Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤

n°3277977
morpheux
Posté le 05-05-2011 à 23:34:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
10? perso j en vois 33... (t'es pas sur le topic du 203)


Message édité par morpheux le 05-05-2011 à 23:38:10
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 23:34:47  profilanswer
 

n°3328355
denil11
Posté le 30-05-2011 à 12:31:43  profilanswer
 

Tout le monde attend fébrilement les résultats ? :)

n°3328374
Citizen47
Posté le 30-05-2011 à 12:54:23  profilanswer
 

les résultats d'admissibilité arrivent quand généralement ?

n°3328625
denil11
Posté le 30-05-2011 à 15:19:48  profilanswer
 

On m'a dit que c'était pour début juin (source le secretariat du master)

n°3328776
Citizen47
Posté le 30-05-2011 à 16:35:53  profilanswer
 

d'accord merci, je n'ai pas postulé à ce master mais j'ose espérer que ce soit à peu près pareil pour les autres !

n°3337424
denil11
Posté le 03-06-2011 à 14:15:36  profilanswer
 

Y'en a qui ont eu une réponse ?

n°3347634
IluminatiX
Posté le 08-06-2011 à 12:07:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant admissible au 104, je me pose quelques questions et j'espère que vous pouvez m'aider :
 
1/ Je suis admis à EM-lyon pour le "MS Quantitative Finance", pouvez-vous me donner votre avis sur les avantages et inconvénients de ce MS vis-à-vis du 104 ?
 
2/ J'ai postulé aussi au 272, peut-on dresser un bilan du 104 Vs 272 ?
 
3/ Je n'ai aucune idée sur le déroulement de l'entretien, est-ce que les anciens voudront bien nous y aider ?
 
Merci d'avance.

n°3347909
denil11
Posté le 08-06-2011 à 14:37:25  profilanswer
 

Hello,
 
 
Admissible également :)
 
 
Pour l'entretien : questions de motivations, questions sur ton mémoire et potentiellement une partie en anglais.
 
Bonne chance pour l'entretien


Message édité par denil11 le 08-06-2011 à 14:37:40
n°3354061
IluminatiX
Posté le 10-06-2011 à 17:54:22  profilanswer
 

Vous avez une idée sur la date de réponse définitive ? (je suis convoqué pour le 21)
 
Y'en a qui n'ont pas été pris ?

n°3354537
denil11
Posté le 10-06-2011 à 21:47:58  profilanswer
 

Convoqué le 21 aussi, j'espère qu'on aura la réponse max 2-3 jours après

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 21:47:58  profilanswer
 

n°3355461
Il laureat​o
Posté le 11-06-2011 à 14:57:11  profilanswer
 

Salut les amis, j'habite à l'étranger plus precisement en Italie. Mais jusqu'à present je n'ai rien reçu comme reponse. Je ne sais pas si je dois attendre ma reponse definitive par poste ou sinon je dois les contacter par mail. Qu'est ce que vous en pensez? ça m'inquiète car ni sur le site du master ni sur le site de Dauphine les résultats sont visibles. Dites-moi par quels moyens(poste, courriel) vous avez reçu vos reponses d'admissibilité. Merci

n°3356140
IluminatiX
Posté le 11-06-2011 à 20:29:00  profilanswer
 

Tu as du recevoir un mail de la part de "DE BALINCOURT VERONIQUE <veronique.debalincourt@dauphine.fr>". Check s'il n'est pas dans les spams...
 
Connaissez-vous le pourcentage des admissible non-admis ?

n°3356572
Il laureat​o
Posté le 12-06-2011 à 01:36:08  profilanswer
 

Je ne l'ai pas reçu cependant je lui ai envoyé un e-mail pour en savoir plus. J'attends de voir ce qu'il en sera. J'attendrais surement lundi pour avoir une reponse. merci encore!

n°3359421
jeuneur
Posté le 13-06-2011 à 15:56:20  profilanswer
 

Un conseil sur l'entretien: on va nécessairement vous parler de votre intérêt pour la recherche, soyez au point là-dessus!
 
Bon courage à tous!


---------------
"La statistique est un bikini:ce qu'elle révèle est suggestif; ce qu'elle cache est vital."A.Koestler
n°3359439
jeuneur
Posté le 13-06-2011 à 16:00:48  profilanswer
 

IluminatiX a écrit :

Bonjour à tous,
 
Etant admissible au 104, je me pose quelques questions et j'espère que vous pouvez m'aider :
 
1/ Je suis admis à EM-lyon pour le "MS Quantitative Finance", pouvez-vous me donner votre avis sur les avantages et inconvénients de ce MS vis-à-vis du 104 ?
 
2/ J'ai postulé aussi au 272, peut-on dresser un bilan du 104 Vs 272 ?
 
3/ Je n'ai aucune idée sur le déroulement de l'entretien, est-ce que les anciens voudront bien nous y aider ?
 
Merci d'avance.


 
 
Pour répondre à tes deux premières questions, il faudrait savoir ce que tu souhaites faire ensuite, et éventuellement aussi ce que tu as fait avant...! ce serait plus simple pour te conseiller, car comparer des formations dans l'absolu c'est compliqué, et surtout c


---------------
"La statistique est un bikini:ce qu'elle révèle est suggestif; ce qu'elle cache est vital."A.Koestler
n°3359446
jeuneur
Posté le 13-06-2011 à 16:02:06  profilanswer
 

IluminatiX a écrit :

Bonjour à tous,
 
Etant admissible au 104, je me pose quelques questions et j'espère que vous pouvez m'aider :
 
1/ Je suis admis à EM-lyon pour le "MS Quantitative Finance", pouvez-vous me donner votre avis sur les avantages et inconvénients de ce MS vis-à-vis du 104 ?
 
2/ J'ai postulé aussi au 272, peut-on dresser un bilan du 104 Vs 272 ?
 
3/ Je n'ai aucune idée sur le déroulement de l'entretien, est-ce que les anciens voudront bien nous y aider ?
 
Merci d'avance.


 
Pour répondre à tes deux premières questions, il faudrait savoir ce que tu souhaites faire ensuite, et éventuellement aussi ce que tu as fait avant...! ce serait plus simple pour te conseiller, car comparer des formations dans l'absolu c'est compliqué, et surtout ca finit toujours en "mon master est meilleur que le tien", très infructueux! :)
 
Pour la 3e question, feuillette un peu les pages précédentes, vers mai-juin de chaque année, la même question est posée chaque année, et ca n'a pas changé en deux trois ans grosso modo!
 
Bonne chance!


---------------
"La statistique est un bikini:ce qu'elle révèle est suggestif; ce qu'elle cache est vital."A.Koestler
n°3364273
Il laureat​o
Posté le 15-06-2011 à 13:39:09  profilanswer
 

Salut les amis, ça devient inquietant apres trois jours, j'ai toujours rien reçu ni lettre ni mail de reponse bien que j'ai envoyé deux courriel et à Madame Ballincourt et à la responsable du master Madame Giglinger mais toujours aucune reaction de leur part. Y a t-il quelqu'un qui habite à l'étranger comme moi et qui est dans la meme situation?

n°3364389
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 14:11:32  answer
 

L'etranger n'a pas de rapport avec l'email envoye. L'annee derniere j'etais a l'etranger et j'avais recu le mail.

n°3366267
IluminatiX
Posté le 15-06-2011 à 21:26:20  profilanswer
 

1/  
 
 
@Il laureato = liste d'attente ?
 
 
2/
 
 
Y a-t-il des étudiants hyper intéressés par la finance de marché qui souhaitent monter une collocation sur Paris ou le 92 ? Cela permettrai de, se motiver mutuellement, d'échanger des informations, trader (installation d'une petite salle de marché dans l'appart), préparer le CFA ou autre certificat...en somme, tout ca pour plonger complètement dans le fascinant monde du trading sans pour autant oublier de s'amuser démesurément :)
 

n°3367511
Il laureat​o
Posté le 16-06-2011 à 14:06:04  profilanswer
 

Il laureato  n'a pas été retenu et il ne comprend pas pourquoi une reponse negative alors qu'il presente un solide cv accademique. J'ai un bac +5 en finance avec des mentions tres bien en bac+3 et bac+5, j'ai fait un stage de recherche en Italie, je suis de langue maternelle française et j'ai étudié en Italien. J'ai un tres bon niveau en Anglais. Bref pour moi mon dossier n'était pas mal. Mais apparemment ça n'a pas retenu l'attention des responsables qui m'ont fait attendre 1 semaine pour me donner une reponse apres mes sollicitations. Selon vous y a t-il quelque chose qu'il fallait mettre en avant pour attirer leur attention?? j'attends votre coup de main. Merci
Bonne chance à ceux qui ont été admissibles

n°3367780
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 16-06-2011 à 15:30:56  profilanswer
 

Il laureato a écrit :

Il laureato  n'a pas été retenu et il ne comprend pas pourquoi une reponse negative alors qu'il presente un solide cv accademique. J'ai un bac +5 en finance avec des mentions tres bien en bac+3 et bac+5, j'ai fait un stage de recherche en Italie, je suis de langue maternelle française et j'ai étudié en Italien. J'ai un tres bon niveau en Anglais. Bref pour moi mon dossier n'était pas mal. Mais apparemment ça n'a pas retenu l'attention des responsables qui m'ont fait attendre 1 semaine pour me donner une reponse apres mes sollicitations. Selon vous y a t-il quelque chose qu'il fallait mettre en avant pour attirer leur attention?? j'attends votre coup de main. Merci
Bonne chance à ceux qui ont été admissibles


 
 
Pour le 104 il est assez important de mettre en avant une attirance pour la recherche, si tu n'en a pas parler du tout c'est un point négatif.
Aprés il faudrait savoir plus en détail ton projet, peut être ont ils jugé qu'un autre master était plus adapté?
Ensuite, tu es déjà Bac +5 avec mention trés bien en finance comme tu le dis, donc les responsables peuvent se demander pourquoi faire une année supplémentaire et ne pas travailler directement/Commencer un doctorat directement?
 
Ps : parler de soi à la troisième personne [:a03hegaz:5]


Message édité par spyker06 le 16-06-2011 à 15:32:03
n°3367802
locosr
Posté le 16-06-2011 à 15:39:25  profilanswer
 

S'il a parlé de lui à la 3eme personne, ça peut expliquer le refus :o


---------------

n°3368610
Il laureat​o
Posté le 16-06-2011 à 21:07:57  profilanswer
 

Cette façon de parler etait un defouloir...mais aussi un peu de frustration par rapport à une chose dont j'étais trop sur de pouvoir obtenir. Il est tres difficile en ce moment en Italie de trouver un emploi dans le domaine financier la preuve nombre de mes ex-camarades de fac ont diverses experiences dans les centres d'assistance fiscale qui n'ont rien à voir avec la finance.
 Entrer à Dauphine representait un opportunité d'embrasser une carrière dans la haute finance je veux vraiment faire.  
 
  Je vous remercie encore pour votre disponibilité...je tacherai pour mes prochaines candidatures de mettre un bon projet professionel(meme si je leur avais dit que je lis pas mal de pubblications dont le le journal of finance et les extraits de la BRI la banque des reglements internationaux) et prendrais des avis des experts en orientation.
 Ciao. Grazie!!!!!!!

n°3368816
orago
Posté le 16-06-2011 à 22:24:12  profilanswer
 

Bonne chance. :-)

n°3376420
jeuneur
Posté le 20-06-2011 à 09:40:27  profilanswer
 

Il laureato a écrit :

Cette façon de parler etait un defouloir...mais aussi un peu de frustration par rapport à une chose dont j'étais trop sur de pouvoir obtenir. Il est tres difficile en ce moment en Italie de trouver un emploi dans le domaine financier la preuve nombre de mes ex-camarades de fac ont diverses experiences dans les centres d'assistance fiscale qui n'ont rien à voir avec la finance.
 Entrer à Dauphine representait un opportunité d'embrasser une carrière dans la haute finance je veux vraiment faire.  
 
  Je vous remercie encore pour votre disponibilité...je tacherai pour mes prochaines candidatures de mettre un bon projet professionel(meme si je leur avais dit que je lis pas mal de pubblications dont le le journal of finance et les extraits de la BRI la banque des reglements internationaux) et prendrais des avis des experts en orientation.
 Ciao. Grazie!!!!!!!


 
La directrice de master déteste les double masters 2. Elle ne voit pas l'intérêt de faire deux master 2 de suite (sauf si ton premier bac + 5 est une école), elle ne s'en cache pas, donc elle ne prend grosso modo jamais d'élèves ayant déjà fait un M2... Cela n'est donc pas lié à ton profil qui serait mauvais, mais seulement à ce paramètre qu'il faut prendre en compte. Donc ton refus d'admission au 104 n'est en aucun cas basé sur la qualité ou non de ton profil et de ton cv... Désolé... Et bonne chance surtout pour la suite!
:)


---------------
"La statistique est un bikini:ce qu'elle révèle est suggestif; ce qu'elle cache est vital."A.Koestler
n°3376763
IluminatiX
Posté le 20-06-2011 à 11:48:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est demain le jour J pour moi et pour pas mal d'autres personnes, qu'elles sont vos dernières recommandations ? :)
 
Merci d'avance.

n°3376826
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 20-06-2011 à 12:08:37  profilanswer
 

IluminatiX a écrit :

Bonjour à tous,
 
C'est demain le jour J pour moi et pour pas mal d'autres personnes, qu'elles sont vos dernières recommandations ? :)
 
Merci d'avance.


 
 
Prend la drogue.....[:canard disco:5]

n°3376836
IluminatiX
Posté le 20-06-2011 à 12:11:16  profilanswer
 

Merci pour ton intervention ARCHOSONTHEGO !  
 
Très utile :)

n°3376853
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 20-06-2011 à 12:15:37  profilanswer
 

IluminatiX a écrit :

Merci pour ton intervention ARCHOSONTHEGO !  
 
Très utile :)


 
 
dsl ^^ je me fais trop chier au taff, pour info j'ai un pote qui passe l'entretient comme toi également et de son coté il s'est juste préparé au questions bateau + être cohérant dans son choix de m2 par rapport à son projet pro  :). Pour le rèste il le fait au feeling


Message édité par ARCHOSONTHEGO le 20-06-2011 à 12:16:02
n°3376877
IluminatiX
Posté le 20-06-2011 à 12:22:31  profilanswer
 

C'est ce que je fais également...C'est quoi ton Job ARCHOSONTHEGO si ce n'est pas indiscret! T'as fais le 104 ?

n°3376900
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 20-06-2011 à 12:30:51  profilanswer
 

IluminatiX a écrit :

C'est ce que je fais également...C'est quoi ton Job ARCHOSONTHEGO si ce n'est pas indiscret! T'as fais le 104 ?


 
 
bon courage à toi en tout cas !!!
 
Moi? je suis juste étudiant  :lol: et nan je n'ai pas fait le 104 mais j'ai un pote qui comme je disais plus haut passe son oral demain donc il m'en parle regulièrement ^^


Message édité par ARCHOSONTHEGO le 20-06-2011 à 12:32:35
n°3379123
Il laureat​o
Posté le 20-06-2011 à 21:51:57  profilanswer
 

Salut les amis, je viens de recevoir la lettre de Dauphine pour me signifier ma non selection au master 104. En effet, ça n'a rien à voir avec ce qu'on se disait par rapport la semaine derniere. Voici ce qu'il me disent:
 
 Madame, Monsieur (sans citer mon nom)
   "Nous sommes au regret de nous annoncer que, malgré vos qualités, votre candidature au Master 104 Finance(Etudes approfondies) n'a pas été retenue.
 Comme chaque année, nous avons réçu un nombre important de dossier d'excellent niveau alors que nous ne disposons que d'un nombre de places limité.
  En vous remerçiant de l'interet que vous avez manifesté pour notre formation, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations".
 
   En effet ça ne me donne pas une raison valable pour laquelle j'ai été eliminé et puis avec un dossier comme celui-là que j'avais pourquoi ne donnent t-il pas la chance de passer au moins de passer l'interview? n'etait-il pas plus judicieux au vu du nombre de candidatures? Et puis j'aimerais aussi savoir combien de candidats y a t-il chaque année selon vous?  
  A' la fin je ne sais pas vraiment quelles sont leurs critères de selection? mais je pense tout de meme que je devais faire l'entretien à ce master.  Ne donne t-il pas l'impression d'etre un master très franco français pour les gens qui ont de formations de base en France???
 
  Merci de me repondre et de vos avis!!!

n°3379139
morpheux
Posté le 20-06-2011 à 21:58:23  profilanswer
 

de toute facon qu'est ce que ca change la raison au final...?

n°3379149
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:02:41  answer
 

Même s'ils avaient reçu que 50 candidatures, ils t'auraient envoyer cette lettre type que toute institution, qu'elle soit académique ou professionnelle, envoie en cas de refus.

n°3379874
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 09:35:33  answer
 

morpheux a écrit :

de toute facon qu'est ce que ca change la raison au final...?


 
bah ca aide à préparer la prochaine candidature.
 
Avant je galérais pour trouver un stage et on m'a jamais dit que mon cv était dégueu.
Maintenant que j'ai mon cv de tueur :o, je dois éteindre mon téléphone pour être tranquille :o

n°3380049
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 21-06-2011 à 11:02:40  profilanswer
 

Il laureato a écrit :


   En effet ça ne me donne pas une raison valable pour laquelle j'ai été eliminé et puis avec un dossier comme celui-là que j'avais pourquoi ne donnent t-il pas la chance de passer au moins de passer l'interview? n'etait-il pas plus judicieux au vu du nombre de candidatures? Et puis j'aimerais aussi savoir combien de candidats y a t-il chaque année selon vous?  
  A' la fin je ne sais pas vraiment quelles sont leurs critères de selection? mais je pense tout de meme que je devais faire l'entretien à ce master.  Ne donne t-il pas l'impression d'etre un master très franco français pour les gens qui ont de formations de base en France???
 
  Merci de me repondre et de vos avis!!!


 
Rageux grosse tête spotted  :o  , si t'as pas été selectionné c'est que tu convenais pas point ! C'est fou de rager comme ça, quand tu vas passer des entretien pour des jobs et qu'il ne vont pas te prendre tu va rager pendant 2 mois auprés des RH pour qu'il te prenne quand même? Au vue de ton post, si dans ta lettre de motiv t'as mis que t'était le plus grand, le plus fort, le plus mieux, je comprends pourquoi t'as même pas eu d'entretien...  

n°3380058
Audion_
Posté le 21-06-2011 à 11:06:29  profilanswer
 

IluminatiX a écrit :

Bonjour à tous,
 
Etant admissible au 104, je me pose quelques questions et j'espère que vous pouvez m'aider :
 
1/ Je suis admis à EM-lyon pour le "MS Quantitative Finance", pouvez-vous me donner votre avis sur les avantages et inconvénients de ce MS vis-à-vis du 104 ?
 
2/ J'ai postulé aussi au 272, peut-on dresser un bilan du 104 Vs 272 ?
 
3/ Je n'ai aucune idée sur le déroulement de l'entretien, est-ce que les anciens voudront bien nous y aider ?
 
Merci d'avance.


 
1) MS <> M2 Rech, +cher que 104, MS moins theorique plus pratique, EM < Dauphine
 
2) Rechercher vs Pro, de mon avis 272 moins theorique que 104, avec le 104 acces aux cours du 203/Masef/ensae, 104=+vieux master finance de Dauphine .... avantage du 272 c'est l'apprentissage et la dynamique
 
3) pas mieux que les autres ;)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°3381718
denil11
Posté le 21-06-2011 à 21:12:03  profilanswer
 

Bon, entretien passé aujourd'hui, dans l'ensemble ca va même si ils m'ont un peu taquiner la truffe sur mon mémoire "Vous venez d'une école d'ingé, pourquoi vous n'avez pas pris le mémoire sur le trading algo ?"  :sweat:  Je m'attendais pas trop à cette question... Donc bon j'ai argumenté que j'avais plus de matière à bosser sur le sujet que j'ai pris par rapport à ce que je fais en entreprise et tout :whistle: Puis 2-3 autres questions sur mon mémoire également "vous pensez avoir balayer tout le sujet ?" "Comment vous êtes vous documenté ?"... Pas eu de partie en anglais. Pour le reste les classiques "Pourquoi ce M2? La recherche ? A quoi vous avez postulé ?"
 
Beaucoup de candidat et un peu de retard ^^  
 
Wait & See pour les résultats même si j'ai un peu peur que le fait qu'ils m'aient posé beaucoup de questions sur mon mémoire veuille dire qu'ils ne l'ont pas trop apprécié... Mais bon les jeux sont fais de toute façon.

n°3381955
IluminatiX
Posté le 21-06-2011 à 23:37:39  profilanswer
 

@Audion_ : merci pour ta réponse, on est du même avis, c'est très bien!
 
1/ J'ai l'impression qu'il y avait énormément de monde ce matin. Envisagent-ils d'augmenter le nombre d'étudiants ou il y a tout simplement beaucoup de "bon candidats" ?
 
2/ Avez-vous une idée sur la date de réponse ?
 
3/ Y en a qui tradent pour leur compte, ou du moins qui sont captivés par le trading et qui veulent passer à l'action ?

n°3383692
denil11
Posté le 22-06-2011 à 17:02:12  profilanswer
 

Admis :)

n°3388012
IluminatiX
Posté le 24-06-2011 à 00:22:29  profilanswer
 

Moi aussi :)  
 
Qui d'autre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master pro vs Diplôme d'ingénieurQuel stage apres un diplome d ESC spécialité finance de marché ?
Quels métiers en finance aprés une grande école de commerce?master MMMEF
[Topic unique] MSc de finance HEC montréal master en risk et asset management d' Edhec
URGENT! finance, que choisir?Classement masters finance
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR