Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence/master cca ou magistère bfa assas/dauphine/sorbonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence/master cca ou magistère bfa assas/dauphine/sorbonne

n°4185476
mczer
Posté le 07-03-2013 à 21:14:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en 2ème année de DUT GEA et j'hésite entre la licence/master cca de n'importe qu'elle fac (mais dauphine et sorbonne de préférence) et les magistères bfa (banque finance assurance) de dauphine, de la sorbonne et d'assas. Selon vous, quel est la meilleure formation en termes d'insertion professionnelle (débouchés, salaire...) et de perspectives de carrière (sachant que je ne souhaite pas effectuer un travail monotome, un travail dans lequel on fait tout le temps la même chose)?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 21:14:10  profilanswer
 

n°4185484
Risin''Sun
Posté le 07-03-2013 à 21:23:11  profilanswer
 

C'est quoi tes notes? :o :o :o

n°4185509
John M Key​nes
Magistère BFA (Dauphine)
Posté le 07-03-2013 à 21:52:38  profilanswer
 

Salut mczer,
 
Pour répondre à ta question il faudrait que tu nous détailles ton projet professionnel. Si tu veux faire de l'audit, je pense que une licence CCA sera la plus appropriée. Et je pense que celle de Dauphine est la mieux cotée.
Pour tout le reste, je te recommande très chaudement le Magistère BFA de Dauphine. Je suis en 2ème année et je peux te dire qu'après cette formation tu as encore toutes les portes de la finance ouvertes (corporate finance, market finance, et audit, on est très appréciés par les Big4 qui recrutent régulièrement tout BFA voulant faire de l'audit). En plus d'être une super formation, le BFA te permet aussi de faire des échanges cools et une année supplémentaire à la LSE ou la Bocconi (si tu veux faire des études plus quant) ! :)