Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretiens ecoles d ingenieurs, besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretiens ecoles d ingenieurs, besoin de conseil

n°382391
brasileira
Posté le 25-05-2005 à 12:51:01  profilanswer
 

salut tout le monde, voila je dois passer un entretien pour une admission sur titre en deuxieme annee a l ensta, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils et si vous pourriez me donner des indications quant aux questions qu ils seraient susceptibles de me poser, merci !

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 12:51:01  profilanswer
 

n°382627
brasileira
Posté le 25-05-2005 à 18:58:26  profilanswer
 

merci du soutien!

n°382912
romik
Posté le 26-05-2005 à 13:04:15  profilanswer
 

de rien, bonne chance quand meme

n°382930
sigur
Posté le 26-05-2005 à 13:31:15  profilanswer
 

le genre de truc qu'ils vont te demander:
-Qu'est-ce que le metier d'ingenieur selon vous?
-Pourquoi est ce important pour vous de devenir ingenieur?
-Quel est votre projet professionnel?
-Etes vous souvent alle a l'etranger? ...
-Souhaieriez vous realiser des stages a l'etranger? a la mode..
 
bref t'inquiete pas sois naturel et le prepare pas vraiment...

n°383001
brasileira
Posté le 26-05-2005 à 15:48:49  profilanswer
 

le prepare pas vraiment? faut quand meme que je sache un minimum repondre a ces questions. Je me demandais, quand on est pris en entretien, le plus gros est fait ou y a encore une grosse grosse selection pendant l'entretien? j'ai peur ouin...
ps: merci romik du soutien :(

n°383009
apo118
Posté le 26-05-2005 à 16:19:24  profilanswer
 

j'ai passé un entretien pour entrer en 1ere année d'ecole d'ingé et ils m'ont demandé
- qu'est ce qu'un (bon) ingenieur
- pourquoi vouloir faire ingénieur
- pourquoi avoir choisi cette école (dans ce cas prepare bien tes arguments pour dire que celle ci est mieux que l'autre !!)
- tes activités extra-scolaires (il esperent trouver un lien avec des qualites importantes pour un ingénieur, comme la communication avec le theatre etc)
- ils peuvent aussi te demander comment tu t'imagine dans un dizaine d'années...

n°383047
sigur
Posté le 26-05-2005 à 17:42:00  profilanswer
 

je disais de ne pas trop le preparer car si t trop react ca va pas non plus leur plaire. C facile d'apprendre 3 questions et de les debiter. Eux ils veulent que ca soit ta reflexion...Sinon tu bosses les questions mais tu fais style de reflechir :)
 
Pour le coef de l'entretien par rapport au reste non c pas dis que ca soit gagne. Sinon tous ceux qui passent l'entretien pourraient se croire arrives! Et au final les listes d'attentes sont bien la..:(

n°442841
apo118
Posté le 15-07-2005 à 01:17:29  profilanswer
 

c'est clair qu'il faut preparer les questions sans reviter par coeur !!!
mais bon pour trouver ses trois qualites, moi je trouve difficile de pouvoir les sortir comme ça, en 30 secondes devant les jurys sans aucun recul...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretiens ecoles d ingenieurs, besoin de conseil

 

Sujets relatifs
Besoin d'info sur les etudes de communication et multimedia (licence)collège des ingénieurs
• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]ECOLES de COMMERCE , que choisir ??? I need help
concours écoles de commercesLes entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Ecoles de journalisme
ESC Troyes : conférence des grandes écoles?[Ecole/cours/exam] Besoin d'aide pour une recherche ...
Plus de sujets relatifs à : Entretiens ecoles d ingenieurs, besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR