Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence/master cca ou magistère bfa assas/dauphine/sorbonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence/master cca ou magistère bfa assas/dauphine/sorbonne

n°4185476
mczer
Posté le 07-03-2013 à 21:14:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en 2ème année de DUT GEA et j'hésite entre la licence/master cca de n'importe qu'elle fac (mais dauphine et sorbonne de préférence) et les magistères bfa (banque finance assurance) de dauphine, de la sorbonne et d'assas. Selon vous, quel est la meilleure formation en termes d'insertion professionnelle (débouchés, salaire...) et de perspectives de carrière (sachant que je ne souhaite pas effectuer un travail monotome, un travail dans lequel on fait tout le temps la même chose)?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 21:14:10  profilanswer
 

n°4185484
Risin''Sun
Posté le 07-03-2013 à 21:23:11  profilanswer
 

C'est quoi tes notes? :o :o :o

n°4185509
John M Key​nes
Magistère BFA (Dauphine)
Posté le 07-03-2013 à 21:52:38  profilanswer
 

Salut mczer,
 
Pour répondre à ta question il faudrait que tu nous détailles ton projet professionnel. Si tu veux faire de l'audit, je pense que une licence CCA sera la plus appropriée. Et je pense que celle de Dauphine est la mieux cotée.
Pour tout le reste, je te recommande très chaudement le Magistère BFA de Dauphine. Je suis en 2ème année et je peux te dire qu'après cette formation tu as encore toutes les portes de la finance ouvertes (corporate finance, market finance, et audit, on est très appréciés par les Big4 qui recrutent régulièrement tout BFA voulant faire de l'audit). En plus d'être une super formation, le BFA te permet aussi de faire des échanges cools et une année supplémentaire à la LSE ou la Bocconi (si tu veux faire des études plus quant) ! :)
 
Hop un peu de pub pour notre tout nouveau site très beau : http://magisterebfa.dauphine.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par John M Keynes le 07-03-2013 à 21:53:38
n°4185511
mczer
Posté le 07-03-2013 à 21:53:07  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :

C'est quoi tes notes? :o :o :o


 
1ère année :
1er semestre 14,9
2e semestre 14,9
 
2ème année :
Semestre 1 16,7 avec plus de 18,5 de moyenne dans l'ue où il y'a que des matières comptables et financières.

n°4185514
John M Key​nes
Magistère BFA (Dauphine)
Posté le 07-03-2013 à 21:56:11  profilanswer
 

Ce qui est important c'est surtout de quelle fac tu viens et ton classement.

n°4185515
mczer
Posté le 07-03-2013 à 21:59:18  profilanswer
 

John M Keynes a écrit :

Salut mczer,
 
Pour répondre à ta question il faudrait que tu nous détailles ton projet professionnel. Si tu veux faire de l'audit, je pense que une licence CCA sera la plus appropriée. Et je pense que celle de Dauphine est la mieux cotée.
Pour tout le reste, je te recommande très chaudement le Magistère BFA de Dauphine. Je suis en 2ème année et je peux te dire qu'après cette formation tu as encore toutes les portes de la finance ouvertes (corporate finance, market finance, et audit, on est très appréciés par les Big4 qui recrutent régulièrement tout BFA voulant faire de l'audit). En plus d'être une super formation, le BFA te permet aussi de faire des échanges cools et une année supplémentaire à la LSE ou la Bocconi (si tu veux faire des études plus quant) ! :)
 
Hop un peu de pub pour notre tout nouveau site très beau : http://magisterebfa.dauphine.fr/


 
Le problème justement c'est que j'hésite entre devenir auditeur financier et pourquoi pas par la suite expert-comptable et entre faire une carrière en finance d'entreprise ou de marché.  
 
Sinon puisque tu es un élève de dauphine, peux tu me dire qu'elle est la formation (cca ou bfa) que les professeurs vous conseillent le plus de faire après vos 2 premières années de licence?
 
De plus, quelles sont les attentes du jury pour l'admissibilité puis pour l'admission?

n°4185517
mczer
Posté le 07-03-2013 à 22:02:10  profilanswer
 

Je viens de l'iut de sceaux et j'étais le vice-major en 1ère année et là je suis major.

n°4185524
John M Key​nes
Magistère BFA (Dauphine)
Posté le 07-03-2013 à 22:08:40  profilanswer
 

Pour les recommendations des professeurs je ne sais pas, ca dépend vraiment plus de ce que tu veux faire. Les 2 formations sont trés bonnes et reconnues. Après je pense que le BFA attire plus de bons élèves, et il est plus sélectif.
 
Si tu hésites entre audit (je croyais que tu voulais faire un métier monotone...) et corpo ou market, n'hésite pas va au BFA. Tu auras largement le choix entre ces 3 branches, et grâce aux nombreux évenements organisés par l'asso et te permettant de rencontrer des professionnels de tous les horizons, tu finiras par savoir ce que tu veux.
Et concernant l'audit, je peux t'assurer que ca nous est tt a fait accessible puisque je vais faire un stage chez PwC l'année prochaine, et on a été recrutés en Novembre dernier à l'occasion d'un évènement spécial réservé aux BFA et à un autre master de dauphine.
 
Les attentes du jury c'est des bonnes notes (de très bonnes notes quand on vient de l'extérieur), de la motivation, et un logique dans ton choix du BFA par rapport a tes ambitions professionnelles etc.

n°4185527
John M Key​nes
Magistère BFA (Dauphine)
Posté le 07-03-2013 à 22:14:03  profilanswer
 

Avec un tel classement et tes notes t'as toutes tes chances, mais pour être franc le recrutement des provinciaux est très, très dur ! Il va falloir montré que t'es motivé.

n°4185530
mczer
Posté le 07-03-2013 à 22:17:38  profilanswer
 

John M Keynes a écrit :

Pour les recommendations des professeurs je ne sais pas, ca dépend vraiment plus de ce que tu veux faire. Les 2 formations sont trés bonnes et reconnues. Après je pense que le BFA attire plus de bons élèves, et il est plus sélectif.
 
Si tu hésites entre audit (je croyais que tu voulais faire un métier monotone...) et corpo ou market, n'hésite pas va au BFA. Tu auras largement le choix entre ces 3 branches, et grâce aux nombreux évenements organisés par l'asso et te permettant de rencontrer des professionnels de tous les horizons, tu finiras par savoir ce que tu veux.
Et concernant l'audit, je peux t'assurer que ca nous est tt a fait accessible puisque je vais faire un stage chez PwC l'année prochaine, et on a été recrutés en Novembre dernier à l'occasion d'un évènement spécial réservé aux BFA et à un autre master de dauphine.
 
Les attentes du jury c'est des bonnes notes (de très bonnes notes quand on vient de l'extérieur), de la motivation, et un logique dans ton choix du BFA par rapport a tes ambitions professionnelles etc.


 
Oui mais est-ce que vous avez le même statut d'auditeur que ceux qui viennent de cca puisque vous ne faites plus beaucoup de comptabilité, ni de contrôle de gestion? De plus, vous ne pouvez pas par la suite passer le diplome d'expertise coomptable.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 22:17:38  profilanswer
 

n°4185532
mczer
Posté le 07-03-2013 à 22:20:01  profilanswer
 

John M Keynes a écrit :

Avec un tel classement et tes notes t'as toutes tes chances, mais pour être franc le recrutement des provinciaux est très, très dur ! Il va falloir montré que t'es motivé.


 
Je ne suis pas provinciaux. Mon IUT se situe en Ile-de-France. C'est même l'une des plus connues.

n°4185535
John M Key​nes
Magistère BFA (Dauphine)
Posté le 07-03-2013 à 22:29:45  profilanswer
 

Au temps pour moi. Mais de toute façon ce que j'ai dit s'applique à toutes les fac non parisiennes en fait. Dans ma promo il y a les 2 majors d'Assas, le major de Nanterre et la major de vincennes. Et je crois que c'est tout venant de fac extérieures. Certains viennent de prépas ENS ou ont des profils plus particuliers.


Message édité par John M Keynes le 07-03-2013 à 22:49:18
n°4185559
rpzleh
Posté le 07-03-2013 à 23:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense qu'avec un DUT GEA ça sera beaucoup plus simple pour toi d'intégrer une filière de type CCA que BFA. BFA nécessite énormément de travail en maths et en économie il me semble, et clairement la formation de DUT n'est pas appropriée pour les prérequis...
 
Par contre, en CCA ou en gestion (simplement) tu as tout pour réussir et même pour cartonner.

n°4186278
mczer
Posté le 08-03-2013 à 21:20:51  profilanswer
 

.

n°4187039
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-03-2013 à 01:48:19  profilanswer
 

CCA plus facile (accès et niveau académique) pour un IUT.
Mais magistère d'une des 3 parisiennes plus porteur (débouchés, réseau toussa).
 
Voilà, tu sais (presque) tout.


Message édité par ex post le 10-03-2013 à 01:48:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence/master cca ou magistère bfa assas/dauphine/sorbonne

 

Sujets relatifs
Informations Master Statistique et Info Décisionnelle Toulouse 3MASTER EDHEC EN ALTERNANCE OU ACADEMIQUE
intégrer PPD après la licence science de la société de DauphineFaire un 2ème Master 2 , mal vu ?
prepa ECE ou prepa ENS D2 pour MBFA dauphineESTP après une licence en MASS
cursus post licence ( avocat d'affaire ) .Licence science de l'éducation Lille 1 Lille 3
Master 1 en Qualité.. où?? 
Plus de sujets relatifs à : Licence/master cca ou magistère bfa assas/dauphine/sorbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR