Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mémoire dess dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire dess dauphine

n°645052
dauphinema​ss
Posté le 17-04-2006 à 17:54:33  profilanswer
 

Coucou !!!
Voilà, je suis en maîtrise MASS à Dauphine, et je voudrais postuler à 2 DESS pour l'année prochaine. Seul problème à l'horizon: il faut rédiger un mémoire pour chacun. Le premier c'est assurance et gestion du risque, où il faut faire un mémoire de 30 à 40 pages, et le 2è c'est gestion d'actifs, où il faut faire un mémoire de 15 à 20 pages.
Pour le 1er, j'ai choisi le sujet 2 "L'avenir de la micro-assurance", et pour le 2è, j'ai choisi le sujet 1 "Les marchés boursiers évaluent-ils correctement les entreprises ?"
Pourriez-vous me donner des pistes sur ces 2 sujets, et sur comment s'organiser pour rédiger un mémoire ?
 
Merci beaucoup !!!

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 17:54:33  profilanswer
 

n°645396
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 18-04-2006 à 02:22:47  profilanswer
 

De toute façon, je pense que le mémoire d'entrée en DESS à Dauphine est une fumisterie intégrale. C'est juste un filtre qui leur permet de limiter le nombre de candidatures "touristes", mais je doute fort que la lecture de ces mémoires aille beaucoup plus loin que l'intro et la conclusion (et encore, en mon for intérieur je suis sûr que ça ne va pas jusque là...).
En tout cas je suis à peu près certain qu'il est inutile de passer un temps fou sur cet exercice.  
 
Perso, j'ai postulé une année au dess 212 et le sujet portait sur l'économie chinoise. J'avais fait un mémoire assez niquel, sans vouloir me vanter (genre, il n'y a pas un devoir qui m'ai rendu aussi fier pendant toutes mes études d'ingé...) et aucune question ni remarque n'a porté dessus lors de l'entretien, me laissant fortement penser que mon mémo était resté intact dans mon dossier de candidature au lieu d'arriver sur le bureau d'un membre du jury d'admission.  
Cela m'a d'ailleurs personnellement assez gonflé et j'ai décidé de ne pas intégrer le dess (bon en même temps j'avais aussi trouvé du boullot... :D ).


Message édité par sigmund5 le 18-04-2006 à 02:25:21
n°645422
andrea13ne​w
Posté le 18-04-2006 à 09:07:33  profilanswer
 


Ca fait toujours un bon entrainement pour la suite, pour le mémoire de fin d'étude, etc ... ;)

n°646244
dauphinema​ss
Posté le 19-04-2006 à 00:20:59  profilanswer
 

Bah merci, mais vous avez toujours pas répondu à mes questions !!!    :lol:  :lol:  :lol:

n°646941
clarks17
Posté le 19-04-2006 à 20:09:45  profilanswer
 

Salut Illana !!!!

 

bon alors pour les sujets je peux pas trop t'aider .. car je postule au 203 et 104 ( m'as tu reconnu ??  :lol: )

 

enfin bon, je te souhaite bon courage , pour moi ça me gache pas mal les vacances  :o  :fou:

 

Je pense qu'il est utile de passer du temps dessus, car un mauvais mémoire peut jouer en ta défaveur ; après  il s'agit pas de faire un chef d'oeuvre  :D

 


n°651114
thegoodvib​es
Posté le 24-04-2006 à 01:00:26  profilanswer
 

Alala Clarks je voulais faire comme toi mais malheureusement je taff et donc pour gérer les deux mémoires c est pas facile, je me suis résigné à faire celui dans lequel j étais le plus avancé c est a dire le 104  :pfff:

 

En tout cas l'exercice ne doit pas etre pris à la légère qu'il soit supposé lu ou pas, personne ne sait ...

 

On se croisera ptet le 27 :) mais bon on le saura pas lol

 

Bon courage à tous.

n°651117
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-04-2006 à 01:40:49  profilanswer
 

les non etudiants doivent rendre leur memoire le 12 mai il me semble :o
 

n°651574
thegoodvib​es
Posté le 24-04-2006 à 20:12:57  profilanswer
 

oui le 12 Mai ...  :sweat:  

n°651608
clarks17
Posté le 24-04-2006 à 20:43:04  profilanswer
 

ouais c'est tendu de faire 2 sujets

 

bonne chance en tout cas

n°653358
hailhail
Posté le 26-04-2006 à 14:56:12  profilanswer
 

Eviter absolument le Plagiat : Dauphine est devenu très vigilant sur ça!

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 14:56:12  profilanswer
 

n°996835
jordan94
Posté le 25-03-2007 à 03:16:23  profilanswer
 

Bonjour je souhaiterais presenter le master 203, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a trouver un plan sur le memoire
Le sujet est: "Les produits derivés climatiques: utilites, performances, produits"

n°996836
jordan94
Posté le 25-03-2007 à 03:16:40  profilanswer
 

Bonjour je souhaiterais presenter le master 203, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a trouver un plan sur le memoire
Le sujet est: "Les produits derivés climatiques: utilites, performances, produits"

n°996837
jordan94
Posté le 25-03-2007 à 03:16:48  profilanswer
 

Bonjour je souhaiterais presenter le master 203, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a trouver un plan sur le memoire
Le sujet est: "Les produits derivés climatiques: utilites, performances, produits"

n°996953
10_HAGI
Posté le 25-03-2007 à 14:41:14  profilanswer
 

Je confirme ce qui est dit...le mémoire est fait pour limiter le nombre de candidature, donc seul les plus motivés (et ceux ayant le tps, car cela tombe en période d'exam pour bcp de candidats) vont se prêter à cet exercice redactionnel et de plus effectivement (c'est un ancien de Dauphine qui me l'a dit et qui a participé au selection de dossier) il sert de "+" pour les candidats ayant un dossier moyen ou issu d'une formation que Dauphine juge moyen (un M1 d'une fac de province par ex)...dans ce cas il est lu et peut revaloriser le dossier du candidat si celui-ci a fait un bon mémoire.

 

D'une manière générale il n'est que très rarement lu...

Message cité 1 fois
Message édité par 10_HAGI le 25-03-2007 à 14:42:53
n°996955
Oliv'95
Posté le 25-03-2007 à 14:50:48  profilanswer
 

10_HAGI a écrit :

Je confirme ce qui est dit...le mémoire est fait pour limiter le nombre de candidature, donc seul les plus motivés (et ceux ayant le tps, car cela tombe en période d'exam pour bcp de candidats) vont se prêter à cet exercice redactionnel et de plus effectivement (c'est un ancien de Dauphine qui me l'a dit et qui a participé au selection de dossier) il sert de "+" pour les candidats ayant un dossier moyen ou issu d'une formation que Dauphine juge moyen (un M1 d'une fac de province par ex)...dans ce cas il est lu et peut revaloriser le dossier du candidat si celui-ci a fait un bon mémoire.
 
D'une manière générale il n'est que très rarement lu...


 
+1  
avec un bon dossier le mémoire peut être fait sans trop d'application, même s'il faut quand même soigner l'intro et la conclusion

n°996963
10_HAGI
Posté le 25-03-2007 à 15:04:19  profilanswer
 

Oliv'95 a écrit :

+1  
avec un bon dossier le mémoire peut être fait sans trop d'application, même s'il faut quand même soigner l'intro et la conclusion


 
Oui, dans ce cas précis, une bonne intro, une bonne conclusion, et qqchose de fondamental que bcp d'étudiants on tendance à bacler...: LA BIBLIOGRAPHIE, montrer que  tu connais les principaux auteurs du domaine (le sujet) et que tu as lu leurs livres (même si c'est pas totalement vrai !), l'aspect présentation est important dans ce cas.
 
Cela va de soit que ces qqs recommandations s'appliquent aux pers qui doivent faire un très bon mémoire pour cause de dossier moyen !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mémoire dess dauphine

 

Sujets relatifs
memoire 2006 Dauphine 203DESS informatique ou autre spécialité pour une double compétence?
DESS informatique en contrat de professionnalisationétudiant de Toulouse 1 ou de Dauphine?
Témoignages de Master 2 Miage? (ex DESS)Dauphine après une année de prépa ECS
Dess Logistique à Dauphine et la Sorbonneles diplômes réputés de dauphine
Plus de sujets relatifs à : Mémoire dess dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR