Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic unique] ENSEA - Electronique et Applications

n°2099917
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 17:33:29  answer
 

Reprise du message précédent :
Il faut la classer parmi les écoles d'elec sinon je vois pas trop l'intérêt de la chose

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 17:33:29  profilanswer
 

n°2100281
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-02-2009 à 21:39:21  profilanswer
 

Franchement, c'est naze 45e, je pense qu'elle est mieux cotée que ça
suffit de voir comment elle est considérée dans pas mal d'endroits

n°2100606
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-02-2009 à 09:49:08  profilanswer
 

alvas a écrit :

Franchement, c'est naze 45e, je pense qu'elle est mieux cotée que ça
suffit de voir comment elle est considérée dans pas mal d'endroits


 
Je suis d'accord, mais face à l'énorme panel d'écoles, d'âges différents aux noms qui ont variés aussi ( L'ENSEA ne porte ce nom que depuis la fin des années 70), les RH, les managers sont un peu perdus.
Ah non de communiquer, participer aux évènements, avoir de bons résultats pros, candidater à des boites sans honte, et la réputation que l'on mérite viendra.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2100914
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-02-2009 à 14:32:36  profilanswer
 

ENSEA = 1975.
Supposons que ces recruteurs / RH avaient 20 ans en 75, ça veut dire globalement qu'ils sont nés en 55, avant 1960 disons.
Aujourd'hui, ce sont des presonnes de plus de 50 ans, j'ai vu peu de recruteurs / RH proches de la retraite quand même...
 
Non, le problème c'est bien la communication, ça coute cher, c'est sûr, mais il n'y a que ça qui compte. Ce qui est franchement regrettable, c'est que l'école agit contre l'intéret de ses propres élèves en négligeant cet aspect. Moi ça me fait mal de voir des écoles comme Centrale Nantes plus connues que l'ENSEA, à part le mot "Centrale", franchement... Et puis on a le don de créer des partenariats avec des écoles encore moins connues, c'est pas en regardant vers le bas qu'on peut atteindre des sommets. Bien sûr, les compétences dans ces écoles sont sans doute là, mais je rêve d'une ENSEA partenaire de vraies grandes écoles, de notre côté nous avons des compétences de très haut niveau à revendre, alors autant que ça soit "gagnant-gagnant" comme dirait une femme bien connue. J'en sais rien où se situe le pole Polytech je sais pas quoi (dzama, t'es sans doute mieux informé que moi); mais bon, ajouter une E3A inconnue sur le CV ne va pas revaloriser la personne à mon avis. C'est sans doute injuste, mais il faut "des noms connus" aux yeux de beaucoup de recruteurs, c'est comme ça. Alors on peut se marginaliser, protester, geindre, ça ne fera rien avancer pour les étudiants qui sortent de cette école et qui cherchent du boulot.
 
Le but des classes prepa c'est d'intégrer une école d'ingénieur.
Le but des écoles d'ingénieur c'est de trouver un boulot correct à la sortie.
 
Il ne faut pas perdre ça de vue.


Message édité par alvas le 05-02-2009 à 14:40:05
n°2101319
Choumicha
Posté le 05-02-2009 à 19:43:33  profilanswer
 

Slt alvas
 
Tu as fais l'ENSEA ?
 
Si oui, est ce que tu peux me dire ce que tu en as pense et quel parcours professionnel tu as eu si tu en es sortie ?
 
 
Memes questions pour tous ceux qui auraient fait l'ENSEA SVP
 
Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Choumicha le 05-02-2009 à 19:43:49
n°2101353
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-02-2009 à 20:12:28  profilanswer
 

Choumicha a écrit :

Slt alvas
 
Tu as fais l'ENSEA ?
 
Si oui, est ce que tu peux me dire ce que tu en as pense et quel parcours professionnel tu as eu si tu en es sortie ?
 
 
Memes questions pour tous ceux qui auraient fait l'ENSEA SVP
 
Merci ;)


 
Oui, c'est un promo 2007, donc le parcours pro est assez cours.
 
Quant à moi, je suis issu de la promo 2008.
 
 
Pour répondre à Alvas, tu parles certainement de l'INP Paris/Cergy, à ne pas confondre avec Polytech. Je pense tout à fait comme toi pour ce qui est e la renommée, des enseignements, des labos, du réseau, de l'ouverture sur le monde. Finalement, on s'encombrerait d'écoles de "seconde" classe, un peu moins dynamiques ( je ne pourris pas gratuitement, j'ai passé une option de 2A ds l'une des écoles), bien qu'elles aient quelques petites choses à apporter.
Le fait est que pour gagner en prestige, on a beau croire les discours, ce n'est pas en persistant dans des postes techniques que l'on va gagner en reconnaissance et renommée. Un RH c'est quoi ? Une personnes travaillant dans des fonctions supports, sur des sujets transverses. Et pour gagner en prestige auprès de ces gens, il faut fréquenter les mêmes milieux d'entreprises, c'est à dire sur des fonctions autour des hommes et non d'un labo. Après tout encadrer, c'est gérer des hommes, donc les ressources, ici humaines de l'entreprise.
 
De même, l'expertise technique sans reconnaissance, donc sans se présenter aux différentes compétitions, ça ouvre peu de portes.
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2101374
Choumicha
Posté le 05-02-2009 à 20:21:42  profilanswer
 

Merci Dzama
 
Et qu'est ce que tu penses de l'ENSEA donc ?
Qu'est ce que tu envisages comme carriere ?  

n°2101440
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-02-2009 à 21:10:19  profilanswer
 

Choumicha a écrit :

Merci Dzama
 
Et qu'est ce que tu penses de l'ENSEA donc ?
Qu'est ce que tu envisages comme carriere ?  


Je pense en avoir dit beaucoup. Et souvent je me dis que je n'aurais pas dû faire une école d'ingénieur mais une école de management.
 
En dehors du nouvel économiste, tout classement d'école se fait en fonctions de plusieurs paramètres, que chacun pondère de différentes façons. Je suis certains d'avoir une manière de les pondérer assez différente de la tienne :) Dis en nous plus.
 
En gros , l'ENSEA reste pour moi la meilleure école d'électronique, en niveau. Pour le reste, elle reste derrière Supélec. Le topic classement école d'ingés, où je suis plusieurs fois intervenu représente pour moi le classement réel (actuel) de l'école face aux principales ( à part les mines sainté, l'ESTP et centrale nantes que je descendrais d'avantage).
L'ENSEA a le potentiel pour monter beaucoup plus haut, mais après, à elle de s'en donner les moyens. A la limite, j'arrive à penser, que l'école devrait laisser tomber l'INP quelques temps(ce qu'elle semble d'ailleurs faire), et se consacrer à son propre développement (batiments en rénovation, démarches pour faire un vrai campus, faire venir enseigner des profs d'écoles étrangères partenaires, faire des partenariats vers des écoles étrangères plus prestigieuses, d'avantage afficher l'école sur les scènes étrangères, augmenter le nombre de publications des labos, ce sont les projets en cours qui méritent d'être boostés)
 
Comme carrière, je ne sais pas encore ou plutot pour les postes que je vise, la route est semée d'embuches Tout ce que je peux dire, en tout cas, je vise des postes clairement à dominante managériale, et dans quelques années, je pourrais ouvrir mon entreprise plus tard tout en gardant mon emploi.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2101518
Choumicha
Posté le 05-02-2009 à 21:30:10  profilanswer
 

Je n'ai aucune maniere de les ponderer, je suis completement perdu :lol:
 
On connait les 10 premieres. Apres, j'ai l'impression que tout se tient plus ou moins dans un mouchoir de poche (jusqu'à la 40eme place).
 
Etant donne que je ne peux pas viser les 10 premieres, j'essaie de trouver l'ecole qui me correspond le plus (je viens de dut donc je n'ai pas 10 000 choix).
 
Pour etre plus clair, ce que je veux d'une ecole d'ingenieur en genie electrique, c'est:
-etre sur de trouver un boulot qui correspond à mon diplome
-pouvoir commencer en recherche et developpement et pouvoir viser des postes tel que chef de projet dans de grosses entreprise
-etre sur de pouvoir me reorienter vers du management si je le souhaite (j'ai un peu le meme probleme que toi concernant mon orientation initiale en section purement scientifique mais je pense que ce n'est qu'une lubie).
 
Voila, je suis exigeant mais bon...
 
 
Et concernant ta "reorientation", tu ne peux pas tenter un master oriente management dans une ecole de commerce (type l'ESSEC) ?
 
Je ne sais pas du tout comment ca fonctionne donc ma question peut paraitre debile.

n°2101639
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-02-2009 à 21:57:00  profilanswer
 

Choumicha a écrit :

Je n'ai aucune maniere de les ponderer, je suis completement perdu :lol:
 
On connait les 10 premieres. Apres, j'ai l'impression que tout se tient plus ou moins dans un mouchoir de poche (jusqu'à la 40eme place).
 
Etant donne que je ne peux pas viser les 10 premieres, j'essaie de trouver l'ecole qui me correspond le plus (je viens de dut donc je n'ai pas 10 000 choix).
 
Pour etre plus clair, ce que je veux d'une ecole d'ingenieur en genie electrique, c'est:
-etre sur de trouver un boulot qui correspond à mon diplome
-pouvoir commencer en recherche et developpement et pouvoir viser des postes tel que chef de projet dans de grosses entreprise
-etre sur de pouvoir me reorienter vers du management si je le souhaite (j'ai un peu le meme probleme que toi concernant mon orientation initiale en section purement scientifique mais je pense que ce n'est qu'une lubie).
 
Voila, je suis exigeant mais bon...
 
 
Et concernant ta "reorientation", tu ne peux pas tenter un master oriente management dans une ecole de commerce (type l'ESSEC) ?
 
Je ne sais pas du tout comment ca fonctionne donc ma question peut paraitre debile.


 
Vise l'ENSEA, fais le tétard pour partir en 3A à Dauphine ou à Audencia (attention un total de 6 places sur la promo de 2A) alors.
 
J'en pouvais plus, il me fallait rejoindre le monde du travail.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 21:57:00  profilanswer
 

n°2101661
Choumicha
Posté le 05-02-2009 à 22:01:54  profilanswer
 

Merci du conseil ;)

n°2102198
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-02-2009 à 13:11:47  profilanswer
 

J'ai fait l'option de 3A "Electronique et Systèmes Embarqués", puis un PFE au CEA dans le domaine de la reconnaissance d'objets 3D (rien à voir avec mon option de 3A donc), puis j'ai été embauché à Sagem dans le domaine des systèmes biométriques (je fais de la modélisation de systèmes).
Je pense avoir un parcours "classique" jusqu'à présent.


Message édité par alvas le 06-02-2009 à 13:13:53
n°2102764
Choumicha
Posté le 06-02-2009 à 19:31:41  profilanswer
 

merci alvas

n°2103480
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 16:09:49  answer
 

C'est clur que les domaines d'expertises techniques ne sont pas les plus prisées en industrie :/

 

La ou je suis en PFE, on est que 3 stagiaires a faire de la recherche (moi, un mines paris et un ENS thésard), les autres sont des stagiaires X-Mines (très sympa d'ailleurs) qui se sentent vraiment "au dessus" de tout ça, et qui travaillent dans la vente, les négociations, etc... Mais ils deviennent rouge vif si on leur installe Matlab sur leur pc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2009 à 23:47:09
n°2103561
frodon131
Mon précieux
Posté le 07-02-2009 à 17:20:27  profilanswer
 


et c'est dommage :/
 
(ca veut dire "c'est clair" ou "c'est sûr" [:opus dei])


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2103571
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 17:34:35  answer
 

Les deux :)

n°2103878
petitchatd​u11
Posté le 07-02-2009 à 23:23:50  profilanswer
 

Y en a quand meme qui se branle sur le topic. Je lorgne a peine quelques posts et ya des melanges de betises et de surestimation de cette ecole =|

n°2103913
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 23:59:09  answer
 

petitchatdu11 a écrit :

Y en a quand meme qui se branle sur le topic. Je lorgne a peine quelques posts et ya des melanges de betises et de surestimation de cette ecole =|


Tu n'y a jamais foutu les pieds a ce que je sache, alors retourne te branler a grenoble . Tu es pas vraiment en position de donner des leçons mon vieux.

n°2103922
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-02-2009 à 00:10:14  profilanswer
 


 
un peu de politesse mon cher :
Viens la ramener si tu veux petitchat, mais partage nous ton argumentation :p


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2104021
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-02-2009 à 10:04:11  profilanswer
 

Au passage, je ne vois personne de 1A/1B prendre un peu la relève sur ce topic... pourriez-vous passer le message sur l'intranet ou autre peut-être?
Je pense que c'est important que ce topic reste en vie, il est consulté par beaucoup de monde... et est en 1ere page Google sur le seul mot clé "ENSEA".


Message édité par alvas le 08-02-2009 à 10:04:22
n°2104172
frodon131
Mon précieux
Posté le 08-02-2009 à 12:50:16  profilanswer
 

Tiens alvas, si tu pouvais mettre à jour le 1er post, les promo 2008 sont diplomés maintenant et moi je suis en 3A Etranger (Imperial College) Communications & Signal Processing ... d'ailleurs dans la liste des dubles diplomes possibles, il manque Londres :o


---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°2104187
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-02-2009 à 13:01:03  profilanswer
 

frodon131 a écrit :

Tiens alvas, si tu pouvais mettre à jour le 1er post, les promo 2008 sont diplomés maintenant et moi je suis en 3A Etranger (Imperial College) Communications & Signal Processing ... d'ailleurs dans la liste des dubles diplomes possibles, il manque Londres :o


 
il va te filer les droits oui :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2105216
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-02-2009 à 12:52:19  profilanswer
 

ouais exactement :o

n°2150805
topro
Posté le 20-03-2009 à 12:48:11  profilanswer
 

putain cette administration de merde de l'ensea  :fou:  
 
j'ai jamais vu un mec aussi desagréable que ce g******  :pfff:  
 
meme les trucs les plus bidons il doit te prendre la tête dessus.


Message édité par topro le 20-03-2009 à 12:48:47
n°2150824
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 13:25:26  answer
 

C'est un peu pipo ce classement quand meme, pour faire dire ce que l'on a envie de lui faire dire.
 
Mettre Centrale Lille juste au dessus de l'INSA Rouen, ca a rien a voir ...

n°2195341
- K -
Posté le 27-04-2009 à 18:20:01  profilanswer
 

Pour faire un semestre au soleil, c'est possible? (Vraiment possible?)

n°2195430
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-04-2009 à 19:41:59  profilanswer
 

cad? pas aller en cours et valider son année?
à part les TP qui sont obligatoires (et en binôme), ben... la réponse est "oui", mais t'assumes les conséquences si tu valides pas :)

n°2195600
- K -
Posté le 27-04-2009 à 21:32:16  profilanswer
 

non, je voulais dire à l'étranger !! :D

n°2195858
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-04-2009 à 22:59:29  profilanswer
 

... ah :D

n°2196480
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-04-2009 à 18:16:01  profilanswer
 

un semestre => Erasmus. Oui c'est possible, mais choix limité !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2203008
mathias r
Posté le 04-05-2009 à 19:51:17  profilanswer
 

Petite Question sur le concours centrale.  
Faut tourner autour de combien à l'admissibilité pour esperer avoir une petite chance?
 
Les écrits se sont pas trop mal passés pour moi, mais bon les autres font toujours mieux n'est ce pas? :/

n°2203365
frodon131
Mon précieux
Posté le 05-05-2009 à 00:07:17  profilanswer
 
n°2203396
petitchatd​u11
Posté le 05-05-2009 à 00:42:10  profilanswer
 

mathias r a écrit :

Petite Question sur le concours centrale.  
Faut tourner autour de combien à l'admissibilité pour esperer avoir une petite chance?
 
Les écrits se sont pas trop mal passés pour moi, mais bon les autres font toujours mieux n'est ce pas? :/


Comment ça les écrits centrales se sont pas trop mal passés ? et tu vise ensea ? ^^

n°2203434
mathias r
Posté le 05-05-2009 à 06:58:10  profilanswer
 

Hey ho je suis un MP pas un étoilé :p. Et pis j'ai failli me faire virer en première année: abandon inside ^^.
 
L'ensea est l'une des seules écoles qui m'intéressent avec le groupe telecom sur mines. :p
Supelec j'y pense même pas...
Je veux faire de l'elec et cette école à l'air vraiment pas mal...

n°2203482
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 09:36:50  answer
 

mathias r a écrit :

Hey ho je suis un MP pas un étoilé :p. Et pis j'ai failli me faire virer en première année: abandon inside ^^.
 
L'ensea est l'une des seules écoles qui m'intéressent avec le groupe telecom sur mines. :p
Supelec j'y pense même pas...
Je veux faire de l'elec et cette école à l'air vraiment pas mal...


C'est bien comme ça il y aura au moins une personne dans l'école qui sera venu pour faire de l'élec  :whistle:

n°2203640
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-05-2009 à 11:48:29  profilanswer
 


enfin ! regarde l'armée de tétards dans les 80 premieres places en 2A, ya quand même pas mal de nerdz :o
 
les MP réussissent le mieux à l'ENSEA, si ça peut te rassurer :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2203829
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 14:47:35  answer
 

Dzama a écrit :


les MP réussissent le mieux à l'ENSEA, si ça peut te rassurer :o


 :o

n°2203902
mathias r
Posté le 05-05-2009 à 16:33:50  profilanswer
 

xD les MP sont tous puceaux aussi :/. Ya de vrais gens à l'ensea?  
Parce que bon on se sent bien seul en prepa parfois....

n°2204066
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 18:41:06  answer
 

mathias r a écrit :

xD les MP sont tous puceaux aussi :/. Ya de vrais gens à l'ensea?  
Parce que bon on se sent bien seul en prepa parfois....


 
Tu te prend pour qui toi ?

n°2204205
mathias r
Posté le 05-05-2009 à 19:22:48  profilanswer
 

Pour un gars qui vit très mal sa prepa

n°2204307
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 20:03:17  answer
 

mathias r a écrit :

Pour un gars qui vit très mal sa prepa

 

En gros deux choix sont possibles pour bien réussir ton entrée dans la vie pro:
Bosser comme un dératé en prépa, integrer du groupe A et la, t'a fait le plus dur.
Soit etre cool en prépa, mais alors il après il vaut mieux sortir avec des connaissances solides si tu veux rester crédible.

 

Donc ok, les assoces, la fêtes, tout ca, c'est présent dans toutes les écoles t'inquiète pas. Mais tu l'écriras pas sur ton CV.
Ensuite tu gère ta vie comme tu veux! Mais rien ne tombe du ciel sans efforts!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 20:04:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ESIGETEL - Informations générales - FAQTopic des entretien pour les Master
Recherche technicien de maintenance électronique[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV
Conseils pour l'oral du concours DUT BTS de l'ENSEA[TopikUnik] Topic des admis aux ENI
L'ENSEA par la prépaQuestion posées lors de l'oral du concours DUT BTS de l'ENSEA
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ENSEA - Electronique et Applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR