Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic unique] ENSEA - Electronique et Applications

n°1480747
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-12-2007 à 19:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

Ce que nous avons tous malheureusement cru, c'est qu'en école d'ingénieur, on fait des supers cours d'anglais. Et en fait non, en école t'es là pour reprendre bien les bases pour tuer le toeic, prendre un peu de vocabulaire du monde du travail, améliorer ta compréhension de textes en anglais. Pour progresser sur le reste, tu dois te débrouiller seul, et poser quelques questions à ton professeur pour demander quelques conseils/corrections mineures.

Le cours de communication devrait changer l'année prochaine !

Euh, c'est quoi le reste ? [:gratgrat]

Une fois que t'as les bases, du voc, que tu comprends les textes, il reste quoi a faire ? [:figti]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 19:29:49  profilanswer

n°1480773
frodon131
Mon précieux
Posté le 23-12-2007 à 19:59:32  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh, c'est quoi le reste ? [:gratgrat]

Une fois que t'as les bases, du voc, que tu comprends les textes, il reste quoi a faire ? [:figti]

savoir dire "écharde" et "crouton de pain" :o
Et accesoirement avoir son toefl et gre :o

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°1480777
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-12-2007 à 20:03:02  profilanswer

frodon131 a écrit :

savoir dire "écharde" et "crouton de pain" :o
Et accesoirement avoir son toefl et gre :o

Ouai enfin c'est pas en école, avec 2h par semaine que tu progresses vraiment en anglais [:spamafote]  

Pas plus qu'en prépa d'ailleurs .. (avec les 2 memes heures par semaine)

---------------
n°1480836
ssl4000
Posté le 23-12-2007 à 20:38:12  profilanswer

Et dire qu'il y a une epoque pas si lointaine où le TOEIC n'était pas exigé pour le diplome...

n°1480854
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2007 à 20:52:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ouai enfin c'est pas en école, avec 2h par semaine que tu progresses vraiment en anglais [:spamafote]

Pas plus qu'en prépa d'ailleurs .. (avec les 2 memes heures par semaine)

C'est bien pour ça que j'ai dit que c'est avant tout par ton travail personnel que tu progresseras.

Le toeic avec la barre à 700 c'est pratique :D, enfin je dis ça mais j'ai plus de 800 :p

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 23-12-2007 à 20:53:16
n°1480877
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-12-2007 à 21:02:33  profilanswer

n°1480962
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 21:54:49  answer

Plus de 800... woooowwww

n°1481004
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2007 à 22:15:17  profilanswer

alvas a écrit :

Quel exploit :o

Une pointe d'aigreur, comment ça se passe avec l'EDF ?

Ah, c'est bon, je sais que vous l'avez fumé tous les deux, 940 pour cantor si je me rappelle bien. Je voulais juste souligner l'avantage de notre barre moins haute, et dire que je suis au dessus de la nouvelle barre, ça de moins à repasser pour valider, stout

Message édité par Dzama le 23-12-2007 à 22:15:35
n°1481022
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 22:22:08  answer

EDF ? Ils t'ont pas pris au CEA alvas ?

n°1481109
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-12-2007 à 23:00:17  profilanswer

Je n'ai pas postulé au CEA, et EDF je ne compte plus dessus, je n'avais pas postulé sur un poste mettant au mieux mes atouts.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 23:00:17  profilanswer

n°1481258
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2007 à 01:21:13  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai dit que c'est avant tout par ton travail personnel que tu progresseras.

Le toeic avec la barre à 700 c'est pratique :D, enfin je dis ça mais j'ai plus de 800 :p

J'ai plus de 950 [:cupra]  

Et de tte facon l'apprentissage des langues est mal foutu partout, meme et surtout au collège/lycée :o

---------------
n°1481872
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-12-2007 à 17:27:17  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

J'ai plus de 950 [:cupra]  

Et de tte facon l'apprentissage des langues est mal foutu partout, meme et surtout au collège/lycée :o

je plussoie totalement, en 10 ans ou plus d'anglais nous sommes encore mauvais, alors qu'ailleurs en europe en 3 ans ils sont déjà très très forts.

n°1481984
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 19:47:35  answer

toute facon meme avec >900 on parle pas forcement tres bien anglais

n°1482146
frodon131
Mon précieux
Posté le 24-12-2007 à 23:55:15  profilanswer

n°1482537
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-12-2007 à 13:53:12  profilanswer

tites questions :
comment un ENSEA se situe par rapport à un Supelec ?
Il me semble la formation de base est assez proche, non ?

---------------
Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes
n°1482662
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 16:51:41  answer

sayen a écrit :

tites questions :

Oh la question qui sent le troll :p
Pour ce qui est de l'elec/traitement du signal je pense qu'on a grosso modo le même bagage.. dans quelques semaines je pars a GTL et on est mélangé avec eux donc je suppose qu'on a le même niveau.
Après pour ce qui est des cours annexes, Supélec est bien plus généraliste d'après ce que j'ai vu. Et le niveau d'admission n'est pas non plus tout a fait le même, bien que le concours soit le même pour la majorité.
Pour la reconnaissance en entreprise Française (et donc chez les taupins): Supélec fondée en 1894, l'ENSEA fondée en 1941. ......

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2007 à 16:56:05
n°1483588
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-12-2007 à 00:35:04  profilanswer

Putain je viens seulement de découvrir le site du CRI [:prozac]²²

---------------
n°1483599
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-12-2007 à 00:54:20  profilanswer

y'a un site?

n°1483604
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-12-2007 à 00:59:24  profilanswer

http://cri.ensea.fr/ :o

Y a meme un FTP avec des progs gratuits et tout [:wam]

---------------
n°1483617
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-12-2007 à 01:10:12  profilanswer

! merci
je n'avais jamais vu.

n°1483626
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-12-2007 à 01:20:55  profilanswer

[:rofl]

La face cachée de l'ENSEA [:tinostar]

Il est bourré d'infos en plus (et d'info tout court - haha), genre qu'est ce qui est installé sur telle machine, quelle config' c'est etc ... Bon evidemment faut en avoir l'utilité mais c'est impressionnant :o

---------------
n°1483652
frodon131
Mon précieux
Posté le 26-12-2007 à 02:19:10  profilanswer

n°1483666
b777
Posté le 26-12-2007 à 03:17:04  profilanswer

Vous êtes sûrement tombé sur le site du CRI en cherchant l'annuaire interne (mails et téléphones du personnel) sur l'intranet. Cela fait seulement quelques mois que cet annuaire est hébergé sur le site du CRI, avant le site était bien vide.

edit : et on a aussi à disposition toutes les adresses de "mass mails" (pour envoyer un mail à tous les premières années, ou à tout son groupe de TD par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par b777 le 26-12-2007 à 03:19:08
n°1483755
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 10:56:46  answer

On devrait faire une petition generale pour qu'on refasse faire entièrement le site ensea.fr

n°1485231
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-12-2007 à 22:40:12  profilanswer

b777 a écrit :

Vous êtes sûrement tombé sur le site du CRI en cherchant l'annuaire interne (mails et téléphones du personnel) sur l'intranet. Cela fait seulement quelques mois que cet annuaire est hébergé sur le site du CRI, avant le site était bien vide.

edit : et on a aussi à disposition toutes les adresses de "mass mails" (pour envoyer un mail à tous les premières années, ou à tout son groupe de TD par exemple)

Exact :o

Enfin je cherchais pas specialement je suis tombé dessus un peu par hasard en fait :d

---------------
n°1485643
Ayoralone
PSN ID: Seizh
Posté le 27-12-2007 à 12:19:32  profilanswer

+1

En plus, ça permettrait de faire bosser des élèves en projet (option internet en particulier).
(Par contre, à moins qu'un élève soit particulièrement doué pour ça, je crois qu'il faille mieux laisser la partie design à un tiers extérieur)

---------------
«Ce monde n'est, je vous l'assure, qu'une immense entreprise à se foutre du monde !»
n°1486078
topro
Posté le 27-12-2007 à 17:15:14  profilanswer

sayen a écrit :

tites questions :

Supelec est plus généraliste mais la formation de base reste sensiblement proche à celle de l'ensea ( y a des matières en commun si je dis pas de conneries)

je suis d'accord sur le fair que le site officiel de l'ensea est à refaire , en plus de ça il y a ps beaucoup d'information .

n°1486338
BenFromLA
Posté le 27-12-2007 à 20:27:56  profilanswer

Salut les enséarques,

J'ai vu que le reglement 2008 de la banque d'épreuve DUT/BTS était sorti, or si j'en crois cela http://www.concours-ensea.org/conc [...] plomes.pdf, il paraitraît qu'un BTS électronique ne suffit plus pour être admis à l'ENSEA, il faudrait avoir un DUT. Avez-vous entendu parler de ça ?
C'est étrange car le site principal de l'ENSEA indique qu'un BTS est suffisant, j'ai aussi envoyé un mail à l'ENSEA il y a un petit moment mais ils ne m'ont pas répondu.  
J'ai un peu les boules car je prépare ce concours depuis un petit moment...

Message cité 2 fois
Message édité par BenFromLA le 27-12-2007 à 20:32:15
n°1486454
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 21:46:28  answer

Il faut pas se fier au site officiel car il est jamais mis a jour..
Sinon j'en ai pas entendu parler mais ca m'a l'air d'être une bonne chose.

n°1486863
Edwardkei
Posté le 28-12-2007 à 11:40:17  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Salut les enséarques,

J'ai vu que le reglement 2008 de la banque d'épreuve DUT/BTS était sorti, or si j'en crois cela http://www.concours-ensea.org/conc [...] plomes.pdf, il paraitraît qu'un BTS électronique ne suffit plus pour être admis à l'ENSEA, il faudrait avoir un DUT. Avez-vous entendu parler de ça ?
C'est étrange car le site principal de l'ENSEA indique qu'un BTS est suffisant, j'ai aussi envoyé un mail à l'ENSEA il y a un petit moment mais ils ne m'ont pas répondu.  

Effectivement, un BTS ne suffit plus à priori...

Il te reste peu d'alternatives : tu peux essayer de faire un DUT GEII/Mesures Physique en année spéciale, ou une classe prépa ATS.

Message édité par Edwardkei le 28-12-2007 à 12:14:22
n°1486920
BenFromLA
Posté le 28-12-2007 à 12:42:35  profilanswer

Même pas malheureusement, je suis dans un cas particulier car il s'agit d'une reprise d'étude. J'ai le budget pour rempiler 3 ans mais pas 4 ans, de plus j'ai passé mon BTS en candidat libre en faisant juste le minimun, donc je n'ai aucun dossier pour pouvoir être admis.
Aussi pour prétendre à quelque chose en formation continue, il me faut 3 ans d'expérience pro en élec or je n'en ai que 2...
Je vais quand même m'inscrire au concours, même si aucune autre école ne m'intéresse (à part des privées, y'a pas grand chose), je pourrai peut-être utiliser le relevé de note plus tard, dans un quelconque dossier d'admission.
En tout cas, je reste très déçu par l'attitude de l'ENSEA, il était possible d'y rentrer avec un BTS depuis 1967, en remettant tout le monde à égalité le temps d'un concours, et là c'est supprimé comme ça, sans préavis, sans aucune justification, 6 mois avant le concours et on l'apprend en lisant le fin fond du réglement. Il a été rabaché dans les rapports du jury, qu'il faut se préparer au concours longtemps avant, en allant au delà du programme de BTS, et voilà comment ceux qui ont bossé dur sont récompensés...

n°1486946
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-12-2007 à 13:24:30  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Salut les enséarques,

Je n'en ai pas entendu parler, mais je suis profondément choqué par cette mesure.
Je reconnais que la formation en BTS Systèmes Electroniques change beaucoup face au BTS Electronique et à la limite j'apprécie fortement qu'on dénonce ces changements mais de là à interdire la participation au concours, je pense avoir des doutes.

BenFromLA a écrit :

Même pas malheureusement, je suis dans un cas particulier car il s'agit d'une reprise d'étude. J'ai le budget pour rempiler 3 ans mais pas 4 ans, de plus j'ai passé mon BTS en candidat libre en faisant juste le minimun, donc je n'ai aucun dossier pour pouvoir être admis.
Aussi pour prétendre à quelque chose en formation continue, il me faut 3 ans d'expérience pro en élec or je n'en ai que 2...
Je vais quand même m'inscrire au concours, même si aucune autre école ne m'intéresse (à part des privées, y'a pas grand chose), je pourrai peut-être utiliser le relevé de note plus tard, dans un quelconque dossier d'admission.
En tout cas, je reste très déçu par l'attitude de l'ENSEA, il était possible d'y rentrer avec un BTS depuis 1967, en remettant tout le monde à égalité le temps d'un concours, et là c'est supprimé comme ça, sans préavis, sans aucune justification, 6 mois avant le concours et on l'apprend en lisant le fin fond du réglement. Il a été rabaché dans les rapports du jury, qu'il faut se préparer au concours longtemps avant, en allant au delà du programme de BTS, et voilà comment ceux qui ont bossé dur sont récompensés...

C'est très tres bien de reprendre ses études, ces dernières promos, il y a plusieurs étudiants qui ont intégré l'ENSEA ou l'établissement de formation continue/par alternance ISEEA en reprise d'études. La plupart d'entre eux ont très bien réussi.  

Je te recommande de tenter le concours pour donner de la valeur au travail effectué, postule à d'autres écoles privées sur ce concours, afin d'avoir un panel de classements qui pourront te servir pour d'éventuels dossiers.
J'espère que tu n'en seras pas pour pour autant éliminé d'office du concours.

A côté, postule sur dossiers à d'autres écoles, les gens en reprise d'études ont un certain respect, et le temps passé à l'examen d'une candidature par dossier sera évaluée beaucoupls plus attentivement qu'une candidature à un concours.

n°1486953
Edwardkei
Posté le 28-12-2007 à 13:30:34  profilanswer

Je trouve ça "moche" mais j'avoue, ça ne m'étonne qu'a moitié vu la "montée" de l'ENSEA ; en effet, lorsque les écoles veulent durcir leur recrutement, ce sont les filières moins "sélectives" qui en font les frais...

Sinon, Dzama, tu disais que c'est dû, selon toi, à la réforme du BTS Electronique en BTS Systèmes Electroniques ; quels sont les changements de cette réforme ?

n°1486992
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-12-2007 à 14:00:48  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Je trouve ça "moche" mais j'avoue, ça ne m'étonne qu'a moitié vu la "montée" de l'ENSEA ; en effet, lorsque les écoles veulent durcir leur recrutement, ce sont les filières moins "sélectives" qui en font les frais...

Sinon, Dzama, tu disais que c'est dû, selon toi, à la réforme du BTS Electronique en BTS Systèmes Electroniques ; quels sont les changements de cette réforme ?

D'après ce que j'ai compris, les BTS SE sont orientés bien plus maintenance que ne l'étaient les BTS Electronique, ils perdent donc plus le côté R&D/Conception/Calculs/ et l'ouverture sur la RF/Trans.
De même, je remarque que les BTS Electrotechnique se sont aussi fait expulsés, alors que la dernière évolution du BTS  semblait lui avoir fait gagner en qualité. Parmi les 2A, il y a un DUT GMP rentré sur la banque d'épreuves Génie Elec, alors ça me dégoute un peu qu'on rejette désormais nos petits BTS.

Peut être est-ce un moyen pour filtrer d'avantage ? Je me demande vraiment quelle est la proportion de boulets sur les candidats au concours BTS/DUT.

n°1487010
invocation
And I'm feeling good
Posté le 28-12-2007 à 14:06:51  profilanswer

C'est peut être aussi un moyen de promouvir l'ats chez les bts. Venant d'un BTS electrotech je suis bien content d'avoir fait une ats pour intégrer l'ensea...

D'ailleurs Dzama, tu trouves réellement que la réforme du BTS ETT l'a fait gagner en qualité ? On perd quand même beaucoup en méca j'ai l'impression et puis le 1er stage est plutot inutile..

n°1487078
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-12-2007 à 14:28:27  profilanswer

invocation a écrit :

C'est peut être aussi un moyen de promouvir l'ats chez les bts. Venant d'un BTS electrotech je suis bien content d'avoir fait une ats pour intégrer l'ensea...

D'ailleurs Dzama, tu trouves réellement que la réforme du BTS ETT l'a fait gagner en qualité ? On perd quand même beaucoup en méca j'ai l'impression et puis le 1er stage est plutot inutile..

Promouvoir l'ats, pourquoi pas, mais seulement auprès des étudiants de BTS/DUT qui ont "glandé" deux ans alors qu'ils auraient largement pu avoir le haut du classement dans leur section, au lieu de faire travailler leur potentiel.
Je parle ici pour mon cas, 15ieme de classe en BTS car mode total touriste, en exam comme le reste de l'année, contre intégré au premier appel au concours ATS lorsque mes copains si brillants en BTS (comme au conours BTS aussi) n'étaient appelés qu'au 4ième appel dans des écoles plus petites sur le concours ATS.  J'ai plusieurs connaissances dans le même cas.
Pour moi, l'élite des BTS/DUT devrait pouvoir rentrer directement en école d'ingénieur( sur concours comme sur dossier).

La réforme du BTS amène son lot d'avantages et d'inconvénients, la focalisation sur l'élec au dépend de la méca, c'est un fait dans la vie professionnelle, pourquoi n'en serai-til pas de même en BTS. La plupart des bts ETT qui feront de la méca l'approndront tous sur le tas.
Le fait de faire deux stages, c'est une bonne chose, parcontre le premier est trop court pour réllement permettre à l'étudiant de s'accomplir dans l'entreprise.
L'ouverture vers des sections européennes avec deux LV2 en BTS, c'est une excellente chose, j'aurai beaucoup aimé en profiter "à mon époque".

Dans tous les cas, je regrettes aussi l'appauvrissement en maths dans nos BTS, mais de toutes manières en France, on y court forcément, afin de permettre aux chèvres ayant eu leur bac on ne sait comment d'avoir une formation professionnalisante de niveau III ou II (je sais plus), et de valorisier d'avantage les formations en DUT bien moins couteuses pour le contribuable.
Pour avoir fait pas mal de sujets de BTS des années 90 et fin des années 80, en Phys App comme en maths, je ne peux que me lamenter lorsque je pense à l'exam final qu'on eu.

n°1487103
invocation
And I'm feeling good
Posté le 28-12-2007 à 14:41:10  profilanswer

Dzama a écrit :

Promouvoir l'ats, pourquoi pas, mais seulement auprès des étudiants de BTS/DUT qui ont "glandé" deux ans alors qu'ils auraient largement pu avoir le haut du classement dans leur section, au lieu de faire travailler leur potentiel.
Je parle ici pour mon cas, 15ieme de classe en BTS car mode total touriste, en exam comme le reste de l'année, contre intégré au premier appel au concours ATS lorsque mes copains si brillants en BTS (comme au conours BTS aussi) n'étaient appelés qu'au 4ième appel dans des écoles plus petites sur le concours ATS.  J'ai plusieurs connaissances dans le même cas.
Pour moi, l'élite des BTS/DUT devrait pouvoir rentrer directement en école d'ingénieur( sur concours comme sur dossier).

La réforme du BTS amène son lot d'avantages et d'inconvénients, la focalisation sur l'élec au dépend de la méca, c'est un fait dans la vie professionnelle, pourquoi n'en serai-til pas de même en BTS. La plupart des bts ETT qui feront de la méca l'approndront tous sur le tas.
Le fait de faire deux stages, c'est une bonne chose, parcontre le premier est trop court pour réllement permettre à l'étudiant de s'accomplir dans l'entreprise.
L'ouverture vers des sections européennes avec deux LV2 en BTS, c'est une excellente chose, j'aurai beaucoup aimé en profiter "à mon époque".

Dans tous les cas, je regrettes aussi l'appauvrissement en maths dans nos BTS, mais de toutes manières en France, on y court forcément, afin de permettre aux chèvres ayant eu leur bac on ne sait comment d'avoir une formation professionnalisante de niveau III ou II (je sais plus), et de valorisier d'avantage les formations en DUT bien moins couteuses pour le contribuable.
Pour avoir fait pas mal de sujets de BTS des années 90 et fin des années 80, en Phys App comme en maths, je ne peux que me lamenter lorsque je pense à l'exam final qu'on eu.

Je suis d'accord avec toi sur l'appauvrissement du BTS ETT, clairement. Mais je pense pas que ce soit une bonne idée pour un tres bon bts de postuler en école directement. Le niveau requis au BTS est tel que ca sera de toute maniere bien trop dur pour eux. J'ai eu beau exploser le bts, j'aurai été largué si j'avais intégré tout de suite. Mais y'en a aussi qui y arrive.

Pour en revenir au sujet initial, c'est tout de meme dommage de fermer des portes aux bts se et ett plutôt que de prendre les tout meilleurs... Mais force est de constater que cette année, il y a 2 ou 3 BTS en 1B si je ne me trompe.

n°1487187
BenFromLA
Posté le 28-12-2007 à 15:55:36  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est très tres bien de reprendre ses études, ces dernières promos, il y a plusieurs étudiants qui ont intégré l'ENSEA ou l'établissement de formation continue/par alternance ISEEA en reprise d'études. La plupart d'entre eux ont très bien réussi.  

Je te recommande de tenter le concours pour donner de la valeur au travail effectué, postule à d'autres écoles privées sur ce concours, afin d'avoir un panel de classements qui pourront te servir pour d'éventuels dossiers.
J'espère que tu n'en seras pas pour pour autant éliminé d'office du concours.

A côté, postule sur dossiers à d'autres écoles, les gens en reprise d'études ont un certain respect, et le temps passé à l'examen d'une candidature par dossier sera évaluée beaucoupls plus attentivement qu'une candidature à un concours.

Merci, ça me redonne un peu d'espoir tout ça ! Pas de soucis, je ne serai pas éliminé de la banque d'épreuve car il y a des écoles qui acceptent encore le BTS Electronique. Malheureuseusement ces écoles ne m'intéressent pas, outre le fait qu'elles sont chères car privées, dans la situation où je suis, je dois faire une école plutôt réputée et dans un domaine qui me plait vraiment (R&D et électronique de puissance), pour que ça me soit bénéfique. Je ne veux pas prendre le risque de me retrouver une fois diplomé dans la même situation que je l'aurai été en évoluant professionellement pendant 3 ans.  
Ce qui est embêtant c'est que les résultats du concours tombent le 1er Juillet, date à laquelle il est trop tard pour postuler à d'autres écoles sur dossier. Je risque de perdre encore un an, et je vais vraiment me sentir vieux parmi les autres élèves  :pt1cable:  

Dzama a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la dévalorisation des diplomes, pour l'anecdote j'avais peur une fois mon BTS Electronique en poche de galérer pour trouver un boulot, j'étais complexé par le fait de l'avoir passé en candidat libre. Et bien j'ai été surpris d'être embauché dès le premier entretien d'embauche que j'ai passé. J'ai compris plus tard pourquoi, quand ma boite a recruté un nouveau technicien supérieur débutant. Les échos que j'ai eu des entretiens étaient délirants, le niveau technique était déplorable, certains candidats ne savaient même pas reconnaître un pont de diode sur un schéma ! J'ai pu jeter un oeil sur la pile des CV reçus, je peux vous dire que les titulaires d'un bac+2 d'elec  travaillant vraiment dans le domaine n'étaient pas nombreux et quand c'était le cas, c'était souvent des postes de cableurs de cartes... Un gachis énorme !
Mais j'ai le sentiment que tous les diplômes sont concernés par cette baisse de niveau, j'ai cotoyé des ingés qui avaient de grosses lacunes sur des trucs plutôt basiques. Et pour rester dans le sujet, j'ai des annales des années 70 du concours d'entrée à l'ENSEA en 1B, et bien le niveau de l'épreuve était bien plus élevé qu'aujourd'hui.

invocation a écrit :

Pour en revenir au sujet initial, c'est tout de meme dommage de fermer des portes aux bts se et ett plutôt que de prendre les tout meilleurs... Mais force est de constater que cette année, il y a 2 ou 3 BTS en 1B si je ne me trompe.

D'après le rapport du jury, 17 BTS ont été admis en 2007 à l'ENSEA.  

n°1487365
invocation
And I'm feeling good
Posté le 28-12-2007 à 17:17:12  profilanswer

BenFromLA a écrit :

D'après le rapport du jury, 17 BTS ont été admis en 2007 à l'ENSEA.  

Ouaip mais ce sont les ATS, ayant fait un BTS, qui se sont inscrits au concours bts/dut. J'en fait parti :D

n°1487372
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-12-2007 à 17:20:06  profilanswer

invocation a écrit :

Ouaip mais ce sont les ATS, ayant fait un BTS, qui se sont inscrits au concours bts/dut. J'en fait parti :D

on appelle ça des p****

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ESIGETEL - Informations générales - FAQTopic des entretien pour les Master
Recherche technicien de maintenance électronique[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV
Conseils pour l'oral du concours DUT BTS de l'ENSEA[TopikUnik] Topic des admis aux ENI
L'ENSEA par la prépaQuestion posées lors de l'oral du concours DUT BTS de l'ENSEA
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ENSEA - Electronique et Applications

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR