Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

IPAG ou ISG? URGENT !

n°2369110
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 14:59:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce sont hélas qlq rares exceptions qui confirment la règle, si un IPAG peut (on ne sait pas comment d'ailleurs mais passons) prétendre décrocher un MBA que dire d'une sup de co digne de ce nom, membre de la CGE? et encore une fois même pour faire après un MBA qui n'a aucun intérêt avant 8 à 10 d'xp pro pour être crédible surtout en sortant de l'IPAG, je préfère encore et de loin investir les 30 000 € dans une bonne sup de co avec à la clé soit un dd, soit un échange convenable


Message édité par PHILOU035 le 16-07-2009 à 14:59:47
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 14:59:18  profilanswer
 

n°2369931
coli86
Posté le 16-07-2009 à 16:40:49  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

j'ai 5 ans dxp d'abord en audit puis en conseil chez mes nombreeux clients (du CAC ou des grosse PME)  


 
 [:baarf:3] My name is coli and i approve this message [:il a ri 6]  
 

Spoiler :

 [:bicoun]  [:alandon]  [:nagiro]  Philou, Philou, Philou  [:bicoun]  [:alandon]  [:nagiro]  


 

Spoiler :

En big ou plutôt en indépendant le conseil ? :o

n°2369998
Audion_
Posté le 16-07-2009 à 16:50:40  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
 [:baarf:3] My name is coli and i approve this message [:il a ri 6]  
 

Spoiler :

 [:bicoun]  [:alandon]  [:nagiro]  Philou, Philou, Philou  [:bicoun]  [:alandon]  [:nagiro]  


 

Spoiler :

En big ou plutôt en indépendant le conseil ? :o



 :lol:


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2370438
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 18:13:45  answer
 


 
Non, la fac c'est de la mayrde, t'as pas vu l'article récemment?
Je peux le dire, j'ai fait successivement une IPAG-like, un MS-like ET un M2 de Fac. Je croyais que vous aviez raison, la fac, les diplomes sont pas bradés c'est sérieux... Honnetement tu veux savoir? Je sais pas si je méritais l'obtention de mon M2 (je dis ca tres humblement), mais bon, les profs sont quand meme "super comprehensif" et si tu as mis du tiens (ou fait croire que tu y mettais du tiens) pour te faire chier ils te mettent au ratrappage mais tu l'as toujours... Un prof m'a demandé apres un ratrappage "il te faut combien pour pas qu'on te revoit l'année prochaine" (comprendre pour valider l'UE).
Quand bien meme les M2 Pro on le "pro", ca reste de la théorie que jamais tu appliques en cours et niveau pro, j'ai plus appris dans ma sous ecole et dans mon sous MS...
Je l'ai fait pour que les bornés comme toi arretent de me dire que la totalité de mes études sont de la merde (la seul 5/6emes le sont ;) )
Certes, je suis le premier a dire que mieux vaut faire l'école la meilleur possible, mais tout le monde n'a pas l'envie ou la capacité de faire une prépa, certains ne veulent pas de l'austérité et du manque de professionalisation de la fac. Dans cet intervalle, je ne suis pas sur qu'il soit utile de cracher sur les IPAG, ISG et consors...

n°2370499
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 18:34:05  profilanswer
 


 
 

Citation :

Dans cet intervalle, je ne suis pas sur qu'il soit utile de cracher sur les IPAG, ISG et consors...


 
c'est sûr de la part d'un "fonctionnaire" c plutôt normal :o
 

n°2371216
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 21:38:01  profilanswer
 

Sur le CV Book du MIF EM Lyon y a quelques ISG, IPAG, ESDES, ESSCA, IESEG, EPSCI, ESPEME, EMLV, IDRAC... + des Ingé post prepa et post bac... et ...
des Audencia, Dauphine, ICN Nancy, INT Management, ESC Rennes, ESC Dijon, ESC Tours-Poitiers, ESC Clermont, ISC, IAE Master 2, Univ Master 2, DESCF : bref, même combat!
Et ca confirme ce que je disais sur les écricomes : vaut pas beaucoup plus qu'une post bac surtout lorsqu'il s'agit d'aller taper les entreprises/postes prestigieux. Quand on voit un type qui fait Audencia GE puis MIF EM Lyon ca devient inquiétant!
 
Saut que les IPAG/ESPEME/EPSCI Bac+4 cotoient des universitaires Bac+5 uniquement (sauf Dauphine Bac+4) ;)


Message édité par ciaobello le 16-07-2009 à 21:42:33
n°2371238
Bleuf
Posté le 16-07-2009 à 21:44:36  profilanswer
 

Ne prends pas un cas pour une généralité !

 

Certains ont cette soif de diplôme et même en ayant une école tout à fait bonne (Cf Audencia) il cherche à avoir encore mieux.

 

Une Ecricome, c'est mieux que toutes les post bac en général.

 

Les ISG, IPAG... qui font des MS le font pour gonfler leurs CV et même en ayant payé 5 années d'écoles post-bac, ils peuvent se permettre de se payer un MS (soi disant passant, certains ne sont pas vraiment selectifs ! ).

 

Sans prendre en compte les MS, mieux vaut carrément sortir d'une écricome, membre de la CGE, connue des DRH et reconnue que les écoles post-bac qui sont pratiquement toutes mises dans le même bateau... à savoir, pas les cibles (du tout) des entreprises disons "côtées".


Message édité par Bleuf le 16-07-2009 à 21:45:45
n°2371255
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 21:49:33  profilanswer
 

Les meilleurs jobs auquels ont acces des étudiants d'écricome (sauf exceptions) sont tout à fait atteignable pour des post bac. Voilà où je veux en venir. Si un post bac ne bossera jamais chez McKinsey ou Goldman Sachs, il en est de même pour un écricome voire Audencia, EDHEC... En revanche, je suis pas sur qu'un diplômé de Marketing en Université de province puisse avoir autant de chance qu'un Post bac dans les memes boites...
 
Et il ne faut pas omettre qu'un post bac IPAG c'est un bac+4 ... en université (hors top 3 univ) faut pas espérer bosser à bac+4 aux memes postes qu'un Ipag. idem les écricomes et esc de province c'est de bac+5 voire 6 quand ils font une césure : si l'IPAG poursuit en M2/MS c'est tout à fait normal et comparable.
Les MS sont en quelques sortes les "ecoles d'applications" des écoles types IPAG ( :o ) de la même manière que le sont ENPC, Mines etc pour l'X :o
Par ailleurs un IPAG + M2 vaut plus qu'un 100% université L1 -> M2 (stages, réseaux, international oblige...)

Message cité 2 fois
Message édité par ciaobello le 16-07-2009 à 21:54:26
n°2371268
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 16-07-2009 à 21:52:46  profilanswer
 

ciaobello a écrit :

Les meilleurs jobs auquels ont acces des étudiants d'écricome (sauf exceptions) sont tout à fait atteignable pour des post bac. Voilà où je veux en venir. Si un post bac ne bossera jamais chez McKinsey ou Goldman Sachs, il en est de même pour un écricome voire Audencia, EDHEC... En revanche, je suis pas sur qu'un diplômé de Marketing en Université de province puisse avoir autant de chance qu'un Post bac dans les memes boites...


 
D'après ce que j'ai pu lire par ci par là (je suis en Terminale) ce sont les perspectives de carrières et le salaire qui sont différent. Rouen est recherché par les Entreprises, l'IPAG non ;$.

n°2371276
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 21:56:36  profilanswer
 

Faux. IPAG est moins recherché qu'ESC Rouen, mais les postes accessibles aux deux écoles sont grosso modo les memes, sauf que le salaire est un peu plus élevé en ayant fait ESC Rouen... de l'ordre de 32 à 36K contre 28 à 32K à l'IPAG (pur). Mais si tu fais une de nos écoles d'appli ( :o ) : ESSEC, ESCP, EM tu auras autant d'année d'études qu'un ESC Rouen voire moins pour un bac+5 dans les deux cas et un salaire plus élevé de l'ordre de 32 à 40K+ :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 21:56:36  profilanswer
 

n°2371281
Bleuf
Posté le 16-07-2009 à 21:58:09  profilanswer
 

ciaobello a écrit :

Les meilleurs jobs auquels ont acces des étudiants d'écricome (sauf exceptions) sont tout à fait atteignable pour des post bac. Voilà où je veux en venir. Si un post bac ne bossera jamais chez McKinsey ou Goldman Sachs, il en est de même pour un écricome voire Audencia, EDHEC... En revanche, je suis pas sur qu'un diplômé de Marketing en Université de province puisse avoir autant de chance qu'un Post bac dans les memes boites...
 
Et il ne faut pas omettre qu'un post bac IPAG c'est un bac+4 ... en université (hors top 3 univ) faut pas espérer bosser à bac+4 aux memes postes qu'un Ipag. idem les écricomes et esc de province c'est de bac+5 voire 6 quand ils font une césure : si l'IPAG poursuit en M2/MS c'est tout à fait normal et comparable.
Les MS sont en quelques sortes les "ecoles d'applications" des écoles types IPAG ( :o ) de la même manière que le sont ENPC, Mines etc pour l'X :o
Par ailleurs un IPAG + M2 vaut plus qu'un 100% université L1 -> M2 (stages, réseaux, international oblige...)


 
La question n'est pas de savoir si les IPAG etc. peuvent atteindre ces jobs mais sont-il les cibles des DRH digne de ce nom ? La réponse est non.  
 
Ensuite tu me parles des MS... oui oui mais IPAG tout seul...
 
En ce qui concerne IPAG VS Fac, je ne m'engagerai pas dedans mais arrête la désinformation sur Ecricome (seul) VS IPAG (seul)...

n°2371283
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 21:58:51  profilanswer
 

ciaobello a écrit :

Faux. IPAG est moins recherché qu'ESC Rouen, mais les postes accessibles aux deux écoles sont grosso modo les memes, sauf que le salaire est un peu plus élevé en ayant fait ESC Rouen... de l'ordre de 32 à 36K contre 28 à 32K à l'IPAG (pur). Mais si tu fais une de nos écoles d'appli ( :o ) : ESSEC, ESCP, EM tu auras autant d'année d'études qu'un ESC Rouen voire moins pour un bac+5 dans les deux cas et un salaire plus élevé de l'ordre de 32 à 40K+ :o


 
 
 [:theorie du ko]  [:lak]  [:fridaoumpapa]  [:mistral_ winner]  

n°2371307
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 22:02:24  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
La question n'est pas de savoir si les IPAG etc. peuvent atteindre ces jobs mais sont-il les cibles des DRH digne de ce nom ? La réponse est non.  
 
Ensuite tu me parles des MS... oui oui mais IPAG tout seul...
 
En ce qui concerne IPAG VS Fac, je ne m'engagerai pas dedans mais arrête la désinformation sur Ecricome (seul) VS IPAG (seul)...


Je n'ai jamais dit qu'ecricome seul etait inférieur à IPAG seul bien au contraire c'est mieux. Mais, c'est mieux uniquement parceque les salaires y sont un peu meilleurs (parceque bac+5 vs. bac+4 aussi...) et les chances de trouver un job y sont plus grandes. Celà dit, la majeure partie des meilleurs postes que peuvent briguer les écricomes sont aussi accessibles à des Ipag, d'autant plus lorsque l'IPAG est complété par un M2/MS (faisant de l'étudiant un bac+5 jouant à armes égales face aux bac+5 des écricomes.)

n°2371325
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 22:05:04  profilanswer
 

-> Quoique l'IPAG vient de passer en 5 ans... erreur à mon humble avis.

n°2371329
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 22:05:35  answer
 

non mais arrêtez...avec de la chance vous finirez en audit alors bon.. :o ESC rouen ipag même combat=>audit a 30 ke :o

n°2371338
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 22:07:24  profilanswer
 

Voilà c'est ce que je dis : audit dans le "meilleur des cas" pour la plupart.
 
Toutefois IPAG + MS Top 4 Bschool = corporate finance / market finance :o -> pas écricome :o

n°2371341
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 22:08:03  answer
 

ciaobello a écrit :

Voilà c'est ce que je dis : audit dans le "meilleur des cas" pour la plupart.
 
Toutefois IPAG + MS Top 4 Bschool = corporate finance / market finance :o -> pas écricome :o


En  2007 peu être...pas en 2009 :o

n°2371342
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 22:08:09  profilanswer
 

ciaobello a écrit :


Je n'ai jamais dit qu'ecricome seul etait inférieur à IPAG seul bien au contraire c'est mieux. Mais, c'est mieux uniquement parceque les salaires y sont un peu meilleurs (parceque bac+5 vs. bac+4 aussi...) et les chances de trouver un job y sont plus grandes. Celà dit, la majeure partie des meilleurs postes que peuvent briguer les écricomes sont aussi accessibles à des Ipag, d'autant plus lorsque l'IPAG est complété par un M2/MS (faisant de l'étudiant un bac+5 jouant à armes égales face aux bac+5 des écricomes.)


 
 
jamais vu d'IPAG chez unilever, fiat, psa, dtt, renault,encore moins l'oréal (déjà que les ecricome n'y sont pas très bien vues!) bnp, generali,axa à des postes clés ou même de jd pour les qlq clients parmi les plus importants pour qui j'ai bossé, justement pcq il ne sont pas bac+5, hors cge, hors statut cadre (pour l'avoir l'ipag ne suffit pas tu dois impérativement fr un bac+5, moralité: une ecricome seule > IPAG seul, une ecricome seule> IPAG+bac+5, ecricome+Ms> IPAG dans tous les cas de figure cqfd  :o

n°2371344
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 22:08:47  profilanswer
 


 
hé non mon lapin esc rouen en audit c auj 35k€ :o

n°2371345
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 22:09:03  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
 
jamais vu d'IPAG chez unilever, fiat, psa, dtt, renault,encore moins l'oréal (déjà que les ecricome n'y sont pas très bien vues!) bnp, generali,axa à des postes clés ou même de jd pour les qlq clients parmi les plus importants pour qui j'ai bossé, justement pcq il ne sont pas bac+5, hors cge, hors statut cadre (pour l'avoir l'ipag ne suffit pas tu dois impérativement fr un bac+5, moralité: une ecricome seule > IPAG seul, une ecricome seule> IPAG+bac+5, ecricome+Ms> IPAG dans tous les cas de figure cqfd  :o


Bah t'as rien vu mon pauvre, achetes toi l'annuaire des anciens ca sera plus simple...

n°2371351
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 22:10:48  profilanswer
 

D'ailleurs pas besoin d'une ESC top 4 pour un Ipag - j'ai des Ipag + MS ESC Rouen/Reims/Toulouse/ESLSCA en finance de marché (trader, sales, gestion de portefeuille... )

n°2371353
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 22:10:57  profilanswer
 

ciaobello a écrit :


Bah t'as rien vu mon pauvre, achetes toi l'annuaire des anciens ca sera plus simple...


 
tu parles de celui là? http://thm-a04.yimg.com/image/3522e7e8e2f0063c  :o

n°2371355
Bleuf
Posté le 16-07-2009 à 22:11:08  profilanswer
 

Les salaires, les perspectives d'emploi, la carrière, les chances de trouver un taf plus rapidement... sont en général bien supérieurs dans une écricome que dans une post bac bac +4 ou 5.

 

En terme de rentabilité, ce n'est carrément pas pareil !

 

Prépa/IUT/Fac/BTS : 2 années qui ne coutent pas grand chose
ESC : Entre 25 et 30k€

 

IPAG : 5 années pour quoi ? 25/30k€ + le MS...

 

Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'en sortir avec l'IPAG mais si y'a moyen de faire autres choses de plus valables, l'IPAG et ses sœurs... voilà quoi.


Message édité par Bleuf le 16-07-2009 à 22:12:17
n°2371361
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 22:12:00  profilanswer
 

ciaobello a écrit :

D'ailleurs pas besoin d'une ESC top 4 pour un Ipag - j'ai des Ipag + MS ESC Rouen/Reims/Toulouse/ESLSCA en finance de marché (trader, sales, gestion de portefeuille... )


 
 [:obit]  [:blague de merde]  
 
 

n°2371370
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 22:13:51  profilanswer
 

Oui mais BTS/IUT/DEUG/L3 ne t'assures pas une intégration direct ou parallele en Ecricome... tu peux aussi finir à ESC Dijon et devoir te taper le MS Ingé fi de l'EM Lyon apres... :lol: faut voir le nombre d'ESC Dijon inscrit au MIF de l'EM...  
et la ca fait 2 ans qui coute gratos + 4 ans d'ESC Dijon avec la césure + 1 an d'EM Lyon MIF = 7 ans d'etudes et combien d'euro ? 45-50K de dépense... :-/

n°2371373
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 16-07-2009 à 22:14:19  profilanswer
 

Ouai enfin faudrait arrêter de comparer Ecricome et Ipag, l'Ipag c'est quand même l'école de commerce qui me démarchait au téléphone quand j'étais en DUT GEA a Paris 5 pour remplir ses effectifs ...

n°2371381
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 22:14:56  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
 [:obit]  [:blague de merde]  
 
 


qui dit trader ne dit pas forcément trader exo/structu chez GS... y aussi des trader cash et vanilla chez natixis, calyon, sg etc... enfin bref cherche sur viadeo/linkedin

n°2371384
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 22:15:41  profilanswer
 

pastou6 a écrit :

Ouai enfin faudrait arrêter de comparer Ecricome et Ipag, l'Ipag c'est quand même l'école de commerce qui me démarchait au téléphone quand j'étais en DUT GEA a Paris 5 pour remplir ses effectifs ...


ESC Rouen remplit elle ses effectifs ? Meme pas sur... a verifier  :sarcastic:

n°2371390
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 22:16:30  profilanswer
 

ciaobello a écrit :


qui dit trader ne dit pas forcément trader exo/structu chez GS... y aussi des trader cash et vanilla chez natixis, calyon, sg etc... enfin bref cherche sur viadeo/linkedin


 
mais oui mon lapin adoré ipag international trading & business  [:pastor]  [:4lkaline]  

n°2371393
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 22:17:16  profilanswer
 

ciaobello a écrit :


ESC Rouen remplit elle ses effectifs ? Meme pas sur... a verifier  :sarcastic:


 
sisi t'inquiète tout va bien pour elle c'est gentil de s'inquiéter! :o

n°2371397
Bleuf
Posté le 16-07-2009 à 22:18:01  profilanswer
 

ciaobello a écrit :

Oui mais BTS/IUT/DEUG/L3 ne t'assures pas une intégration direct ou parallele en Ecricome... tu peux aussi finir à ESC Dijon et devoir te taper le MS Ingé fi de l'EM Lyon apres... :lol: faut voir le nombre d'ESC Dijon inscrit au MIF de l'EM...
et la ca fait 2 ans qui coute gratos + 4 ans d'ESC Dijon avec la césure + 1 an d'EM Lyon MIF = 7 ans d'etudes et combien d'euro ? 45-50K de dépense... :-/

 

La prépa ne t'assure pas non plus d'avoir une bonne école. C'est le même "bordel" pour tous le monde sauf qu'en prépa, t'as accès à toutes les écoles. Ensuite, c'est celui qui a le plus bossé et assuré les jours J qui a la meilleure école.
Combien d'ex-prépa (bon 3 ou 4^^) m'ont avoué qu'en dehors du Top 5, mieux vaut passer par les ad//  :o

 

Mais c'est vrai, quand on est super moyen en Terminale, qu'on ne bosse pas vraiment, qu'on manque de confiance en soi et qu'on a papa/maman pour assurer derrière, l'IPAG, c'est le must !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 16-07-2009 à 22:22:15
n°2371399
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2009 à 22:18:08  profilanswer
 

ciaobello a écrit :


et la ca fait 2 ans qui coute gratos + 4 ans d'ESC Dijon avec la césure + 1 an d'EM Lyon MIF = 7 ans d'etudes et combien d'euro ? 45-50K de dépense... :-/


 
Si tu savais compter tu saurais qu'une année de césure a un coût négatif ....  :sarcastic:  
 
C'est quand même hallucinant le temps que peuvent perdre certains à se palucher sur des écoles de merde  :sweat:


---------------
More GG, more skill
n°2371402
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 22:18:38  answer
 

eviltyler a écrit :


 
 
C'est quand même hallucinant le temps que peuvent perdre certains à se palucher sur des écoles de merde  :sweat:


 :lol: c'est clair  :o

n°2371415
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 16-07-2009 à 22:20:08  profilanswer
 

N'importe quel gland est capable de valider une licence AES ou Eco Gestion et d'obtenir une Ecricome faut arrêter la, y a que 2 épreuves en Tremplin 2, c'est pas la prépa suffit de travailler 2 épreuves !!!  
et puis pas de mal de Master 2 comme le CCA valent mieux qu'une ESC après top 15.
 
Pourquoi payer l'ipag quand on peut faire un M1 Eco Gestion a Paris 1 Sorbonne ou Assas ?
 

n°2371423
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 16-07-2009 à 22:21:31  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 
C'est quand même hallucinant le temps que peuvent perdre certains à se palucher sur des écoles de merde  :sweat:


 
je me disais éxactement la même chose, c'est incroyable d'assister à ce débat quand même... sans vouloir te(faire chié)...ciaobello.

n°2371435
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 16-07-2009 à 22:22:52  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

 

La prépa ne t'assure pas non plus d'avoir une bonne école. C'est le même "bordel" pour tous le monde sauf qu'en prépa, t'as accès à toutes les écoles. Ensuite, c'est celui qui a le plus bossé et assuré les jours J qui a la meilleure école.
Combien d'ex-prépa (bon 3 ou 4^^) m'ont avoué qu'en dehors du Top 5, mieux vaut passer par les ad//  :o

 

Mais c'est vrai, quand on est super moyen en Terminale, qu'on ne bosse pas vraiment, qu'on manque de confiance en soi et qu'on a papa/maman pour assurer derrière, l'IPAG, c'est le must !  :o

 

Pour ça que tu me conseillais l'EMN ?

 

EDIT: Double post, mes excuses :(.


Message édité par Abyss78 le 16-07-2009 à 22:23:11
n°2371448
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 22:25:41  profilanswer
 
n°2371460
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 22:27:11  profilanswer
 

En meme temps on est sur le topic IPAG vs ISG donc vous etes HS et perdez un temps fou a defendre votre boud'gras!

n°2371473
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 22:29:02  profilanswer
 

Bon voilà je pense qu'avec un peu de recherche les lycéens sauront faire leur choix - et je leur conseille avant de faire une fac miteuse de taper des mots clés type "trader + le nom de la fac" pour voir ce qui en ressort.
 
Sur ce bonne nuit les enfants.

n°2371484
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 22:30:14  answer
 

c'est sur que le nombres de gens traÿder anciens élèves est une mesure pertinente du niveau d'une fac :o

n°2371485
Bleuf
Posté le 16-07-2009 à 22:30:29  profilanswer
 

ciaobello a écrit :

Bon voilà je pense qu'avec un peu de recherche les lycéens sauront faire leur choix - et je leur conseille avant de faire une fac miteuse de taper des mots clés type "trader + le nom de la fac" pour voir ce qui en ressort.
 
Sur ce bonne nuit les enfants.


 
Tu remercieras le service com' de ma part !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
Urgent Analyste Developpeur Junior(Montpellier) Urgent Recherche Développeur PHP
urgent besoin d'aide pour lettre de motivationAide pour de l'SVT urgent !
Devoir Maison Urgent 4èmeurgent iforco formation gratifiante ou pas
Urgent Responsable Informatique Billingue Anglais (MCSA/MCSE + AVAYA)[CDI] [Paris] Urgent Ingénieur .net confirmé
Avis lettre de motivation (urgent svp)Urgent : Aide Physique appliquée
Plus de sujets relatifs à : IPAG ou ISG? URGENT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR