister sur les points négatifs de l’école car comme toute école, elle en possède.
 
1) L’INSIA est une bonne école mais la communication entre l’administration et les élèves est parfois insuffisante.
2) Elle connaît des problèmes d’organisation, avec parfois des changements d’emplois du temps de dernière minutes.
Mais ces problèmes d’organisation et de communication ne doivent pas prendre le dessus sur le reste, notamment sur la qualité des enseignements délivrés.  L’école est assez jeune mais elle évolue beaucoup et en bien. Pour vous donner un exemple, nous avons à plusieurs reprises effectué des demandes (administratives comme modification d’emploi du temps …) qui ont toujours été prises en compte. Comme partout, cela demande du temps mais dire que l’INSIA est pire que les autres n’est pas vrai.
 
En conclusion : L’INSIA a été pour moi une bonne surprise. Je vous avoue que compte tenu de toutes les lectures de ce forum, j’ai même hésité à y aller et pourtant je ne regrette pas. L’école est bien, dans des locaux peut être un peu cheap certes mais pour moi cela ne me pose pas de problème. On s’y sent bien et on apprend des choses mais encore une fois, si on le veut bien. Je veux dire par là et encore une fois je vais tâcher de rester constructif, que c’est dommage de dénigrer totalement son école sur un forum, je ne dis pas de ne pas dire ce qui ne va pas mais je pense qu’il est important de valoriser son école en mettant en avant les points positifs (et contrairement à ceux que beaucoup pourront penser, les points positifs sont nombreux et l’école change beaucoup). J’ai pu discuter avec des anciens de l’INSIA qui m’ont avoué qu’à leur époque, les choses n’étaient pas comme ca et que l’école a évolué dans le bon sens.  
Je pense qu’en sortant de l’INSIA, j’aurais les connaissances que n’importe qui aurait pu avoir en sortant d’une autre école, l’essentiel c’est d’avoir travailler sérieusement et de s’interesser aux choses qu’on peut nous enseigner. Encore une fois, je n’ai aucune action chez l’INSIA, pas plus que Supinfo ou autre, je voulais simplement vous donnez un aperçu de ce que j’ai vécu cette année, en espérant que cela pourra aider les étudiants qui se demandent si l’INSIA est une bonne école compte tenu de tout ce qu’ils lisent sur Internet. Pour moi, j’ai pris le risque et c’est positif.

n°3436800
shidach
Posté le 15-07-2011 à 13:53:30  profilanswer
 

je me suis inscrit à l'INSIA en 2ém année en géni logiciel aprés un cursus en classe préparatoire ATS et un BTS en info , je voudrai savoir si il y a une perspective de poursuite d'étude aprés obtention de mon diplome chez INSIA .
 
Merci

n°3439676
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-07-2011 à 13:53:18  profilanswer
 

shidach a écrit :

je me suis inscrit à l'INSIA en 2ém année en géni logiciel aprés un cursus en classe préparatoire ATS et un BTS en info , je voudrai savoir si il y a une perspective de poursuite d'étude aprés obtention de mon diplome chez INSIA .
 
Merci


Ouais, en Australie à Latrobe University de Melbourne, mais la bas les études sont payantes.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3455828
shidach
Posté le 24-07-2011 à 03:05:53  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Ouais, en Australie à Latrobe University de Melbourne, mais la bas les études sont payantes.


lol en Australie , non moi je me demandais si par exemple je pouvais postuler pr les UTs ou INSA ou TELECOM pr poursuite d'étude en 2ém année chez eux ( je suis assez jeune et je veux en profiter eau max )

n°3456145
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-07-2011 à 15:07:47  profilanswer
 

Tu veux refaire encore 2 ans d'études en plus après avoir eu ton diplôme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 24-07-2011 à 15:08:15

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3461764
shidach
Posté le 27-07-2011 à 02:58:32  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Tu veux refaire encore 2 ans d'études en plus après avoir eu ton diplôme ?


oui voilà c'est ca ce que je veux dire , alors ? vous connaissez peut étre des gens qui ont fait ca ??

n°3462018
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-07-2011 à 10:49:43  profilanswer
 

Non, parce que c'est stupide. Postule directement aux UTs ou INSA ou TELECOM.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3464120
shidach
Posté le 28-07-2011 à 03:31:56  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Non, parce que c'est stupide. Postule directement aux UTs ou INSA ou TELECOM.


euuuh c'est déjà trop tard pour les candidature ^^' on est  présk au mois d'Aout ^^"

n°3594568
clemonstag​e
Posté le 09-11-2011 à 10:42:39  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Pour votre information, l'INSIA a intégré cette année le Groupe Ingésup, qui délivre le diplôme d'état "d'Expert en informatique et Systèmes d'Informations" bac +5. C'est un diplôme bien reconnu sur le marché du travail et le groupe Ingésup forme depuis de nombreuses années beaucoup d'ingénieurs dans le domaine du développement, des systèmes et des réseaux. Je pense que cette information intéressera les futurs étudiant de l'INSIA qui se pose encore des questions quant à la finalité des études.
 

n°3597534
freeza01
Posté le 11-11-2011 à 22:17:08  profilanswer
 

ça veut dire que ceux qui sont déjà en fin de cycle maintenant auront ce titre dans un an ou deux ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
epita , insia .....INSIA PARIS: comment il s'appelle le mr qui s'occupe des entretiens?
Vous pensez koi du deug mass ???que pensez vous de isima?
que pensez vous de l'ESIG ?L'alternance, vous en pensez quoi?
ENI, qu'en pensez-vous ?Vous pensez koi de ce mastère ...
INTERIM : vous en pensez quoi?K pensez vous de ITECOM à Paris 2e??
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'INSIA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR