Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.

 


Gné ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.

n°3712160
WHPH
WoHaPlHa
Posté le 19-02-2012 à 18:43:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait quelques jours que je parcours le forum (qui est soit dit au passage une mine d'informations!) et je viens de me créer un compte pour demander aux réguliers leur avis concernant mes différentes possibilités.
 
Je suis actuellement dans une Université de Province (L2 Eco-Gestion) , et je prévois de passer le CAD et éventuellement d'autres concours d'admission parallèle (T2, EML, Audencia, Essec, EDHEC, EMG) durant l'année prochaine... Ce qui me semble être le meilleur choix est de faire une L3 (Eco-Gestion) à Paris en 2012/2013, tout en suivant en parallèle une prépa pour me préparer aux concours.
 
J'aurais bien fais ma L3 dans mon Université actuelle, mais comme j'entend réussir mon concours, il me semble indispensable de suivre une prépa sérieuse (pour maximiser les chances disons)... Et qui je présume ne peut se trouver que dans la capitale. L'idée est donc que puisque je suis obligé de suivre une prépa dans la capitale - les WE et vacances - autant y habiter, et donc y terminer ma licence.
 
 
Les questions. :)
 
1) Quel est selon vous l'Université qui dispose de "la meilleure" L3EG à Paris ?
=> Note : J'ai pris connaissance de divers topics et connais les diverses possibilités, je suis principalement intéressé par le ressenti de ceux qui sont ,ou étaient , ou connaissent le domaine.
=> Note bis : Quand je dis "meilleure", j'entend pas là, celle qui me donnera le plus de compétences qui me seront utiles pour passer le(s) concour(s).
 

2) Je pense suivre la prépa IPESUP, qui prépare précisément pour les concours que j'entend passer... Vos avis ?

=> Est-il possible de se fier au pourcentages de réussite 2011 qu'ils affichent sur leur site (relativement élevés : aka 25% pour HEC/ESCPEurope et 90% pour top5 : HEC/ESSAC/ESCPEurope/EDHEC/EML) ?
=> Existe t'il de meilleures options ?
=> Des feedbacks ?

3) Les Traps à éviter ?
 
=> Trolls acceptés sur la question puisqu'il y a matière.
 
 
D'avance merci pour vos réponses.
 
WHPH.


Message édité par WHPH le 19-02-2012 à 22:47:34
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 18:43:19  profilanswer
 

n°3712163
b0wh
Posté le 19-02-2012 à 18:44:27  profilanswer
 

Pourquoi deux topics ?
 
Ça va couper.

n°3712166
b0wh
Posté le 19-02-2012 à 18:45:43  profilanswer
 

Et au passage y a un topic éco-gestion a quelques lignes de ton thread (enfin de tes deux threads) donc la prochaine fois, explores le forum encore un peu plus ça évitera deux threads inutiles.. :/


Message édité par b0wh le 19-02-2012 à 18:45:58
n°3712240
WHPH
WoHaPlHa
Posté le 19-02-2012 à 19:06:53  profilanswer
 

Désolé pour le double topic... Ca m'a demandé un titre pour le sondage - dont je n'avais que faire - et du coup j'ai crus que c'était obligatoire, et j'ai reposté avec un sondage bidon... Sans me rendre compte que le premier topic était validé. [Boulet inside]
 
Ceci étant dit, le thread EcoG est très bien fait (et m'a été utile), mais ne répond pas à ces "dernières questions". ;)


Message édité par WHPH le 19-02-2012 à 19:07:27
n°3712244
b0wh
Posté le 19-02-2012 à 19:08:35  profilanswer
 

1) topic éco-g
 
2) topic admission parallèle si j'ai bien compris ce que tu veux faire
 
3) inutile de créer un topic pour ça

n°3712310
scrouffi
Posté le 19-02-2012 à 19:38:19  profilanswer
 

L'ESSEC c'est en M1 :o

n°3712441
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 21:30:35  answer
 

Tu passes à la fois le CAD et l'ESG. Stratégie intéressante :o

n°3712581
WHPH
WoHaPlHa
Posté le 19-02-2012 à 22:43:43  profilanswer
 

@ BOwh : Je dois passer sur "le topic général" que tu cite ? De ce que j'ai connus des forums il est généralement préféré de ne pas encombrer les topic généraux avec des trucs borderline on-topic... Mais il peut en être différent ici.
 
@ Scrouffi : L'idée est justement de rentrer en M1 via admission parallèle, après avoir validé ma licence. Après j'ai p't'être mal interprété ton post, car l'ESSEC est celle du top5 pour laquelle je me suis le moins renseigné.
 
@ Flocon : Il est dit - à tort ou à raison, et c'est pour ça que je solicite vos avis - sur le site de l'IPESUP, que lorsqu'on se prépare à passer le CAD, on est généralement prêt à passer un T2 ou les concours propres aux ESC (comme l'EMG par exemple)... Moyennant bien entendu un petit travail suplémentaire d'adaptation. [EDIT : My bad, je voulais dire EMG !!]

Message cité 1 fois
Message édité par WHPH le 19-02-2012 à 22:47:01
n°3712616
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 23:01:48  answer
 


EMG, remets dans l'ordre, tu comprendras :o
enfin, j'espère ... car il ne s'agit pas de concours propre mais de la banque passerelle

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2012 à 23:02:25
n°3712646
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 23:14:42  answer
 


 
Il a tout édité. C'était bien esg avant, ce qui m'a plutôt fait beuguer.  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 23:14:42  profilanswer
 

n°3712650
scrouffi
Posté le 19-02-2012 à 23:17:03  profilanswer
 

WHPH a écrit :

@ BOwh : Je dois passer sur "le topic général" que tu cite ? De ce que j'ai connus des forums il est généralement préféré de ne pas encombrer les topic généraux avec des trucs borderline on-topic... Mais il peut en être différent ici.
 
@ Scrouffi : L'idée est justement de rentrer en M1 via admission parallèle, après avoir validé ma licence. Après j'ai p't'être mal interprété ton post, car l'ESSEC est celle du top5 pour laquelle je me suis le moins renseigné.
 
@ Flocon : Il est dit - à tort ou à raison, et c'est pour ça que je solicite vos avis - sur le site de l'IPESUP, que lorsqu'on se prépare à passer le CAD, on est généralement prêt à passer un T2 ou les concours propres aux ESC (comme l'EMG par exemple)... Moyennant bien entendu un petit travail suplémentaire d'adaptation. [EDIT : My bad, je voulais dire EMG !!]


 
Et bien contrairement aux autres écoles (et notamment HEC/ESCP), tu dois être au minimum dans ton année de M1 pour candidater. En gros, là où tu rentrerais lors de ton année de M1 à HEC/ESCP, tu rentrerais lors de ton année de M2 à l'ESSEC.

n°3712731
WHPH
WoHaPlHa
Posté le 20-02-2012 à 00:25:36  profilanswer
 

Entendu, merci de l'info !
 
(Comme précisé, je m'étais moins renseigné concernant ESSEC et ça avait dû me passer sous le nez qu'on ne pouvait y entrer qu'à B+4).
 
 
 
Des remarques concernant IPESUP ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.

 

Sujets relatifs
L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.La licence d'économie appliquée de Paris Dauphine
intégrer dauphine en L3 
Plus de sujets relatifs à : L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR