|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ENSPM - IFP School *** Recensement ! *** |
Bardan | IFP School (Institut Français du Pétrole) ex ENSPM (Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et Moteur). IFP School est une école d´application qui apporte à des étudiants et jeunes professionnels du monde entier une formation dans les domaines de l´énergie (pétrole, gaz, pétrochimie, motorisations, nouvelles technologies de l´énergie) répondant aux besoins de l´industrie et aux demandes de la société en particulier en matière de développement durable et d'innovation. Elle prépare ses étudiants à être des acteurs de la transition énergétique du 21ème siècle. En résumé : - 50% des programmes donnés en anglais
IFP School propose 10 programmes de formation appliquée à l'univers industriel dans le domaine de l'énergie. Ces programmes sont ouverts à des diplômés de l'enseignement supérieur de niveau bac+4 (BSc américain en 4 ans par exemple) ou bac+5 (diplôme d'ingénieur français par exemple), avec ou sans expérience professionnelle. Leur durée standard est de 16 mois (septembre année n – décembre année n+1) et ils conduisent à la délivrance du diplôme national de master ou du diplôme d'ingénieur. Les 10 programmes, dont 5 sont dispensés en français et 5 en anglais, couvrent des domaines techniques comme l'exploration, la production, les procédés de transformation du pétrole et du gaz, les moteurs et produits, l'économie et les marchés de l'énergie. La formation dispensée vise à apporter aux étudiants l'ensemble des connaissances et compétences nécessaires à l'exercice de leur futur métier dans chacun des secteurs d'activité, à savoir : Diplôme d'ingénieur / Master Reservoir Geoscience and Engineering Diplôme d'ingénieur / Master Développement et exploitation des gisements Diplôme d'ingénieur / Master Énergie et procédés Diplôme d'ingénieur / Master Processes and Polymers Diplôme d'ingénieur / Master Énergie et motorisations Diplôme d'ingénieur / Master Powertrain Engineering Diplôme d'ingénieur / Master Énergie et produits Diplôme d'ingénieur / Master Énergie et marchés Diplôme d'ingénieur / Master Petroleum Economics and Management Classement Dans les classements, étant une école d'application à intégration bac+4/5 elle en est absente, néanmoins pour les friands de classement on trouve par exemple en 2010 dans l'expansion un classement qui vaut ce qu'il vaut uniquement sur les salaires : Très clairement vu la diversité des programmes cela ne veut à peut près rien dire mais cela donne une idée tout de même.
ENEP: A suivre Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 24-11-2013 à 00:18:35 |
Publicité | Posté le 02-09-2005 à 01:24:40 |
henri-alexandre | l'ENSPM est une école sérieuse et reconnue. Une des écoles d'application de Polytechnique Paris. Message édité par henri-alexandre le 02-09-2005 à 17:02:45 |
henri-alexandre |
|
henri-alexandre | Je ne crois pas. Un p'tit coup de fil pourrait être utile (pas cher, rapide et efficace).
|
Gi-D GaZ GaZ | Je suis à l'ENSPM actuellement, section RIG, en quoi puis-je t'aider? Pose directement toutes les questions dont tu veux les réponses. pour repondre directement à la première, on doit, quelques soit notre cursus ou de la façon dont on le fait (apprentissage, boursier, ...) payer les frais d'inscription qui sont de 450.
Message cité 1 fois Message édité par Gi-D le 25-09-2005 à 20:39:14 |
Gi-D GaZ GaZ | Autre chose, le mot chimie est limite une hérésie ici, alors attention a ce que l'on dis. Des élèves provienne bien d'école de chimie, mais le domaine du raffinage est le génie chimique. |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Publicité | Posté le 25-09-2005 à 22:24:14 |
haohan |
|
--ReivilO-- | Supelec aussi nous propose un double diplome avec l'ENSPM...comme quoi la chimie... |
haohan |
|
Gi-D GaZ GaZ | excellente idée |
Gi-D GaZ GaZ | si vous voulez des infos sur pétrole et moteurs, c'est par ici ! Ne vous privez pas, ça serait dommage |
samolo | J'aurais aimé savoir si le fait que le pétrole avait un avenir (proche) plutot limité n'était pas un "désavantage" pour celui qui s'engage aujourd'hui dans cette voie...? |
|
|
Gi-D GaZ GaZ |
|
|
campito |
campito | plus sérieux il me semblait uassi que l'international était un passage obligé dapres ce que j'ai entendu des contacts que j'ai chez total. Maintenant ce sont peut etre des cas particuliers. |
|
campito | Finalement je suis pas à EC Lille j'ai écouté tes conseils jespere que je vais pas m'en vouloir :s
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |