|
Auteur | Sujet : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech |
---|
![]() Publicité | Posté le 23-11-2012 à 00:14:58 ![]() ![]() |
azerty28300 | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par azerty28300 le 27-11-2012 à 22:01:11 |
nikoshlaga | Bonjour à tous,
|
sti energetique | Bonsoir à tous,
|
Erwandu33 | Edit : J'ai trouver la réponse à ma question. Message édité par Erwandu33 le 03-01-2013 à 18:43:48 |
mouzone Membre |
|
sti energetique | UP, personne ne sais comment cela se passe pour rentrer à polytech après un DUT ? |
mouzone Membre | Dossier + Entretien oral dans un centre Polytech (celui que tu voudras) Message édité par mouzone le 07-01-2013 à 17:15:45 |
Moshu | salut à tous! |
![]() Publicité | Posté le 10-01-2013 à 20:44:12 ![]() ![]() |
flyer011 | Salut Moshu,
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2013 à 23:58:41 ![]() Cela m'étonne que ce soit plus demandé que des spé comme informatique Message édité par Profil supprimé le 26-01-2013 à 00:00:54 |
FannyM | Bonjour à tous ! |
mouzone Membre | Grenoble c'est assez moche.
|
FannyM | Y-a t'il des anciens étudiants des deux formations a Grenoble et a Montpellier ? Je voudrais savoir les différences entre les deux programmes ... Aucun ancien élèves ? |
Marie-Aude Vitrani Resp. Spé Robotique |
|
Wartarion |
|
hori | Bonjour,
|
minimoi21 |
|
eltucan à part b2obiatch.. | Salut tout le monde, j'ai vu qu'a certaines polytech il y avait "possibilité" de faire une double diplôme en école de management. Du coup j'aimerai bien savoir en fonction de quoi les eleves peuvent avoir ses possibilité( classement, note minimale, argent...?) |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2013 à 23:51:45 ![]() Tu peux aussi avec des IAE Message édité par Profil supprimé le 09-03-2013 à 23:52:01 |
doudie29 | Bonjour à tous,
|
GeipiPolytech |
|
minimoi21 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-03-2013 à 09:38:34 ![]()
|
minimoi21 | Tu n'as pas du comprendre... Je suis rentrée à polytech après avoir validé ma L3 |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2013 à 11:05:21 ![]() Ah ok. Au temps pour moi. Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 11:05:28 |
azerty28300 |
|
ptitibo07 | Bonsoir, |
marcus26 | Bonjour |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2013 à 10:25:23 ![]()
Il faut bien comprendre que la PEIP n'est pas une CPGE ! C'est un cycle préparatoire et non une "prépa". En gros tu suis les 2 premières années d'une Licence de sciences avec des aménagements de cours afin d'en avoir des spécifiques. Elle n'est donc pas du tout adaptée pour tenter d'autres écoles. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2013 à 10:26:05 |
marcus26 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2013 à 15:17:15 ![]() Les DUT dans ma promo étaient dans le premier tiers de leur promo de DUT il me semble. Donc ça me semble juste. |
lenoogart | Bonjour,
Message édité par lenoogart le 11-05-2013 à 16:28:14 |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2013 à 22:59:00 ![]() 1) Une CPGE sera clairement plus adaptée car "au pire" tu auras une Polytech alors qu'avec un cursus Licence, même pour une Polytech, il te faudra être dans la tête de promo et pour celles comme l'INSA il faudra clairement avoir un très bon dossier. 2) PEIP est un parcours spécifique. Tu dois y entrer en première année avec le concours. Le fait d'aller en Licence ne te donne aucun droit pour la PEIP ou le cursus ingénieur. Bien que pas mal de cours sont en commun, ce sont deux viviers distincts. 3) PEIP n'est pas une prépa mais un cycle préparatoire. Tu es déjà étudiant Polytech dans ce cas. C'est comme si tu étais en cycle prépa à l'INSA, tu serais étudiant de l'INSA avec comme seul perspective.. l'INSA. C'est pareil pour Polytech à la différence que c'est lié à l'Université mais c'est tout. La prépa ENSI (comme celle de l'UPMC j'imagine) est un cursus de L2 classique de préparation des écoles d'ingé diverses mais ça reste une Licence "classique" dans le sens où elle n'est pas liée à une école ou un groupe d'écoles. Tu ne peux donc pas coupler ! C'est comme demander de coupler une Prépa de l'INSA, de l'ICAM, d'un UT avec une préparation de Licence pour ensuite aller dans une autre école. La PEIP n'est PAS UNE LICENCE ! Tu as des cours de Licence, mais tu es étudiant Polytech ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-05-2013 à 23:01:03 |
Karma-design | Je confirme ce que dit Ocytocine, en sortant de prépa, si tu as un minimum suivi les cours tu auras Polytech sans problème (certes, chaque année il y a des gens qui échouent aux E3A, mais c'est la queue de peloton des prépas de queue de peloton).
Message édité par Karma-design le 12-05-2013 à 10:53:14 |
marcus26 |
|
Karma-design | Tu as probablement le droit, mais le niveau c'est beaucoup moins sûr. |
shoot76 | Bonjour à tous, |
latoupiehumaine | J'aimerai des avis sur les différentes PeiP de chaque école car je n'arrive pas à classer mes voeux. |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2013 à 04:20:57 ![]() J'aurais tendance à te conseiller de classer tes voeux en fonction du cycle ingénieurs que tu comptes intégrer. Regarde les spécialités de chaque écoles et choisi en fonction. Sinon, choisi au plus pratique (la plus proche de chez toi, celle où le logement sera le moins cher, les transports les plus pratiques...). Il me semble qu'il est plus facile d'intégrer le cycle ingénieur de la Polytech où tu as effectué ta PeiP. Message édité par Profil supprimé le 21-05-2013 à 04:22:08 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
recrutement technicien micro et réseau | univerites polytech |
[Topic Unique] ICAM | [Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique |
écoles d'aéronautique | Concours écoles de commerce post-bac |
conseil sur les écoles d'ingé | [TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR. |
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFR | Quelles ecoles de commerce après une Terminale S ? |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech |