Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

IPAG ou ISG? URGENT !

n°2368948
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 14:30:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

3petitscochons a écrit :


 
Mamouth et prisu ca n'existe plus il faut dire "Simply market" ou "Monoprix" :D


 
non pcq à l'IPAG ET l'ISG (pas de jaloux cette fois-ci)  on leur vend des choses qui n'existent plus!  :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 14:30:03  profilanswer
 

n°2368950
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 14:30:51  profilanswer
 

Ok je vous laisse polémiquer sur le sujet, je me retire j'ai tout dit.
Amusez vous bien! :)
 
Et toi jeune lycéen qui lit ce topic va sur viadeo/linkedin et regardes par toi même ce à quoi te destines Ipag et autres facs - écricome...

n°2368951
Audion_
Posté le 16-07-2009 à 14:30:59  profilanswer
 

Non mais arretez, il a raison .. des IPAG ou ISG + MS, ca existe ... et encore je parle meme pas des ISG + MBA HEC ou autres ...
 
Quelle serait la bonne raison qu'ils ne puissent pas acceder a de bons MS 3 Pa ou MS ???
 
J'en ai vu, surtout pour ISG, IPAG moins ... mais y en a, et je vois pas pourquoi il ne pourrait pas y en avoir ... c'est des etudes bac+4 ou +5 hein  
 
Et puis alors montrer le lien des masteres HEC, ou y a 1/10000 des mecs en MS diplomes de HEC ... ca sert a rien ... et c'est vraiment pas un argument
 
Comme il dit il suffit de regarder Viadeo ou Linkedin.


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2368954
kaesar
Posté le 16-07-2009 à 14:31:48  profilanswer
 


L'ISG n'est pas une école si dégeulasse. En terme de niveau je n’en sais rien mais en terme de réseau c’est très puissant pour ce gabarit d’école. Je remarque qu’à beaucoup de postes très intéressants on retrouve des diplomés de l’ISG. Certes, cela est peut-être dû à l’influence de papa mais je ne pense pas que ce soit la seule raison.  
Ps : je ne suis pas à l’ISG  

n°2368956
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 14:31:53  profilanswer
 

3petitscochons a écrit :


 
Fyi je bosse dans une banque d'invest tres selective à Paris autour de moi ya des IEP Paris, de province, ESC de province (en syst. d'info) mais aucune trace d'ipag ou ISG ou ESG et je peux te dire que il n'y en a pas un seul dans la boite.  
 
Et je peux te certifier que ces écoles ne font pas partie des écoles cibles des RH.
 
Conclusion : ca ne donne pas acces aux mêmes jobs.


Donne le nom de ta boite je t'en trouve un au front office sur viadeo ou linkedin. OK?

n°2368959
fone
Posté le 16-07-2009 à 14:32:46  profilanswer
 

ISG  :o

n°2368960
3petitscoc​hons
Posté le 16-07-2009 à 14:32:57  profilanswer
 

ciaobello a écrit :

Ok je vous laisse polémiquer sur le sujet, je me retire j'ai tout dit.
Amusez vous bien! :)
 
Et toi jeune lycéen qui lit ce topic va sur viadeo/linkedin et regardes par toi même ce à quoi te destines Ipag et autres facs - écricome...


 
On essaye simplement d'éloigner les jeunes lycéens des boites à fric et d'éviter qu'il se ruine dans une école dont la qualité des diplomes est passable, voire très médiocre.

n°2368962
Audion_
Posté le 16-07-2009 à 14:33:02  profilanswer
 

Tiens, allez tous sur le topic MS.
 
Il y a quelqu'un du MBAI qui est pris en MS audit a ESCP et HEC .... et donc c'est toujours pas possible d'acceder aux MS avec des ecoles peu reconnues ?


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2368963
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 14:33:23  profilanswer
 

ouiiiiiii tu as raison copaing tous sur viadeo!!! les IPAG/ISG se font débaucher à la truelle!! (ps: encore une fois tu n'entreras pas ds les Ms qui exigent un diplôme d'une école membre CGE, c'est le cas de l'ESSEC, et quitte à faire un Ms autant taper haut...sinon aucun intérêt!)

Message cité 2 fois
Message édité par PHILOU035 le 16-07-2009 à 14:35:14
n°2368967
Audion_
Posté le 16-07-2009 à 14:34:09  profilanswer
 

3petitscochons a écrit :


 
On essaye simplement d'éloigner les jeunes lycéens des boites à fric et d'éviter qu'il se ruine dans une école dont la qualité des diplomes est passable, voire très médiocre.


 
Certes, mais faut pas dire des trucs faux, la verite suffit


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 14:34:09  profilanswer
 

n°2368968
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 14:34:15  profilanswer
 

banquier_de_prestige a écrit :


venant du polémiste number one, on ne peut que rire de ce dernier conseil :)


Qu'est-ce que tu viens foutre sur ce topic banquier de soit disant prestige ?
La question c'est IPAG VS ISG . Aucune des deux écoles ne menent soit disant au "banque de prestigeé alors pk t'es venu ramener ta fraise ? Pour polémiquer voila tout. Moi pour répondre à la question. Et comme d'hab, ton arrivée fou le bordel sur un topic qui était calme. Alors soit gentil va donner des conseils aux wannabe prestigious bankers!

n°2368969
3petitscoc​hons
Posté le 16-07-2009 à 14:34:28  profilanswer
 

ciaobello a écrit :


Donne le nom de ta boite je t'en trouve un au front office sur viadeo ou linkedin. OK?


 
non mais je ne donne pas le nom de ma boite ici ca va pas ou quoi. Je suis en interne et je te dis qu'il n'y en a pas !

n°2368971
Audion_
Posté le 16-07-2009 à 14:34:46  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

ouiiiiiii tu as raison copaing tous sur viadeo!!! les IPAG se font débaucher à la truelle!! (ps: encore une fois tu n'entreras pas ds les Ms qui exigent un diplôme d'une école membre CGE, c'est le cas de l'ESSEC, et quitte à faire un Ms autant taper haut...sinon aucun intérêt!)


 

Audion_ a écrit :

Tiens, allez tous sur le topic MS.
 
Il y a quelqu'un du MBAI qui est pris en MS audit a ESCP et HEC .... et donc c'est toujours pas possible d'acceder aux MS avec des ecoles peu reconnues ?



---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2368973
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 14:35:13  answer
 

L'ISG ou l'IPAG, ça permet de faire de la finance de supermarché. :o
 
Franchement, l'ISG et l'IPAG, cay l'élite. [:julm3]  

n°2368976
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 14:35:42  answer
 

banquier_de_prestige a écrit :


 
pourquoi ne pas dire tout simplement "médiocrissime"  :)


Mediooocrisssimo !  :o  [:fredevils]

n°2368978
Audion_
Posté le 16-07-2009 à 14:35:46  profilanswer
 


 :pt1cable:


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2368979
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2009 à 14:35:47  profilanswer
 

Dans mon cabinet de conseil on a (eu) 2 Ipag :o
Un a ensuite fait l'Edhec...
L'autre a été chargé de recrutement :lol:


---------------
More GG, more skill
n°2368982
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 14:36:27  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

ouiiiiiii tu as raison copaing tous sur viadeo!!! les IPAG/ISG se font débaucher à la truelle!! (ps: encore une fois tu n'entreras pas ds les Ms qui exigent un diplôme d'une école membre CGE, c'est le cas de l'ESSEC, et quitte à faire un Ms autant taper haut...sinon aucun intérêt!)


Les curieux n'auront qu'a m'envoyer un MP pour que je leur fournisse une liste complete d'IPAG ayant fait des MS top business school et bossant dans de prestigieuse boite à des postes prestigieux.

n°2368984
3petitscoc​hons
Posté le 16-07-2009 à 14:36:35  profilanswer
 

Audion_ a écrit :

Tiens, allez tous sur le topic MS.
 
Il y a quelqu'un du MBAI qui est pris en MS audit a ESCP et HEC .... et donc c'est toujours pas possible d'acceder aux MS avec des ecoles peu reconnues ?


 
Tiens Salut :D ;)  
 
LE MS audit n'est pas prestigieux... c'est comme les MS market et cie, il y a quelques MS prestigieux et selectifs seulement (MS fi, TF etc...) et dans ceux la aucune trace d'ipag ou esg ou isg...

n°2368988
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 14:37:26  answer
 

eviltyler a écrit :

Dans mon cabinet de conseil on a (eu) 2 Ipag :o
Un a ensuite fait l'Edhec...
L'autre a été chargé de recrutement :lol:


Pistonés.  :o

n°2368990
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 14:37:36  profilanswer
 

3petitscochons a écrit :


 
non mais je ne donne pas le nom de ma boite ici ca va pas ou quoi. Je suis en interne et je te dis qu'il n'y en a pas !


Voila, tu sais ouvrir ta bouche mais tu me laisses pas te contredire, les lycéens sauront faire la part de propagande et celle de vrai.
 
N'hésitez pas à me contacter les enfants :)

n°2368991
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 14:38:02  answer
 

ciaobello a écrit :


Les curieux n'auront qu'a m'envoyer un MP pour que je leur fournisse une liste complete d'IPAG ayant fait des MS top business school et bossant dans de prestigieuse boite à des postes prestigieux.


doper, sors de ce corps!!  :o
 
Vous savez, c'est le gars qui a créé : Formation à l'ISEG pour être Trader. :o  [:prozac]


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2009 à 14:38:47
n°2368992
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2009 à 14:38:09  profilanswer
 

ciaobello a écrit :


Les curieux n'auront qu'a m'envoyer un MP pour que je leur fournisse une liste complete d'IPAG ayant fait des MS top business school et bossant dans de prestigieuse boite à des postes prestigieux.


 
Ah mais tu sais papa/maman permettent souvent de choper de bon jobs :)
 
L'essentiel est de voir que la majorité finit à des postes de merde dans des boites moisies après avoir payé 35k de frais de scolarité...


---------------
More GG, more skill
n°2368995
3petitscoc​hons
Posté le 16-07-2009 à 14:38:43  profilanswer
 

ciaobello a écrit :


Les curieux n'auront qu'a m'envoyer un MP pour que je leur fournisse une liste complete d'IPAG ayant fait des MS top business school et bossant dans de prestigieuse boite à des postes prestigieux.


 
Et si tu enleves la liste des fils/filles de papa blindés à des postes clés il reste quoi ?
 
Parceque le véritable drame ce sont ceux qui ne sont pas riches ni ayant des parents à des postes clés et qui galerent à la sortie de ces écoles !

n°2369003
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 14:39:14  profilanswer
 

Bonne journée à toutes et tous

n°2369004
kaesar
Posté le 16-07-2009 à 14:39:16  profilanswer
 

L'ISG n'est pas une école si dégeulasse. En terme de niveau je n’en sais rien mais en terme de réseau c’est très puissant pour ce gabarit d’école. Je remarque qu’à beaucoup de postes très intéressants on retrouve des diplomés de l’ISG. Certes, cela est peut-être dû à l’influence de papa mais je ne pense pas que ce soit la seule raison.  
Ps : je ne suis pas à l’ISG  

n°2369008
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 14:40:12  answer
 

kaesar a écrit :


L'ISG n'est pas une école si dégeulasse. En terme de niveau je n’en sais rien mais en terme de réseau c’est très puissant pour ce gabarit d’école. Je remarque qu’à beaucoup de postes très intéressants on retrouve des diplomés de l’ISG. Certes, cela est peut-être dû à l’influence de papa mais je ne pense pas que ce soit la seule raison.  
Ps : je ne suis pas à l’ISG  


 

kaesar a écrit :

L'ISG n'est pas une école si dégeulasse. En terme de niveau je n’en sais rien mais en terme de réseau c’est très puissant pour ce gabarit d’école. Je remarque qu’à beaucoup de postes très intéressants on retrouve des diplomés de l’ISG. Certes, cela est peut-être dû à l’influence de papa mais je ne pense pas que ce soit la seule raison.  
Ps : je ne suis pas à l’ISG  


2 fois hein :o

n°2369011
3petitscoc​hons
Posté le 16-07-2009 à 14:40:40  profilanswer
 

kaesar a écrit :

L'ISG n'est pas une école si dégeulasse. En terme de niveau je n’en sais rien mais en terme de réseau c’est très puissant pour ce gabarit d’école. Je remarque qu’à beaucoup de postes très intéressants on retrouve des diplomés de l’ISG. Certes, cela est peut-être dû à l’influence de papa mais je ne pense pas que ce soit la seule raison.  
Ps : je ne suis pas à l’ISG  


 
Fils à papa inside et je ne suis meme pas de mauvaise foi  :o

n°2369012
Audion_
Posté le 16-07-2009 à 14:40:44  profilanswer
 

3petitscochons a écrit :


 
Tiens Salut :D ;)  
 
LE MS audit n'est pas prestigieux... c'est comme les MS market et cie, il y a quelques MS prestigieux et selectifs seulement (MS fi, TF etc...) et dans ceux la aucune trace d'ipag ou esg ou isg...


 
Certes, peut etre.
 
Mais le debat numero 1, etait que ce n'etait pas possible d'aller dans une Pa en MS (ou AST meme), quel qu'il soit.
Donc ca prouve bien qu'ils ont tort.
 
Moi aussi, je trouvais l'ISG pourrave, mais par hasard sur Internet, ou dans la vie reelle, je me suis apercu qu'ils avaient un reseau suprenant pour une école considérée nulle et mauvaise par la majorité. C'est tout ce que je dis.
 
Oui, le réseau ne fait pas tout.
Oui, il y a de meilleures écoles.
 
 


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2369022
3petitscoc​hons
Posté le 16-07-2009 à 14:42:16  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
Certes, peut etre.
 
Mais le debat numero 1, etait que ce n'etait pas possible d'aller dans une Pa en MS (ou AST meme), quel qu'il soit.
Donc ca prouve bien qu'ils ont tort.
 
Moi aussi, je trouvais l'ISG pourrave, mais par hasard sur Internet, ou dans la vie reelle, je me suis apercu qu'ils avaient un reseau suprenant pour une école considérée nulle et mauvaise par la majorité. C'est tout ce que je dis.
 
Oui, le réseau ne fait pas tout.
Oui, il y a de meilleures écoles.
 
 


 
Et oui il aut mieux faire éco/g dans une fac à Paris que l'isg ou l'ipag...ce qui te donnera au moins des chances d'avoir acces à des postes à responsabilité (hors pistons et cie), et ce sans payer des frais de scolarité (c'est ca le débat)
 
Je ne sais pas ce que coute le cycle de scolarité mais ca + un MS on doit bien être à 50K€

Message cité 1 fois
Message édité par 3petitscochons le 16-07-2009 à 14:43:32
n°2369027
kaesar
Posté le 16-07-2009 à 14:44:07  profilanswer
 

désolé pour le spam pas fait exprès. en fait au niveau des profils que j'ai vu c'est surtout des quadra mais dans des endroits assez improbables: boutiques m&a anglaises et autre. Mais bon ça me semble assez difficile de rester à ces postes si on est complètement incompétent d'ou mon interrogation

n°2369028
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 14:44:12  answer
 

3petitscochons a écrit :


 
Et oui il aut mieux faire éco/g dans une fac à Paris que l'isg ou l'ipag...ce qui te donnera au moins des chances d'avoir acces à des postes à responsabilité (hors pistons et cie), et ce sans payer des frais de scolarité (c'est ca le débat)
 
Je ne sais pas ce que coute le cycle de scolarité mais ca + un MS on doit bien être à 50K€


+1

n°2369032
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2009 à 14:44:44  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 je me suis apercu qu'ils avaient un reseau suprenant pour une école considérée nulle et mauvaise par la majorité. C'est tout ce que je dis.


 
Comme l'Ensam quoi  :whistle:


---------------
More GG, more skill
n°2369035
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 14:44:58  profilanswer
 

Je suis membre premium viadeo allez on va être sympa ex de profil un peu "sympas" pour des IPAG :
 
- B.D Chef de projet Intranet L'Oréal M1 IPAG+Ms Audencia (merci audencia)
- AL chargé de mobilité interne BNP IPAG+ AST ESSEC/IMHI (merci essec)
- RB gestionnaire tréso Natixis IPAG+DESS marseille III (merci la fac)
 
etc bien souvent c'est le deuxième diplôme qui donne un coup de booster au cv pas l'IPAG, et bcp évoluent dans des petites ou moyennes PME, pas forcément dans des postes justifiant d'avoir dépensé 30 000 € et largement accessibles par la voie de la fac...


Message édité par PHILOU035 le 16-07-2009 à 14:46:38
n°2369039
Audion_
Posté le 16-07-2009 à 14:46:01  profilanswer
 

banquier_de_prestige a écrit :


 
 
tu mets ensemble une bande de débiles, rejetons issus de familles riches. Ils auront un réseau puissant in fine, est-ce pour ca que la formation qu'ils auront choisie est bonne ?


 
Je n'ai jamais dit qu'ils avaient une excellente formation académique.


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2369043
3petitscoc​hons
Posté le 16-07-2009 à 14:47:05  profilanswer
 

- AL chargé de mobilité interne BNP IPAG+ ESSEC/IMHI-  
 
=> t'es gentil....

n°2369052
3petitscoc​hons
Posté le 16-07-2009 à 14:48:46  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
Je n'ai jamais dit qu'ils avaient une excellente formation académique.


 
Le réseau c'est individuel : un fils à papa avec un M1 de la Sorbonne ou d'Assas aura le même réseau que s'il va à l'ipag ou à l'isg, c'est une condition nécessaire et pas suffisante pour faire une bonne école.
 

n°2369069
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 14:50:35  profilanswer
 

3petitscochons a écrit :

- AL chargé de mobilité interne BNP IPAG+ ESSEC/IMHI-  
 
=> t'es gentil....


 
 
oui toi aussi mon poulet!  http://thm-a01.yimg.com/image/a8d211ff83c7a69a

n°2369092
ciaobello
Posté le 16-07-2009 à 14:55:55  profilanswer
 

IPAG + MBA Chicago
IPAG + MBA IMD
IPAG + E-MBA HEC
IPAG + E-MBA ESSEC
... faut mieux chercher!

Message cité 1 fois
Message édité par ciaobello le 16-07-2009 à 15:23:11
n°2369105
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 14:58:06  answer
 

ciaobello a écrit :

IPAG + MBA Chicago
IPAG + MBA IMD
IPAG + E-MBA HEC
... faut mieux chercher!


Non mais y'a des mecs qu'on du bol/des piston etc......y'a bien un viré de science po qu'a finis pdt de la republique... :o
N'empêche que ipag/esg<fac.... c'est tout :o

n°2369110
PHILOU035
Posté le 16-07-2009 à 14:59:18  profilanswer
 

ce sont hélas qlq rares exceptions qui confirment la règle, si un IPAG peut (on ne sait pas comment d'ailleurs mais passons) prétendre décrocher un MBA que dire d'une sup de co digne de ce nom, membre de la CGE? et encore une fois même pour faire après un MBA qui n'a aucun intérêt avant 8 à 10 d'xp pro pour être crédible surtout en sortant de l'IPAG, je préfère encore et de loin investir les 30 000 € dans une bonne sup de co avec à la clé soit un dd, soit un échange convenable


Message édité par PHILOU035 le 16-07-2009 à 14:59:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
Urgent Analyste Developpeur Junior(Montpellier) Urgent Recherche Développeur PHP
urgent besoin d'aide pour lettre de motivationAide pour de l'SVT urgent !
Devoir Maison Urgent 4èmeurgent iforco formation gratifiante ou pas
Urgent Responsable Informatique Billingue Anglais (MCSA/MCSE + AVAYA)[CDI] [Paris] Urgent Ingénieur .net confirmé
Avis lettre de motivation (urgent svp)Urgent : Aide Physique appliquée
Plus de sujets relatifs à : IPAG ou ISG? URGENT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR