Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???

n°148088
Tom DeLong​e
Posté le 09-01-2004 à 22:23:53  profilanswer
 

Salut!
Donc je suis actuellement en Term S option SI.
Je suis passé contre l'avis du conseil, notemment à cause d'un 5.3 de moyenne en maths....
Ayant une grosse envie de partir de mon bled paumé, et n'ayant pas de difficultés majeures dans les autres matières, je suis tout de même passé.
Aujourd'hui je prends des cours particuliers de maths, mais rien n'y fait, j'accroche pas :/
 
Mes moyennes, très approximativement:
Première:
Maths: 5
Physique/Chimie: 10
Anglais: 13
Espagnol: 15
SI: 14
Histoire: 9~10
 
Notes aux EE: 14 oral, 12 écrit...
 
Cette année:
Maths: entre 4 et 5
Physique: 10, en hausse, je pense atteindre le 12 (j'ai eu un carton à la dernière interro, bref, ça explique le 10 du premier trimestre)
Anglais: 16
Espagnol: 14
Histoire: 10
SI: 13~14
 
Sur les 2 ans, j'ai été entre 10 et 11 de moyenne générale.
 
Bref, c pas super fameux, de plus dans mes bulletins, les profs m'accusent de ne pas bosser, alors que même les rares fois om je vois ma copine, on fait de la physique/chimie...
Bref, je suis tellement motivé pour partir que je fais actuellement des efforts dans toutes les matières, ça paye d'ailleurs, mais bon, je vais pas me leurrer, en maths, je n'aurai jamais la moyenne :/
 
Au forum de l'orientation hier, j'ai été super intéressé par l'IUT info, j'ai parlé avec des jeunes, on m'a dit que le rythme était carrément plus supportable qu'en term, donc du coup meilleure ambiance, etc...
En plus le rpogramme me plaît assez, même si je sais aps grand chose à ce sujet...
 
Donc depuis une semaine, je doute, j'entends un peu tout et n'importe quoi, certains me disent qu'ils passeront l'éponge sur les maths si le reste suit et que je suis motivé, d'autres me disent que si j'ai aps les bases de maths de la term S, on me refusera, et quand bien même je passerai, je serai coulé...
 
Alors ce serait sympa de me conseiller svp :/
merci


Message édité par Tom DeLonge le 10-01-2004 à 19:51:03
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 22:23:53  profilanswer
 

n°148093
LoL0
Posté le 09-01-2004 à 22:39:24  profilanswer
 

Le seul conseil que je peux te donner est que les maths sont essentielles et celles qu'on enseigne en fin de lycée constituent les bases NECESSAIRES à l'accès à l'enseignement supérieur dans tous les  domaines qui touchent un poil aux sciences, c'est à dire quasiment tout (l'ingénierie dans sa globalité, l'info, le commerce, Sciences Po, etc...), sauf si tu veux faire prof de latin... ;) .  
J'ajouterais même qu'elles sont nécessaires à tout individu qui se veut complet.
Cette recommandation est d'autant plus forte si tu veux travailler dans l'informatique, donc accroche-toi, et bosse tes maths...
Bonne chance ! ;)

n°148100
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-01-2004 à 23:06:36  profilanswer
 

Vu ton niveau en maths je crois qu'il serait judicieux de te renseigner sur les BTS :/

n°148104
ToxicAveng​er
Posté le 09-01-2004 à 23:15:49  profilanswer
 

voir de redoubler ta terminale, mais bon, sans garantie aucune que ca se passe mieux l'an prochain... il semble te manquer les bases en math, ce qu'on acquis en 1ere S...

n°148116
Tom DeLong​e
Posté le 09-01-2004 à 23:27:53  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

voir de redoubler ta terminale, mais bon, sans garantie aucune que ca se passe mieux l'an prochain... il semble te manquer les bases en math, ce qu'on acquis en 1ere S...


ben les bases, j'ai revu ça avec mon prof, mais bon, y'a le cours de ts à coté, donc suivre 2 cours en même temps, g pas pu :/

n°148190
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 10-01-2004 à 13:25:11  profilanswer
 

LoL0 a écrit :

Le seul conseil que je peux te donner est que les maths sont essentielles et celles qu'on enseigne en fin de lycée constituent les bases NECESSAIRES à l'accès à l'enseignement supérieur dans tous les  domaines qui touchent un poil aux sciences, c'est à dire quasiment tout (l'ingénierie dans sa globalité, l'info, le commerce, Sciences Po, etc...), sauf si tu veux faire prof de latin... ;) .  
J'ajouterais même qu'elles sont nécessaires à tout individu qui se veut complet.
Cette recommandation est d'autant plus forte si tu veux travailler dans l'informatique, donc accroche-toi, et bosse tes maths...
Bonne chance ! ;)


 
Ca me fait marrer les gens qui disent ça :lol: .. Les maths j'en fait plus du tout et avant j'en faisait pratiquement pas :o, je suis parti en Angleterre et là je me retrouve avec un super diplome d'informatique (3 ans pour l'équivalent d'une maitrise/license) qui me permet si je le désire d'aller dans une grande école.
 
Les maths c'est utile forcément (pour garder l'esprit logique et pas mourir con) mais c'est sûrement pas essentielles pour faire de l'info ou rentrer en grande école (j'en suis la preuve vivante [:boidleau]).
 
Si Tom Delonge déconne pas trop, et qu'il prend de bonnes décisions il peut aller loins, plus loins que toi peut-être LoL0 :o.
 
PS: j'étais plus nul que toi Tom Delonge et pourtant j'y suis arrivé, faut tenir bon et pas laisser les autres te décourager! Par contre faudra bosser en informatique si tu choisis d'en faire :jap:.


Message édité par zealot1337 le 10-01-2004 à 13:32:31

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°148203
Tom DeLong​e
Posté le 10-01-2004 à 14:19:55  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
Ca me fait marrer les gens qui disent ça :lol: .. Les maths j'en fait plus du tout et avant j'en faisait pratiquement pas :o, je suis parti en Angleterre et là je me retrouve avec un super diplome d'informatique (3 ans pour l'équivalent d'une maitrise/license) qui me permet si je le désire d'aller dans une grande école.
 
Les maths c'est utile forcément (pour garder l'esprit logique et pas mourir con) mais c'est sûrement pas essentielles pour faire de l'info ou rentrer en grande école (j'en suis la preuve vivante [:boidleau]).
 
Si Tom Delonge déconne pas trop, et qu'il prend de bonnes décisions il peut aller loins, plus loins que toi peut-être LoL0 :o.
 
PS: j'étais plus nul que toi Tom Delonge et pourtant j'y suis arrivé, faut tenir bon et pas laisser les autres te décourager! Par contre faudra bosser en informatique si tu choisis d'en faire :jap:.


MErci pour ton soutien mais même si effectivement, les maths étudiés en term S ne sont pas super utiles dans la vie de tous les jours, je pense qu'ils suffiront au moins à me faire refuser en IUT :/ J'ai perdu confiance là :/

n°148207
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-01-2004 à 14:48:02  profilanswer
 

Essaie tout de même.

n°148208
LoL0
Posté le 10-01-2004 à 14:49:29  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
Ca me fait marrer les gens qui disent ça :lol: .. Les maths j'en fait plus du tout et avant j'en faisait pratiquement pas :o, je suis parti en Angleterre et là je me retrouve avec un super diplome d'informatique (3 ans pour l'équivalent d'une maitrise/license) qui me permet si je le désire d'aller dans une grande école.
 
Les maths c'est utile forcément (pour garder l'esprit logique et pas mourir con) mais c'est sûrement pas essentielles pour faire de l'info ou rentrer en grande école (j'en suis la preuve vivante [:boidleau]).
 
Si Tom Delonge déconne pas trop, et qu'il prend de bonnes décisions il peut aller loins, plus loins que toi peut-être LoL0 :o.
 
PS: j'étais plus nul que toi Tom Delonge et pourtant j'y suis arrivé, faut tenir bon et pas laisser les autres te décourager! Par contre faudra bosser en informatique si tu choisis d'en faire :jap:.


 
 
En ce qui concerne l'info, explique moi ça :
En école d'ingé, on fait des maths.
En DUT info, des maths.
En BTS info, des maths (à un niveau moindre, certes, mais maths quand même).
Quelle filière universitaire donne accès à la license d'info ? le deug MIAS, autrement dit, des maths.
 
Bon après, tu as ta liberté de penser, mais en disant cela tu donnes clairement de mauvais conseils.
 
...Et dans ta prestigieuse formation qui te donne accès à toutes les écoles d'ingé, on a oublié de te préciser que "loin" ne prend jamais de "s".
 
Bonne journée...  :jap:  
... et sans rancune.  
 
:)

n°148210
chaica
Posté le 10-01-2004 à 15:00:24  profilanswer
 

oui faut quand même tenter l'entrée aux iut. si tu envoies ton dossier dans les temps, c'est déjà un grand pas vers l'acceptation de ton dossier :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 15:00:24  profilanswer
 

n°148213
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 15:07:33  answer
 

c'est pas non plus si dur que ca d'entrer en IUT non? :??:

n°148226
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 10-01-2004 à 15:47:23  profilanswer
 

LoL0 a écrit :


 
 
En ce qui concerne l'info, explique moi ça :
En école d'ingé, on fait des maths.
En DUT info, des maths.
En BTS info, des maths (à un niveau moindre, certes, mais maths quand même).
Quelle filière universitaire donne accès à la license d'info ? le deug MIAS, autrement dit, des maths.
 
Bon après, tu as ta liberté de penser, mais en disant cela tu donnes clairement de mauvais conseils.
 
Bonne journée...  :jap:  
... et sans rancune.  
 
:)


 
Je conseil rien du tout, rien compris toi :lol:, je dis que je n'ai fait quasiment aucunes maths et pourtant je pars en école d'ingé l'année prochaine avec un diplôme britannique d'info équivalent à une maitrise en poche (la plupart des élèves allant en école d'ingé, n'ayant eux, aucuns diplômes). Avant de dire qu'on peut rien faire en France sans avoir fait de maths, réfléchi un peu [:boidleau], je suis la preuve vivante (comme je l'ai déjà dit) que c'est faux ou qu'en tout cas qu'il y a des exceptions à la règle [:aloy].
 
 

Citation :

...Et dans ta prestigieuse formation qui te donne accès à toutes les écoles d'ingé, on a oublié de te préciser que "loin" ne prend jamais de "s".


 
Prestigieuse formation, j'ai dit ça :??:, oula encore un refoulé qui à besoins de rabaisser les autres pour se sentir mieux [:nikoluc].
 
Et apparament tu es très con et surtout très lourd. Tu parles combiens de langues toi? Je suis bilingue, fais en autant et on en reparlera :sarcastic:.
 
edit: Métier / Occupations : Etudiant INSA Toulouse -> ah je comprend mieux :lol: [:rofl].


Message édité par zealot1337 le 10-01-2004 à 15:49:05

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°148239
LoL0
Posté le 10-01-2004 à 16:41:11  profilanswer
 

J'ai la maturité de ne pas mettre d'insulte dans mes messages, ni de bons gros propos diffamatoires.
Je m'arrêterai donc ici sur ce sujet, de toute manière, tu as raison, apparemment.


Message édité par LoL0 le 10-01-2004 à 16:43:48
n°148244
Tharkun92
Posté le 10-01-2004 à 17:21:54  profilanswer
 

LoL0 a écrit :


 
En ce qui concerne l'info, explique moi ça :
En école d'ingé, on fait des maths.
En DUT info, des maths.
En BTS info, des maths (à un niveau moindre, certes, mais maths quand même).
Quelle filière universitaire donne accès à la license d'info ? le deug MIAS, autrement dit, des maths.
 


 
:non:
Pas toutes heureusement :D


Message édité par Tharkun92 le 10-01-2004 à 17:22:04
n°148246
Tunsen
Posté le 10-01-2004 à 17:29:10  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Les maths c'est utile forcément (pour garder l'esprit logique et pas mourir con) mais c'est sûrement pas essentielles pour faire de l'info ou rentrer en grande école (j'en suis la preuve vivante [:boidleau]).

En tout cas, c'est très fortement conseillé. Mais ça dépend de ce que tu appelles "faire de l'info".
 
Tom Delonge> Pour te donner un ordre d'idée, dans mon IUT (DUT Info) il faut environ 11-12 de moyenne en maths pour un étudiant issu d'un BAC S pour avoir une chance d'être admis (ceci dit, il y a sûrement des exceptions !). Mais si tu bosses suffisamment pour remonter tes notes, c'est certainement accessible ! Ne te décourage pas et accroche-toi.
 
Bon courage !

n°148251
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 17:38:08  answer
 

LoL0 a écrit :

Le seul conseil que je peux te donner est que les maths sont essentielles et celles qu'on enseigne en fin de lycée constituent les bases NECESSAIRES à l'accès à l'enseignement supérieur dans tous les  domaines qui touchent un poil aux sciences, c'est à dire quasiment tout (l'ingénierie dans sa globalité, l'info, le commerce, Sciences Po, etc...), sauf si tu veux faire prof de latin... ;) .  
J'ajouterais même qu'elles sont nécessaires à tout individu qui se veut complet.
Cette recommandation est d'autant plus forte si tu veux travailler dans l'informatique, donc accroche-toi, et bosse tes maths...
Bonne chance ! ;)


 
[:wam]
 
[:meganne]
Métier / Occupations : Etudiant INSA Toulouse -> ah je comprend mieux [:joce]

n°148261
Library
Posté le 10-01-2004 à 18:22:47  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
Ca me fait marrer les gens qui disent ça :lol: .. Les maths j'en fait plus du tout et avant j'en faisait pratiquement pas :o, je suis parti en Angleterre et là je me retrouve avec un super diplome d'informatique (3 ans pour l'équivalent d'une maitrise/license) qui me permet si je le désire d'aller dans une grande école.
 
Les maths c'est utile forcément (pour garder l'esprit logique et pas mourir con) mais c'est sûrement pas essentielles pour faire de l'info ou rentrer en grande école (j'en suis la preuve vivante [:boidleau]).


 
euh tu vas dans quelle grande école ?
parce que en grande école y a des maths, et à un niveau équivalent à celui de prépa (autant dire un niveau qui dépasse largement celui de terminale)
et en physique ou en méca y a des maths qui dépassent le niveau de terminale aussi.
On doit pas avoir la meme notion de grande école.

n°148262
ToxicAveng​er
Posté le 10-01-2004 à 18:28:41  profilanswer
 

tain ce thread est un monument :D

n°148265
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-01-2004 à 18:48:46  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :


 
Je conseil rien du tout, rien compris toi :lol:, je dis que je n'ai fait quasiment aucunes maths et pourtant je pars en école d'ingé l'année prochaine avec un diplôme britannique d'info équivalent à une maitrise en poche (la plupart des élèves allant en école d'ingé, n'ayant eux, aucuns diplômes). Avant de dire qu'on peut rien faire en France sans avoir fait de maths, réfléchi un peu [:boidleau], je suis la preuve vivante (comme je l'ai déjà dit) que c'est faux ou qu'en tout cas qu'il y a des exceptions à la règle [:aloy].


 
ça veut rien dire, y'a des écoles de merde où tu fais une formation de super technicien mais rien de plus. J'en sais quelque chose à mes dépends. Moi non plus y'avait pas de maths, mais franchement c'est pas glorieux.
 
Tu peux faire du technique, mais si tu veux faire du scientifique sans maths c'est mort.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°148267
Herr Vad
Posté le 10-01-2004 à 19:08:58  profilanswer
 

Selon moi tes notes ne te permettent pas de faire grand chose mais elles sont suffisantes pour que l'on garde ton dossier. Si tu t'y met et tu chopes une mention bien au bac, tu peut meme aller en ecole d'ingenieur.

n°148270
kazzz
Posté le 10-01-2004 à 19:21:38  profilanswer
 

sinon 5 en maths au lycée faut vraiment le faire expres, même en prepas jai plus que toi :heink:


Message édité par kazzz le 10-01-2004 à 19:22:07
n°148271
Tom DeLong​e
Posté le 10-01-2004 à 19:24:18  profilanswer
 

herr vad a écrit :

Selon moi tes notes ne te permettent pas de faire grand chose mais elles sont suffisantes pour que l'on garde ton dossier. Si tu t'y met et tu chopes une mention bien au bac, tu peut meme aller en ecole d'ingenieur.


Etant donné que les dossiers prennent en compte les 2 permiers trimestres de terminale, ça me laisse à peine 2 mois pour passer de 5 à 12 en maths: autant dire que c'est impossible...
Mais si mes notes ne me permettent de rien faire (je ne juge pas hein, je demande), faut 18 partout pour la prépa??? parce que si on accepte des 13 et 14 en maths pour une prépa, je pensais pas qu'en IUT c'était si proche...

n°148272
Tom DeLong​e
Posté le 10-01-2004 à 19:25:17  profilanswer
 

kazzz a écrit :

sinon 5 en maths au lycée faut vraiment le faire expres, même en prepas jai plus que toi :heink:


 :heink:

n°148275
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 19:30:14  answer
 

moi j'avais moins de 5 [:yaisse]
 
par contre ma moyenne etait supérieur à celle de la classe :D
prof qui fait le programme de prepa avant l'heure :sarcastic:
 
mais sinon c'est vrai que je ne te conseille pas une carrière scientifique :o

n°148303
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-01-2004 à 22:03:29  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
[:wam]
 
[:meganne]
Métier / Occupations : Etudiant INSA Toulouse -> ah je comprend mieux [:joce]

C kler que les maths à sciencespo... :D

n°148304
ZeMin
Posté le 10-01-2004 à 22:15:12  profilanswer
 

Avec des notes comme ça, je ne cherche pas a te descendre mais ça va pas être possible le dut...
 
Cherches plutot du coté des BTS ou fais la fac (plutot deug mias) si tu veux entrer en dut. C'est plus facile d'y entrer par en réorientation.  
 
+1 pour dire que les maths sont omniprésents en étude supérieur. En école d'ingé, qu'on le veuille ou non, on en bouffe toujours.

n°148305
Library
Posté le 10-01-2004 à 22:29:49  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Avec des notes comme ça, je ne cherche pas a te descendre mais ça va pas être possible le dut...
 
Cherches plutot du coté des BTS ou fais la fac (plutot deug mias) si tu veux entrer en dut. C'est plus facile d'y entrer par en réorientation.  
 
+1 pour dire que les maths sont omniprésents en étude supérieur. En école d'ingé, qu'on le veuille ou non, on en bouffe toujours.


 
euh un deug mias avec 5 en maths en terminale c'est du suicide, c'est meme pas la peine d'y penser.
Reste le BTS

n°148307
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-01-2004 à 22:36:38  profilanswer
 

Library a écrit :


 
euh un deug mias avec 5 en maths en terminale c'est du suicide, c'est meme pas la peine d'y penser.
Reste le BTS


 :jap:
 
mias c'est LA filière pour faire des maths, on en bouffe pas mal donc bon, conseiller mias à quelqu'un qui à 5 en maths de terminal je trouve ça limite :D


Message édité par sayen le 10-01-2004 à 22:40:02
n°148308
ZeMin
Posté le 10-01-2004 à 22:36:51  profilanswer
 

Library a écrit :


 
euh un deug mias avec 5 en maths en terminale c'est du suicide, c'est meme pas la peine d'y penser.
Reste le BTS


 
Oui je sais :D
Mais je pensais plutot utiliser le deug mias comme tremplin afin d'entrer en DUT par réorientation. c largement faisable.
 
En fait, je pensais ne pas alarmer le povre petiot, mais le bts c aussi par dossier et 5 en maths mouais bof... :/ ou alors info gestion peut etre


Message édité par ZeMin le 10-01-2004 à 22:38:08
n°148310
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-01-2004 à 22:41:23  profilanswer
 

1 année de perdu d'office, bof moyen comme soluce :/


Message édité par sayen le 10-01-2004 à 22:41:59
n°148311
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 22:43:27  answer
 

ce qui me turlupine c'est qu'il a 14 en SI alors qu'il est nul en math...
mais a mon avis l'IUT reste jouable (pas sur mais ca pourrait)

n°148312
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-01-2004 à 22:44:23  profilanswer
 

BTS c'est jouable, IUT pas sûr du tout  :o  

n°148318
Tunsen
Posté le 10-01-2004 à 22:51:46  profilanswer
 

Tom Delonge a écrit :

faut 18 partout pour la prépa??? parce que si on accepte des 13 et 14 en maths pour une prépa, je pensais pas qu'en IUT c'était si proche...

De deux choses l'une. Déjà, pour intégrer une prépa (scientifique, quelle qu'elle soit), il ne suffit pas d'avoir une bonne moyenne en maths. Pour intégrer un DUT Info, c'est surtout la moyenne de maths qui compte, ainsi que les appréciations des profs. Bien sûr, ils regarderont aussi tes autres notes, mais elles influenceront un peu moins leur décision. D'autre part, je pense que le plus dur n'est pas de rentrer en prépa, mais bien d'y rester ! :)
 

ZeMin a écrit :

Avec des notes comme ça, je ne cherche pas a te descendre mais ça va pas être possible le dut...
 
Cherches plutot du coté des BTS ou fais la fac (plutot deug mias) si tu veux entrer en dut. C'est plus facile d'y entrer par en réorientation.

+1 C'est une possibilité à ne pas négliger !

n°148320
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 22:52:16  answer
 

bah le mieu ca serait qu'il redouble si il veut vraiment aller en IUT :/


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2004 à 22:55:11
n°148326
kazzz
Posté le 10-01-2004 à 23:01:28  profilanswer
 

ou bosser les maths  :)  
 
en 2 semaines en faisant que ça ya moyen de passer de 5 a 15

n°148327
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-01-2004 à 23:02:23  profilanswer
 

oui mais bon, il a un lourd passé :/

n°148328
Library
Posté le 10-01-2004 à 23:07:02  profilanswer
 

le redoublement peut etre salutaire aussi
si cette année t'as revu les bases de maths, l'année prochaine tu pourras peut etre travailler normalement le programme de terminale

n°148330
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-01-2004 à 23:10:55  profilanswer
 

plus risqué que le redoublement d'une éventuelle 1ère année de mias, s'il veut faire un DUT bien sûr.


Message édité par sayen le 10-01-2004 à 23:11:23
n°148331
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 23:11:19  answer
 

ou bien sinon il revoit son orientation et se dirige vers un truc genre FAC de langue...

n°148334
Library
Posté le 10-01-2004 à 23:20:02  profilanswer
 

oui y a toujours possibilité de s'orienter vers un autre domaine que l'info, genre les langues

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???

 

Sujets relatifs
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !que faire sans se planter apres un bts info indus? nivo moyen?
Devoir maintenir des compétences à jour en info, réalité ou mythe ?Descriptif des niveaux de compétences en info (niveau 1 , 2 ..... etc)
Après un BTS Info Indus (IRIS maintenant), quelle license pro ?Dut info + Dut biologie = insensé ?
Quels choix après un BTS info option Dev ?J'hesite entre DEug de MISASHS OU MASS ou un iut d'info
Cherche stage élève ingénieur info / telecom 2 mois pour l'été 2004apres un bts info indus vous avez fait koi??
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR