Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Orientation] Après un BTS ROC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Orientation] Après un BTS ROC

n°529198
roden84
Posté le 15-11-2005 à 22:33:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en 2 ème année de BTS ROC (Réalisation d'Ouvrage Chaudronné) et je souhaite poursuivre mes études. Le problème étant : Je ne connais pas toutes les possibilités qui s'offre à moi dans la ligné des études déjà suivi et la difficulté de celles-ci
 
J'ais entendu parlé de "l'institut de soudure" et d'une école d'ingénieur sur Nîmes. Ces deux solutions me font assé peu étant donné que le mot soudure me rebute un peu ( j'apprécie en mon BTS surtout le coté : Etude de Fabrication / Etude de Construction ) et l'école d'ingénieur m'impressionne étant donné le niveau qu'elle demande. ( c'est peu-être une impression )
 
Ainsi, j'aurais souhaité l'aide des personnes sachant où chercher (étant donné que le CIO ne ma vraiment rien apporté ) ou étant passé par la. Afin t'avoir toutes les possibilités en main avec ce qu'elles en coutent.
 
En vous remerciant d'avance,
Cordialement Roden84.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 22:33:33  profilanswer
 

n°529608
roden84
Posté le 16-11-2005 à 18:40:31  profilanswer
 

Personne ? (petit up)

n°529613
couic-coui​c
Posté le 16-11-2005 à 18:51:18  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un ami qui a fait ça a Nimes en alternance il me semble, je vais essayer de me renseigner, en tout cas il avait pas l'air mécontent.

n°529788
roden84
Posté le 16-11-2005 à 23:03:41  profilanswer
 

Merci d'avance alors,
 
Et oui effectivement c'est par alternance c'est peut être bête, mais j'entend tellement dire qu'entre le BTS et l'école d'ingénieur il y a un gouffre quand on y entre que cela me fait peur.

n°529822
couic-coui​c
Posté le 16-11-2005 à 23:46:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis dans ce cas là, je me faisais une montagne du passage BTS -> Ingé puis finalement, bah c'est pas si terrible que ça, si tu es admissible, faut pas hésiter un instant :)

n°530255
roden84
Posté le 17-11-2005 à 20:48:37  profilanswer
 

couic-couic a écrit :

Salut,
 
Je suis dans ce cas là, je me faisais une montagne du passage BTS -> Ingé puis finalement, bah c'est pas si terrible que ça, si tu es admissible, faut pas hésiter un instant :)


 
Pas si terrible que cela ? C'est à dire ? Car j'ais un niveau ( si on pose ca en moyenne ) de 13/20 en général avec plus de facilité dans les cours technologique bien sur. Mais on m'a dit que ca ne suffirai pas... Et de plus il me semble qu'il y a un concourt d'entrée.

n°530619
couic-coui​c
Posté le 18-11-2005 à 11:43:26  profilanswer
 

Bah ça dépend, si tu as 13 en bossant pas mal, ca va être chaud c'est sur, mais si tu les as sans rien foutre, tu devrais t'en sortir avec un minimun de taf.
 
Pour les admissions ça dépend des écoles, en général c'est admission sur titre, faut te renseigner.

n°530968
roden84
Posté le 18-11-2005 à 23:28:48  profilanswer
 

D'accord merci.
 
Sinon pour les autres orientations disponibles personnes ne voit ?

n°2059380
muggle
Posté le 05-01-2009 à 19:30:55  profilanswer
 

beaucoups d'info sur le site
http://btsroc.spam.com/
a+


Message édité par muggle le 05-01-2009 à 19:32:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Orientation] Après un BTS ROC

 

Sujets relatifs
Orientation?Ecole de commerce?gros probleme d orientation bts genie optique
Aide: besoin de conseils d orientationFormation apres un equivalent BTS
soucis orientation et echec[BTS IG - Somme] Recherche de formation
Changement d'orientation !Orientation en securite informatique apres un BTS IRIS ?
(orientation) informatique de gestion 
Plus de sujets relatifs à : [Orientation] Après un BTS ROC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR