Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'INSIA?

n°1037827
louck
Take a Louck...
Posté le 03-05-2007 à 09:24:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hmm ils font passer cela en pseudo stage mais libre a toi de trouver des CDD ou CDI.
 
Sinon pour ce qui est des conditions d'admissions je trouve qu'il ny a rien de spécialement tordu .. Un qcm 2 entretiens.
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 09:24:48  profilanswer
 

n°1039266
dam1330
...
Posté le 04-05-2007 à 16:26:50  profilanswer
 

louck a écrit :

hmm ils font passer cela en pseudo stage mais libre a toi de trouver des CDD ou CDI.
 
Sinon pour ce qui est des conditions d'admissions je trouve qu'il ny a rien de spécialement tordu .. Un qcm 2 entretiens.


 
 
tout a fait, tu peux tres bien negocier des CDI, enfin je connais personne en CDI en premiere année, mais j'ai des potes qui sont en CDI en 3eme année

n°1042112
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 07-05-2007 à 13:20:48  profilanswer
 

Pour reprendre louck, l'administration est pourrie lol ... j'ai jamais vu une gestion aussi mal faite et je pourrais vous l'expliquer avec beaucoup d'histoires...
Bref,
 
il y'a une histoire a ne pas laissé passer.  
Aparament, les 2eme années d'inge vont peut etre si rien ne s'arrange ne pas pouvoir passer leurs examens, justement parce que l'academie ne juge pas l'aternance comme les 8 semaines de stage qui etait a faire... on va voir comment ca va s'arranger ... :sweat:

n°1045183
dam1330
...
Posté le 10-05-2007 à 00:58:08  profilanswer
 

comment ca ?
 
quelle academie ? l'insia n'a pas de contrat avec l'education nationale donc je ne vois comment ca se pourrait ......
Et quel examen en 2eme année d'ingé ?
 
 
tu parles pas plutot des bts ?


Message édité par dam1330 le 10-05-2007 à 00:58:32
n°1048500
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 12-05-2007 à 23:13:36  profilanswer
 

oups oui les 2eme années de Bts...
L'insia de Paris.

n°1049265
dam1330
...
Posté le 13-05-2007 à 18:21:05  profilanswer
 

vous payez combien pour un bts à l'insia ?

n°1050954
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 15-05-2007 à 10:20:37  profilanswer
 

2500 € la premiere année, le double la deuxieme, sachant que la deuxieme année l'entreprise en alternance prend en charge en principe la moitié des frais de l'ecole.

n°1053760
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 16-05-2007 à 17:39:39  profilanswer
 

L'insia fait beaucoup redoubler leurs eleves en 1 ere année bts ???
C'est juste une question parce que je me fait un peu caca dessus la!

n°1056131
louck
Take a Louck...
Posté le 17-05-2007 à 21:41:45  profilanswer
 

euh pour ma part je parle de l'insia dans le cycle "ingénieur" .

n°1089060
harlem
Posté le 05-06-2007 à 20:24:04  profilanswer
 

Je viens de recevoir un coup de fil de l'insia aujourd'hui pour un entretien alors que j'ai rien demandé, j'ai juste demandé les formulaires dans leur site.  
 
ça sent l'ecole "pas coté", les etudiants la fuit à ce point la, ils sont enormement en manque??

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 20:24:04  profilanswer
 

n°1089383
dam1330
...
Posté le 05-06-2007 à 21:33:11  profilanswer
 

bein ecoute c'est le principe d'une ecole privée d'essayer d'avoir un maximun d'eleves.
la selection se fait le long de l'année, y a bien 6/7 personnes qui ne suivaient pas qui sont partis tout seul ds ma classe
 
Quand je cherchais une ecole, je me suis fait harceler par toutes les ecoles privées (epsi, supinfo, epitech,  intechinfo ......).
 
Au passage les frais de scolarité ont baissé pour les 4eme et 5eme années: 1500euro a la place de 2000euro. L'entreprise paye une plus grande part


Message édité par dam1330 le 05-06-2007 à 21:34:44
n°1089494
harlem
Posté le 05-06-2007 à 22:05:37  profilanswer
 

bah jutement je pensais que c'etait directement plein comme les autres...
 
Sinon ça m'aurait tenté(j'hesite d'aller à l'entretien d'ailleurs) d'après tout le mal que j'ai entendu de cette ecole...

n°1113730
infoFever
Posté le 14-06-2007 à 16:49:52  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de faire mes études dans cette école. J'ai passé de nombreux concours ou j'ai été accepter ( epita, supinfo...) J'ai décidé de prendre  l'insia pour son système d'alternance.
Les autres écoles sont très bien je ne les critiques pas, mais arreter de critiquer l insia, il y a de très bon profs comme des profs vraiment mauvais ! C'est une petite école qui a une bonne administration et dites vous bien que les autres écoles m'envoie une multitude de courriers !!!!  
Actuellement des concours pour l'année prochaine se déroule, et ne nombreuses personne se présente, de plus l'année prochaine le prix de l'école baisse !  
Voila ce que je voulais vous dire, arrêter juste de "pourrir" cette école car elle ne le mérite pas.
 
ciao

n°1131902
lilidu94
Posté le 22-06-2007 à 10:58:52  profilanswer
 

bonjour je voudrais savoir si on peut avoir une bourse en etant dans cette ecole merci

n°1139707
moikiki
Posté le 26-06-2007 à 09:54:57  profilanswer
 

lilidu94 a écrit :

bonjour je voudrais savoir si on peut avoir une bourse en etant dans cette ecole merci


 
Oui, certains éléves en ont une :jap:


---------------
mon feedback
n°1187653
query1231
Posté le 16-07-2007 à 18:49:46  profilanswer
 

moikiki a écrit :


 
Oui, certains éléves en ont une :jap:


 
Oui, sauf que ce sont des élèves dont l'insia n'a pas réussi a trouver des entreprises. EN fait, dans ce cas, l'étudiant doit payer 7000 € (2000 € + 5000 €), et ils appellent "bourse", une réduction sur les 5000 €. un camarade de ma classe est dans ce cas, et il doit donner à l'école tous ses indemnités de stage pour régler les 5000 €. A part çà, c'est une bonne école.

n°1188860
moikiki
Posté le 17-07-2007 à 10:59:39  profilanswer
 

Pas forcément, je connais deux éléves qui ont fini leur cursus cette année, ils avaient une bourse et également une entreprise.
 
maintenant, est-ce que l'entreprise payait directement l'école ou c'est l'éléve qui le faisait, ca je ne sais pas


---------------
mon feedback
n°1190945
patronimus
Posté le 18-07-2007 à 00:09:19  profilanswer
 

query1231 a écrit :


 
Oui, sauf que ce sont des élèves dont l'insia n'a pas réussi a trouver des entreprises. EN fait, dans ce cas, l'étudiant doit payer 7000 € (2000 € + 5000 €), et ils appellent "bourse", une réduction sur les 5000 €. un camarade de ma classe est dans ce cas, et il doit donner à l'école tous ses indemnités de stage pour régler les 5000 €. A part çà, c'est une bonne école.


 
C'était une bonne école !. Je suis en 3ème année en SIGL et en 2 ans, depuis la nouvelle direction, tous les bons éléments de l'école sont partis y compris les meilleurs profs. Je plains les nouveaux et ceux qui seront là l'année prochaine. L'alternance est une tromperie, pas de contrat de professionnalisation alors que toutes les autres écoles le font. Si vous avez déjà une entreprise d'acceuil qui pourrait vous prendre en contrat de pro, surtout inscrivez ailleurs, l'insia va convaincre votre entreprise de ne payer que l'école et de vous prendre en tant que stagiaire, çà veut dire pas de salaire.

n°1191331
dam1330
...
Posté le 18-07-2007 à 11:07:34  profilanswer
 

patronimus a écrit :


 
C'était une bonne école !. Je suis en 3ème année en SIGL et en 2 ans, depuis la nouvelle direction, tous les bons éléments de l'école sont partis y compris les meilleurs profs. Je plains les nouveaux et ceux qui seront là l'année prochaine. L'alternance est une tromperie, pas de contrat de professionnalisation alors que toutes les autres écoles le font. Si vous avez déjà une entreprise d'acceuil qui pourrait vous prendre en contrat de pro, surtout inscrivez ailleurs, l'insia va convaincre votre entreprise de ne payer que l'école et de vous prendre en tant que stagiaire, çà veut dire pas de salaire.


 
 
 
arrette un peu tous les stagiaires sont payés, dans ma classe en premiere année certains sont à 800euro / mois + frais de scolarité payés.
Pas mal sont à 600 euro et la plus part avec 400.
 
Apperement en SRT il y a un tres bon prof qui est arrivé cette année

n°1192912
jojo615
Posté le 18-07-2007 à 20:58:52  profilanswer
 

dam1330 a écrit :


 
 
 
arrette un peu tous les stagiaires sont payés, dans ma classe en premiere année certains sont à 800euro / mois + frais de scolarité payés.
Pas mal sont à 600 euro et la plus part avec 400.
 
Apperement en SRT il y a un tres bon prof qui est arrivé cette année


 
Pour les indemnités certains s'en sortent bien.. Ce que je reproche, c'est que les chargés de placement à part la prise en charge des frais de scolarité (normal, il faut que l'école gagne sa vie), ne négocient pas de rémunération pour les élèves. Après on est d'accord ou pas sur la proposition (mais as-t-on le choix ?).  
POur les cours, la pédago ne suit rien du tout (regarde l'inscription au BTS IG ? les 2ème année ont failli pas le passer à cause d'une erreur de l'admin...), et en plus la bulle n'existe plus + le départ de TDD et Ze. Plus les déménagements annuels des locaux, celà fait bcq de choses quand même...

n°1192962
dam1330
...
Posté le 18-07-2007 à 21:24:48  profilanswer
 

je ne pense pas que l'on redéménage de si tot. les locaux sont franchement mieux que ceux d'avant, alors je ne sais pas de quoi on devrait se plaindre.
 
TDD part pas totalement, il fera encore des cours de ruby, je comprends tout a fait que ce le gave de faire 6h de cours de c++ a des premieres années par semaine et faire des cours de delphi a des bts qui n'ont pas fini de decuver a 10h du matin (selon tdd lui meme).
 
En ce qui concerne ZE, je ne le connais pas assez pour juger, mais selon srt2 il est pas tres bon pedagogue.
 
Je ne peux pas dire que j'ai été passionné par les cours de 1ere année mais je m'y attendais un peu car une annee tronc commun c'est jamais passionnant

n°1193460
jojo615
Posté le 19-07-2007 à 09:10:53  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

je ne pense pas que l'on redéménage de si tot. les locaux sont franchement mieux que ceux d'avant, alors je ne sais pas de quoi on devrait se plaindre.
 
TDD part pas totalement, il fera encore des cours de ruby, je comprends tout a fait que ce le gave de faire 6h de cours de c++ a des premieres années par semaine et faire des cours de delphi a des bts qui n'ont pas fini de decuver a 10h du matin (selon tdd lui meme).
 
En ce qui concerne ZE, je ne le connais pas assez pour juger, mais selon srt2 il est pas tres bon pedagogue.
 
Je ne peux pas dire que j'ai été passionné par les cours de 1ere année mais je m'y attendais un peu car une annee tronc commun c'est jamais passionnant


 
Les locaux sont mieux, c'est sur que ceux d'avant. J'espère comme toi qu'ils vont y rester, mais tout est un probleme de sous. N'oublie pas qu'ils sont toujours en redressement judiciaire.  
TDD donnait à l'insia une crédibilité et une reconnaissance auprès des entreprises en tant que responsable de spé, et même si Ze n'est pas pédagogue, il était très impliqué dans l'insia. Déjà le départ de Manu nous a pas fait du bien, maintenant eux deux en plus.  
 

n°1197303
patronimus
Posté le 21-07-2007 à 14:00:28  profilanswer
 

jojo615 a écrit :


 
Les locaux sont mieux, c'est sur que ceux d'avant. J'espère comme toi qu'ils vont y rester, mais tout est un probleme de sous. N'oublie pas qu'ils sont toujours en redressement judiciaire.  
TDD donnait à l'insia une crédibilité et une reconnaissance auprès des entreprises en tant que responsable de spé, et même si Ze n'est pas pédagogue, il était très impliqué dans l'insia. Déjà le départ de Manu nous a pas fait du bien, maintenant eux deux en plus.  
 


 
Depuis l'arrivée de la nouvelle direction (qui comme tous les élèves le savent avaient une école dans les locaux à Paradis et qui a fermé), on a eu le départ des chargés de placement efficaces (remplacés par des personnes qui attendent que les élèves trouvent eux-même l'entreprise), on a ensuite le départ de la pédagogique remplacée par une équipe inefficace.  Restait une personne de l'admin et la bulle qui ne sont plus là aussi.  
Les profs étaient la plupart des profs de qualité, mais vont-ils revenir ? Vu que toute l'année dernière ils ont essayé tant bien que mal de se débrouiller tous seuls pour que les élèves aient un minimun de matériels et de polys pour travailler. Bon courage aux nouveaux et ceux qui restent parce qu'ils n'ont pas le choix.

n°1239439
cinhic
Posté le 11-08-2007 à 02:42:12  profilanswer
 

Je viens de m'inscrire a cette ecole, et vous me faites vraiment flipper! deja que je balisais parce que je n'ai absolument pas le niveau en maths, mais là...au secours!!!
Peut on changer d'ecole d'ingé au bout d'un an ( de prépa)?

n°1243363
calimero11​1
Posté le 13-08-2007 à 23:57:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis un ancien étudiant de l'insia et je peux vous dire que c'est de la merde en barre...
Si vous avez un bon dossier, une entreprise avec un bon stage et déjà un niveau suffisant, alors oui peut etre, cette pseudo école est la votre.Sinon...bonjour les degats.
Alors oui, ca semble pas cher...oui les conditions d'entrées ( qcm) sont plus faciles, z'ont esoin d'argent !!!z'allez voir...combien ont été refusé et vont etre rappeller à la rentrée....
 
Pas de diplome homologué, point positif : L'expérience en entreprise MAIS : Z'allez devoir vous bouger pour la stage, parce que si vous attendez les psuedos chargés de placement vous allez vous retrouver à brancher des cables à 1h30 de chez vous...et si tu rales...ben tu te demmerdes ou tu pAYES !
 
J'ai gardé quelques contacts avec des anciens profs, la plupart ne reviendront pas...Finis le niveau qi s'apparentait en surface à celui d'Epita !
 
Bonne rentrée et ne vous faites pas avoir...
Y'a plein d'école qui ont repris le systeme de l'alternance...cherchez les !
 

n°1261273
dam1330
...
Posté le 23-08-2007 à 23:31:37  profilanswer
 

pffff
 
encore une fois tu racontes n'importe quoi.
 
je rentre en 2eme année, au mois de juillet j'ai eu un different avec mon patron de stage de ma premiere année (que j'avais trouvé tout seul), je me suis retrouvé en recherche de stage le 15 juillet, j'ai trouvé un stage le 31juillet la veille de mes vacances, je me suis permis de refuser plusieurs postes, des entreprises m'ont contacté apres que l'insia leur ai transmis mon cv.
 
J'ai choisi une entreprise que l'insia m'a proposé, je serai payé + que la premiere année et l'entreprise paye mon ecole.
 
Et je peux t'assurer que personne ne tirait du cable dans ma classe de premiere année.
 
Les boulets partent par eux meme en cours de premiere année ou sont ejectés par l'ecole
 
que demander de plus ?
 

n°1276932
patronimus
Posté le 31-08-2007 à 12:34:18  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

pffff
 
encore une fois tu racontes n'importe quoi.
 
je rentre en 2eme année, au mois de juillet j'ai eu un different avec mon patron de stage de ma premiere année (que j'avais trouvé tout seul), je me suis retrouvé en recherche de stage le 15 juillet, j'ai trouvé un stage le 31juillet la veille de mes vacances, je me suis permis de refuser plusieurs postes, des entreprises m'ont contacté apres que l'insia leur ai transmis mon cv.
 
J'ai choisi une entreprise que l'insia m'a proposé, je serai payé + que la premiere année et l'entreprise paye mon ecole.
 
Et je peux t'assurer que personne ne tirait du cable dans ma classe de premiere année.
 
Les boulets partent par eux meme en cours de premiere année ou sont ejectés par l'ecole
 
que demander de plus ?
 


 
Heureusement qu'ils arrivent à en placer quelque uns d'entre nous. Sinon je me demande à quoi servent les 3 guignols (dont une qu'on ne voit jamais d'ailleurs, et qui nous bombardent de mails avec des postes débiles.) qui sont dans leur bocal. De toute façon, si on est débrouillard on trouve l'entreprise sans difficulté. D'ailleurs tu sais très bien que les 3/4 des élèves ont trouvé m'entreprise sans l'aide de la cellulle placement. C'est au niveau de la négociation salaire où ils s'en fichent, du moment que les frais de scolarité sont payés. Le problème est la pédagogie aussi. De me dis pas qu'à l'Insia tu sors avec un niveau d'ingénieur. C'est dommage, cette école avait un bon potentiel.
Et puis pourqoui parles-tu de "boulets" ? L'école n'est pas sensée sélectionner ces élèves au départ ? tu es entrain d'insinuer que la sélection se fait aux élèves qui arrivent à trouver eux-mêmes leur entreprise ? les autres, soient ils payent soit ils dégagent ?

n°1279495
dam1330
...
Posté le 01-09-2007 à 15:29:54  profilanswer
 

patronimus a écrit :


 
Heureusement qu'ils arrivent à en placer quelque uns d'entre nous. Sinon je me demande à quoi servent les 3 guignols (dont une qu'on ne voit jamais d'ailleurs, et qui nous bombardent de mails avec des postes débiles.) qui sont dans leur bocal. De toute façon, si on est débrouillard on trouve l'entreprise sans difficulté. D'ailleurs tu sais très bien que les 3/4 des élèves ont trouvé m'entreprise sans l'aide de la cellulle placement. C'est au niveau de la négociation salaire où ils s'en fichent, du moment que les frais de scolarité sont payés. Le problème est la pédagogie aussi. De me dis pas qu'à l'Insia tu sors avec un niveau d'ingénieur. C'est dommage, cette école avait un bon potentiel.
Et puis pourqoui parles-tu de "boulets" ? L'école n'est pas sensée sélectionner ces élèves au départ ? tu es entrain d'insinuer que la sélection se fait aux élèves qui arrivent à trouver eux-mêmes leur entreprise ? les autres, soient ils payent soit ils dégagent ?


 
 
heu je ne parlais pas du stage pour ceux qui partent a la fin de la premiere année ou en cours d'année, je parlais des résultats scolaires.
 
Ensuite je ne sais pas avec quel niveau on sort de l'insia, mais les gens que je connais qui sont sortis de l'insia occupent des postes d'ingenieur avec des remunérations d'ingénieur.
 
Essaye de trouver une formation bac +5 qui coute 1500€ / an et qui prend des BTS IG (mon cas), bein moi j'en connais pas, toutes les ecoles publiques bac +5 ont refusé de lire mon dossier ou meme des entretiens juste car j'ai fait ce bts (dans l'un des meilleurs lycée de france qui plus est).
 

n°1281665
cinhic
Posté le 03-09-2007 à 02:47:30  profilanswer
 

Fellicitation, vous avez fait fuir tous ceux qui voulais s'inscrire à l'INSIA. résultat des courses : j'ai reçue une lettre hier, pas assez d'effectifs, ils n'ouvriront pas de 1ere anée de BTS cette année...et moi, je fais quoi, maintenant, alors qu'on est deja en septembre, hein? grrrrrrr, à part me la jouer KillBill, je vois pas! vous connaissez de bonnes ecoles qui recrutesnt encore ( des bac L)?

n°1281683
soulalune
Posté le 03-09-2007 à 04:27:55  profilanswer
 

Serieux ? pas de BTS 1 cette année  :??:  
 
J'avoue que ce topic fait du tord a l'école vu qu'il est en 3ème position dans le référencement google sur le mot clef INSIA, et moi même l'an dernier j'avais des doutes après mon inscription (suffit de remonter un peu les messages)
bilan, j'ai eu mon année, un stage sans problèmes (trouvé tout seul en 1ere année)
 
Là je rentre en deuxième année (SIGL) j'ai pas encore donnée ma réponse définitive pour l'entreprise mais la cellule placement s'est bien bougé je trouve, j'ai eu pas mal d'entretiens et propositions de stages depuis 2 semaines. (En plus de celles que j'ai trouvées par moi même).
Alors que les cours n'ont même pas commencés !
 
Pour cinhic, c'est vraiment pas de bol, je pensais pas qu'ils étaient autant à la rue en nombre d'élèves en BTS1. Y a vraiment plus d'espoir ? car tous les salons étudiant de la rentrée sont pas encore passés il me semble..

n°1282516
cinhic
Posté le 03-09-2007 à 16:36:13  profilanswer
 

ba j'espere trouver quelque chose rapidement. mais bon, c'ets sure que j'aurai préféré trouver ce topic un peu plus tot!

n°1282604
soulalune
Posté le 03-09-2007 à 17:18:20  profilanswer
 

bah vu que tu cherche sur paris je suppose, je te conseille d'aller cette semaine au deux principaux salons étudiants :
 
le 6 et 7 septembre
http://www.studyrama.com/salons_de [...] icle=13968
 
le 7 et 8 septembre
http://www.letudiant.fr/salons/tou [...] ntree.html
 
c'est des salons de bac a bac+5 pour le recrutement, par contre fait bien ta sélection, n'hésite pas à postuler à plusieurs écoles car là les cours vont pas tarder a commencer dans la plupart, ça serait con de rater une année !
 
Dépêche toi car en octobre il y aura pas beaucoup d'écoles qui recruteront encore (mis a part pour palier à un sous-effectif).
Bonne chance !
 
-edit-
Dans le pire des cas tu pourra toujours postuler à une fac jusqu'à octobre pour la plupart, mais fait aussi attention, tu ne pourra pas faire n'importe quelle licence avec un bac L (je pense notamment au MASS et MIAS qui étaient à l'époque réservés au séries S )


Message édité par soulalune le 03-09-2007 à 17:22:15
n°1283837
shoanh
Posté le 04-09-2007 à 12:27:19  profilanswer
 

dam1330 a écrit :


 
 
heu je ne parlais pas du stage pour ceux qui partent a la fin de la premiere année ou en cours d'année, je parlais des résultats scolaires.
 
Ensuite je ne sais pas avec quel niveau on sort de l'insia, mais les gens que je connais qui sont sortis de l'insia occupent des postes d'ingenieur avec des remunérations d'ingénieur.
 
Essaye de trouver une formation bac +5 qui coute 1500€ / an et qui prend des BTS IG (mon cas), bein moi j'en connais pas, toutes les ecoles publiques bac +5 ont refusé de lire mon dossier ou meme des entretiens juste car j'ai fait ce bts (dans l'un des meilleurs lycée de france qui plus est).
 


 
ITIN : www.itin.fr
 
Miage de Créteil : http://www.univ-paris12.fr/miage/

n°1285264
nihylo
Posté le 04-09-2007 à 22:11:00  profilanswer
 

C'est clair que ce topic doit vraiment être très problématique vis à vis de l'INSIA étant donné la facilité déconcertante qu'on a à tomber dessus, comme évoqué plus haut.  
 
Personnellement, c'est la seule école proposant de l'alternance que je connaissais et qui me convenait (admis à l'ETNA mais cette "école" est la plus douteuse que j'ai jamais eu à connaître) donc je m'y suis inscrit. Je verrais si regrets il y aura, me disant que je pourrais toujours aller ailleurs l'année prochaine.  
 
L'ESGI semble attrayante mais ils semblent ne pas vraiment mettre en avant la possibilité de faire de l'alternance, mon oeil a été plutôt attiré (puis amèrement repoussé) par les environ 5000€ l'année de leur formation traditionnelle.
 
Pour en revenir à l'INSIA, il y a des ING 1 ici qui rentrent demain aprem? ;)

n°1285446
soulalune
Posté le 04-09-2007 à 23:58:19  profilanswer
 

ING2, on rentre jeudi aprèm nous.
En tout cas je te conseille de pas trop t'inquiéter, même si tu as des doutes pendant la piscine, suffit juste de s'accrocher un peu, et si tu as déjà fait de la prog, ça devrait rouler sans problèmes.
 
Pour l'entreprise, je ne sais pas si tu l'as déjà, mais apparemment y a pas mal d'offres cette année, alors pareil tu ne devrais pas avoir de problèmes.
 
Bonne rentrée, et bon courage pour la piscine !

n°1287089
nihylo
Posté le 05-09-2007 à 19:20:08  profilanswer
 

J'ai déjà l'entreprise effectivement, donc de ce côté là c'est bon. Par contre, cette rentrée m'a laissé un goût mitigé. Je vais devoir bientôt renouveler ma carte Imagine'R et aucune indication concernant la date de remise de la carte d'étudiant.  
 
Pas de WiFi dans l'établissement, c'est certes pas indispensable mais appréciable de temps en temps pour checker ses mails ou autre, surtout que dans la salle "centrale", la réception GSM est quasi nulle...
 
L'information générale laisse aussi quelque peu à désirer, il n'y en a que pour ceux qui n'ont pas encore de stage apparemment. Et enfin, cerise sur le gâteau, la rentrée devait s'étaler du 5 au 7 pour, je cite, "se familiariser avec le système informatique de l'école". Je me renseigne avant de partir et un illustre personnage ayant vraisemblablement un goût prononcé pour l'humour (les anciens de l'INSIA devineront sûrement de qui il s'agit) m'a fait comprendre que ce n'était pas (plus?) d'actualité...
 
Bref, pas terrible...

n°1287427
soulalune
Posté le 05-09-2007 à 22:43:06  profilanswer
 

pour la carte imagine'r, le certificat de scolarité suffit. ont l'a eu très tard l'an dernier la carte étudiant, mais juste avec le certificat de scolarité j'ai pu faire ma carte.
 
pour le wifi, c'est clair que ça serait bien, d'autant que techniquement c'est déjà possible d'après les newsgroup..
 
T'as déjà de la chance de capter un peu dans l'établissement, perso je suis obligé d'aller dehors.
pour le compte à l'école, il me semble que l'an dernier on l'avait eu dès le premier jour. T'inquiète pas tu l'aura d'ici le début des cours.
 
C'est vrai que l'effort se concentre beaucoup sur ceux qui n'ont pas de stage mais bon, c'est vraiment bien d'un autre côté, pour ceux qui sont en galère de stage. Surtout pour ceux qui ont un cv quasi vierge, en info, et en expérience pro. )
 
Ce que je te souhaite c'est d'avoir de bon profs pour la piscine cette année, car à priori il n'y en aura pas un seul qui sera le même que l'an dernier. (2 ont arrêtés, la prof de BDD est en congés de maternité je suppose, et 2 autres n'ont pas donné satisfaction et ils ne devraient pas être repris cette année.)


Message édité par soulalune le 05-09-2007 à 22:45:10
n°1294296
dam1330
...
Posté le 09-09-2007 à 23:45:36  profilanswer
 


 
 
 
pour miage il y a 24places de disponibles, ca doit etre assez tendu et le programme ne me plait pas.
 
L'itin, je ne suis pas de paris a la base, je me suis dit si je dois bouger c'est que pour paris meme et pas aller au fin fond de la banlieue, en plus pour trouver un stage ca doit etre galere ... (j'ai pas de voiture).
J'etais admis a l'itin et on m 'a rappelé en septembre pour venir.
 
 
je rentre en premiere année SRT, on est 43, les SIGL sont 60 a ce que j'ai entendu et le TRSE sont 20.
Donc apperement il y a 30 personnes qui nous on rejoint en cours de route.
 
Et j'ai entendu dire que pour la pluspart c'etait des deçus de l'itin.


Message édité par dam1330 le 09-09-2007 à 23:46:26
n°1294462
shoanh
Posté le 10-09-2007 à 08:26:01  profilanswer
 

Ba de toute facon, c'est partout pareil moi j'avais choisi la miage et j'ai été déçu, d'autres diront que la miage c'est top.
 
De plus pas mal d'étudiants viennent de provinces, sachant que le rythme de l'alternance est 2 mois entreprise 1 mois école, tu aurais pu aussi trouver ton contrat d'apprentissage la où tu habites.
 
Maintenant moi je n'ai juste fait que répondre à ta question, je ne cherche pas à aller plus loin ;)

n°1299075
cinhic
Posté le 13-09-2007 à 11:20:43  profilanswer
 

Merci pour vos reponses. L'INSIA a essayé de me recaser chez infosup'..brrr...ca fait froid dans le dos ( et non, il n'y avait pas de clim branché) c'est assez glauque. Quelqu'un sais qui recrute encore? ITIN ca avait l'air super, mais c'est complet.

n°1316409
kalyah971
Posté le 23-09-2007 à 04:12:01  profilanswer
 

Moi ça me fait délirer tout ce que je vois ici !
 
Tout n'est pas rose à l'Insia mais il faut pas déconner.Il y a encore des gens butés qui croient que rien ne peut changer.  
Il faut se réveiller  les gars, sérieux ! Ok, l'admin n'est pas a un super niveau gestion d'emploi du temps et de salle, mais j'en connais qui pense quand même un peu a nous en essayant de bouger les choses.
Puis mince quoi !Vous ne l'aidez pas a changer non plus cette pauvre école avec toutes vos conneries !
Et puis sincèrement, il existe carrément pire (l'ETNA par exemple).Mais bon, comme l'Etna n'a pas encore eu de problèmes judiciaires, on en parle moins. A mon humble avis, si faux soit il, ça ne saurait tarder.
 
Enfin bref, continuer a penser ce que vous voulez, mais moi je suis rentrée à l'INSIA en prépa, je suis en troisième année d'ingé maintenant, et je vois que ça s'améliore. Même les associations reprenne du poil de la bête.
Si vous ne me croyez pas, vous pouvez toujours aller faire un tour du côté de http://bde.insia.org.
 
En ce qui concerne le diplôme, ne vous inquiétez pas trop, quand vous êtes dans une entreprise 3 jours par semaine pendant 8-10 mois, si vous faite du bon boulot, elle n'a pas de mal à vous reprendre ou a vous embaucher. Il faut juste ne pas compter sur le public.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
epita , insia .....INSIA PARIS: comment il s'appelle le mr qui s'occupe des entretiens?
Vous pensez koi du deug mass ???que pensez vous de isima?
que pensez vous de l'ESIG ?L'alternance, vous en pensez quoi?
ENI, qu'en pensez-vous ?Vous pensez koi de ce mastère ...
INTERIM : vous en pensez quoi?K pensez vous de ITECOM à Paris 2e??
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'INSIA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR