Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa ECE ou prepa ENS D2 pour MBFA dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prepa ECE ou prepa ENS D2 pour MBFA dauphine

n°4181252
houhu
Posté le 02-03-2013 à 14:47:51  profilanswer
 

Bonjours à tous, actuellement en Terminale ES je me questionne sur mon orientation et j'aimerais savoir si il est préférable de passer par une prepa ECE assez réputé (Janson de sailly) pour intégrer le MBFA Dauphine au cas ou je n'obtiendrais pas une parisenne ou si une prepa ENS D2 était plus appropriée, merci

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 14:47:51  profilanswer
 

n°4181278
Vitelis
Posté le 02-03-2013 à 15:14:58  profilanswer
 

Pour une parisienne mieux vaut Janson. Si ton objectif premier est le BFA alors par contre il est possible que la D2 soit plus appropriée. Mais avec la D2 tu n'auras pas accès aux parisiennes (à moins de faire 3 ans pour passer le CAD)

n°4181498
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-03-2013 à 20:02:24  profilanswer
 

houhu a écrit :

Bonjours à tous, actuellement en Terminale ES je me questionne sur mon orientation et j'aimerais savoir si il est préférable de passer par une prepa ECE assez réputé (Janson de sailly) pour intégrer le MBFA Dauphine au cas ou je n'obtiendrais pas une parisenne ou si une prepa ENS D2 était plus appropriée, merci


 
Si tu vises clairement 1 école de commerce, autant aller en ECE surtout si tu as le dossier pour Janson de Sailly.


---------------
tada tada tada
n°4181670
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 09:32:03  answer
 

Top école de commerce -> Prépa ECE
Ecoles de commerce + MBFA Dauphine -> Prépa ENS D2
 
Enfin AMHA :o

n°4181705
houhu
Posté le 03-03-2013 à 11:11:50  profilanswer
 

merci pour vos réponse, mais dans le cas ou je ne parvient pas à obtenir une parisienne, n'est il réellement pas possible d’intégrer le mbfa? Je me voit mal payer 10 000 euros par an pour une école de commerce qui à le méme prestige voir une renommée inférieur au mbfa... Ou est-ce possible de valider une licence en parallèle de la prepa afin d'accroitre mes chances?? Merci encore pour tout!

n°4181708
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 11:19:54  answer
 

Citation :

merci pour vos réponse, mais dans le cas ou je ne parvient pas à obtenir une parisienne, n'est il réellement pas possible d’intégrer le mbfa? Je me voit mal payer 10 000 euros par an pour une école de commerce qui à le méme prestige voir une renommée inférieur au mbfa... Ou est-ce possible de valider une licence en parallèle de la prepa afin d'accroitre mes chances?? Merci encore pour tout!


 
Je sais que Paris I le permet sous certaines conditions, mais sans plus d'informations sur le sujet.
Sinon tu as d'autres cursus qui proposent la licence + prépa (le DD Sorbonne-SciencesPo, la FLSEG, la TSE etc...) mais AMHA on s'éloigne de ce qui t'intéresse le plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prepa ECE ou prepa ENS D2 pour MBFA dauphine

 

Sujets relatifs
Avis dossier pour prépa ECEprépa ECS avec un dossier moyen
Licence SOM Dauphine après DUT GEA à DescartesDUT TC/ Prépa... Ecole de commerce?
Réussir les concours aux ESC sans prépa ?Dauphine Miage-IF vs CFA??
Prepa Hec, IUT ou école de commerce post bac ?Dossier TES Prepa ECE/Dauphine
Plus de sujets relatifs à : prepa ECE ou prepa ENS D2 pour MBFA dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR