Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

 


Dans quel UFR êtes vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Economie et Gestion à Paris 1 (actualisé 6 juin 2010)

n°441949
skater26
Posté le 13-07-2005 à 16:13:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
est ce que si on est a UFR 02 pour la L1, on peut passer a UFR 06 apres la licence UFR 02 ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 16:13:34  profilanswer
 

n°441959
titesouris
Posté le 13-07-2005 à 16:31:12  profilanswer
 

skater26 a écrit :

est ce que si on est a UFR 02 pour la L1, on peut passer a UFR 06 apres la licence UFR 02 ?


 
c'est quoi UFR 02 et 06?
 
UFR 02 pour Sorbonne-Tolbiac et UFR 06 pour Panthéon-Assas ???


Message édité par titesouris le 13-07-2005 à 16:32:22
n°442109
oliv95
Posté le 13-07-2005 à 19:46:36  profilanswer
 

UFR 02 pour l'éco et UFR 06 pour la gestion

n°442110
oliv95
Posté le 13-07-2005 à 19:48:14  profilanswer
 

tu voudrai aller en UFR 06 pour la L3 c'est bien ça?  
de toute facon pour acceder en L3 il faut passer des concours, donc oui tu peux a condition de reussir les concours!

n°442155
titesouris
Posté le 13-07-2005 à 20:46:52  profilanswer
 

oliv95>>> ce sont des options, c'est bien ca ?

n°442179
oliv95
Posté le 13-07-2005 à 21:03:23  profilanswer
 

euh on peut dire comme ça oui.
mais par exemple si tu prepares la licence d'eco tu feras partie de l'ufr 02, par contre si tu prepares la licence de gestion et eco d'entreprise tu feras partie de l'ufr 06 !

n°442232
skater26
Posté le 13-07-2005 à 23:03:09  profilanswer
 

oliv95 a écrit :

euh on peut dire comme ça oui.
mais par exemple si tu prepares la licence d'eco tu feras partie de l'ufr 02, par contre si tu prepares la licence de gestion et eco d'entreprise tu feras partie de l'ufr 06 !


 
ok, parce que, il ya des spécialités dans UFR 02 et UFR 06 ki minteresse, et comme je ne connais pas encore, je ne sais pas si ca va me plaire, dc je me posais la question, si en ne perdant aucune années, je pouvais muter dans l'autre. ( a la suite de la licence par ex, la 4e..)

n°442269
oliv95
Posté le 14-07-2005 à 00:10:19  profilanswer
 

avec le systeme actuel tu peux changer pour la L3, et pour le dess (nouveau master2). mais pour le master 1 (ex maitrise) bah je crois que c'est un peu dur !!! vu que la maitrise est la continuite de la licence! donc normalement tu t'engages pour 2 ans !
enfin, avec la reforme LMD ca va ptet changer mais pour l'instant ca marche comme ca!

n°442420
titesouris
Posté le 14-07-2005 à 11:54:14  profilanswer
 

oliv95 a écrit :

euh on peut dire comme ça oui.
mais par exemple si tu prepares la licence d'eco tu feras partie de l'ufr 02, par contre si tu prepares la licence de gestion et eco d'entreprise tu feras partie de l'ufr 06 !


 
Quand est-ce qu'on choisit l'option ?  :??:  
(c'est eco-gestion option gestion, ou eco-gestion option éco ! )
 
et c'est quoi la différence? dsl si j'ai du mal à comprendre..  :sleep:  

n°442607
oliv95
Posté le 14-07-2005 à 18:53:23  profilanswer
 

tu vas choisir l'option quand tu vas t'inscrire!  
la difference entre eco gestion option gestion (ufr 06) et eco gestion option eco (ufr 02) est dans leur nom! lol
l'une est beaucoup plus economique que l'autre !  
apres c'est a toi de voir ce que tu veux faire plus tard dans la vie...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 18:53:23  profilanswer
 

n°442619
drjekill
Posté le 14-07-2005 à 19:37:53  profilanswer
 

Moi je viens de finir la 1ère année option éco. Un pote à moi a redoublé de l'option gestion à l'option éco et m'a dit que c'était beaucoup plus facile en éco. Surtout au niveau des maths. Enfin ça c'est la 1ère année... après je suis pas convaincu. Les maths sont quand même très importantes en éco, alors on verra l'année prochaine.  
De toutes les manières, sauf si t'es convaincu de vouloir faire de la gestion plus tard, les 2 filières se valent à peu près. Tu peux très bien faire un MSG après l'option éco également.  
Moi les 2 1ères années ne me servent qu'à avoir le niveau suffisant pour pouvoir passer les concours pour des écoles de commerce. Je pense qu'il vaut mieux choisir l'une des 2 options en fonction de tes affinités avec les matières enseignées.

n°442638
titesouris
Posté le 14-07-2005 à 20:23:19  profilanswer
 

drjekill a écrit :

Moi je viens de finir la 1ère année option éco. Un pote à moi a redoublé de l'option gestion à l'option éco et m'a dit que c'était beaucoup plus facile en éco. Surtout au niveau des maths. Enfin ça c'est la 1ère année... après je suis pas convaincu. Les maths sont quand même très importantes en éco, alors on verra l'année prochaine.  
De toutes les manières, sauf si t'es convaincu de vouloir faire de la gestion plus tard, les 2 filières se valent à peu près. Tu peux très bien faire un MSG après l'option éco également.  
Moi les 2 1ères années ne me servent qu'à avoir le niveau suffisant pour pouvoir passer les concours pour des écoles de commerce. Je pense qu'il vaut mieux choisir l'une des 2 options en fonction de tes affinités avec les matières enseignées.


 
C'est comme les options au lycée donc?!
 
J'avais déjà pensé à prendre l'option gestion. Maintenant que j'ai lu ton post, j'hésite !
ET puis comment savoir si on aime plus l'économie que la gestion alors que j'en ai jamais fait de ma vie  :sweat:  :cry:  ?..
 
 
 
 

n°442647
oliv95
Posté le 14-07-2005 à 20:42:14  profilanswer
 

fais gestion alors!!! loool
l'eco c'est nul!!!!! sentiment personnel !je deteste l'eco! c'est beaucoup trop matheux pour moi! les theories économiques et tout, c'est trop relou!!!!
c'est mieux la gestion, la compta et tout!

n°442664
drjekill
Posté le 14-07-2005 à 21:10:53  profilanswer
 

Nan, ce n'est pas comme les options au lycée. La c'est réèllement des enseignements différents, même si certaines matières se rejoignent. Le droit en éco n'est pas obligatoire, et les matières relatives à la gestion sont abordées beaucoup plus brièvement.
Oliv95, je ne trouve pas judicieux de dénigrer une matière qui pourrait être le choix de toute une vie pour un mec.  
Certains arriveront mieux en éco, d'autres en gestion.  
Si tu aimes les matières plus mécaniques, choisis plutôt gestion. Si tu te sens plus à l'aise avec les matières dissertatives choisis éco. Je pense en outre qu'il est plus facile de se ramasser en gestion qu'en éco, même si tu n'as pas de réèlles aptitudes en éco. En gestion si tu n'as ce qu'il faut il te sera plus difficile de réussir, bien que ce n'est pas impossible non plus.  
C'est le truc un peu chiant de cette fac. Dans les autres tu n'as pas l'option a choisir avant la 3ème année, et ça te permet d'aborder toutes les matières à un niveau moins important.  
Niveau maths, je me répète, le niveau n'est pas si important. Je ne suis pas allé en cours pendant 2 ans et avant ça j'étais en ES et je n'ai sincèrement pas du tout étudié les maths (sauf les stats et les probas pour avoir quand même quelques points). Ca ne m'a pas empecher d'avoir 15 aux partiels du 2ème semestre.
Je trouve l'éco sympa à étudier, ça t'aide à bien comprendre le monde dans lequel on vit. En gestion, tu es directement tourné vers l'entreprise. L'éco te permet une approche généraliste, et rien ne t'empêche ensuite de te diriger vers des postes de cadre.  
Pour ma part Oliv95, je trouve la compta barbante et inintéressante. je dis ça juste pour rétablir la balance ;)


Message édité par drjekill le 14-07-2005 à 21:13:11
n°442720
oliv95
Posté le 14-07-2005 à 22:47:54  profilanswer
 

loooool quel bon jeu de mots DrJekill !
comme je l'ai dit c'est uniquement mon sentiment personnel !!!!
 
les théories eco oui c'est lourd c'est barbant ça m'endort à un point!!!! mais bon c'est ptet parce que mon cerveau commence à saturer!!!! lol
 
t'as eu 15 sans avoir ete en cours de maths????? bon les cours de maths en eco doivent vraiment etre tres facile alors!!! parce qu'en gestion si tu vas pas en cours c'est mort!!!! la moyenne de mon groupe etait d'environ 6... enfin c'est pour la 2e annee ca !
 
bref ca depend des gouts et des aptitudes de chacun!

n°442730
drjekill
Posté le 14-07-2005 à 22:59:19  profilanswer
 

oui voila :)
Et désolé de pas avoir été clair. J'ai taffé cette année en maths, ce que je voulais dire c'est que j'en avais pas fait depuis un petit bout de temps. Les 2 ans ou je suis pas allé en cours, c'est 2 ans où je n'ai pas fait d'études du tout.
C'est assez simple mais faut quand même les travailler!

n°442736
titesouris
Posté le 14-07-2005 à 23:00:43  profilanswer
 

Drjekill>>> tu as pris 2 années sabatiques?!   :sleep:  :whistle:

n°442737
drjekill
Posté le 14-07-2005 à 23:03:00  profilanswer
 

On peut dire ça oui :)
 
J'ai fait 2 mois d'histoire: j'ai arrêté
J'ai fait 2 mois d'informatique: j'ai arrêté
 
Enfin bon j'ai fait quelques autres trucs interessants entre temps ;)

n°442745
oliv95
Posté le 14-07-2005 à 23:08:08  profilanswer
 

DrJekill je comprend mieux commen t'as eu 15 alors! tu devais t'en sortir assez bien au lycée !
hmm et les trucs interessants c'etaient quoi??? lol
 
oui mon cerveau sature à cause de l'iut! 2 annees de travail acharne! j'ai fait un dut avant de faire un iup banque fi donc la 1ere annee gestion je ne connais pas du tout !!!

n°442757
titesouris
Posté le 14-07-2005 à 23:22:42  profilanswer
 

j'ai l'impression que l'éco est plus simple que la gestion, mais oliv95 me donne l'impression inverse!
 
(pour mon niveau en maths, j'avais 10 de moyenne, en série s).
 
Donc, comme chu pas très douée en maths, je prendrais peut etre Eco!

n°442773
MS8055
Posté le 14-07-2005 à 23:39:34  profilanswer
 

drjekill a écrit :

Nan, ce n'est pas comme les options au lycée. La c'est réèllement des enseignements différents, même si certaines matières se rejoignent. Le droit en éco n'est pas obligatoire, et les matières relatives à la gestion sont abordées beaucoup plus brièvement.
Oliv95, je ne trouve pas judicieux de dénigrer une matière qui pourrait être le choix de toute une vie pour un mec.  
Certains arriveront mieux en éco, d'autres en gestion.  
Si tu aimes les matières plus mécaniques, choisis plutôt gestion. Si tu te sens plus à l'aise avec les matières dissertatives choisis éco. Je pense en outre qu'il est plus facile de se ramasser en gestion qu'en éco, même si tu n'as pas de réèlles aptitudes en éco. En gestion si tu n'as ce qu'il faut il te sera plus difficile de réussir, bien que ce n'est pas impossible non plus.  
C'est le truc un peu chiant de cette fac. Dans les autres tu n'as pas l'option a choisir avant la 3ème année, et ça te permet d'aborder toutes les matières à un niveau moins important.  
Niveau maths, je me répète, le niveau n'est pas si important. Je ne suis pas allé en cours pendant 2 ans et avant ça j'étais en ES et je n'ai sincèrement pas du tout étudié les maths (sauf les stats et les probas pour avoir quand même quelques points). Ca ne m'a pas empecher d'avoir 15 aux partiels du 2ème semestre.
Je trouve l'éco sympa à étudier, ça t'aide à bien comprendre le monde dans lequel on vit. En gestion, tu es directement tourné vers l'entreprise. L'éco te permet une approche généraliste, et rien ne t'empêche ensuite de te diriger vers des postes de cadre.  
Pour ma part Oliv95, je trouve la compta barbante et inintéressante. je dis ça juste pour rétablir la balance ;)


 
Je crois en effet qu'il faut bien faire comprendre aux gens qui nous lisent que les options, ce n'est pas comme au lycée : les gens d'option éco ne suivent aucun cours en commun avec ceux de l'option gestion... Après il y a surement quelques matières qui se ressemblent dans les deux sections...
 
 
Pour le reste de ton intervention je suis globalement assez d'accord, sauf avec ce qui est en gras : c'est peut-être ton cas personnel, mais je crois qu'il ne faudrait pas laisser croire aux personnes qui nous lisent qu'elles peuvent toutes avoir des bonnes notes sans travailler, du moins je ne crois pas que cela soit le cas en gestion à Paris 1.
 
Ou alors ça dépend de l'UFR, je ne sais pas...  :??:


Message édité par MS8055 le 14-07-2005 à 23:51:52
n°442779
titesouris
Posté le 14-07-2005 à 23:47:50  profilanswer
 

lol
 
bon, j'ai encore toutes les vacances pour décider..
 
Sinon, concernant l'ambiance, les services, ect.. c'est comment?  :??:  :pt1cable:


Message édité par titesouris le 14-07-2005 à 23:54:35
n°442784
titesouris
Posté le 15-07-2005 à 00:06:37  profilanswer
 

OK merci [:tinostar]

n°442785
titesouris
Posté le 15-07-2005 à 00:09:32  profilanswer
 


 
C'est pas 3 ans (LMD)??  :ouch:  

n°442793
titesouris
Posté le 15-07-2005 à 00:19:36  profilanswer
 

Bon, ben c'est parti pour 2 ans. Ensuite, pour la 3ème année, je pourrai m'inscrire à Panthéon-Assas?  :whistle:  
 
[:alizean]
 

n°442794
drjekill
Posté le 15-07-2005 à 00:19:53  profilanswer
 

MS8055>> J'ai rectifié le post suivant justement pour faire comprendre ce que tu dis. Je ne veux absolument pas faire croire que j'ai eu 15 sans travailler car ce n'est pas vrai. Je n'allais certes pas aux amphis, mais j'ai suivi tous les  TD et j'ai acheté des bouquins que j'ai beaucoup taffé chez moi.  
Mon message avait en fait la signification inverse à savoir: même si tu n'as pas le génie mathématiques en toi, en travaillant, t'y arriveras!
 
Voila j'espère que cette fois ci c'est clair :)

n°442798
drjekill
Posté le 15-07-2005 à 00:22:16  profilanswer
 

titesouris>> Je pense qu'il faut que tu t'y prenne dès maintenant pour choisir l'économie ou la gestion. Comme expliqué précédemment ce sont 2 UFR différents. Ce qui fait que si tu es inscrite dans l'un tu ne l'es pas dans l'autre. Tu ne pourras pas choisir à la rentrée.  
Pour clarifier le tout je dirais que c'est comme si tu disais que t'étais inscrite à la fac et que tu choisirais à la pré rentrée si tu fais histoire ou économie.

n°442804
titesouris
Posté le 15-07-2005 à 00:24:51  profilanswer
 

drjekill a écrit :

titesouris>> Je pense qu'il faut que tu t'y prenne dès maintenant pour choisir l'économie ou la gestion. Comme expliqué précédemment ce sont 2 UFR différents. Ce qui fait que si tu es inscrite dans l'un tu ne l'es pas dans l'autre. Tu ne pourras pas choisir à la rentrée.  
Pour clarifier le tout je dirais que c'est comme si tu disais que t'étais inscrite à la fac et que tu choisirais à la pré rentrée si tu fais histoire ou économie.


 
HAN!  :ouch:  :ouch:  
 
Mais bon, chu dans un cas particulier, je devais envoyer une "fiche rectorale" pour m'inscrire à une fac, (avec en 1er choix Paris I), j'aurai ma réponse mi-septembre..  :sweat:  

n°442806
drjekill
Posté le 15-07-2005 à 00:26:47  profilanswer
 

Tu as déjà eu à choisir entre économie et gestion sur ta fiche rectorale?
Si c'est pas le cas effectivement t'as le temps de réflechir ;)

n°442809
titesouris
Posté le 15-07-2005 à 00:28:52  profilanswer
 

drjekill a écrit :

Tu as déjà eu à choisir entre économie et gestion sur ta fiche rectorale?
Si c'est pas le cas effectivement t'as le temps de réflechir ;)


 
non, c'est pas demandé..  
 :)  

n°442824
MS8055
Posté le 15-07-2005 à 00:48:11  profilanswer
 

drjekill a écrit :

MS8055>> J'ai rectifié le post suivant justement pour faire comprendre ce que tu dis. Je ne veux absolument pas faire croire que j'ai eu 15 sans travailler car ce n'est pas vrai. Je n'allais certes pas aux amphis, mais j'ai suivi tous les  TD et j'ai acheté des bouquins que j'ai beaucoup taffé chez moi.  
Mon message avait en fait la signification inverse à savoir: même si tu n'as pas le génie mathématiques en toi, en travaillant, t'y arriveras!
 
Voila j'espère que cette fois ci c'est clair :)


 
OK, c'est plus clair, je n'avais en effet pas compris ça de cette façon...  ;)  :hello:

n°443602
MatTiti
Posté le 15-07-2005 à 18:32:24  profilanswer
 

Gestion ou Eco ??
- Gestion est une formation plus adaptée au monde de l'entreprise et moins matheuse que Eco ! Pas pour autant plus facile.
- Eco: pas mal de dissertation a faire, grossieremnt on peut dire qu'il y a pas mal de branlette intellectuelle.
 
Ambiance a Tolbiac:
C'est quitte ou double: Soit tu trouves des potes tres vite soit tu galeres. Le "must", c'est de fumer dans la fosse pendant la pause du cours d'amphi, ca creé des liens plus facilement (lol). Pour ce qui est de l'information, c'est Zero: Aucune information au sein du centre tolbiac, le secretariat est pitoyable. Une assoc est née l'an dernier pour les etudiants de gestion: L'AGP1 qui organise des pots a mouffetards, des soirées étudiantes, un WEI et une semaine au ski [:aia]. Pas mal du tout d'ailleurs!! Un bon moyen de rencontrer des gens de gestion et d'ailleurs.
 
 
Organisation des cours de l'UFR 06, 1ere année de licence1 ou deug 1: Des conseils
1er semestre: Le plus dur c'est la macro-économie; ne surtout pas manquer les cours de Mme Assouline sinon c'est le 3/20 assuré. Pour la compta, il suffit de bien taffer ses TD et apprendre quelques definitions. Stat/proba, la meme chose! Le reste un peu de boulot suffit et un conseil pour le cours de gestion du samedi matin: ne rater aucun cours de Hemici et vous avez la moyenne sans probleme au partiel!!
16.5h d'amphi et 5h de TD
2eme semestre: Surement le plus dur. Les maths horrible. La micro faut bien bosser les TD. Le droit privé, ne pas manquer les amphis et le reste (anglais et management) pas trop de probleme!
12h d'amphi et 6h de TD.
 
Conseil de bouquin a acheter:
Compta: un bon lexique et le bouquin de Lassègue.
Gestion: "L'entreprise en 20 lecons" de Mr Hemici.
Micro-economie: Le bouquin de Mr Médan édité par Dunod.
Droit privé: Le code civil suffit.
 
De plus les cours de Macro, compta, micro et maths sont completés par des fascicules ecrits par les profs d'amphi. Achetez les c'est beaucoup mieux, il y a tous leur cours d'amphi dessus.
 
 
 
 

n°443675
titesouris
Posté le 15-07-2005 à 19:32:05  profilanswer
 

MatTiti a écrit :

Gestion ou Eco ??
- Gestion est une formation plus adaptée au monde de l'entreprise et moins matheuse que Eco ! Pas pour autant plus facile.
- Eco: pas mal de dissertation a faire, grossieremnt on peut dire qu'il y a pas mal de branlette intellectuelle.
 
Ambiance a Tolbiac:
C'est quitte ou double: Soit tu trouves des potes tres vite soit tu galeres. Le "must", c'est de fumer dans la fosse pendant la pause du cours d'amphi, ca creé des liens plus facilement (lol). Pour ce qui est de l'information, c'est Zero: Aucune information au sein du centre tolbiac, le secretariat est pitoyable. Une assoc est née l'an dernier pour les etudiants de gestion: L'AGP1 qui organise des pots a mouffetards, des soirées étudiantes, un WEI et une semaine au ski [:aia]. Pas mal du tout d'ailleurs!! Un bon moyen de rencontrer des gens de gestion et d'ailleurs.
 
 
Organisation des cours de l'UFR 06, 1ere année de licence1 ou deug 1: Des conseils
1er semestre: Le plus dur c'est la macro-économie; ne surtout pas manquer les cours de Mme Assouline sinon c'est le 3/20 assuré. Pour la compta, il suffit de bien taffer ses TD et apprendre quelques definitions. Stat/proba, la meme chose! Le reste un peu de boulot suffit et un conseil pour le cours de gestion du samedi matin: ne rater aucun cours de Hemici et vous avez la moyenne sans probleme au partiel!!
16.5h d'amphi et 5h de TD
2eme semestre: Surement le plus dur. Les maths horrible. La micro faut bien bosser les TD. Le droit privé, ne pas manquer les amphis et le reste (anglais et management) pas trop de probleme!
12h d'amphi et 6h de TD.
 
Conseil de bouquin a acheter:
Compta: un bon lexique et le bouquin de Lassègue.
Gestion: "L'entreprise en 20 lecons" de Mr Hemici.
Micro-economie: Le bouquin de Mr Médan édité par Dunod.
Droit privé: Le code civil suffit.
 
De plus les cours de Macro, compta, micro et maths sont completés par des fascicules ecrits par les profs d'amphi. Achetez les c'est beaucoup mieux, il y a tous leur cours d'amphi dessus.


 
C'est noté! (mais, en ce qui concerne les liens de connaissance, je ne fumerai pas!!  :na:  quitte à rester sans amis..  :sarcastic:  )
 
Et ben je dois dire que ton post plutot interressant! m'a donné envie d'y aller  :love:  
 
Merci !!!!!!  :wahoo:  

n°443698
MatTiti
Posté le 15-07-2005 à 19:42:58  profilanswer
 


 
 
Oui si tu vois les choses comme ca mais faut savoir que contrairement aux ecoles de commerce ya pas d'aide. Donc oui c'est un peux plus galere! Un peux plus long aussi ! Mais les deux soirées (au madeleine plaza et au planete hollywood) étaient excellentes!

n°443704
titesouris
Posté le 15-07-2005 à 19:47:21  profilanswer
 

petite question, que signifie "wei" ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RECHERCHE STAGIAIRE DEVELOPPEUR SQL/DOTNET sur PARISque faire avec un bac stt compta gestion?
S'ils vous plaît, des AVIS sur CSC Paris, merci !!!Lycée proposant Lv2 chinois a Paris
[Topic unique] ENSEA - Electronique et ApplicationsSociete d Economie Mixte
Recherche un poste d'informaticien de gestion dans une entreprisequelle option pour une licence economie?
[Topic unique] ESIGETEL - Informations générales - FAQ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Economie et Gestion à Paris 1 (actualisé 6 juin 2010)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR