Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DU Finance pour étudiant n'ayant pas de formation en finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DU Finance pour étudiant n'ayant pas de formation en finance

n°4645243
queen pand​ora
Posté le 30-05-2014 à 12:48:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite savoir si certaines universités parisiennes offrent la possibilité de réaliser des formations en finance (style diplôme universitaire, certificat...), mais également ouvert à des étudiants n'ayant pas de connaissances en la matière (donc précisément pour acquérir des bases en finance en fait).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 12:48:58  profilanswer
 

n°4645480
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 30-05-2014 à 18:33:48  profilanswer
 

tu as quoi comme formation avant ?
il y a des DU à paris 1 mais c'est selectif à l'entrée mais ils peuvent t'accepter si tu as une formation d ingénieur , maths ou eco avant ca


Message édité par HeisenberG75 le 30-05-2014 à 19:06:09
n°4645712
queen pand​ora
Posté le 31-05-2014 à 12:32:17  profilanswer
 

j ai une formation juridique mais j'ai besoin d'acquérir des bases en finances, je suis en train d'achever mon master 1 et je ne me vois pas reprendre une licence depuis la première année en finance, j'ai seulement besoin d'avoir des bases à travers un DU ou un certificat, donc selon toi ça va être compliqué? merci

n°4645741
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 31-05-2014 à 13:44:29  profilanswer
 

pour P1 leur DU en finance ué c'est pas possible
 
 
après il doit y en avoir ailleurs je sais pas pour le reste donc
 
sinon regarde les cours du CNAM

n°4645892
susano5
Suze
Posté le 31-05-2014 à 22:51:19  profilanswer
 

Lis des bouquins si tu veux juste des bases...


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4645895
Sowall
Posté le 31-05-2014 à 22:58:50  profilanswer
 

Peut-être du côté d'Assas. Regarde l'Institut de Droits des Affaires, je sais qu'il y a un diplôme à l'issue d'une formation de 2 ans en cours du soir. ;)
 
Tu parlais de quels DU à P1 heisen' ? Sur le site de P1 je ne vois pas de DU de finance...


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4645985
queen pand​ora
Posté le 01-06-2014 à 12:58:13  profilanswer
 

merci, oui évidemment je peux bosser par moi-même la finance, mais lorsque tu postules, les recruteurs ne s'attachent qu'à tes diplômes pour évaluer tes compétences...je vais regarder tout ça merci pour vos propositions

n°4645991
Sowall
Posté le 01-06-2014 à 13:08:31  profilanswer
 

queen pandora a écrit :

merci, oui évidemment je peux bosser par moi-même la finance, mais lorsque tu postules, les recruteurs ne s'attachent qu'à tes diplômes pour évaluer tes compétences...je vais regarder tout ça merci pour vos propositions


 
+ 1, je pense que tu peux avoir bossé énormément la finance de ton côté et avoir des solides connaissances, mais l'employeur ne disposera d'aucune preuve officielle des compétences acquises et ne prendra sûrement pas de risques, donc bon... :o


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DU Finance pour étudiant n'ayant pas de formation en finance

 

Sujets relatifs
Formation "Admin' Système et Réseaux" - Formation NON Continue?MS ESCP Finance ou Dauphine 222
Orientation finance après BAC+2Master finance GIF a cergy
Formation chez M2iFinance, contourner le M2
Quel formation et quel metier ?Ecole Ingénieur info avec formation De Technicien superieur? ( TSRIT )
Plus de sujets relatifs à : DU Finance pour étudiant n'ayant pas de formation en finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR