Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


Dans quel UFR êtes vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Economie et Gestion à Paris 1 (actualisé 6 juin 2010)

n°4666233
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 05-07-2014 à 16:31:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

has1991 a écrit :

Bonjour
Je ss admis au M1 finance ufr 02. J'ai quelques questions :
1/ quels sont les M2 qui sont de droit pour les les titulaires du M1 finance ufr 02 ?
2/y a-t-il une possibilité de faire une année de césure ?
3/ taux de réussite, ambiance du travail, locaux

 

1/ Il n'y aucun M2 de droit à ma connaissance d'ou le piège pour les internes qui sont admis en M1 sans sélection.
2/ Déja répondu.
3/ Locaux au panthéon et à la sorbonne. Le taux de réussite et l'ambiance de travail dépendent des élèves.


Message édité par Reyleigh le 05-07-2014 à 16:31:32
mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 16:31:07  profilanswer
 

n°4668441
has1991
Posté le 09-07-2014 à 02:48:22  profilanswer
 

Si j'ai bien compris il n y a pas de sélection pour ceux qui ont postulé pour le M1 finance ?!!
Locaux : Pour le M1 ce n'est pas à Tolbiac ?

n°4668447
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-07-2014 à 05:08:57  profilanswer
 

has1991 a écrit :

Si j'ai bien compris il n y a pas de sélection pour ceux qui ont postulé pour le M1 finance ?!!


 
Non. [:campi:1]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4668451
Sowall
Posté le 09-07-2014 à 07:05:33  profilanswer
 

has1991 a écrit :

Si j'ai bien compris il n y a pas de sélection pour ceux qui ont postulé pour le M1 finance ?!!

 

Non, aucune. Du coup, il y a pas mal de monde en M1 finance au 02 car quasi tous les L3 le choisissent. T'as alors intérêt à finir tout en haut de la promo & d'avoir de bons stages si tu veux prétendre au de B., par exemple. ;)


Message édité par Sowall le 09-07-2014 à 07:05:45

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4671451
dexnett
Posté le 13-07-2014 à 12:15:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, ayant effectué un DUT GEA spécialité FC, j'ai la chance d'effectuer l'année prochaine une licence 2 aménagée renforcée à la Sorbonne en éco-Gestion.
 
J'aurais voulu avoir des renseignements concernant cette formation:
-> Dans cette formation, il est indiqué que nous faisons 2 années de fac (l1 et l2), pensez-vous que le rythme est soutenu? Combien d'heures par semaines environs de cours ? En effet je viens de province et je pensais faire tous les jours l'aller-retour,  
-> Le programme est-il réellement adapté pour des étudiants n'ayant jamais eu d'enseignements dans les matières du style micro-macro ... ?
-> Combien sommes-nous environ dans cette formation ?
-> Et enfin, est-il réellement possible de faire un Magistère à la Sorbonne après cette formation?
 
Merci d'avance

n°4674455
Rafikieco
Posté le 18-07-2014 à 14:49:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je rentre en L3 d'économie a pris 1 l'année prochaine (sachant que j'ai fait L1 et L2 à paris 1). Je voudrais savoir quelle options vous conseiller parmi tout ce que l'on propose.
J'ai validé ma L2 avec 14,5 et je voudrais faire les master de PSE dans une optique de continuer en recherche. Quel seraient, selon vous, les meilleurs option en accord avec ces formations. SI je n'ai pas PSE je tenterais surement le master theme, ou autre j'ai pas encore bien regardé.
Du coup si vous pouviez me donner des infos sur les options a choisir et celles qui sont les plus sympas (pas forcement les plus faciles) cela m'aiderais beaucoup
 
Merci d'avance a tous

n°4674511
Sowall
Posté le 18-07-2014 à 15:22:44  profilanswer
 

Pourquoi ne pas être allé au magéco ? En venant de L3 éco tu risques d'avoir bien du retard en économétrie/micro/macro/maths/stats :/
 
Prends les options les plus quantitatives possibles.


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4674516
Rafikieco
Posté le 18-07-2014 à 15:29:45  profilanswer
 

J'ai pas essayer le magistère car je suis un peu faible en stats et en anglais du coup je préfère cartonner ma L3 mais j'avoue que meme avec mes faiblesses j'aurais du prendre magistère éco.
Enfin c'est fait ce qui m’intéresse maintenant c'est de savoir ce qui parmi ce qui met proposé je dois prendre ne option pour avoir le plus de chance sachant que j'ai un profil qui est quand même très macro et théorie éco.

n°4674767
Sowall
Posté le 18-07-2014 à 20:45:46  profilanswer
 

Prends déjà l'option micro et l'option maths, elles sont grotesques mais c'est toujours mieux que valider une L3 éco sans micro en L3 (j'ai même envie de dire sans micro tout court tellement la micro en L1/L2 est ridicule, après le programme de micro en L3 éco je ne l'ai pas vu mais ça doit pas voler haut vu ce qui a été fait précédemment et le contenu quantitatif de ce qui est enseigné) et arriver en M1 ETE et se prendre des rafales :sarcastic:

 

Je précise, je ne dis pas ça méchamment ou pour discréditer la L3 éco gratuitement. J'ai conscience que mon message peut le sous-entendre, je veux juste te dire les choses telles qu'elles le sont. La L1 et la L2 sont pareilles, et j'en sais quelque chose puisque j'y viens à la base. ;)

 

Après je ne sais plus combien faut prendre d'options tout ça, prends juste les options les plus "quantitatives" (d'ailleurs le prof de micro dans ton option est le directeur du magéco!). ;)


Message édité par Sowall le 18-07-2014 à 20:49:00

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4758267
ailyse
Posté le 14-03-2015 à 20:31:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerai avoir votre avis rapide sur mon dossier, est-ce que vous pensez que je puisse être admissible au M1 Finance de l'UFR 02 avec pour dossier :  
- 14 de moyenne en L1 et L2 dans une uni. de province  
- L3 entière en échange dans une université canadienne (partie anglophone)  
- quelques xp pro : secrétaire, chargée d'accueil en banque et autres moins intéressantes.  
 
Aussi, j'ai pu lire qu'il y a environ 200 admis par année, est-ce vous savez s'ils font des entretiens oraux ou si c'est que sur dossier ?  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 20:31:16  profilanswer
 

n°4781776
camairis
Posté le 10-06-2015 à 16:15:16  profilanswer
 

Post originellement publié @topicESC :
 
Mesdames et messieurs  [:manfoo]  
 
Je transfert mon dossier de L3 à la Sorbonne, en philo, au cas où je n'aie rien d'intéressant à la BCE. Au niveau de l'acceptation du dossier, cela devrait passer : L1/L2 Philo à Lille III validée, 3° de CPGE BL de province, lettre de recommandation de ma prof et major en philo sur 3 semestres consécutifs.
 
Par contre, vu qu'il y a deux Sorbonnes, je me demandais laquelle était la plus HFR-compliante ? Ça à l'air d'être PI, mais connaissant très peu les univs parisiennes, je ne voudrais pas me gourer et atterrir dans une micro-section obscure entassée dans une salle de 40m². Donc PI ou P4 ?
 
edit : wrong topic maybe mais y'a pas de TU Bonne Sör donc :o


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°4784224
crask
Posté le 17-06-2015 à 21:43:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila je voulais vous poser une question. Je suis actuellement en troisieme annee de bachelier en sciences economiques en belgique a la Solvay Brussels School, qui est un établissement qui a plutôt une bonne reputation en Belgique. Je suis plutôt bien placée (4/5e de l'auditoire ) et ai une moyenne d'environs 15 sur mes trois années. Je souhaiterais plus tard me tourner soit vers la finance d'entreprise soit de marché (de préfèrence). Pour des raisons personnelles je voulais venir a paris et je me suis fais refuser du master 1 en finance à dauphine et du master 1 en economie et ingenierie financiere aussi. Maintenant, il ne me reste plus que le master 1 en finance (ufr02) ou j'ai été admise ... Donc tout d'abord quels sont les debouchés "classiques " de ce master ?! Et que me conseilleriez vous entre rester en master 1 dans ma fac sachant quil n'y a pas vraiment d'orientation "finance " ou tenter le master 1 à la Sorbonne ?  
 
Merci de votre aide  :)  

n°4784231
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 17-06-2015 à 22:01:34  profilanswer
 

Three words : run bitch, run ! :o


Message édité par Reyleigh le 17-06-2015 à 22:02:08

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4784350
Imloading
Posté le 18-06-2015 à 10:38:00  profilanswer
 

crask a écrit :

Bonjour,  
 
Voila je voulais vous poser une question. Je suis actuellement en troisieme annee de bachelier en sciences economiques en belgique a la Solvay Brussels School, qui est un établissement qui a plutôt une bonne reputation en Belgique. Je suis plutôt bien placée (4/5e de l'auditoire ) et ai une moyenne d'environs 15 sur mes trois années. Je souhaiterais plus tard me tourner soit vers la finance d'entreprise soit de marché (de préfèrence). Pour des raisons personnelles je voulais venir a paris et je me suis fais refuser du master 1 en finance à dauphine et du master 1 en economie et ingenierie financiere aussi. Maintenant, il ne me reste plus que le master 1 en finance (ufr02) ou j'ai été admise ... Donc tout d'abord quels sont les debouchés "classiques " de ce master ?! Et que me conseilleriez vous entre rester en master 1 dans ma fac sachant quil n'y a pas vraiment d'orientation "finance " ou tenter le master 1 à la Sorbonne ?  
 
Merci de votre aide  :)  


 
Fais ton M1 à Paris I, travaille bien, choppe un top M2 dauphine / P1 et retourne en Belgique choper un poste en finance.


---------------
Pancake#2719
n°4790446
hapyness
Posté le 07-07-2015 à 16:51:46  profilanswer
 

Coucou, petite question !
On m'a dit qu'en début d'année de la l1 il y avait un test de maths qui partageait la promo en 3.. C'est vrai ? :o  
 
Je rentre en septembre en l1 gestion, manifestez vous si vous aussi  :hello:

n°4791035
hapyness
Posté le 09-07-2015 à 08:57:09  profilanswer
 

Le topic est mort ? :sleep:

n°4791042
licencemas​s
Posté le 09-07-2015 à 09:26:09  profilanswer
 

Avant non mais peut être que c'est nouveau :jap:

n°4791083
hapyness
Posté le 09-07-2015 à 10:59:44  profilanswer
 

Ah, mais dans tous les cas la promo est quand même divisée non ? (Même sans test)

n°4791097
licencemas​s
Posté le 09-07-2015 à 11:22:26  profilanswer
 

Tu auras des td en petits groupes (emploi du temps des tds à voir sur la brochure 2015-2016 si elle est sortie mais je pense pas) et des amphis.
Il est possible que les amphis de math soient divisé en deux groupes (en fonction des td je pense, ou par ordre alphabétique) mais je doute que ça soit par niveau  
Et mème si c'était par niveau vous auriez le même cours
cours :jap:  
 
Tiens j'ai pas trouvé la nouvelle brochure, voilà celle de l'année dernière. http://www.univ-paris1.fr/ufr/ufr06/rentree-2014/

n°4791132
hapyness
Posté le 09-07-2015 à 12:45:56  profilanswer
 

D'accord merci bcp !! :)

n°4791342
hapyness
Posté le 09-07-2015 à 23:22:20  profilanswer
 

Ah et dernière question : quelqu'un aurait le programme de maths de l1 gestion? J'ai pas trouvé sur internet...  
Pcq je viens de ES non spé maths du coup j'aimerai bien rattraper mon retard par rapport aux autres, notamment les S.. Si vous avez des conseils sur ce que je devrais bosser un peu, je suis preneuse ! Merci :)

n°4791396
licencemas​s
Posté le 10-07-2015 à 10:37:28  profilanswer
 

Donne ton mail

n°4797052
camairis
Posté le 01-08-2015 à 17:27:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens d'être refusé en L3 Philo à P1 au motif d'une enculade grotesque d'un dossier incomplet. Un truc stupide : j'ai fait, après le bac, un an dans une école de commerce post-bac (oui, je sais). Je n'ai rien validé et me suis barré dès que possible pour aller en prépa. Seulement voilà : l'application de dépôt de dossier P1 demande tous les relevés de notes obtenus après le bac, tamponnés et signés. Le bulletin délivré par mon école post-bac étant une simple impression d'écran (no kidding), il n'y a ni tampon ni signature dessus.
 
J'ai donc été refusé pour ça, sans être passé devant la commission. Alors que l'école ne m'a délivré aucun ECTS, que l'année compte pour peanuts dans mon parcours universitaire, et que si j'avais voulu falsifier mon dossier, j'aurais peut être trouvé autre chose qu'une année sans valeur, non validée, dans une école de 5ème zone.
 
Bref, je vais faire un recours, comme le mail de refus me l'indique. C'est là où ça coince: il n'y a aucune adresse ni lien pour cela.
 
Donc, comment faire un recours à la commission d'examen de l'UFR de Philo de P1 ? Je sais que c'est le topic éco, mais y'a pas de topic P1 général.
 
Dankescheun  :jap:


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°4797054
camairis
Posté le 01-08-2015 à 17:45:45  profilanswer
 

Philo du marketing bien sur :o
 

Spoiler :

Non, je sors de 2 ans de BL en vrai là, ECTS validés en Philo et tout, c'est vraiment une pure couille administrative àlakon.
 


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°4797071
lipton36
Posté le 01-08-2015 à 19:20:59  profilanswer
 

c'est un scandale :o  
bon courage

n°4797431
akhage
Posté le 03-08-2015 à 19:05:27  profilanswer
 

Nom de Dieu [:d@emon_666:4]

 

Courage, c'est vraiment dingue. Je savais qu'ils pouvaient être atrocement procéduriers mais là...

 

L’élimination pour du détail, c'est hélas la spécialité de la fac, pas forcément par incompétence mais tout simplement parce que c'est l'un des seuls moyens pour eux d'écrémer. En temps normal j'aurais dit "t'avais qu'à apprendre à lire", mais là clairement tu te l'es fait mettre bien profond.

 

Après les recours, à voir ce que ça vaut... Pas de nouvelles avant septembre en tout cas.

 

Bon sinon, j'ai ça sur Gogole: http://www.univ-paris-diderot.fr/D [...] nscrip.pdf :o

 

Manuscrit au secrétariat visiblement.


Message édité par akhage le 03-08-2015 à 19:08:13
n°4834271
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 05-12-2015 à 21:59:20  profilanswer
 

Bonjour,
Venant d'un lycée normal de la région Academie de Versailles, avec une  fillière S, est-ce facile de rentrer en Eco-Gestion ?
La séléctivité est forte ? Ou APB fait un peu au hasard ?
Merci de vos réponses :jap:

 

+ Y-a-t-il un parcours "Anglais Renforcé", un peu comme la English Track de Dauphine, je n'ai pas trouvé sur le site, mais cela m'étonne !
Merci


Message édité par kevinporsche le 05-12-2015 à 22:00:12
n°4834323
licencemas​s
Posté le 06-12-2015 à 03:11:14  profilanswer
 

A priori trop de demandes donc oui sélection.  
Ils prennent académies de paris Créteil Versailles en priorité, et tirage au sort ensuite pour les quelques demandes en trop
Après j'en sais rien c'est le prof de compta qui avait dit ça à ma pré rentré de L1
 
et j'ai jamais entendu parler de parcours d'anglais renforcé  :jap:  

n°4834910
lesurfman
Posté le 08-12-2015 à 00:34:30  profilanswer
 

camairis a écrit :

Bonjour à tous,
 
je viens d'être refusé en L3 Philo à P1 au motif d'une enculade grotesque d'un dossier incomplet.


 
Ca me rappelle mon refus d'être rapatrié en L3 éco après mes errements à Dauphine. Observations du bureau pédagogique: "Merci de ne pas considérer l'Université comme un théâtre". J'ai du manoeuvrer comme un ouf par la suite :o

n°5140885
darwin gen​cer
Posté le 11-09-2020 à 20:50:48  profilanswer
 

Hello !  :)  
 
Je me permets de déterrer le topic pour quelques questions. Est-ce que certains parmi vous possèdent des informations sur le Master 1 SIC de l'UFR06 comme la moyenne des admis , le niveau de sélectivité et la difficulté/facilité à trouver une alternance sur un poste de Data analyst ou de Business Analyst pour l'année de M1 et de M2 dans l'optique de faire le M2 SIC majeur Big Data ?
Pour quelqu'un comme moi qui vient de l'UFR 02 et possédant une moyenne de 12,5 en L1 et visant le 13-14 en L2-L3 + Stage de 3 mois en L2 et en L3 ai-je dans les faits mes chances ?
Je suis preneur de toute informations à ce sujet !   :jap:  

n°5140892
mdrlucky
Posté le 11-09-2020 à 22:47:21  profilanswer
 

J’adore  [:ofou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RECHERCHE STAGIAIRE DEVELOPPEUR SQL/DOTNET sur PARISque faire avec un bac stt compta gestion?
S'ils vous plaît, des AVIS sur CSC Paris, merci !!!Lycée proposant Lv2 chinois a Paris
[Topic unique] ENSEA - Electronique et ApplicationsSociete d Economie Mixte
Recherche un poste d'informaticien de gestion dans une entreprisequelle option pour une licence economie?
[Topic unique] ESIGETEL - Informations générales - FAQ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Economie et Gestion à Paris 1 (actualisé 6 juin 2010)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR