Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°4091851
socialite2
Posté le 23-11-2012 à 00:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Etant actuellement en DUT et souhaitant poursuivre mes études en école d'ingénieur, j'aimerai connaître les moyennes nécessaires (en dut) pour accéder au département informatique des écoles du réseau Polytech (Nantes, Lyon...).

En vous remerciant d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 00:14:58  profilanswer

n°4092667
flyer011
Posté le 23-11-2012 à 16:54:42  profilanswer

Citation :

Bonsoir,

Etant actuellement en DUT et souhaitant poursuivre mes études en école d'ingénieur, j'aimerai connaître les moyennes nécessaires (en dut) pour accéder au département informatique des écoles du réseau Polytech (Nantes, Lyon...).

Salut,

La moyenne ainsi que le rang sont importants. Pour Nantes, en étant dans le 1er quart de ta promo je pense que tu as de bonnes chances. En étant "que" dans le 1er tiers ça devient plus difficile (de plus en plus sélectif, car très demandé), mais pas impossible. Il faudra attendre l'avis d'ex DUT pour être plus précis. Moi je suis passé par prépa.  

Bonne chance

n°4096228
azerty2830​0
Posté le 27-11-2012 à 21:19:42  profilanswer

Bonjour,  
Voila la question bateau puis-je entrer à Polytech'Tours avec ces notes en terminal s.
En premier lieu je veux aller à polytech pour le département informatique et je voudrais savoir si il est bien et reconnu.
Voila mes notes :
EPS : 14 ( on sent fou je pense^^ )
Anglais : 12,5
Espagnol : 13
Mathematique : 14,5 (moyenne de classe 11,5)
SPé math : 14
Philosophie : 9 :(
Physique chimie : 11 ( moyenne de classe 10,3)
SVT : 12,93 ( ROOOOO pourquoi pas 13 !! :) )
Option histoire : 13,5
Moyenne général : 12,8
Moyenne de classe : 12

Notre classe est la meilleur de  lycée, hélas elle favorise pas les elèves entre moyens et bons je penses :s

Alors voila d'après vous je peux prétendre à Polytech'Tours avec ou sans concours, demander une INSA ou même UTC ou faire une prépa et si Polytech'Tours est fun ( soirée, ambiance, ect...) et si elle bien ( débouché dans le secteur informatique )
Merci et Bonne fin de soirée,
Cordialement un élève qui cherche son orientation :)

Message cité 1 fois
Message édité par azerty28300 le 27-11-2012 à 22:01:11
n°4103157
nikoshlaga
Posté le 04-12-2012 à 19:58:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, je suis étudiant à l'université de la Rochelle en licence 2 de Génie-Civil. J'avais déjà postulé pour Polytech Montpellier fin Terminale malheureusement je n'ai pas été pris. Fort de cet échec, je me suis motivé et j'ai obtenue 14 de moyenne pour le premier semestre et 16 pour le second, majorant ainsi dans les deux cas.
J'aimerai savoir comment le dossier de candidature ce constitue. En effet, dois-je envoyer mon semestre 3 en sachant que j'aurai les résultats fin janvier et que je postule début décembre ?  
De plus il me semble que Polytech Nice-Sofia est la meilleure (en Génie-Civil), si tel est le cas, ai-je mes chances de pouvoir y entrer ? Sinon celle de Nantes me parait bien même si je préfère l'option bâtiment intelligent. Après je ne suis pas obliger de rester cantonné aux Polytech, mais se tourner vers quoi alors ?

Bonne soirée !

n°4129778
sti energe​tique
Posté le 02-01-2013 à 18:28:46  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en 2ième année de DUT GTE (génie thermique et énergie).
Je suis 5 ou 6ième sur une petite promo de 24 étudiants.

j'aimerai tenter polytech Clermont en génie physique.

j'aimerai avoir des avis sur le passage d'un DUT à polytech. C'est dur ? faut fournir beaucoup de travail ?

J'ai vu inscription pour le concours du 10 décembre au 10 janvier ? c'est bien ça ?

Le concours ce passe comment ?  

Si il y a des gens de polytech clermont en génie physique qui lisent ce message, s'ils peuvent me contacter par mp j'aimerais leurs poser qques questions.

Merci

n°4129992
Erwandu33
Posté le 02-01-2013 à 22:25:50  profilanswer

Edit : J'ai trouver la réponse à ma question.

Message édité par Erwandu33 le 03-01-2013 à 18:43:48
n°4132581
mouzone
Membre
Posté le 04-01-2013 à 23:41:47  profilanswer

socialite2 a écrit :

Bonsoir,

Premier quart de ta promo.

n°4133568
sti energe​tique
Posté le 06-01-2013 à 11:27:33  profilanswer

UP, personne ne sais comment cela se passe pour rentrer à polytech après un DUT ?  

Comment se passe les inscriptions ? le concours a lieu où ?  

merci

n°4133806
mouzone
Membre
Posté le 06-01-2013 à 16:01:53  profilanswer

Dossier + Entretien oral dans un centre Polytech (celui que tu voudras)

Message édité par mouzone le 07-01-2013 à 17:15:45
n°4138320
Moshu
Posté le 10-01-2013 à 20:44:12  profilanswer

salut à tous!  :hello:  
 je suis actuellement en L2, et j'aimerai avoir des précisions sur l'étude du dossier d'amission à polytech.
Est ce qu'ils privilègient plus les matières scientifiques( maths, physique) ou les notes doivent-elles toutes être au moins de 10?
Mon ami est passé par une prépa et a les mêmes résultats que moi, est-il prévilègier par rapport à moi?
Petite précision, je suis en biologie et souhaite intégrer la filière agroalimentaire

Merci d'avance !!!!   :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 20:44:12  profilanswer

n°4141784
flyer011
Posté le 15-01-2013 à 16:06:23  profilanswer

Salut Moshu,

En terminale ils privilégient forcément les matières scientifiques, comme toutes les autres formations (DUT, Prépa etc...) mais cela ne veut pas dire qu'il faut avoir 2 en français et 3 anglais :)

Pour la L2 je suppose que tu ne fais pas que Maths et Physique? Ou  que la physique est divisée en plusieurs module (électrocinétique, mécanique, themo etc...) pareil pour les maths? Dans ce cas il regarde à peu près tout. Si t'as une moyenne correcte (~12-13) àa devrait être bon.

Concernant ton ami, il est privilégié par rapport à toi car le concours est facile (pas beaucoup d'élèves qui souhaitent intégrer ce réseau après prépa et la plupart qui n'ont réussi que ce concours préfère faire une 5/2 pour avoir au moins une ccp; à tord ou à raison je ne sais pas mais là n'est pas la question ^^). Les filières agro sont un peu plus demandées que la plupart (électronique/info...) donc faut un bon dossier

n°4152026
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 23:58:41  answer

Cela m'étonne que ce soit plus demandé que des spé comme informatique [:klemton]

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2013 à 00:00:54
n°4152123
FannyM
Posté le 26-01-2013 à 10:39:15  profilanswer

Bonjour à tous !  

Voila, je suis en 2nde année d'un DUT GEII, à l'IUT de Tarbes (Sud de la France). J'ai obtenu mes 3 premiers semestres avec respectivement 14.5,  15.1 et  13.4 de moyenne (6/70, 4/73, 4/79). Je voudrais faire une école d'ingé en alternance l'année prochaine, dans l'Electronique et Informatique Industrielle (surtout cette derniere en fait ..). J'aimerais faire de la supervision, de l'automatisme, des systemes embarqués ...  
Bref, j'ai trouvé plusieurs écoles dont 3 dans le réseau Polytech' : Montpellier (SE), Nice (Electronique & Informatique Industrielle) et Grenoble (E2i). Est-ce que quelqu'un à des informations sur ces écoles/formations ?!  

Je ne sais plus quoi choisir, cette histoire d'école me prend la tête, je ne sais pas ou aller    ... Je prend tout avis et conseils !    
Merci d'avance !  

Fanny.

n°4152129
mouzone
Membre
Posté le 26-01-2013 à 10:56:57  profilanswer

Grenoble c'est assez moche.
Je te conseille les deux autres, pour des considérations esthétiques ( le niveau académique est relativement similaire entre ces écoles du même réseau).

n°4152940
FannyM
Posté le 27-01-2013 à 12:39:13  profilanswer

Y-a t'il des anciens étudiants des deux formations a Grenoble et a Montpellier ? Je voudrais savoir les différences entre les deux programmes ... Aucun ancien élèves ?  :sarcastic:

n°4156016
Marie-Aude​ Vitrani
Resp. Spé Robotique
Posté le 31-01-2013 à 09:49:34  profilanswer

FannyM a écrit :

Bonjour à tous !  

Voila, je suis en 2nde année d'un DUT GEII, à l'IUT de Tarbes (Sud de la France). J'ai obtenu mes 3 premiers semestres avec respectivement 14.5,  15.1 et  13.4 de moyenne (6/70, 4/73, 4/79). Je voudrais faire une école d'ingé en alternance l'année prochaine, dans l'Electronique et Informatique Industrielle (surtout cette derniere en fait ..). J'aimerais faire de la supervision, de l'automatisme, des systemes embarqués ...  
Bref, j'ai trouvé plusieurs écoles dont 3 dans le réseau Polytech' : Montpellier (SE), Nice (Electronique & Informatique Industrielle) et Grenoble (E2i). Est-ce que quelqu'un à des informations sur ces écoles/formations ?!  

Je ne sais plus quoi choisir, cette histoire d'école me prend la tête, je ne sais pas ou aller    ... Je prend tout avis et conseils !    
Merci d'avance !  

Fanny.

Bonjour Fanny,  
il y a aussi une spécialité EI (Electronique Informatique) à Polytech Paris-UPMC. Cette spécialité propose un parcours Systèmes embarqués sous statut étudiant et un parcours info indus sous statut d'apprentis.  
il y a bientôt les journées portes ouvertes dans les écoles (le 16 février à Paris) tu devrais aller y faire un tour si tu peux pour te faire une meilleure idée des différences entre ces formations.  
Bien à toi et bon courage.  
MA.Vitrani

n°4156513
Wartarion
Posté le 31-01-2013 à 19:09:25  profilanswer

benuncle a écrit :

Salut!
J'ai un dut mesures physiques.

Réponse tardive mais : je suis sur le point d'avoir mon DUT MPh aussi, et comme toi je souhaite maintenant postuler en génie physique à Polytech.. Le soucis c'est mon dossier, je ne sais pas si j'ai une chance d'être pris ! Si tu avais des infos par rapport à tes notes/ à celles de tes collègues de promo, ça serait super simpa/rassurant.

n°4165553
hori
Posté le 11-02-2013 à 18:34:37  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en troisième année de licence et souhaite intégrer la formation de biologie de polytech nice dans l'option bioinformatique et modélisation appliqué à la biologie m'intéresse fortement.
J'ai toujours été dans le quart premier de ma licence et pour ce semestre même dans le dizieme premier. Sachant que je suis toujours dans les 5 premiers en modélisation et informatique (une promo de 100 personne je précise) et d'assez bonne note en bio.

Ai je une chance de me faire accepter ou pas? =s

n°4171269
minimoi21
Posté le 18-02-2013 à 12:33:08  profilanswer

Je suis en 3ème année en STIA à Montpellier et je viens d'un parcours licence ( 2 ans de médecine puis fac de bio et j'ai intègré l'école après une L3).
Si vous avez des questions sur l'entretien mon parcours ou autre n'hésitez pas !

n°4187005
eltucan
à part b2obiatch..
Posté le 09-03-2013 à 23:34:13  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai vu qu'a certaines polytech il y avait "possibilité" de faire une double diplôme en école de management. Du coup j'aimerai bien savoir en fonction de quoi les eleves peuvent avoir ses possibilité( classement, note minimale, argent...?)

n°4187006
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 23:51:45  answer

Tu peux aussi avec des IAE ;)
C'est en fonction de ton dossier (évidement) mais aussi de ton projet professionnel (très important !) d'après ce que j'ai compris. ;)

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2013 à 23:52:01
n°4193560
doudie29
Posté le 16-03-2013 à 20:07:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Étant actuellement en L2 biologie, j'ai eu une moyenne de 11 sur l'ensemble L1-L2, et j'ai obtenu mon bac S avec mention bien.
Pensez-vous que j'ai une chance d'intégrer Polytech Lille ou Grenoble, ou bien ce n'est même pas la peine de tenter ?

Merci de vos réponses !

n°4195822
GeipiPolyt​ech
Posté le 19-03-2013 à 11:43:03  profilanswer

azerty28300 a écrit :

Bonjour,  
Voila la question bateau puis-je entrer à Polytech'Tours avec ces notes en terminal s.
En premier lieu je veux aller à polytech pour le département informatique et je voudrais savoir si il est bien et reconnu.
Voila mes notes :
EPS : 14 ( on sent fou je pense^^ )
Anglais : 12,5
Espagnol : 13
Mathematique : 14,5 (moyenne de classe 11,5)
SPé math : 14
Philosophie : 9 :(
Physique chimie : 11 ( moyenne de classe 10,3)
SVT : 12,93 ( ROOOOO pourquoi pas 13 !! :) )
Option histoire : 13,5
Moyenne général : 12,8
Moyenne de classe : 12

Notre classe est la meilleur de  lycée, hélas elle favorise pas les elèves entre moyens et bons je penses :s

Alors voila d'après vous je peux prétendre à Polytech'Tours avec ou sans concours, demander une INSA ou même UTC ou faire une prépa et si Polytech'Tours est fun ( soirée, ambiance, ect...) et si elle bien ( débouché dans le secteur informatique )
Merci et Bonne fin de soirée,
Cordialement un élève qui cherche son orientation :)

Avec ces notes il est tout à fait possible de passer le concours Geipi Polytech et d'intégrer une de nos écoles !
Toutes nos formations et spécialités sont reconnues !
Par ailleurs on pondère la moyenne du candidat sur la moyenne de la classe, donc si votre moyenne est supérieure à la moyenne de la classe, c'est un avantage pour vous !

n°4196371
minimoi21
Posté le 19-03-2013 à 21:08:02  profilanswer

En L1 j'étais 34/500 personnes avec 12,8 de moyenne, en L2 15/55 avec 13 de moyenne, un stage dont j'ai pris la décision d'organiser et qqes séjours à l'étranger et j'ai été sur liste d'attente. J'ai réussit à intégrer polytech en L3 avec en plus de mon bagage 6mois derasmus 3/50 de promo et 13,8 de moyenne.
Après qui ne tente rien a rien, essaie et tu verras.

doudie29 a écrit :

Bonjour à tous,

Étant actuellement en L2 biologie, j'ai eu une moyenne de 11 sur l'ensemble L1-L2, et j'ai obtenu mon bac S avec mention bien.
Pensez-vous que j'ai une chance d'intégrer Polytech Lille ou Grenoble, ou bien ce n'est même pas la peine de tenter ?

Merci de vos réponses !

n°4197017
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 09:38:34  answer

minimoi21 a écrit :

En L1 j'étais 34/500 personnes avec 12,8 de moyenne, en L2 15/55 avec 13 de moyenne, un stage dont j'ai pris la décision d'organiser et qqes séjours à l'étranger et j'ai été sur liste d'attente. J'ai réussit à intégrer polytech en L3 avec en plus de mon bagage 6mois derasmus 3/50 de promo et 13,8 de moyenne.
Après qui ne tente rien a rien, essaie et tu verras.

Polytech ce n'est pas la fac. Tu n'as donc pas de L3... :o

n°4197051
minimoi21
Posté le 20-03-2013 à 10:33:11  profilanswer

Tu n'as pas du comprendre... Je suis rentrée à polytech après avoir validé ma L3

n°4197086
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 11:05:21  answer

Ah ok. Au temps pour moi. :p

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 11:05:28
n°4198778
azerty2830​0
Posté le 21-03-2013 à 21:22:30  profilanswer

GeipiPolytech a écrit :

Avec ces notes il est tout à fait possible de passer le concours Geipi Polytech et d'intégrer une de nos écoles !
Toutes nos formations et spécialités sont reconnues !
Par ailleurs on pondère la moyenne du candidat sur la moyenne de la classe, donc si votre moyenne est supérieure à la moyenne de la classe, c'est un avantage pour vous !

Bonsoir, Merci de m'avoir répondu :).

Alors, pour mon cas sa avance plutôt bien j'ai mis Polytech'Tours en premier voeux et abandonnée l'idée d'un prepa math ou même l'Insa non pas pour le niveau, mais pour les portes ouvertes, celle de Polytech'Tours mon vraiment plus et m'on permis de faire mon choix.

J'espère donc être accepté et je pense commencer révisé mi-Avril mais vu les sujets sa ressemble au contrôle de 1h-2h de cours donc ça devrait être possible :). Même si je préfèrerai un entretien oral hihi j'ai une lueur d'espoir après les supers avis du conseil de classe (j'ai augmenté en math de 14->16 et physique 11->12 alors que tous le monde a baissé). On verra sa Mi-Avril je crois hein :p.

Au revoir.

n°4210143
ptitibo07
Posté le 02-04-2013 à 19:22:46  profilanswer

Bonsoir,  

Je suis actuellement en seconde année de licence BIO-CHIMIE.  
Je souhaite intégrer l'année prochaine la filière préventions des risques à polytech grenoble.  
J'aurai aimé savoir au vu de mes notes( 14 en L2) et sachant que j'ai fait un an de prépa BCPST avant si l'accessibilité était possible?  

Merci d'avance pour votre réponse.

n°4258154
marcus26
Posté le 09-05-2013 à 09:31:34  profilanswer

Bonjour  

J'aimerais avoir des renseignements concernant la prépa Polytech: Ambiance, Difficulté, l'enseignement...  
En effet j'ai passé l'entretien et j'hesite entre le réseau polytech ou bien une prépa PTSI (Vaucanson à Grenoble )  

De plus j'aimerais savoir si la prépa Peip permet réellement d’accéder quand même à une école qui n'est pas dans le réseau polytech ?

Merci d'avance

n°4258168
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 10:25:23  answer

marcus26 a écrit :

Bonjour

J'aimerais avoir des renseignements concernant la prépa Polytech: Ambiance, Difficulté, l'enseignement...
En effet j'ai passé l'entretien et j'hesite entre le réseau polytech ou bien une prépa PTSI (Vaucanson à Grenoble )

De plus j'aimerais savoir si la prépa Peip permet réellement d’accéder quand même à une école qui n'est pas dans le réseau polytech ?

Merci d'avance

Il faut bien comprendre que la PEIP n'est pas une CPGE ! C'est un cycle préparatoire et non une "prépa". En gros tu suis les 2 premières années d'une Licence de sciences avec des aménagements de cours afin d'en avoir des spécifiques. Elle n'est donc pas du tout adaptée pour tenter d'autres écoles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2013 à 10:26:05
n°4258245
marcus26
Posté le 09-05-2013 à 12:07:18  profilanswer

Je comprends bien, je n'espérai pas obtenir une école du groupe A. Mais ma question étais plus de savoir si je pouvais accéder à une école en alternance ( hors polytech) ou école moins bien classé...

n°4258461
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 15:17:15  answer

Les DUT dans ma promo étaient dans le premier tiers de leur promo de DUT il me semble. Donc ça me semble juste.

n°4261101
lenoogart
Posté le 11-05-2013 à 16:26:29  profilanswer

Bonjour,

Ayant lu une bonne partie des post concernant Polytech et son Peip, il me vient quelques doutes.

Je me suis en effet renseigné uniquement à partir des brochures et sites internet et je me rends compte que je n'ai peut-être pas tout bien saisi !

Tout d'abord, je me présente brièvement :

Je suis actuellement élève en Terminale S Spé mathématiques (oui je sais il est un peu tard pour se soucier d'orientation alors que la phase de soumission des voeux est passée...).
J'ai saisi mes voeux sur le portail APB, à savoir :  

- L1 Physique, Mathématiques, Mécanique à l'université Joseph Fourier (je m'étais renseigné quant aux parcours de FAC comptibles avec les admissions sur titres à Polytech' et en écolé d'ingé. en général)

Mes objectifs par ordre décroissant de préférence :  

1) Intégrer l'Ecole de l'Air par concours écrit DEUG scientifique (qui est puisé dans la banque CCP je crois..)

2) Intégrer l'ENAC formation pilote de ligne par le concours EPL/S (Ouvert à tous dès le BAC mais difficilement envisageable dans mon cas du fait de son orientation sur du programme maths sup et non du programme de licence)

3) Intégrer un INSA en admission sur titres en L2

4) Intégrer une quelconque autre école d'ingénieur par admission sur titre ou concours écrit type CCP-L2 ou Polytech..

(J'ai bien conscience qu'au vu de mes objectifs, une CPGE serait plus adaptée qu'une L1 Maths/Physique. Néanmoins après qqes recherches, j'ai pu remarquer que la part des élèves ingénieurs venant de FAC était grandissante du fait de l'augmentation des places en grandes écoles allouées aux admissions sur titres)

EN PLUS DE CA : L'université Joseph Fourier (et bien d'autres) propose de ce fait une sorte de cycle renforcé en L2 pour les élèves visant les concours communs polytechniques ou les admissions en écolé d'ingé, une sorte de "prépa universitaire" en somme appelée "prépa ENSI".  

Je vise donc le parcours le plus complet et le plus adapté pour entrer en école d'ingé. depuis la fac.  

Je me pose donc CES QUESTIONS :

1) Pensez vous que cette L1 Physique/maths/méca couplée à la prépa ENSI en L2 donne de bonnes chances pour intégrer une école d'ingénieur de rang assez conséquent type INSA ?

2) Avec cette L1 suis-je automatiquement admis dans le parcours Peip ou faut-il qu'EN PLUS de m'inscrire dans cette L1, il faut que je passe le Geipi ? vais-je donc recevoir des cours relatifs au Peip en plus du tronc commun de licence sachant que je ne me suis pas inscrit au concours Geipi ?

3) De ce que j'ai compris, les cours de la prépa ENSI ont pour vocation de préparer à des concours de banques diverses (CCP, E3a..) alors que le Peip préparait spécifiquement à Polytech'.  

Pour autant, est-il possible (et intéressant ?) de coupler la prépa ENSI de L2 au Peip ?

Voilà mes principales interrogations (principalement la n°2), merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.  

Je suis à votre disposition pour l'apport de plus amples détails.

Message édité par lenoogart le 11-05-2013 à 16:28:14
n°4261743
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 22:59:00  answer

1) Une CPGE sera clairement plus adaptée car "au pire" tu auras une Polytech alors qu'avec un cursus Licence, même pour une Polytech, il te faudra être dans la tête de promo et pour celles comme l'INSA il faudra clairement avoir un très bon dossier.

2) PEIP est un parcours spécifique. Tu dois y entrer en première année avec le concours. Le fait d'aller en Licence ne te donne aucun droit pour la PEIP ou le cursus ingénieur. Bien que pas mal de cours sont en commun, ce sont deux viviers distincts.

3) PEIP n'est pas une prépa mais un cycle préparatoire. Tu es déjà étudiant Polytech dans ce cas. C'est comme si tu étais en cycle prépa à l'INSA, tu serais étudiant de l'INSA avec comme seul perspective.. l'INSA. C'est pareil pour Polytech à la différence que c'est lié à l'Université mais c'est tout. La prépa ENSI (comme celle de l'UPMC j'imagine) est un cursus de L2 classique de préparation des écoles d'ingé diverses mais ça reste une Licence "classique" dans le sens où elle n'est pas liée à une école ou un groupe d'écoles.

Tu ne peux donc pas coupler ! C'est comme demander de coupler une Prépa de l'INSA, de l'ICAM, d'un UT avec une préparation de Licence pour ensuite aller dans une autre école.

La PEIP n'est PAS UNE LICENCE ! Tu as des cours de Licence, mais tu es étudiant Polytech !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2013 à 23:01:03
n°4262148
Karma-desi​gn
Posté le 12-05-2013 à 10:52:51  profilanswer

Je confirme ce que dit Ocytocine, en sortant de prépa, si tu as un minimum suivi les cours tu auras Polytech sans problème (certes, chaque année il y a des gens qui échouent aux E3A, mais c'est la queue de peloton des prépas de queue de peloton).

Donc pour tes ambitions, la prépa semble la voie la plus adaptée.
Je doute qu'une licence, même avec un parcours spécial "préparation des concours", te prépare aussi bien qu'une bonne prépa (il faut bien choisir sa prépa et sa filière, les écarts de niveaux sont importants).

Message édité par Karma-design le 12-05-2013 à 10:53:14
n°4263260
marcus26
Posté le 12-05-2013 à 21:37:18  profilanswer

J'aimerais nuancer ce que tu viens de dire. Car j'ai passé l'entretien il y a 1 semaine et ils m'ont certifié ( à mon grand étonnement ) que tu n'es pas lié à polytech à la fin des 2 ans de peip , tu as le droit de postuler vers d'autres écoles.

n°4264267
Karma-desi​gn
Posté le 13-05-2013 à 12:36:35  profilanswer

Tu as probablement le droit, mais le niveau c'est beaucoup moins sûr.

n°4270334
shoot76
Posté le 17-05-2013 à 15:59:22  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis tout nouveau sur le Forum, et m'y suis inscrit du fait de ce topic.
J'ai un parcours un peu particulier, d'abord deux premières années de médecine à la faculté de Rouen, puis une équivalence en L2 Ingénierie biomédicale, je suis actuellement en L3 de cette même filière.  

J'ai envoyé un dossier pour Polytech, pour le cursus Informatique Microélectronique Automatique, qui m'est proposé par le site à la vue de mes ECTS.  

Alors ma question étant très classique, qu'en est-il du niveau d'admission par le réseau polytech (et surtout polytech Lille), en niveau Licence 3 ?  
J'ai de bons résultats dans les matières axées dans le domaine que je vise (16,5 en informatique, 16,5 en Anglais, 12,5 en traitement du signal, pareil en maths et en statistiques). Seulement du fait des matières "biologiques" qui sont dans ma filière, ma moyenne descend beaucoup ... j'atteint tout juste plus de 12 au premier semestre de L3 (Oui je suis une brêle en bio ...).  

Alors comment sont examinés les dossiers ? Est-ce que mes notes dans des matières qui n'ont rien à voir avec ce que je désire entreprendre comptent vraiment ?  
Parce que justement, si je veux changer, c'est que cela ne me convient pas

Je vous remercie de vos réponses, ça me soulagera déjà d'un grand stress ^^

n°4274360
latoupiehu​maine
Posté le 20-05-2013 à 22:14:20  profilanswer

J'aimerai des avis sur les différentes PeiP de chaque école car je n'arrive pas à classer mes voeux.

n°4274743
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 04:20:57  answer

J'aurais tendance à te conseiller de classer tes voeux en fonction du cycle ingénieurs que tu comptes intégrer. Regarde les spécialités de chaque écoles et choisi en fonction. Sinon, choisi au plus pratique (la plus proche de chez toi, celle où le logement sera le moins cher, les transports les plus pratiques...).

Il me semble qu'il est plus facile d'intégrer le cycle ingénieur de la Polytech où tu as effectué ta PeiP. :)

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2013 à 04:22:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)