Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passage Paris 1 -> Dauphine (et inversement)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage Paris 1 -> Dauphine (et inversement)

n°4188640
mndl
Posté le 12-03-2013 à 11:30:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement à Paris 1 en L2 Eco/Gestion et je commence à m'interroger sur le suivie de mes études l'année prochaine.
Deux formations se distinguent dans mes choix : L3 Eco/ScPo à Paris 1 & L3 SdS à Dauphine, a partir de là j'ai plusieurs questions, en espérant que certains pourront y répondre..
 
Il faut savoir que j'ai pour ambition la recherche/l'enseignement en EcoSocio ou "SES", notamment le passage de l'agrégation de sciences éco/sociales.
 
- Les deux formations que j'ambitionne se valent-elles au niveau débouchés, cours, renommée ? (Niveau cours c'est à peu près similaire il me semble si ce n'est que le volume de cours à Dauphine est plus conséquent je crois)
- Le passage d'une L2 de Paris 1 à une L3 de Dauphine est-il aisé ? Non pas au niveau de mes notes, mais au niveau admistratif, est-ce bien vu, cela se fait-il facilement ?
- Étant donné mon projet professionnel, le master THEME de Paris 1 m'intéresse, imaginons que je n'ai pas la L3 de P1, sera t-il possible de faire L2 (Paris 1) puis L3 (Dauphine) puis M1 (Paris 1) ?! (L'équipe faisant les admissions en master se moque t-elle de ces changements ..)
- Connaissait vous le niveau attendu pour l'admission à ces deux L3 ?
 
Merci d'avance, en espérant que quelqu'un puisse répondre à ces questions. J’accueille également les conseils, recommandations concernant mes choix au vue de mon projet.
Mndl  :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 11:30:56  profilanswer
 

n°4188667
rpzleh
Posté le 12-03-2013 à 11:44:22  profilanswer
 

:hello: