Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation "Admin' Système et Réseaux" - Formation NON Continue?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation "Admin' Système et Réseaux" - Formation NON Continue?

n°4644920
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 29-05-2014 à 19:24:12  profilanswer
 

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Acteur d'HFR! Bien le Bonjour  [:ignition]
 
Je viens m'aventurer dans vot' section Emploi & Etudes aujourd'hui, histoire de venir échanger sur une envie de retourner sur les bancs de l'école.  [:kurt haribo:2]  
 
Eh! L'aut' Vieux Con! Eh! Il va sur ces 27 ans! Et il veut retourner à l'école! L'est fou!
Ouep! Toutafé! Mais avant cela, je vais vous parler un peu de moi! Non! Pas de 3615MyLife! J'vais faire concis et vous exposer mon hypothétique projet! ;)
 
Alors... Que vous dire! Cursus? Actuellement : Titulaire d'un DUT Informatique.
Programmation, Système d'Information, BDD, Réseau,... J'avais voulu après cela rempiler sur une Licence Pro d'Administration Système et Réseau à l'époque. J'avais pour cela passé les tests d'entrée d'un "Centre de Formation" qui me proposait une telle formation sur un an, en alternance. Jusqu'à que je décide de ne pas intégrer le dit "Centre de Formation" que je trouvais manquer cruellement de sérieux. Trop bancal à mon goût. J'ai donc laisser tomber ce cursus.
 
Suite à cela, je me suis jeter dans le grand bain. J'ai trouvé un poste de Technicien Sup' Informatique pour la Fonction Publique. Je travaillais dans une équipe à taille humaine. Je n'aurais du initialement faire que du helpdesk. Puis! Finalement! Et curieux comme je suis, je me suis retrouvé à faire de la maintenance, du déploiement, de la gestion de parc, de l'administration réseau... :love:  
 
Aujourd'hui, j'ai migré en Ile de France pour rejoindre Madame qui avait posé ses bagages là.
Alors! Je me disais que j'aurais pu profiter de la proximité de la Capitale et des ses infrastructures pour reprendre ma formation où je l'ai laissé il y a quelques années.
 
Mais... Etant en CDI aujourd'hui. Je recherche une formation d'Admin Système et Réseau (Ou assimilé...) en Cours du Soir, Cours le Samedi, Cours sur Internet et/ou Vidéoconférence. Bref! Vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'une formation me permettant de continuer mon quotidien (Ouep! Faut bien payer le Loyer! :D) et à mettre à profit mon temps libre pour potasser.
 
C'est là que vous intervenez! Je voulais savoir si certains avaient déjà eu une telle formation?
J'ai vu que le CNAM proposait des formations d'Admin Réseau. Quid?
 
N'hésitez pas à donner votre avis! Je ne mords pas :p


---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 19:24:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation "Admin' Système et Réseaux" - Formation NON Continue?

 

Sujets relatifs
Formation chez M2i[Topic unique] Réseaux sociaux professionnels - LinkedIn, Viadeo, etc.
Quel formation et quel metier ?Ecole Ingénieur info avec formation De Technicien superieur? ( TSRIT )
Stage Administrateur systèmes et réseaux (H/F)formation AFPA Technicien informatique : débouché ?
[Offre de Stage][Montpellier] administrateur système et réseau[Topic Unique] AFPA - Formation Professionnelle
formation webdesigner et webdevChoix d'école et de formation en alternance
Plus de sujets relatifs à : Formation "Admin' Système et Réseaux" - Formation NON Continue?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR