| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]| Auteur | Sujet : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ] |
|---|---|
nokiwi2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-07-2010 à 19:42:03 ![]() ![]() |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
moteru | bel enchainement de smiley |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2010 à 22:53:20 ![]()
Ce que tu prends pas en compte c'est la mobilité interne. Un mec qui a finit son VIE à Londres a été embauché par une grande banque française en France... C'est un exemple parmi d'autres. Bref, c'est basé sur rien tout ça... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-07-2010 à 22:57:12 |
LooKooM | Les deux dernières recrues sur le desk FX, JD, la dernière sur le desk FI, JD... tout ça en Q4'09. Pas en France, mais en Europe Message édité par LooKooM le 14-07-2010 à 23:19:12 |
Publicité | Posté le 14-07-2010 à 23:34:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2010 à 00:30:19 ![]()
|
moteru | J'ai du parle dans le vent mais comme je l'ai dis plus tot, 2 'ex-collegues stagiaire' ont ete embauche en mars/avril sur Paris. Tout n'est pas rose, mais dire que c'est impossible de passer trader JD, c'est tout simplement parler de ce qu'on ne connait pas. |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2010 à 00:35:51 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2010 à 00:47:17 ![]() Visiblement tu connais tres mal le metier alors. |
moteru | +1 avec capsize. Defini le metier de trader Odysseus dans ce cas.
Message édité par moteru le 15-07-2010 à 01:24:07 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2010 à 08:29:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2010 à 08:53:33 ![]() Le trading physique ca montre a ces gens la que sans les operations et le settlement ils ne sont absolument rien. Le ship-manager qui a sur ses écrans les bateaux avec les vitesses pour estimer la date d'arrivée, si il est absent, le trader il est pas dans la bouze pour établir ses dates de valeurs...
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2010 à 09:20:08 ![]() Comme le dit Capesize, en Commo le métier de trading est différent de celui des BI. Chez l'un on achète, on stock, on se couvre, alors que chez l'autre on spiel sur n'importe quel sous-jacent Lambda, le but étant de rapporter de l'argent à la Banque. Pour moi le métier de trading du XXIème siècle s'apparente plus au 2ième (renforcé par les algo de trading). |
moteru | Tu seras etonne d'apprendre qu'un trader JD a ete embauche dans chacun des metiers que tu decris chez gaselys en q1 2010 alors... |
yobou | Dans la salle où je suis, pas de recrutement de JD non plus à Paris... il me semble bien qu'on envoie les stagiaires sortant à Londres quand on leur propose un poste (ou en Asie). Vuela. Message édité par yobou le 15-07-2010 à 09:57:09 |
gattacca | Est-ce qu'on se sert de Matlab en finance de marché? |
jpcheck Pioupiou | fort probable, mais a mon avis surtout au niveau quant, je pense pas que les traders aient Matlab sur leur poste --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
yobou | ouep, plutôt quant/IT quant Message édité par yobou le 15-07-2010 à 10:15:34 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2010 à 10:34:10 ![]() Si tu compares un departement commodities d'une banque et une trading hause, la trading hoyse fera exactement la meme chose que la banque, en plus approfondi. Ca passe du spiel ou cash and quarry ou au negoce, financier ou physique.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 10:34:31 |
Gregos2k5 | Hi,
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Ckro |
--------------- Now I'm do this thing like it ain't done before, |
trafalgar4 | excusez moi. moi je suis encore au lycée alors je souhaites quelques peu m'orienter alors j'aimerais savoir s'il est préférable de s'expatrier et faire un master américain telque celui de berkeley ou canergie mellon pour avoir plus de chances ou rester en France et faire un El Karoui offre autant de chances que les américaines sachant aussi que Nicole El Karoui prendra bientot sa retraite. |
yobou |
|
dRfELL I want to believe. | t'as le fric et les capacités pour faire une TOP aux USA ? Vas-y...
|
trafalgar4 | j'ai 16 de moyenne générale et très bon en physique chimie. Je voudrais juste ne pas avoir à gaspiller l'argent alors que je peux faire une bonne formation sur place et bosser dans les tops banques. J'ai vu le cv d'une fille qui a fait le masef et est partie faire un master mathematics of finance à columbia après. |
yobou | Bon, c'est pas perdu, mais c'est insuffisant pour dire si tu vas réussir à accéder à El Karoui and co |
Steven Cigale | Si tu veux ne pas gaspiller d'argent, fais une prépa publique (voire militaire) et Polytechnique d'abord Message édité par Steven Cigale le 15-07-2010 à 12:02:24 |
trafalgar4 | ben je crois qu'il faut commencer par etre admis en prépa et vu ma moyenne je crois pas que ce sera difficile |
jpcheck Pioupiou | bon ben la fac alors, mais si avec 16 de moyenne ge t'es pas pris en prepa, tu dois etre sacrement mauvais dans une matiere --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
trafalgar4 | je sais que pour tenter une école telque l'X il faut etre en classe etoile problème dans ma ville la seule classe étoile est une psi*. je sais pas si ça va passer sachant que je fais pas si au secondaire. |
trafalgar4 | je fais pas science de l'ingénieur au secondaire. |
yobou |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2010 à 12:19:58 ![]() |
trafalgar4 | pourquoi tu dis ça commence mal, est ce obligé de faire les sciences de l'ingénieur quand on veut entrer en prépa. |
yobou | Non du tout, le fait qu'il y ait qu'une classe psi* dans ta ville. |
trafalgar4 | ben je sais que la psi est la 3ème en terme de place après la mp et la pc mais il faut aussi dire qu'il y'a peu d'etudiants qui en font. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| TRADER ... comment faire? | |
| Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ] | |