Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master pro vs Diplôme d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master pro vs Diplôme d'ingénieur

n°848874
Yondaime1
Saiyajin Légendaire
Posté le 04-09-2006 à 21:17:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà j'ai une question qui me tracasse depuis quelques temps  :??:  
 
Je suis en L3 génie des procédés à la fac et je comptais jusqu'à présent faire 5 années et aller au master professionnel chimie option génie des procédés.
Malheureusement (et oui...), je me suis rendu compte que les master avaient un salaire assez faible comparé à celui de quelqu'un qui sort d'une école d'ingé...
C'est pourquoi j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment, si quelqu'un qui a un master de spécialité assez proche pourrait m'éclairer ? Me dire ce qu'il en est vraiment au niveau des salaires (avec des chiffres si possible) Et qu'en est il au niveau de la facilité (ou de la difficulté) pour trouver un emploi au niveau cadre avec un master pro?
Sinon, une autre possibilité s'offre à moi, c'est de faire mon année et demander à entrer en école d'ingé pour 2007 mais dans ce cas je perds une année...
 
Qu'en pensez vous ?
 
 
Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 21:17:49  profilanswer
 

n°848894
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-09-2006 à 21:39:54  profilanswer
 

à condition de faire une bonne école vaut mieux perdre une année. C'est souvent soit la galère pour trouver un job, soit tu en trouves un payé comme un technicien et pas comme un bac+5...
 
Justifié ou pas c'est comme ça :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°848895
gui901
Posté le 04-09-2006 à 21:40:03  profilanswer
 

Bonjour,