Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°262839
PsykopAt-
Infected
Posté le 18-08-2004 à 01:05:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RiderCrazy a écrit :


 
 
Je ne suis jamais allé... du verbe "être allé"

Tant qu'on y est [:aloy]


Message édité par PsykopAt- le 18-08-2004 à 01:05:33

---------------
"Peace, Sex and Tea "
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 01:05:14  profilanswer
 

n°262853
Lampamouch​e
Posté le 18-08-2004 à 07:52:07  profilanswer
 

Bon, vous avez pas bientôt fini, ça devient lourd là. Je rappele que c'est un forum pour parler des universités polytech et non pour ceux qui aspirent au zéro faute.

n°262858
poutch
Posté le 18-08-2004 à 08:33:27  profilanswer
 

Lampamouche a écrit :

Bon, vous avez pas bientôt fini, ça devient lourd là. Je rappele que c'est un forum pour parler des universités polytech et non pour ceux qui aspirent au zéro faute.


 
 [:ambesanch]

n°262936
Lampamouch​e
Posté le 18-08-2004 à 10:57:08  profilanswer
 

Et oui, intransigeante la Lampamouche quand elle s'y met  :na:  
Au fait, par hasard, personne ne veut parler de l'isim et de mes chances d'y rentrer héhéhé  :ange:

n°262947
poutch
Posté le 18-08-2004 à 11:25:52  profilanswer
 

Lampamouche a écrit :

Et oui, intransigeante la Lampamouche quand elle s'y met  :na:  
Au fait, par hasard, personne ne veut parler de l'isim et de mes chances d'y rentrer héhéhé  :ange:


 
COMMENT? t'es pas encore rentrée?? Mais t'en est ou beuwdel?? [:aless]  
on est preque à la fin du moix c po kool ça, but keep the faith and enjoy the groove  [:alucard]  ça arrive, ach je le zen!!
 
Filoxera [:aras qui rit]

n°263030
Lampamouch​e
Posté le 18-08-2004 à 13:41:20  profilanswer
 

On peut pas dire que tu me remontes le moral toi, ayé, je redoute snif  :cry:

n°263032
Magmadar
Posté le 18-08-2004 à 13:42:59  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

[:benou_+1]
 
 
Je suis jamais allé... du verbe "être allé"


 
Je n'ai jamais été à la fac, c'est ce que je voulais dire, donc verbe "avoir été".
 
Non mais :o  [:alvas]

n°263038
poutch
Posté le 18-08-2004 à 13:53:09  profilanswer
 

RiderCrazy  [:alex_]  
 
 [:albertos]

n°263045
Magmadar
Posté le 18-08-2004 à 14:02:19  profilanswer
 

de la semaine :o

n°263086
Lampamouch​e
Posté le 18-08-2004 à 15:05:04  profilanswer
 

Bon allez, pour mettre tout le monde d'accord et après STOP  :fou: :
"Je n'ai jamais été à la fac." ==> c'est juste car sous-entend qu'on n'y a pas fait ses études.
"Je ne suis jamais allé(e) à la fac."==> c'est également juste mais ici ça sous-entend qu'on ne s'y est jamais rendu comme on peut se rendre au supermarché par exemple (trop fort l'exemple de la Lampamouche).
En gros, tous les deux veulent dire la même chose sauf que l'un fait un peu plus langage djeuns comme on dit.
Voilà mon analyse... Loin de moi l'idée de prétendre qu'elle est juste  :D  
 
Ma conclusion namoi: les gens de fac font autant de fautes d'orthographe que les autres.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 15:05:04  profilanswer
 

n°263128
Pingouino
Posté le 18-08-2004 à 16:27:19  profilanswer
 

Ben moi non plus pas pris :|
Faut attendre le 27 pour le prochain avancement...

n°263304
Cedric53
Posté le 18-08-2004 à 19:10:43  profilanswer
 

Salut , moi je suis 6eme sur liste d'atente pour polytech NANTES (ecole ESA IGELEC à St nazaire) .
 
Je suis issue d'un DUT GEII obtenu à Angers.
 
Selon vous ai je des chances d'etre pris ?
 

n°263408
Lampamouch​e
Posté le 19-08-2004 à 07:49:24  profilanswer
 

Cher Cedric53, moi même je suis 4ème sur une liste d'attente et j'aurai juré que je serai prise dès le premier appel d'avancement. Et pourtant, je suis toujours là, à ma p***** de 4ème place. Honnêtement je pense toujours que ça peut bouger donc ne perd pas espoir, ça se fera peut être début septembre. Par contre, n'attend pas beaucoup de témoignages sur ce site. Moi-même je supplie depuis des semaines et à par poutch "le messager libérateur", y'a pas grand monde. Voilà, bonne chance à toi...

n°263409
Lampamouch​e
Posté le 19-08-2004 à 07:51:00  profilanswer
 

Mon 'ti Pingouino, je vois qu'on est toujours dans la même galère les deux  :cry: .
Tu crois qu'on passera ?  :??:

n°263418
Cedric53
Posté le 19-08-2004 à 08:36:18  profilanswer
 

Lampamouche a écrit :

Cher Cedric53, moi même je suis 4ème sur une liste d'attente et j'aurai juré que je serai prise dès le premier appel d'avancement. Et pourtant, je suis toujours là, à ma p***** de 4ème place. Honnêtement je pense toujours que ça peut bouger donc ne perd pas espoir, ça se fera peut être début septembre. Par contre, n'attend pas beaucoup de témoignages sur ce site. Moi-même je supplie depuis des semaines et à par poutch "le messager libérateur", y'a pas grand monde. Voilà, bonne chance à toi...


 
Salut lampamouche.
Tu es 4ème dans quel polytech?

n°263420
Lampamouch​e
Posté le 19-08-2004 à 08:58:37  profilanswer
 

Polytech'Montpellier filière STIA/DUT (c'est la filière alimentaire)

n°263443
RiderCrazy
Posté le 19-08-2004 à 10:16:04  profilanswer
 

poutch a écrit :

RiderCrazy  [:alex_]  
 
 [:albertos]

:sarcastic:  

Citation :

Nombre de messages postés :    19

:o
 
</hs>

n°263452
poutch
Posté le 19-08-2004 à 10:37:03  profilanswer
 

Heh c'était pour rire... [:al zheimer]

n°263664
RiderCrazy
Posté le 19-08-2004 à 13:35:50  profilanswer
 

poutch a écrit :

Heh c'était pour rire... [:al zheimer]

moi aussi, d'où le :o
les us et coutumes d'hfr :sarcastic:

n°263838
DJ_BAF
I BeLieVe I CaN FLy...
Posté le 19-08-2004 à 15:45:40  profilanswer
 

Ca part en sucette ce forum lol...j'y comprends plus rien moi. C'est l'heure que j'aille me coucher je pense. Biz Lampamouche, Poutch et Pingouino.
PS : "Je vais aller rouler la viande dans le torchon. " C'est correct grammaticalement et orthographiquement parlant ? LOL

n°263977
RiderCrazy
Posté le 19-08-2004 à 19:24:35  profilanswer
 

DJ_Baf a écrit :

Ca part en sucette ce forum lol...j'y comprends plus rien moi.

faut être habitué, stou... :o

n°263992
DJ_BAF
I BeLieVe I CaN FLy...
Posté le 19-08-2004 à 20:30:40  profilanswer
 

Ah ok excuse moi, chui un newbie du forum ! Bizute moi steupléééééé...lol :p

n°263999
DJ_BAF
I BeLieVe I CaN FLy...
Posté le 19-08-2004 à 20:56:16  profilanswer
 

RiderCrazy, t'es dans une polytech', ou tu as deja fais une ? Si oui, laquelle, stp ?
Merci, @+.

n°264060
nickman
Posté le 19-08-2004 à 23:02:19  profilanswer
 

Lampamouche a écrit :

Bon allez, pour mettre tout le monde d'accord et après STOP  :fou: :
"Je n'ai jamais été à la fac." ==> c'est juste car sous-entend qu'on n'y a pas fait ses études.
"Je ne suis jamais allé(e) à la fac."==> c'est également juste mais ici ça sous-entend qu'on ne s'y est jamais rendu comme on peut se rendre au supermarché par exemple (trop fort l'exemple de la Lampamouche).
En gros, tous les deux veulent dire la même chose sauf que l'un fait un peu plus langage djeuns comme on dit.
Voilà mon analyse... Loin de moi l'idée de prétendre qu'elle est juste  :D  
 
Ma conclusion namoi: les gens de fac font autant de fautes d'orthographe que les autres.


 
HUMM, vous permettez que je fasse mon gros lourd aussi?
 
donc:
- Je n'ai jamais été étudiant.
Ou
- Je ne suis jamais allé à la fac.
 
être quelque chose (étudiant, riche, heureux...) ou aller quelque part (à la fac, à la piscine, chez le dentiste...)
 

n°264145
poutch
Posté le 20-08-2004 à 08:47:23  profilanswer
 

DJ_Baf a écrit :

Ah ok excuse moi, chui un newbie du forum ! Bizute moi steupléééééé...lol :p


 
T'inquiétes pépéte, si tu veux, à la rentrée je peux m'arranger pour que tu sois bizuté à mort ... gnek gnek gnek [:avrilettoi]

n°264165
Lampamouch​e
Posté le 20-08-2004 à 09:54:07  profilanswer
 

Mais t'es fou DJ Baf, je sors avec toi moi, t'es sûr ? Je savais pas qu'il fallait te bisuter dans la vie... ça va s'arranger héhéhé  :D  
Nickman, j'estime qu'"être dans un endroit" c'est à peu près français. Mais je te rejoins sur le principe (comme je l'ai écrit d'ailleurs) que la deuxième phrase est mieux construite sans que pour autant la première soit fausse. Par mon anlyse, je voulais arranger les deux, pas comme certain d'ailleurs qui en rajoute à profusion  :whistle: .
Voilà, j'espère ne pas me tromper sinon... ben ouais, sinon c'est la honte.
 
PS : et sinon les écoles Polytech' Nickman ?

n°264361
nickman
Posté le 20-08-2004 à 12:18:14  profilanswer
 

Lampamouche a écrit: :


PS : et sinon les écoles Polytech' Nickman ?


 
Yep les écoles Polytech'...
 
J'y ai déjà fait 2 ans à Polytech'Grenoble, et je pars mercredi faire ma troisième année à Concordia University au Canada.
 
Mon bilan:
 
très content de ces 2 ans.
 
Beaucoup d'heures de cours/TD/TP (entre 30 et 35 par semaine + les TP jamais fini à terminer), mais peu de travail perso (en théorie, faudrait revoir les cours mais quasiment personne (en tout cas pas moi :p) ne le fait, sauf la veille des partiels...)
 
En fait ça suit toujours ce shéma:
Un semestre dure 4 mois on va dire (sept-dec) et (janv - mai)
 
Les 3 premiers mois: tranquil, glandage...
 
Le dernier mois, c'est là que TOUT les gros TP et projets tombent (les profs attendent la fin du semestre pour donner les projets, ce qui est normal puisqu'il nous faut avant les connaissances)...  
Ajoute à celà les partiels qui arrivent aussi, crois-moi spa drole du tout... :sweat: :sweat:  
 
Conclusion: On glande toute l'année  :D sauf 2 mois (decembre et avril) ou c'est le conditionnement total!  :cry:  :cry:  :cry:
 
Niveau connaissance apporté par l'école:
 
Je suis actuelement en stage dans un entreprise, j'éffectue un travail d'ingénieur (PAS un site Web en PHP.. :pfff: ) un vrai projet de développement dans une équipe qui conçoit des logiciels embarqués, et je n'ai absolument aucun mal, mon maître de stage en très content de moi et donc de ma formation...
 
Niveau réputation et classement de l'école c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est à toi aussi de faire tes preuves et de contribuer à l'améliorer.
 
Ceux qui se cachent derrière le nom de leur "grande école" ("Ouais moi je sort de L'Ecole Supérieur... bla bla " ), ne vont pas très loin si y a rien derrière!
 
Mon entreprise ne connaissait pas mon école, aujourd'hui ils connaissent et savent ce qu'elle vaut... ça laissera peur-être la porte ouverte à quelqu'un d'autre derrière moi.
 
Si t'as d'autres question, n'hésite pas :)

n°264384
DJ_BAF
I BeLieVe I CaN FLy...
Posté le 20-08-2004 à 13:37:08  profilanswer
 

Lol poutch...non non ça ira pour le bizutage en fait, merci. C'est interdit par ma raligion pour tout te dire, voila, dedans le gros bouquin y a écrit "tu ne te feras point bizuter ou ...euh...en excrément tu seras transformé", alors tu vois, ca craint ! Désolé.  
Quant à toi toi Lampamouche ;( Nah !

n°264388
Magmadar
Posté le 20-08-2004 à 13:47:27  profilanswer
 

nickman a écrit :


 
Conclusion: On glande toute l'année  :D sauf 2 mois (decembre et avril) ou c'est le conditionnement total!  :cry:  :cry:  :cry:
 


 
je confirme 2-3 mois (janvier-avril/mai) a bosser comme des fous et le reste pépère :o.
 
Sinon l'année dernière à polytech'Nantes en info ils avaient pas eu assez de désistement pour le département info et peu de monde voir personne de la liste complémentaire n'as été pris.

n°264410
RiderCrazy
Posté le 20-08-2004 à 14:02:01  profilanswer
 

DJ_Baf a écrit :

RiderCrazy, t'es dans une polytech', ou tu as deja fais une ? Si oui, laquelle, stp ?
Merci, @+.

pas exactement... je rentre dans leur nouveau "parcours intégré" à montpellier, une sorte de pseudo-prepa intégré qui s'apparente en fait aux 2 premières années d'une licence STPI

n°264526
Cedric53
Posté le 20-08-2004 à 16:09:23  profilanswer
 

Lampamouche a écrit :

Cher Cedric53, moi même je suis 4ème sur une liste d'attente et j'aurai juré que je serai prise dès le premier appel d'avancement. Et pourtant, je suis toujours là, à ma p***** de 4ème place. Honnêtement je pense toujours que ça peut bouger donc ne perd pas espoir, ça se fera peut être début septembre. Par contre, n'attend pas beaucoup de témoignages sur ce site. Moi-même je supplie depuis des semaines et à par poutch "le messager libérateur", y'a pas grand monde. Voilà, bonne chance à toi...


 
Qu'entends -tu pour le 1er appel d'avancement, comment peut-on savoir s'il y a eu des appels pour les candidats sur la liste complémentaire,
 
Merci

n°264633
DJ_BAF
I BeLieVe I CaN FLy...
Posté le 20-08-2004 à 18:39:22  profilanswer
 

Aie...bon courage Lampamouche...lol

n°264819
redant
Posté le 21-08-2004 à 14:42:02  profilanswer
 

Perso, sorti de la première promo Polytech (Nantes SILR 2003)
 
Avec un an et demi de recul : aucun regret
 
>> 3 années très sympa à nantes
>> enseignants compétents et accessibles
>> école reconnue auprès des entreprises
>> salaire d'embauche très correct
 
bref, c'est du tout bon, bonne chance pour ceux qui emprunteront le même chemin  :hello:

n°264820
OPA
Modo
Posté le 21-08-2004 à 14:58:16  profilanswer
 

flaf!

n°264887
boukroush
Posté le 21-08-2004 à 21:57:58  profilanswer
 

bref tout ceux qi sont sur liste d attente et qi connaissent leur rang(pr les ecoles polytech bien sur) sur qel cite aller vous pour le connaitre parce que moi je ne connait tjs pas mon rang pour polytech marseille...
merci  
c est vraiment la merde de ne pas connaitre son classement...
 

n°265269
Lampamouch​e
Posté le 23-08-2004 à 10:54:25  profilanswer
 

cedric53 a écrit :

Qu'entends -tu pour le 1er appel d'avancement, comment peut-on savoir s'il y a eu des appels pour les candidats sur la liste complémentaire,
 
Merci


 
Effectivement je suis mal barrée, merci Dj Baf :op
Tu viens de finir quoi comme étude ? Si t'as fais un DUT, tu vas sur la même fenêtre que d'habitude et tu cliques sur avancement au dessus.

n°265317
poutch
Posté le 23-08-2004 à 11:47:29  profilanswer
 

Kikou les djeuns,
 
En fait, je voudrait pas être alarmant mais je tiens à faire une remarque pour tous ceux qui ont postulé ou seraient déja pris aux cooncours polytech (notamment Montpells). En effet, si les listes n'avancent pas c'est une bonne chose dans le sens ou cela voudrait dire que l'école est de plus en plus appréciée et monte en puissance, et donc qu'elle devient un premier choix et non plus un choix de secours cequi ne peut qu'augmenter le niveau.
Sorry pour ceux qui sont pas encore pris, j'espere que vous le serez quand mm, mais au moins vous savez pourquoi vous attendez.
 
El poutch  [:ajax]

n°265366
DJ_BAF
I BeLieVe I CaN FLy...
Posté le 23-08-2004 à 13:36:22  profilanswer
 

Bah bravo poutch...ro cui la alors...
C'est normal que ça n'avance pas encore, le prochain appel c'est jeudi dans le nuit ! Tssss...
Alors dis pas nimp...lol
@+

n°265387
Pingouino
Posté le 23-08-2004 à 13:50:44  profilanswer
 

Ben il a raison d'un côté aussi...
Mais jeudi (vers 23h) is THE day :D Lampamouche je n'ai aucune idée si on sera pris ou non, c'est dur d'avoir des témoignages même en connaissant des premières (qui vont en deuxieme) années de l'ISIM.
 
Sinon petite mise au point:
 
Polytech Montpellier, Grenoble, Lille, il faut aller voir son avancement sur liste complémentaire sur www.reseaueiffel.org (concours reseau Eiffel). C'est pourquoi certains sur le topic savent s'ils avancent ou non.
 
D'autres polytech comme Marseille ou Nantes, c'est d'autres concours comme le concours Archimède je crois. Apparemment ça ne se passe pas de la même façon après... :o


Message édité par Pingouino le 23-08-2004 à 14:47:40
n°265404
DJ_BAF
I BeLieVe I CaN FLy...
Posté le 23-08-2004 à 14:12:31  profilanswer
 

Et puis Poutch, c'est pas toi qui a été appelé seulement quelques jours avant la rentrée ? hum ?
Alors ta théorie je n'y crois pas trop, désolé, d'autant plus que ça fait pas si longtemps que ça que tu y es passé ; une réputation d'école de premier choix ne se fait pas en quelques années seulement.  
Enfin voila ça ce n'est que mon avis. Maintenant peut etre que je ne cherche (au fin fond de moi meme) qu'à me rassurer.

n°265418
Lampamouch​e
Posté le 23-08-2004 à 14:22:01  profilanswer
 

Poutch, tu me mines, Pingouino aide moi  :cry:  
Merci Dj Baf chéri  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR