Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelle option pour une licence economie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle option pour une licence economie?

n°413708
cyria
Posté le 27-06-2005 à 15:46:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aurais savoir quelle est la meilleure option pour une licence eco? Monnaie banque finance? Economie et gestion de l'entreprise? Econometrie? Pour ensuite tenter sa chance dans un master audit.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 15:46:42  profilanswer
 

n°413768
artsamie
Posté le 27-06-2005 à 16:43:47  profilanswer
 

tu veux faire quoi comme métier ?

n°413791
cyria
Posté le 27-06-2005 à 17:02:51  profilanswer
 

Auditeur financier ou controleur de gestion.

n°413804
artsamie
Posté le 27-06-2005 à 17:16:45  profilanswer
 

j'hésite entre monnaie banque finance et éco/gestion pour l'entreprise.

n°415272
cyria
Posté le 28-06-2005 à 14:37:34  profilanswer
 

D'autres avis?

n°416951
sophie94
Posté le 29-06-2005 à 13:42:08  profilanswer
 

Moi j'aurai envie de dire Msg pour poursuivre dans le controle de gestion ou l'audit. Mais comme tu parles de licence économie, ca m'a l'air compliqué aussi (je ne sais pas si on peut faire un autre master que celui dans la suite logique de sa licence), et j'aimerai bien avoir des avis aussi sur les poursuites d'études apres les différentes options (éco et gestion d'entreprise, com inter, monnaie/finance etc ...), si quelqu'un sait je veux bien aussi !!

n°416962
aurelie22
Posté le 29-06-2005 à 13:48:09  profilanswer
 

sophie94 a écrit :

Moi j'aurai envie de dire Msg pour poursuivre dans le controle de gestion ou l'audit. Mais comme tu parles de licence économie, ca m'a l'air compliqué aussi (je ne sais pas si on peut faire un autre master que celui dans la suite logique de sa licence), et j'aimerai bien avoir des avis aussi sur les poursuites d'études apres les différentes options (éco et gestion d'entreprise, com inter, monnaie/finance etc ...), si quelqu'un sait je veux bien aussi !!


 
Chez nous, si tu fais Licence Gestion donc MSG ou MSTCF tu peux sans problèmes basculer en master banque, et finance internationale mais à condition que tu rattrappes les cours d'économetrie en première année de master.
 
Malheureusement si tu fais Licence Eco impossible de basculer en Master Contrôle-Audit-Finance.

n°416986
cyria
Posté le 29-06-2005 à 13:58:25  profilanswer
 

Ah oui!!!!!!!!! Je savais pas qu'on ne pouvait pas basculer en master audit. Donc, je crois que je vais faire une licence eco et je repasserai le concours message l'an prochain.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelle option pour une licence economie?

 

Sujets relatifs
IUFM avec licence au rattrapage?licence histoire de l'art
licence science po[Alternance] Cherche poste pr Licence Pro Sécurité & Qualité réseaux
Après licence pro commerce : emploi ou ESC ?[Apprentissage] Contrat d'apprentissage licence pro Wifi et securitée
Admissions parallèles après licence de droit: quelles perspectives???[LMD] licence informatique
Licence Pro Réseaux &Télécom Option securité et qualité VILLETANEUSElicence economie option AES
Plus de sujets relatifs à : quelle option pour une licence economie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR