Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'INSIA?

n°930584
graphics
Posté le 08-01-2007 à 11:46:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mycki62 a écrit :

Bon allé on va faire bref: L'INSIA c'est de la merde mdr...je connais j'y ai mit les pieds deux mois et je suis parti tellement le niveau est faible la bas (d'ailleurs les "tests" d'admission même le dernier des pleupleu peut y arriver mdr).
Enfin, ingénieur ne veut rien dire y a les bons et les moins bon...y a pas a dire l'elite c'est Central, SupElec, SupAero, Insa...ca ca forme des ingénieur le reste c'est des boites a fric qui avec un niveau pittoyable laisse imaginer a des eleves qu'ils sont bon...mdr
Allé vive supAero....ciao


 
heureusement qu'il n'y avait pas de test sur l'orthographe !

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 11:46:16  profilanswer
 

n°930854
dam1330
...
Posté le 08-01-2007 à 18:53:45  profilanswer
 

en tout les nouveaux locaux sont pas mal du tout

n°935224
mycki62
Posté le 14-01-2007 à 12:35:51  profilanswer
 

...graphics ta défense est minable. car niveau orthographe d'après ce que j'ai vu sur ce site tu tiens ta place mdr...
mais j'apprecie quand même que toi, et tous tes camarades de l'INSIA, soient d'accord avec moi sur le fait qu'il y a les bonnes écoles d'ingé et les autres (l'insia)...Allé courage et dit toi que tout le monde n'a pas les capacités de sortir d'une grande école (allé console toi lol)....Et puis c'est quand même sympa que les riches puissent s'acheter un diplôme "d'ingénieur"...tu penseras à remercier PAPA et MAMAN ...biz lol

n°935772
dam1330
...
Posté le 14-01-2007 à 20:46:09  profilanswer
 

t'es pitoyable mycki62,  
 
les fils a papa vont dans les ecole a 7000€ ou y a juste a rester sur une chaise   a ecouter des cours.
Je bosse 35h en 3 jours d'entreprise (tres formateur) pour pouvoir faire cette ecole, alors tes lecons de morale a 2 balles tu les garde pour toi.
 
les fils a papa vont a supinfo, epsi et epita, y a pas d'alternance, c'est papa qui paye l'ecole.
 
Mon ecole, l'insia, ne me coute rien (sauf beaucoup de travail dans mon entreprise), ca me rapporte de l'argent (400€ / mois) et en plus je sortirai de l'ecole avec 3 ans d'experience (je bosse dans une toute petite SSII et j'ai beaucoup de responsabilité)
 
 
Voila, ensuite evidement j'aurai pas craché sur une ecole publique genre itii à lyon, mais ils refusent categoriquement les gens de bts sans leur laisser une chance

n°944637
graphics
Posté le 26-01-2007 à 18:07:56  profilanswer
 

mycki62 a écrit :

...graphics ta défense est minable. car niveau orthographe d'après ce que j'ai vu sur ce site tu tiens ta place mdr...
mais j'apprecie quand même que toi, et tous tes camarades de l'INSIA, soient d'accord avec moi sur le fait qu'il y a les bonnes écoles d'ingé et les autres (l'insia)...Allé courage et dit toi que tout le monde n'a pas les capacités de sortir d'une grande école (allé console toi lol)....Et puis c'est quand même sympa que les riches puissent s'acheter un diplôme "d'ingénieur"...tu penseras à remercier PAPA et MAMAN ...biz lol


 
je suis désolé, mais ça veut rien dire ce que tu écris. d'après ce que je sais, l'entreprise finance l'école au contraire de certaines où il faut payer la totalité des frais de formation. en un mot, tu racontes des conneries. Au fait biz lol aussi !

n°947673
mimidataba​se
Posté le 30-01-2007 à 17:10:25  profilanswer
 

dam1330 a écrit :


les fils a papa vont a supinfo, epsi et epita, y a pas d'alternance, c'est papa qui paye l'ecole.


 
 :non: dam1330 lorsque tu es à Supinfo, les cours sont réunis sur les 3 premiers jours de la semaine, ce qui te laisse les 2 autres jours pour travailler et, donc, financer une partie de tes études. Donc pas d'accord avec toi.
 
Pour l'instant je suis en 2ème année de BTS IRIS à Tours, et je vais passer les entretiens demain à INSIA. Pour le moment j'hésite entre INSIA et SUPINFO, j'espère me faire de plus précises idées très bientôt  ;)  
 
Pour l'instant ce que je sais c'est que le diplôme délivré par SUPINFO est reconnu par l'Etat comme un diplôme de Niveau I alors que celui d'INSIA ne l'est pas (pour le moment apparement), et que SUPINFO fait passer les certifications  :love:  

n°947699
dam1330
...
Posté le 30-01-2007 à 17:31:10  profilanswer
 

A supinfo, si tu bosses, tu a 300€-400€ / mois, et c'est tout.
 
A l'insia, j'ai 400€ et l'entreprise paye obligatoirement 5000€ à l'ecole

n°947708
dam1330
...
Posté le 30-01-2007 à 17:36:16  profilanswer
 

enfin, si j'avais eu les moyens je serai allé a supinfo je pense

n°947713
mimidataba​se
Posté le 30-01-2007 à 17:38:31  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

enfin, si j'avais eu les moyens je serai allé a supinfo je pense


 
Je ne comprend pas comment tu ne peux pas avoir les moyens...
 
En effet, SUPINFO est en partenariat avec la banque HSBC qui propose des prêts étudiants, à un taux d'environ 2% et que tu peux rembourser plusieurs années après ton entrée dans la vie active  ;)

n°947720
dam1330
...
Posté le 30-01-2007 à 17:47:32  profilanswer
 

j'ai pas envie de rentrer dans la vie avec un pret, la l'ecole ne me coute pas grand chose, et je commence à avoir un minimun d'autonomie.
 
Et j'avais pas envie de me retrouver dans une ville toute pourrie (genre macon), meme si evidement y a supinfo paris.
 
Mais  
supinfo paris + logement paris c'est impossible pour moi.
Alors que
insia paris + logement paris c'est faisable
 
Supinfo Macon + logement macon : ca reste cher
 
En plus, en etant dans une petite ville, obligation d'avoir une voiture (explosion du budget) et stage difficile à trouver
 
 
Je prends l'exemple de macon, cat c'est le supinfo le plus proche de chez moi.
 
Dans tous les cas je suis obligé de prendre logement.
 
 
Mon choix s'est principalement fait sur:
- Le prix
- une option reseau
- bac +5
- prend les bts
 
l'insia est la moins cher des privées que j'ai trouvé, le public ne prend pas les bts, les Licences pro c'est juste 1 an


Message édité par dam1330 le 30-01-2007 à 17:52:06
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 17:47:32  profilanswer
 

n°947814
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 30-01-2007 à 19:02:57  profilanswer
 

Yo, alors voila, moi je suis en 1ere année à l'Insia, tout comme "by rutt" (ps: a demain!lol) et je trouve ca vraiment stupide de dire autant de mal de cette école.
A croire qu'il y a des jaloux et des cons surtout pour pas en citer...
 
Que pensez de l'Insia, et bien, c'est une ecole normale, on y apprend tout à partir de zéro (point positif)...
L'ambiance est assez bonne, les cours de qualité, je cherche la, mais je ne trouve pas de gros défauts à dire!
 
Je ne vais en tout cas pas quitter cette école de si tôt, j'y suis rentré pour apprendre l'info, et j'apprend l'info, sans trop me ruiner! a la fin des etudes, et bien l'entreprise d'alternance me garde et ca y est, ca commence!
 
Alors reconnu ou pas, quant une entreprise voit que tu sais programmer et tout, elle en a rien a foutre de votre diplome...
 
Les gens, pensez à rester logique dans vos tetes ( surtout pour les cons qui ne sont pas cités...) :kaola:  


Message édité par stevix le 30-01-2007 à 19:11:09
n°947830
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 30-01-2007 à 19:17:50  profilanswer
 

et je vous met au défi de trouver un emploi plus facilement que nous à la fin des etudes...  
mais je penses qu'on trouvera tous du taf si on reussi, seulement à l'insia, il nous restera la fierté d'avoir payé l'ecole seule pour la pluspart des élèves, contrairement à vous mes Chers Bourgeois (de merde!) ...
Et me dites pas que c'est vous qui avvez payé vos ecoles à 6000 € l'année car la j'explose!
 
Enfin, bref, si vos parents ont les moyens, c'est "easy cool" mais pensez aussi qu'ils vont pas pouvoir vous changer les couches toute leur vie.... mdr (oo chui excellent la! je madore loooool)

n°948478
ploups
Posté le 31-01-2007 à 16:45:23  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

A supinfo, si tu bosses, tu a 300€-400€ / mois, et c'est tout.
 
A l'insia, j'ai 400€ et l'entreprise paye obligatoirement 5000€ à l'ecole


 
Bonjour, cela fait longtemps que je suis rentré dans cette école
et je peut dire que les locaux actuels me plaisent énormément.
certains diront que ceux de Paradis étaient mieux, bah c'est un autre débat.
 
beaucoup d'élèves considèrent que la cellule entreprise n'est pas compétante, enfin placer plus de 300 élèves par ans ce n'est pas facile non plus
 
un stage on en trouve sans pb (enfin ça dépent de la branche, je pense notament à la section temps réel ou là c'est super galère), mais en ce qui concerne les frais c'est autre chose.
 
il faut savoir que l'entreprise ne paye pas obligatoirement les 5000€, ni de rémunération.
dans l'ordre général on trouve :
l'entreprise paye une rémunération mensuelle et rien d'autre (qques fois elle paye le transport, ticket resto)
l'entreprise paye les frais de scolarité et rien d'autre (qques fois elle paye le transport, ticket resto)
l'entreprise paye les frais plus rémunération (et plus si vous avez de la chance)
 
à partir d'un moment on a plus le choix car on est obligé de prendre le stage pour valider l'année.
pourtant j'ai enchainé les entretiens mais pour finir ça a fait mal au portefeuille de mes parents (que je remercie grandement).  
 
Cette année j'ai trouvé sans trop de mal l'entreprise qui paye l'école mais sans l'aide des chargés de placements.

n°949438
ploups
Posté le 01-02-2007 à 16:35:49  profilanswer
 

[quotemsg=867596,775,351542]@banakil--> pour les pc, on verra, mais ils vont bien etre changé un jour de toute maniere, un pc n'est pas eternel...
 
 
tout d'abord désolé de répondre un peu tard à ce message.
 
je suis d'accord sur le fait que un pc n'est pas éternel mais pour le travail que l'on effectue, les ressources de ces machines suffisent largement.
ceci dis je peu me tromper.

n°949743
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 01-02-2007 à 22:58:07  profilanswer
 

C'est net, puis les pcs sont pas si pourris que ca, et il y a une salle où les pc sont a jour, ecran 19" lcd... et ca va ca rame pas du tout, connection internet plutot rapide... y'a pas à se plaindre, faut juste pas s'attendre à des 8800 gtx, puis quel interet!

n°949781
dam1330
...
Posté le 01-02-2007 à 23:42:57  profilanswer
 

si a l'insia y a bien un truc de de bien, ce sont les pc, bien assez nombreux et largement assez puissant, en plus tout sous linux donc c'est parfait.
 
Par contre j'ai encore pas vu l'ombre d'un routeur ou d'un equipement réseau ... et ca m'inquiete un peu plus ca sachant que je veux faire srt

n°950523
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 03-02-2007 à 10:56:20  profilanswer
 

pour faire reseau, tu seras pas gaté en equipements dans cette ecole car c'est beaucoup et meme que de la theorie... le prof conseil d'avoir un mimimum de matos chez soit...
 
Puis la pratique se fera aussi en alternance!
 
Pour l'instant, en 1ere année, c'est une grosse partie d'ecoute, et la heureusement, on a un prof qui se debrouille tres bien, c'est meme l'un des rares à etre bon! enfin vraiment bon quoi!


Message édité par stevix le 03-02-2007 à 10:57:19
n°951455
yvan74
Posté le 04-02-2007 à 15:13:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 je suis actuellement titulaire d'un dut gtr depuis juin 2006 et cette annee je souhaite integrer une ecole d'ingeneiur en alternance si possible.
 
j'ai donc postuler a plusieur(itii lyon, inge 2000 et INSIA)
 
j'ai passer les tests pour l'INSIA la semaine derniere(test que j'ai trouver plutot bidon meme apres une annee de glande...).
 
je voiudrias avoir vos avis sur cette ecole si certain d'entre vous y sont en ce moment.
 
merci d'avance
 
yvan

n°953275
ashoul
Posté le 06-02-2007 à 18:31:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'adresse aux élèves du cycle ingénierie.Je voulais savoir si,durant ce cycle,il existait des matières comme de la gestion de projet ou du management.
 
Merci  :jap:

n°953626
dam1330
...
Posté le 07-02-2007 à 00:22:08  profilanswer
 

gestion de projet en 2eme année je crois, et y a création d'entreprise en 3eme.
 
Mais bon les programmes ne sont pas fixes, et changent pas mal

n°954480
harlem
Posté le 08-02-2007 à 00:30:58  profilanswer
 

Bonjour je voulais savoir qu'étant donné que l'ecole INSIA est en alternance, peut-on beneficier de bourse d'etude ou est-ce imcompatible??Au quel cas je serais bien evidemment tenté de faire supinfo qui doit etre bien mieux car reconnu par l'etat, habilitée à recevoir des bourses; j'y est deja participé à un salon porte ouverte à Paris et l'ecole m'avait l'air pas mal.
 
 
Sinon pour les ecoles d'ingé publiques comme INSA(san le i lol) etant donné qu'il prennent pas de bts, est ce qu'elles prennent apres avoir fais un an de lycence pro?Cette methode m'interesserais aussi car apres l'ecole est quasiment gratos.
 
merci

n°955089
dam1330
...
Posté le 08-02-2007 à 21:19:35  profilanswer
 

la licence pro est pas faite pour continuer ses etudes, les profs refusent de remplir les dossiers.
 
tu veux une bourse pour ensuite payer 7000€ à une ecole ? c'est vraiment n'importe quoi


Message édité par dam1330 le 08-02-2007 à 21:20:36
n°955257
harlem
Posté le 09-02-2007 à 00:21:36  profilanswer
 

JE vois pas ou est ce que tu veux en venir...
 
En faite je voulais savoir si on pouvait avoir une bourse en etant en alternance (à l'insia il ya que cette option si j'ai bien compris?)? Supinfo c'est pas en alternance donc on peux recevoir une bourse et financé en partie l'ecole avec cette bourse.

n°955260
dam1330
...
Posté le 09-02-2007 à 00:28:02  profilanswer
 

je ne sais pas combien sont les montants d'une bourse car j'en ai jamais eu, mais a l'insia l'entreprsie paye 5000€ a l'ecole et te verse environ 400€ / mois. A mon avis c'est surement plus que ta bourse.
 
Mais je crois bien que tu peux avoir une bourse. D'ailleurs c'est pas de la vraie alternance, en premiere annee c'est un stage

n°955282
harlem
Posté le 09-02-2007 à 01:43:50  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse, en faite j'ai le droit a une bourse pour criteres sociaux echelon 5 (environ 3500€ l'année). Bourse qu'on ne peux pas avoir en étant en alternance comme à l'insia apparemment.
 
Mais si tu dis qu'à l'insia c'est l'entreprise qui paye l'ecole et qu'on peut recevoir un salaire de 400€ c'est encore mieux je pense , donc je voulais savoir est ce que si on postule à l'insia (celle de paris dans le 20 eme par ex) est-on assuré d'avoir une entreprise d'accueil, est-ce l'ecole qui cherche pour nous? Et ça se deroule comment? 2 jours en cours puis 3 jours à l'entrprise...?


Message édité par harlem le 09-02-2007 à 01:45:38
n°955997
dam1330
...
Posté le 10-02-2007 à 11:09:50  profilanswer
 

oui c'est ca 2 jours en cours puis 3 jours à l'entrprise
 
pour l'entreprise tu dois deja cherché par toi meme, si t'es pas trop une quiche, c'est facile. l'entreprise te propose aussi des entreprises, mais bon si tu glandes rien, t'auras rien ...
 
Apres le salaire c'est negociable, j'ai des copains qui ont 800€ par mois, ils ont fait joué le fait qu'avant ils etaient en bts alternance et que c'etait leur ancien salaire et qu'ils se voyaient mal redescendre a 400.
 
D'autres sont a 200€, y en a meme rien, c'est a toi de negocier avec l'entreprise, mais la pluspart c'est 300 / 400
 
en premiere année ce n'est pas un "contrat pro", c'est un stage, comme ce lui que tu fais en fin de bts et iut. tu es etudiant, donc normalement tu pretendre a une bourse, et tu as tous les avantages d'un statut etudiant.
 
Quand tu as un contrat pro, tu perds le statut etudiant

n°956281
harlem
Posté le 10-02-2007 à 17:39:34  profilanswer
 

Citation :

l'entreprise te propose aussi des entreprises, mais bon si tu glandes rien, t'auras rien ...


 
L'ecole qui aide aussi a trouver...
enfin je conçois mal une personne glander en entrant dans une ecole d'ingé surtout si celle ci est payante...Ce que je voulais dire c'est qu'une fois qu'on est pris et qu'on a payé une année est ce qu'on est assuré d'avoir une entreprise?, parceque je sais que c'est assez difficile de trouver, meme un stage dans mon cas etant en bts, j'ai vraiment galerer; autrement dit si je ne parviens a trouver uen E j'exigerai le remboursement de la somme versée.
Quel est le statut du diplome délévre(CTI, reconnu a quel niveau par l'etat?, a t'on une licence/equivalent à la fin de la 3eme année?...)
 
 
Ok en premiere année c'est un stage, et les deux autres année en reel alternance, l'entreprise finance pas mal l'ecole qui de 5000€ l'année si j'ai bien compris.je peux savoir t'es en quel année, et est ce que t'y plait.
Si j'aime la programmation et le dev web est ce que c'est fait pour moi?ET bout de la dernere année d'etude en est améné à faire quoi comme boulot(chef de projet,SSII ...?)

n°957155
dam1330
...
Posté le 11-02-2007 à 16:03:07  profilanswer
 

moi j'aime le reseau systeme, je suis en premiere année.
 
Pour le dev web tu seras gaté: php, mysql, html en piscine. mais le probleme c'est que les profs que tu as c'est un peu la loterie.
 
sinon, l'ecole se revendique de toujours mettre a niveau ses programmes et de ne pas avoir peur d'utiliser les nouvelles technos, surtout pour le dev  web, la semaine prochaine j'attaque l'ajax par exemple.
 
En deuxieme année, on fait du RoR en option Dev.
 
Mais ensuite dans la réalité c'est pas tojours rose, parfois y a des profs franchement pas terribles (externe a l'insia) et d'autres (ceux qui sont toujours a l'insia) qui maitrisent vraiement bien.
 
Pour trouver le stage, ca depend tout de toi, une fois que tu as payé tes 2000€ t'es pas assuré d'avoir un stage, l'ecoles proposent des stages, mais si tu conviens a aucune entreprise bein t'as rien. Enfin c'est rarrissime.
 
Comme je l'ai dit dans ce topic, je viens de province, j'etais allé a paris que pour faire du tourisme avant, j'avais aucune experience pro, sans attendre l'aide de l'insia, j'ai envoyé 5 ou 6 cv au mois de juin, j'ai eu des reponses immédiates, 3 positives, j'ai fait un entretien et j'ai été pris. J'ai un poste pas facile, avec pas mal de responsabilité, je suis considéré comme les autres salariés, et ca me plait pour l'instant.
 
Alors franchement trouver un stage c'est pas la mort, en plus tu auras deja un diplome (le bts ?) a faire valoir. Dis toi que l'entreprise est franchement gagnante et pour elle s'est du pain bénie.
 
Sinon, y a beaucoup de touristes a l'insia, y a des gens qui ont de l'argent (enfin leurs parents). ca les dérange pas de payer 2000€ et de jamais venir.
 
On nous a dit cette semaine qu'il y avait 20% d'ecremage entre la premiere et la deuxieme année

n°960551
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 15-02-2007 à 14:08:55  profilanswer
 

et moi j'ai du mal a trouver un stage pour ma fin de 1ere annee de bts...

n°983892
tibo87
Posté le 11-03-2007 à 19:25:02  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai lu tous le topic (les 22 pages, et oui!), et j'aimerai savoir en moyenne quel est le premier salaire des gens sortis de l'INSIA? PArce que je sais qu'elle n'est pas reconnue etc etc... mais ça m'est bien égal. Peut-on vraiment espérer un salaire d'ingénieur en sortant de l'INSIA?  
 
Et après un DUT info, quel est le meilleur choix entre l'INSIA et MIAGE?
 
 
Merci à ceux qui répondront  :p  :p

Message cité 1 fois
Message édité par tibo87 le 11-03-2007 à 22:22:33
n°984303
polak9_2
Posté le 12-03-2007 à 08:57:55  profilanswer
 

MIAGE sans hesiter

n°984359
tibo87
Posté le 12-03-2007 à 11:45:18  profilanswer
 

Ouai mais pourquoi? Et pour entrer en MIAGE il faut un BAC+3 non?
Merci

n°984414
e-v-tooms
Posté le 12-03-2007 à 13:35:53  profilanswer
 

Miage c'est aussi après un bac+2 dans ce cas tu entres en licence Miage.

n°1029975
moikiki
Posté le 25-04-2007 à 17:43:00  profilanswer
 

tibo87 a écrit :

Bonjour à tous. J'ai lu tous le topic (les 22 pages, et oui!), et j'aimerai savoir en moyenne quel est le premier salaire des gens sortis de l'INSIA? PArce que je sais qu'elle n'est pas reconnue etc etc... mais ça m'est bien égal. Peut-on vraiment espérer un salaire d'ingénieur en sortant de l'INSIA?  
 
Et après un DUT info, quel est le meilleur choix entre l'INSIA et MIAGE?
 
 
Merci à ceux qui répondront  :p  :p


 
Je connais qq'un en 3ème année SIGL qui a trouvé un taf en JAVA/J2EE @ 36000€ annuel, elle commence en Septembre :jap:

n°1030036
mastercutt​er
Posté le 25-04-2007 à 18:09:53  profilanswer
 

moikiki a écrit :

Je connais qq'un en 3ème année SIGL qui a trouvé un taf en JAVA/J2EE @ 36000€ annuel, elle commence en Septembre :jap:


 
et toi tu as trouvé quoi?  :whistle:

n°1030510
moikiki
Posté le 25-04-2007 à 23:28:38  profilanswer
 

c quoi ce squatt? :??:

n°1030652
louck
Take a Louck...
Posté le 26-04-2007 à 09:42:57  profilanswer
 

est ce que des gens bien informés pourrai svp validé l'information que l'insia est bien la filiere alternante d'EPITA?
car selon un autre utilisateur du forum dans le sujet dedié a l'ETNA, il est affirmé que l'INSIA ne fait pas parti du meme groupe que l'EPITA, EPITECH et ETNA et donc n'a rien a voir avec l'EPITA.
 
Merci d'avance

n°1030744
mastercutt​er
Posté le 26-04-2007 à 11:59:47  profilanswer
 

moikiki a écrit :

c quoi ce squatt? :??:


 
il n'y a pas de squat!
 
je voulais juste savoir ce que toi tu avais trouvé
(pour savoir si tu vas toucher autant que ta copine  :D )

n°1036573
louck
Take a Louck...
Posté le 02-05-2007 à 09:27:29  profilanswer
 

Alors j'ai été a mon entretien samedi dernier.
 
L'ecole a des locaux assez petit mais ladministration a l'air tres serieuse et effectivement l'INSIA n'a rien a voir avec l'EPITA.
Cela n'empeche que c'est une ecole qui a l'air tres bien. :)

n°1037719
Cookiz
Posté le 02-05-2007 à 23:44:15  profilanswer
 

hum malgré que cette école n'est pas reconnu par l'état
 
je tiens a souligner (si mes souvenirs sont bons) qu'en réalité on ne fait pas de l'alternance mais des pseudos stages
ce qui voudrait dire que vous ne cotisez pas pour la retraite vu qu'un stage n'est pas considéré comme un job alors que l'alternance si!
 
de plus, leur conditions d'admissions sont particulieres pour ne pas dire tordu  :ange:

n°1037827
louck
Take a Louck...
Posté le 03-05-2007 à 09:24:48  profilanswer
 

hmm ils font passer cela en pseudo stage mais libre a toi de trouver des CDD ou CDI.
 
Sinon pour ce qui est des conditions d'admissions je trouve qu'il ny a rien de spécialement tordu .. Un qcm 2 entretiens.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
epita , insia .....INSIA PARIS: comment il s'appelle le mr qui s'occupe des entretiens?
Vous pensez koi du deug mass ???que pensez vous de isima?
que pensez vous de l'ESIG ?L'alternance, vous en pensez quoi?
ENI, qu'en pensez-vous ?Vous pensez koi de ce mastère ...
INTERIM : vous en pensez quoi?K pensez vous de ITECOM à Paris 2e??
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'INSIA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR