Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Paris ou Montréal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paris ou Montréal ?

n°3733014
Akajoo
Posté le 04-03-2012 à 17:07:44  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
J’ai eu mon bac français en Afrique l’année dernière et je souhaite faire des études d’économie-gestion; passionné par le monde des affaires, j’ai pour objectifs de monter mon entreprise d’ici quelques années.
 
Ayant été admis à l’université du Quebec à Montréal en économie internationale, j’hésite beaucoup entre partir ou rester en France pour aller à la Sorbonne. La Sorbonne est quand même reconnue internationalement contrairement à l’UQAM où j’ai eu beaucoup de retours négatifs (considéré comme l'université "poubelle" ). Cependant, partir à Montréal pourrai me rapporter énormément sur les plan culturel.
 
c'est un choix important que je dois faire et tous deux comprends des avantages et des inconvénients mais je souhaite me concentrer sur la formation en elle même. De plus, c’est assez difficile de comparer le systeme canadien au systeme français, et je manque cruellement d’informations (les CIO me renvois sur des sites internet)
 
J’aimerai donc savoir que me conseillerai vous? Selon vous, où pourrai-je avoir les meilleurs chances de réussite?
 
Merci d’avance.   :D


Message édité par Akajoo le 04-03-2012 à 18:55:53
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 17:07:44  profilanswer
 

n°3733036
MwaaMwaa
Posté le 04-03-2012 à 17:23:37  profilanswer
 

Montreal! :o :o :o

n°3733088
TrueStory
Posté le 04-03-2012 à 17:55:31  profilanswer
 
n°3733144
Akajoo
Posté le 04-03-2012 à 18:50:33  profilanswer
 

J'ai besoins d'avis plus détaillés..

n°3734441
TrueStory
Posté le 05-03-2012 à 21:25:18  profilanswer
 

Plutot que de chercher la meilleure formation, essayes de visualiser ton avenir dans 10ans. En AmNord ou en Europe ?


---------------
Deal with it.
n°3734872
Akajoo
Posté le 06-03-2012 à 01:25:09  profilanswer
 

TrueStory a écrit :

Plutot que de chercher la meilleure formation, essayes de visualiser ton avenir dans 10ans. En AmNord ou en Europe ?


 
J'pense pas que le problème sois là vu que je peux très bien commencer en Europe pour finir en Amerique, et vice versa..

n°3734902
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 06-03-2012 à 06:51:09  profilanswer
 

Si tu vas a Montréal en business HEC, sinon concordia ou mcgill si tu parle anglais assez bien.

n°3736328
Akajoo
Posté le 07-03-2012 à 02:50:56  profilanswer
 

Personne?

n°3747067
yilisha
Posté le 13-03-2012 à 23:16:52  profilanswer
 

Akajoo,
 
Je viens de Montréal, c'est une ville fantastique, très sécuritaire et tous mes amis français qui sont venus étudier ici ont adoré leur expérience.  Par contre, pour ce qui est d'UQAM...sa réputation d'"université poubelle" est très ancrée et  ils sont vraiment tout le temps en grève, d'ailleurs deux de mes amis qui y sont allés ont dû faire 2 sessions de + pour rattraper ce retard.  et à  part pour les sciences sociales et arts, leurs programmes ne sont pas très réputés. Ça dépend vraiment ce que tu cherches. En tout cas, si tu veux partir ta propre entreprise c'est BEAUCOUP plus simple au Québec, et au moins 10 x moins de papier et d'étapes qu'en France!    
 
Comme Simon_f a suggéré il y a d'autres universités comme HEC, Concordia, McGill, Université de Montréal, etc.    
 
bonne chance dans tes recherches!!  Si tu viens à montréal c'est sûr que tu ne le regretteras pas! le coût de vie est tellement moins cher qu'à Paris, et si tu aimes les activités de plein air tu seras gâté!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Paris ou Montréal ?

 

Sujets relatifs
CDI Paris - Ingénieur java/JE22Ecole d'anglais sur Paris
Cabinet d'expertise comptable PARIS propose stage en droit social GRHL3 CCA Paris 1
L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.
hec montréal comparable a hec paris ?Consultants Microsoft BI Paris ou Montréal
Business Intelligence - Postes à Paris et MontréalHEC Paris, Lausanne et Montréal
Plus de sujets relatifs à : Paris ou Montréal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR